[Joh20] ma Godzilla R35

Section réservée à tous les véhicules de marque autre que Subaru

Re: ma Godzilla R35

Message non lupar Manu 1er » Lun 9 Jan 2017 00:32

Oh si, ça m'arrive comme tout le monde :P

Ma signature n'est en rien une erreur, c'est moi qui l'ai dessiné, ce qui représente en gros ma Sub parfaite, un hybride entre une S5 et une S12 mais en aucun cas une 22B ... :nono:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Joh20 » Lun 9 Jan 2017 00:42

on trouve des excuses quand il faut se défendre hein ? :hehe: :hehe:
je rigoles ;)
Joh20
Clubman
Clubman

En ligne: 5d 14h 19m 44s
Ma voiture: GT 99, Evo6 et RX8
Couleur: Vert
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar lionos » Lun 9 Jan 2017 14:20

J'avais vu un tuto avec lame de cutter neuve et liquide vaisselle, il a pas mis longtemps !
Je valide l'éponge gratounette, comme tu dis, quand on lave une assiette en verre ou un verre, on ne le raye pas, donc pas de raison que ça raye la vitre :super:
L'acétone, je n’essaierais pas, car si ça tombe sur des revêtements plastique fragile, type "touché velours" ou plastique bizarre du genre, c'est mort !

Va falloir que j'y passe à le faire moi aussi :rougefaché:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar lordiom » Lun 9 Jan 2017 15:13

Relou avec leur loi quand même ... :/
lordiom
Modérateur
Modérateur

En ligne: 48d 9h 12m 50s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004

Message non lupar lionos » Lun 9 Jan 2017 16:36

Pire... maintenant on va cuir dans nos voitures :triste1:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Joh20 » Lun 9 Jan 2017 23:58

Ils ont pris prétextes des attentats et autres pour nous coller ça et en argumentant celons quoi beaucoup mettent des vitres teintées dans le but de rouler sans ceintures ou avec le téléphone.

La vérité est tout autre puisqu'il en va de notre sécurité puisque les films sont anti-effraction voir anti car-jacking pour les film épais (d'ailleurs je vais faire poser du film épais transparent pour conserver cet avantage)
Pour les chaleurs c'est top aussi
Et sur circuit ça peut être un plus en cas de contact (on risque pas de foutre du verre de partout et de s'en prendre dessus)

M'enfin on ne refera plus le monde et maintenant que c'est instauré ce sera à vie
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 10 Jan 2017 01:10

Oui dans tous les cas maintenant c'est niqué !
J'ai entendu qu'il existe du film anti UV transparent. J'imagine que ce sera plus cher que le classique teinté :-/
Le film est effectivement très avantageux pour la sécurité car il ralentit l’éclatement du verre (questions de vibrations je pense) puis verre éclaté, il retient les débris :super:
Glastint ils sont sympa, ils proposent gratuitement de mesurer le "TLV" du vitrage de notre voiture... puis proposent de retirer le film devenu illégal $$$ puis de poser un nouveau film teinté homologué $$$$$$ ou un film teinté sécurité homologué $$$$$$$$$$$$ :mdr1:

N'empêche que j'ai du mal à avaler qu'on te vende un truc homologué, légal, norme TÜV, norme CE tout ce que tu veux
et que deux ans après on te dis que c'est illégal, que tu es un hors la loi et que tu dois payer pour les faire retirer...
ou tu risque de payer une amande de 135€ (ben tient !) et un retrait de 3 point égal à ce que tu pourrais cacher derrière ce film (non port de la ceinture, téléphone...)
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Manu 1er » Mar 10 Jan 2017 01:16

Maintenant je roule avec un casque visière fumé fermé, par signe de mécontentement, et ça à l'avantage de te rendre méconnaissable pour les photos radar qui deviennent du coup facilement contestable ;-)
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar lionos » Mar 10 Jan 2017 01:29

Au moins tu ne risque pas d'être soupçonné de téléphone au volant :mrgreen:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Manu 1er » Mar 10 Jan 2017 01:31

Non mais ça n’empêche pas l'intercom !
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar lionos » Mar 10 Jan 2017 01:41

