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Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2015 22:10
par subman 51
Vega vert (soft) pour le sec, et les pluies ce sont des Bridgestones que j'ai eu avec mon premier kart, mais pas encore eu l'occaz' de les essayer.
ce qui est marrant en plus c'est que je n'ai pas de jantes pour les pneu pluie :gene: normalement il faut des jantes plus etroites, pour que pneu travaille correctement.(jantes dites pluie)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2015 22:24
par Manu 1er
Moi je roule en Maxxis HG1, et en pluie je devrais aussi rouler en Maxxis, mais je vais essayer les Véga :]

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2015 22:55
par franck
j'ai des vega jaune CUP sur le mien
et 8 pneus d'avance en vega rouge LS4 ,que je vais bientot testé ,car mes cups commence a etre mort :mrgreen:
je fait que des virgules a chaque virages casiment :coeur: :coeur: :coeur: :diable: :diable: ,pas efficasse du tout ,met quelle pied :inlove: :inlove: :inlove:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2015 23:08
par subman 51
c'est ça qu'c'est bon!!! :mrgreen:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2015 23:29
par franck
tu m'étonnes :diable: :inlove:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 16 Juin 2015 10:25
par Manu 1er
Ouais c'est ce que j'ai entendu dire sur le bord des pistes, les Véga sont bien en pluie, mais pas terrible en slick, Maxxis c'est de la merde en pluie, mais ils sont bien en slick, les Bridgestone sont super :super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 16 Juin 2015 13:59
par subman 51
Par chez moi les mecs sont majoritairement équipé en vega, les rouge bien souvent (SL4) et aucun ne s' en plaind. Je pense que suivant les circuit chacun a son favori.

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 16 Juin 2015 15:42
par Manu 1er
C'est surtout qu'en course la marque et le modèle de tes pneus est imposé, bien souvent, tout ça pour une histoire de business :-/

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 16 Juin 2015 18:29
par franck
les vegas sont de tres bon pneus ;)
les blanc ,le top ou les cup jaune comme j'ai ,mais fonde comme neige au soleil 8|
faut des vega rouge LS4 ,qui dure plus longtemps et une bonne accroche ,je vais bientot les monté sur le mien

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 12:23
par subman 51
bon cet apres midi reprise de l'activité kart, sous la chaleur du moment! un bon 27°c dans l'air, probablement plus sur la piste, les gommes vont fondre :gene:
cette fois c'est sur le tracé de Witry lés Reims que je me rends, un circuit rapide dans la region


pour se donner une idée, une vidéo faite par un pilote en ... CRG road rebel (tiens donc :hehe: )
Regarder sur youtube.com

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 14:08
par Manu 1er
:super:
Hier j'ai fais une journée complète à Biscarrosse ::d

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 21:58
par subman 51
Bon eh bien hier l'après midi aurait pu être plus longue mais...


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...l'embrayage n'as pas resister :gene: la mort annoncé est arriver, bientôt un reportage du changement d'embrayage et des pignons d'équilibrage en vue d'optimiser le rotax ;)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 22:31
par Manu 1er
Oui, il manque un bout :taré1:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 22:36
par subman 51
Ouep ::d au départ je croyais que c'était juste mon pignon qui était desserer (plus de transmission) et en ouvrant hier soir j'ai vu les dégâts :gene:

On va optimiser :diable:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 23:17
par Manu 1er
Ah ben oui !

Si tu as besoin de pluie, ils sont en déstockage à 19e l'unité avant comme arrière chez Itaka, j'ai pris un train complet pour le 400cc et j'ai pensé à toi, vu la région dans laquelle tu crèches :mrgreen:

http://www.itaka.fr/fr/destockage/pneumatiques/pneu-dunlop-kt13-w12,PNDU13.00T.html

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 23:45
par franck
c 'est le souci apparament des rotax max ,cette embrayage ,une fois changé par les nouveaux ,plus de souci

et en passant je vais acheté normalement pour mon gosse pour remplacé son puma moteur iame

un 125 rotax max avec chassis CRG ,mais sans freins avant comme le tient ,je vais lui brié a la pedale au début :gene:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Mar 30 Juin 2015 07:52
par subman 51
Il pleut pas ici c'est une idée reçu :mrgreen: merci pour le liens :super:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 23:12
par subman 51
Premier tuto sur le rotax, aujourd'hui on va se pencher sur l'embrayage ancien et nouveau modéle et son entretien.

