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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 16:35
par Erwan
Vu que mon foz sort plus de couple que stock, je prendrais pas de risque de grappiller 70€ et de patiner => va pour exceedy

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 16:39
par SubJunior
Pour info, voici tes références OEM ;
Disque ; 30100AA900
Plateau ; 30210AA421
Butée ; 30502AA130
Vis plateau ; 800508310
Volant moteur ; 12342AA050
Vis volant moteur ; 800210660

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 16:43
par SubJunior
Erwan a écrit:Vu que mon foz sort plus de couple que stock, je prendrais pas de risque de grappiller 70€ et de patiner => va pour exceedy

Je ne sais pas si tu risque de patiner avec du Sachs, mais j'aurais pris exedy moi aussi. ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 19:22
par Erwan
merci pour les refs :super:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 17 Avr 2019 05:59
par miniwi
salut. pour ta question concernant le CT.
j'ai passé ma au CT le mois dernier pour la vente.
je l'ai passé à l'E85. en remontant le downpipe d'origine et le faire bien chauffer avant le CT.
résultat nickel! on était à 0.15 au ralenti pour 0.3MAX

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 17 Avr 2019 18:54
par Erwan
Ah ouais ? Intéressant, je pensais que fallait obligatoirement être au sp98

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 18 Avr 2019 08:41
par sti04
Erwan a écrit:Ah ouais ? Intéressant, je pensais que fallait obligatoirement être au sp98


attention !
sur wrx et sti à partir des 7, la sonde lambda d'origine corrige pour avoir le target closed loop demandé (contrairement aux version antérieures, sur lesquelles on supprime cette fonction).
donc, si le mappeur ne change rien, ce sera toujours le target "stochio sp98" de 14.7 qui sera demandé aussi au E85, donc le CT passera avec les catas car lambda à 1 et CO réduit grâce à l'éthanol.
par contre, fixer le stochio de 14.7 à l'éthanol, c'est comme si on roulait en closed loop au sp98 à 13.7 environ, donc trop riche, conso accru pour rien...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 18 Avr 2019 09:22
par Erwan
Ok, merci Nico pour l'explication Technique détaillée :super:
Je ferais une transition de carburant au sp98 pour le ct, c’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2019 18:37
par Erwan
News du camion, dernière ligne droite avant le CT.
Embrayage : j'ai trouvé pourquoi il patine... je doint spi volant moteur doit être HS : tout autour de la jonction moteur-boite c'est très gras... donc je dois en avoir dedans, donc les disques en ont bu... le bilan est le même, embrayage à changer. Par contre j'ajoute le joint spi à la shopping list.
Silenbloc : j'ai les silentbloc du shéma ci-dessous 8 et 11 de HS, et le 7 à voir.
Image

Je pense pas forcément prendre du powerflex, du coup je vais demande à Dany Hoyas si il a en stock et combien de €€€, en fonction je prends du OEM ou du powerflex.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2019 21:02
par SubJunior
Pense aux STI GrpN pour tes silent bloc ! ;)
Moins dur que du polyuréthane mais bien meilleur longévité !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2019 22:09
par Erwan
Ah oui? Pourquoi pas :)
Tu as les refs ou une source d’appro a tout hasard ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 26 Avr 2019 22:23
par SubJunior
Rallispec mais ils se font un peut plaisir sur les prix. JapanParts est très bien et très correct niveau prix !
Je peut essayer de te trouver des ref si tu veux. Pour FOZ il va falloir jouer des correspondances avec les autres modèles, ce sont les mêmes silent bloc que sur GT ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 08:50
par Erwan
La difficulté étant que je n'arrive pas à identifier la ref OEM :/

J'ai regardé sur japanparts, il y a des silentbloc mais aucune idée si c'est les bons.

Au pire, vu l'usage, de l'OEM ira bien, je vais demander à Hoyas.

Edit : j'ai trouvé l'embrayage exedy oem chez lui ( modèle GT et wrx, je pense que c'est le même pour mon foz ), et le joint spi d'arbre primaire côté embrayage

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 09:04
par SubJunior
Je vais jeter un oeil cet aprem ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 09:09
par Erwan
merci :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 16:20
par SubJunior
Ref OEM de tes pièces ;
SB n°7 ; 20271AA021
SB n°8 ; 41322AC060
SB n°11 ; 41322AC040

8 et 11 sont les mêmes que ma GT, je peux donc t'assurer que si tu les prend sur cette page, ça montera.
Je serais étonner que le 7 n'aille pas non plus...

Je vais voir si je trouve les références OEM pour essayer de trouver ces SB sur JapanParts ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 16:44
par SubJunior
J'ai retrouver le vieux catalogue de référence de pièces STI pour GC que j'avais choper sur internet, ça rend bien des services ! :gene:

SB n°7 ; ST2022044000 ici chez JapanParts. A voir si compatible, mais à 11€ pièce...
SB n°8 ; ST4130055010 ici chez JapanParts.
SB n°11 ; ST4130055000 ici le lot de 2 chez JapanParts.

Attention, je crois qu'ils sont fermé jusqu'au 7 mai chez JapanParts :/

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 17:28
par Erwan
Merci bcp !!!

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 27 Avr 2019 21:04
par SubJunior
De rien ! ;)

Tu le sais probablement déjà, mais gaff à l’orientation des SB au montage !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 22 Juin 2019 09:29
par Erwan
Des nouvelles du camion, plutôt bonnes.
- embrayage fait
- plusieurs joints ( volant moteur, caches culbu,.... ) de remplacés pour l'occasion
- silenbloc de pont arrière ( un peu galère apparemment ) remplacés
- CT ok ( 4 mentions sans contre visite... corrosion, feu arrière fissuré, antibrouillard éclaire trop bas, disparité de freinage avant gauche droite )
Sur le dernier point, insensible à la conduite ( l'auto freine parfaitement droit ), je penche soit pour un coulisseau qui a grippé lors du test, soit les EBC avaient besoin d'être chaudes.

Rien d'alarmant pour une auto de 191000km et 20 ans.