L'intercom est autorisé en plus, rien ne dit qu'il faut être sur une moto pour que ce soit autorisé :hehe:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Manu 1er » Mar 10 Jan 2017 01:46

Voila encore une absurdité, le kit oreillette interdit, l'intercom autoriser :nono:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 10 Jan 2017 10:32

d'un coté ,les djihadistes ont réussi a aller jusqu'en belgique sans vitres teintées et ils se sont fait prendre que très longtemps après....

comme toutes les lois,le gouvernement ne pense qu'a ses poches...

il y a bien d'autres choses a s'occuper mais bon !!!
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Dzekdrix » Mar 10 Jan 2017 11:04

Personnellement je pense que je vais voir comment ça évolue... Je ne pense pas qu'ils vont s'embêter à nous arrêter juste pour ça, il faut cependant être sûr de ne rien avoir d'autre à se reprocher :gene:
Depuis le nouvel an j'ai déjà croisé des gendarmes à un rond point, j'étais sur le cédez et eux à ma droite, ils ont regardé mais n'ont rien dit, à mon avis ils étaient là pour autre chose mais bon. Il y a tellement d'avantages que je préfère prendre ce petit risque, surtout qu'en dehors de ça, ma 306 se fait plutôt discrète :-/

Et pour en revenir à l'oreillette c'est pire, il s'en est vendu pendant des années avec je pense comme principal argument de vente la sécurité au volant...
Dzekdrix
Clubman
Clubman

En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 11:42

J'ai un amis qui s'est fait prendre pour les vitres, aucune tolérance 135€ et 3 points, tout ça parce qu'il n'avait aucun papier de prise de rendez vous pour les faire retirer.

C'est aberrant on est dans un pays des droits de l'homme et du citoyen pour ceux qui ne le sont pas dans le droit, et dieu sait que les plus grands voleurs ne sont pas tous dans les cités sinon il n'y aurait personne au gouvernenment.

Et aussi bien pour les automobilistes que pour les motards, personnellement je suis un enfant des années 90, une moto je sais le bruit que ça fait, aujourd'hui il faut être fou pour rouler avec une ligne d'échappement d'origine sur une moto, on ne les entends pas et à peine avec les lignes homologué, c'est un danger.
C'est plus une question de vigilance mais de 6eme sens pour éviter l'irréparable que l'on soit derrière un volant ou derrière un guidon.

Les radars également et c'est prouvé ! Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'alcool et la drogue qui tue et comme souvent la vitesse va de pair parce qu'avec un coup dans le nez certains s'imagine être Hamilton ...

Mais c'est une discussion qui ne sert à rien, trop tard le mal est fait et nous ne reviendrons jamais en arrière
Vous imaginez un candidat proposer de supprimer les radars ? Avec tout ce que ça rapporte ?

Par contre nos bonnes vielles autoroute française, propriété de l'état qui se servait des péages pour financer les aides sociales non ! Ils ont réussis à les vendre et à qui ? À Vinci et Eiffage (qui sont du même groupe mais chut c'est un secret) du coup nos péages qui augmentes chaques années sont utiliser à financer un chef d'entreprise Multi-millionnaire, qui les redistribue ... à lui
Et oui vue qu'il se donne les sous à lui et ses filiales pour restaurer nos routes et infrastructures

Et la France elle à gagner quoi à vendre ça ?

Pays gouverné que par des incapables
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar Manu 1er » Mar 10 Jan 2017 12:30

