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Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2019 00:03
par dark_micka
bon...
la dark_mobile dans le talus... on l a connue et regrettée...
le ForeSTRX revendu... on le regrette encore
le Domingo Thérèse, on regrette aussi, surtout le sourire du gamin à monter dedans... ( mais bon, madame a désormais sa sdb ... )

comme j aime pas avoir des regrets... et qu un bon copain se séparait de son fidèle destrier... on a reprit un Breaktaillière
c est gris et noir passé... ça va devenir gris et anthracite...

Usage daily '(à venir hein, chuis pas Rotschild, j ai pas encore les ronds pour la carto au bio... en attendant la cento au bioethanol a encore de beaux jours devant elle)
Usage bétaillère avec attelage, mais bétaillère sport quand même...

dessus, un interieur en alcantara gris... j étais parti sur des baquets... mais le confort, c est important...
un dump Forge... bah oui... le pschiiiiiiiit c est important aussi...
y a un upgrade de la barre antiroulis arrière whiteline. un pot qui me semble être un Madac des dernières années de production, des freins améliorés devant, pareil à venir derrière. et un barre anti rapprochement supérieure Ebouze à l avant.
des jantes en 17...
en stock on a un TD04, un soleno 3voies Grimspeed, une triplette de manos ( pression/temp huile en noname et pression turbo en greedy)

va falloir que j y colle des amortos avants et arrieres neufs, un jeu de ressort de WRX Wagon, un tmic WRX ( quoi que ... le tmic origine avec le TD04, ça peut être fun niveau rapidité de remplissage ), des durites silicones ici et là...

wattman va me dire " fais pêter les photos" ... bah non, fais nuit, et demain je suis au taff...


setup moteur d origine, mais encore bien vif pour son kilométrage... j avais oublié que ça tirait aussi bien d origine.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2019 09:54
par Erwan
Bon choix un forester :super:
C’est l’ancien à un du forum ?

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2019 12:14
par Wattman
Fais péter les photos!!! ::d

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2019 14:50
par cossub
Wattman a écrit:Fais péter les photos!!! ::d



+1

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2019 23:51
par dark_micka
C est l ancien de l'Indien, Chevalier de la Latte, Druide qui fait s elever la ferraille à helices...

Ouais en meme temps... y d anciennes pieces du ForeSTRX dessus.... suis en terrain connu...

Wattman... je suis au travail... je rentre vers 07h30 si tout va bien... tu auras des photos demain, si j ai bien dormi et qu il pleut pas comme vache qui pisse...

Faut aussi que je regarde si les jantes en 16 avec 3mm de cales ça passerait avec les freins avants de GT...

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Dim 3 Nov 2019 09:47
par Erwan
Pour le dernier point je peux déjà te dire que jantes oem foz de 16 sur etrier Wrx ça passe pas de plus de 3mm. Déjà testé, faut éloigner de genre 2cm : mécaniquement c’est pas viable.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Dim 10 Nov 2019 09:59
par subarom
Le retour :mrgreen:
Ca va tu pars sur une bonne base :gene: j'ai vue les photos sur FB mais ça manque ici ..

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Jeu 14 Nov 2019 13:47
par yostone
Nickel le retour en Foz :super:

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Mar 26 Nov 2019 21:15
par Erwan
alors??? ça y est le td04 est monté ? il crache 300+ :diable: :diable: :diable: :diable: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 7 Déc 2019 00:02
par dark_micka
purée non... je passe plus de temps à depanner les copains en meca et informatique qu a m occuper de mon propre matos...

prochaine bagnole que je touche : une tesla modele S ...retro passager à changer...

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2020 17:20
par dark_micka
petit update...
je ne monterai pas le TD04. il est parti chez un membre de la famille qui a achete un foz SF5 phase 2 noir... comme mon ancien... enfoiré de Kévin...