> l'ancien modele avant 2009, reconnaissable par son imposante cloche aérer

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> le nouveau modèle a moyeux plus petit et non aérer

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si vous avez le nouveau modele, passez directement a l'entretiens de ce dernier, pour les autres, c'est pas de veines, ça commence maintenant :mrgreen:

entretiens ancien modéle:

bien inspecter chaque élément! cet embrayage est costaud mais a ses limites, surtout en cas de négligence. malgrés un jeu important dans les masselottes, il a tenu 3 heures avant de casser. pour l'inspecter, il faudra caler le moteur avec un outil de calage (bloque piston, ou encore comme ici la pige de calage rotax).

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détendre la chaîne et l'enlever, puis desserrer l'écrou de 17 qui retiens le tout.on enléve la cloche et on peux apercevoir les masselottes (ici reconstitué hors moteur pour les besoin du post)

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on commencera par inspecter la cloche d'embrayage, une fissure peux apparaître sur sa surface de friction, si c'est le cas, poubelle! ensuite, on inspecte l'embrayage en lui-même, pour se faire, on retire les 3 circlips, la bride de renfort (si cette derniére est cassé, a remplacer, elle existe encore en pieces de rechange ainsi que les ressorts) et enfin les masselottes. on y va par étape, on sort un petit peu chacune d'entres elles, jusqu'a ce que l'une d'elle sorte (attention a la force de rappel des ressort), de là on va les séparer(ne pas perdre les petit silentbloc derriere les patins), les remettre en place et contrôler le jeu sur les pions. il en faut pas, si du jeu est apparu, on peux raisonnablement penser que ça va dégager comme ça:

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bien degraisser le tout au nettoyant freins, on peux passer un petit coup de papier de verre sur les garnitures ainsi que sur la surface de friction de la cloche, ça evitera q'elle patine jusqu'a 4 000 tr dans les stand.
pour le remontage, c'est là qu'on s'amuse :mrgreen: il faut remettre toutes les masselottes avec leurs ressorts sur le plateau, ma technique: je réassemble les masselottes avec leurs ressorts, je place mes silentbloc sur le plateau, je met un chouillat de graisse sur les pions (ça glisse mieux :mrgreen: ) puis je remet les masselottes en place (2 masselottes, puis la derniéres en tirant sur le ressort pour se mettre en place sur son pion en poussant a la mains) jusqu'a fond, bien s'assurer que les masselottes sont a toc, remettre la bride et enfin les circlips.
repose de la cloche en n'oubliant pas de graisser le roulement a rouleau (a faire a chaque journée, et si possible de mettre un peu de graisse a chaine pour la lubrifier entre les sessions), de la rondelle de calage et de l'écrou de 17. a bien penser a mettre un peu de loctite bleu, ça évitera un incident bête au fond du circuit :gene:

entretien nouvel embrayage:

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beaucoup plus simple que son prédécesseur, il faudra tout de même déposer la cloche d'embrayage.
pour l'inspecter, il faudra caler le moteur avec un outil de calage (bloque piston, ou encore comme ici la pige de calage rotax).

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inspecter si aucune fissure n'est apparu sur la cloche, on controle aussi le moyeu voir si il n'y a pas de point de chauffe. bien nettoyer au nettoyant freins, au besoin passer un petit coup de papier de verre sur les partie en friction pour améliorer le grip
pour le remontage, graisser le roulement a rouleau de la cloche ( a faire a chaque journée, et si possible de mettre de la graisse a chaine entre les sessions pour la lubrifier), remonter la cloche, la rondelle de calage et l'écrou de 17, ne pas oublier le point de loctite bleu.

voila pour l'entretiens, bientot un poste complet pour le remplacement de l'embrayage ancien modéle par le nouveau ;)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Dim 5 Juil 2015 23:26
par franck
nickel :super:
ça coute combien le nouvelle embrayage ?
car j'ai encore l'ancien moi :mrgreen:

Re: ma planche a 4 roues 2 temps: CRG RR+ Rotax Max!

Message non luPosté: Lun 6 Juil 2015 07:15
par subman 51
Faut compter un minimum de 360e pour le kit complet (embrayage + pignonerie balancier)

J'expliquerai tout ca dans le prochain poste