Oh la tu touche un point très glissant, le pays des droits de l'homme c'est pour les autres, pas pour les résidents, et notre belle devise placardé à toute les façade des mairie (Liberté, Egalité, Fraternité), malheureusement il n'en reste rien depuis un bon petit moment ... seul les fous pense qu'on vit de nos jours en démocratie ...
Je suis entièrement d'accords avec tous ce que tu as écrit, en particulier pour les lignes d'échappement, la vitesse est rarement la cause d'un accident, mais est un facteur aggravant, l'état nous a tellement rabâché que la vitesse était le principal cause d'accident que beaucoup de gens y croient dur comme fer, et c'est un bon moyen pour détourner les yeux des gens de ce qui se passe réellement, comme le mauvais état général des infrastructures routières qui coute trop chère à entretenir et qui est accidentogène, et l'amélioration de celle ci, avec des glissières doubles, le passage des grand axe et 2x2 voies, la protection des intersection, etc ... mais c'est tellement plus simple de balancé des radars partout qui rapporte du fric, plutôt que d'en dépensé pour réellement solutionné le problème !
Autre chose qui est complètement fou, c'est les entreprises privé et leurs actionnaire, qui se font du fric grâce à tes amendes, notamment le centre de traitement de Rennes, les fabricants qui sont souvent les agent d’entretien de ces radars, et bientôt les société privé qui conduiront les voitures, et les drones radar qui sont à l’étude, toute une économie gravite autour de la répression routière et tout ça payer grâce à un pourcentage de nos prunes, ce qui engendre une certaines volonté de rendement, et donc de sanction abusive ...
Les autoroutes, c'est un peu pareil, c'est du vol, mais l'état reste propriétaire, les entreprises de gérance ne sont que 'locataire', ce qui ne les empêchent pas d'être responsable de l'entretient, mais encore une foi ce sont des entreprises qui se goinfrent sur l'automobiliste, et sont les mêmes qui gèrent les parkings, qui augment sans cesse, une véritable mafia !
Je partage ta conclusion depuis 10 ans :happy1:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 13:20

Mais c'est exactement ça.

Je vais me permettre une comparaison, ne voyez pas de racisme ou autre dans mes propos mais en restant loin du débats des vitres teintés et autre d'un point de vue purement objectif
Les vitres teintées ont été interdites car elles empêcher les forces de l'ordres de distinguer la forme du visage et les éventuels infractions commise depuis l'intérieur de la voiture par le conducteur
Là dessus tout le monde est d'accords.

Mais rien n'empêche les femmes de confessions musulmanes de conduire en portant un voile intégrale et d'y dissimuler un téléphone dans un véhicule au vitrage transparent

Donc faut arrêter de nous prendre pour des cons

Soit c'est pour une question de visibilité depuis l'extérieur et dans ce cas Tout le monde doit être parfaitement distinctif depuis l'extérieur de son véhicule
Soit c'est une question de traire encore plus les automobilistes et de nous prendre pour des vaches à lait

Alors je sais que ce que je dis est très "violent" et pas du gout de tout le monde mais je tiens encore une fois à dire que je ne parle pas de fait mais de logique et d'égalité, qui comme tu dis est fondement de notre république.
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 10 Jan 2017 13:31

Pareil tout est dit ! :super:
Ahh si, pour les morts sur la route !

Les premières causes de mortalité OFFICIELLES sont :
1 - L'alcool
2 - La vitesse
3 - Défaut de ceinture / casque
4 - Téléphone au volant
5 - Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule stationné, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)
6 - Fatigue et somnolence au volant

A savoir que "la Vitesse" est une boite four-tout car
- si y'a présence d'alcool dans le conducteur, ça va dans "alcool" (c'est simple)
- si y'a pas de ceinture ou de casque sur la personne DCD, ça va dans "Défaut de ceinture / casque" (c'est simple)
- si la voiture est encastrée dans un arbre, une voiture, un mur etc..., ça va dans "Présence d’un obstacle fixe" (c'est simple)
- si il a l'oreillette plantée dans l'oreille du conducteur ou si le téléphone du conducteur traine dans la voiture avec un appel ou des textos envoyés au moment de l'accident, ça va dans "Téléphone au volant", (c'est simple)

Pour tout le reste, les sorties de routes non alcoolisé ou autres situations, ça va dans "vitesse"... :gene:
Qui va dire que le mec était en état de somnolence lors de l'accident ?

Mais à la rigueur il n'y a qu'UNE VRAIE CAUSE de mortalité à retenir... un accident de la circulation
Pour moi les VRAIES causes d'accident de circulation sont :
1 - L'alcool et autres drogues
2 - La fatigue
3 - L'usage de téléphone ou autre distraction/inattention.
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Joh20 » Mar 10 Jan 2017 13:54

En Allemagne ils ont des Tronçons d'autoroutes illimitées y a pas plus de mort sur ces routes qu'ailleurs

Bon d'accords c'est sur l'autoroute ...