Le breaktaillière restera stock niveau moteur... c est un daily, aller bosser, accrocher la remorque avec le matos du gosse au cul, virer les merdes du jardin, aller chercher des pieces de bagnole...
les 170hp, ce sera bien suffisant... on lui donnera juste un petit look un peu plus sympa niveau hauteur de caisse, et basta...


pour info entretien: lambda neuve, vidange moteur qui en avait fort besoin.
à venir : amortos, revision freinage du train arriere, traiter les apparitions de rouille.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Mer 15 Jan 2020 19:54
par Erwan
Dommage pour le td :/

mais ça roule déjà bien stock.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 18 Jan 2020 15:59
par dark_micka
Erwan a écrit:Dommage pour le td :/

mais ça roule déjà bien stock.


c est un choix... je sais que si je garde de la piece "perf' " à la maison,,je vais être tenté de la monter. je me refuse et j arrête toute course à l armement. les seules modifs seront sur le châssis, et encore...
le Foz, c est pour avoir un daily correct, qui peut tracter une remorque, un plateau , enfin m aider à déplacer mes merdes sans être obligé de piquer l audi de madame à chaque fois et me taper 01 journée de nettoyage entretien car madame est joueuse, elle aime me faire des surprises... ( puis comme ça, elle apprendra à nettoyer SA bagnole )

puis j ai une maison avec des travaux à finir, un seul salaire potable pour financer, deux autres projets automobiles en cours dont un à l arrêt depuis 05 ans... faut que ça cesse...

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Sam 18 Jan 2020 17:15
par Erwan
C'est pas faux, quand je vois les emmerdes que j'ai constamment avec la mienne... stock, c'est la garantie de rester compatible en usage dayli.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 16:48
par dark_micka
nouvelles neuves du front...

suis en chasse de coupelles d amortos avec roulement... pour monter les amortos...
car avec 12 parpaings dans le coffre en fond plat... bah ca fait dragster...

changement filtre à essence,c est mieux... ca donne moins d accoups à froid... je soupconne une pompe un peu fatiguee quand meme

à commander un debimetre et un soleno de boost... PAS SUR EBAY

depuis >>> montage d un kit eflexfuel: alors, OUI, certains vont hurler à la reprog j en passe et des meilleurs...
montage effectue, test en charge en 1 / 2 / 3, je suis tranquille avec les injos, y a qu en fond de 4 zone rouge que les injos saturent... fond de 4, j y suis jamais, c est un daily pas mon ex foz le ForeSTRX...
ça se comporte bien, des fois ca démarre qu au second coup de clé. mais ca tourne tres bien... j ai sur les 3 derniers mois une conso MOYENNE... (j attends 05 mois pour donner une conso moyenne fiable) de 13/14 litres /100 ... ce qui est correct au bio en plus de l état du lot debimetre/soleno de boost et des amortos qui font la gueule et doivent pas aider à la conso.

je regarde pour un attache remorque et une galerie de toit... mais pour la galerie j ai des exigences alakon.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2020 19:54
par Erwan
REMAPPPPPPPP !!!! non je déconne. :diable:

niveau conso c'est correct : je tourne en 13.5 et 14.5 au bio, avec une remap ( et un td04 :mrgreen: )

Pour les amortos le problème ne proviens pas forcement des coupelles, mais des amortisseurs eux mêmes.
Les foz S-turbo français aveint tous le correcteur de charge : tu as système à gaz en plus dedans et des ressorts bien plus mous. Et à la longue le système perds de la pression et t'a le cul par terre. Si tu prends les amortisseurs de oscaro & autres revendeurs, c'est ceux SANS correcteur de charge, et du coup cela se monte... mais t'a encore plus le cul par terre car le ressort est top mou pour des amortisseurs std.
Deux solutions : changer le système complet ( amortisseur, ressort et coupelle ) par un modèle import, ou changer le système complet ( pedders par exemple ), ou prendre des amortisseurs chez sub ( hors de prix )
Et si tu doutes, regardes sur LBC, 80% des s turbo à vendre ont le cul par terre alors que certains ont changé les amortisseurs arrière.

Perso, j'ai pris des pedders heavy duty, même chargé ça bronche pas.

Re: Breaktaillière...

Message non luPosté: Ven 15 Mai 2020 09:10
par dark_micka
allez hop... amortos aux 4 coins. les arrieres en wrx avec cales de rehausse.
bon je me rends compte que les jantes sont un poulieme larges, ça frotte encore un peu en appui...

qui c est qui va sortir le gros maillet et le roller fender

sinon j'échange 4 jantes 16 de foz + 4 jantes 17 contre 4 jantes qui passent avec freins wrx... :ghee:

et debimetre commandé...