Sur l'Ile de Man, la fameuse Ile qui accueil le Tourist Trophy tous les ans, les centres villes sont limités à 30 et toutes les routes sinueuses autours sont illimitées
Y a pas plus de mort qu'ailleurs (en faisant un pourcentage vue le nombre d'habitant qui n'est pas comparable)

Etc Etc

Je suis partisan de quand on veut on peut, mais également qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et ce que j'adore ce sont ceux qui te disent "oui bah si ils veulent rouler vite bah qu'ils aillent sur circuit"
Que tu me le dise à moi qui ai des revenue me le permettant d'accord

Mais va dire ça au gamin qui vient d'avoir le permis et qui utilise la voiture de son père
déjà
- il lui faut la somme pour prendre une session
- il faut qu'il soit accepter sur circuit avec sa voiture ... ça beaucoup l'oublies
- il faut qu'il est l'argent de remettre en état sa voiture (bah oui une voiture qui n'est pas fait pour du sport, ça se dégrade plus vite)
etc etc etc

donc je ne tolère pas les connards qui se font des runs sauvages en pleins centre ville entre deux feux rouge, ou à la sortie des écoles pour faire les mariolles
Mais je peux comprendre que certains aillent s'amuser sur petites routes et cols de montagne souvent désertés

Le problème est que bientôt ça va nous tomber sur le coin de la gueule, un jour on aura des radars tronçons à l'entrée des petites routes et un autre au sommet, parce que certains comportement font que c'est obligatoire

Quand tu as un groupe de 5 à 10 personnes (et parfois plus) qui se font des Touge dans les cols et les petites routes avec un qui pousse l'autre et l'autre qui veut resté devant, qu'est ce qu'il va se passer ?
Bah un jour il va y avoir un rétro arraché ou une aile froissée par une barrière
un autre jour, il va y avoir une petite sortie de route sans incidence
Puis un autre ça va débordé en sortie de virage et ça va soit se taper un vol planer qui va se solder par un décès, soit accrocher le motard ou la famille qui arrive en face et là ça va être lourd en conséquence.

J'ai encore eu la discussion avec l'amis avec qui j'ai pris la photo de Godzi' et de la Swift
il me dit "sur circuit y a du monde, mais une fois sur route y a plus personne, c'est beau 500Cv" bah oui tu as raison, sur petite route je suis incapable de le largué avec ses 150Cv, je pourrai, mais à quoi bon ? y a quoi à gagner ? quoi à prouver ?

le problème c'est qu'on ne réfléchis pas tous comme ça.
Joh20
Clubman
Clubman

Message non lupar mackie07 » Mar 10 Jan 2017 19:30

Je suis en phase avec vous, sauf sur un point.
Le boucan des lignes libres des motos. Pas une musique, mais du boucan. Et je ne dis pas ça parceque je suis sourd...

Mais parce qu'il faut que vous compreniez que votre plaisir du bruit s'arrête là où commence mon plaisir. Et aussi parce que vos lignes de kéké à 100/110 dB (A), c'est un seuil de douleur pour vous (je m'en "fous"), mais pour les autres !

Et qu'on vienne pas me dire que votre boucan c'est une question de sécurité ! Au contraire, je vois bcp de comportements rageurs de boites à roues contre les motos à cause de ce boucan.

Et "accessoirement", il y a aurait moins de soucis s'il n'y avait pas les comportements égoiste de certains sur la route.
J'ai toujours dit que ce qui tue, ce n'est pas la vitesse, mais la DIFFERENCE de vitesse ! Différence de vitesse entre usagers*, mais aussi différence de vitesse entre toi et un obstacle fixe...

* : du genre le kéké (2, 3, 4 ou 6 ou + de roues) qui slalomme à donf dans le trafic...

Je sais que je vais me faire insulter, mais il faut arrêter de faire son égoiste, nous PARTAGEONS la route avec des gens avec des envies différentes.
mackie07
Groupe A
Groupe A

En ligne: 21d 12h 21m 2s
Ma voiture: Boxster + BRZ
Couleur: Blanc
Année: 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre auto (hors Subaru)

• Articles en relation
    Réponses