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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 29 Nov 2018 19:21
par Erwan
subarom a écrit:Erwan, tu as les injos d'origine ?


oui injos stock, ils suffisent en "stage 1"... et même avec un td04.
Ma config moteur :
td04
full decat
silencieux de Sti 7/8
induction samco
bougies froides
walbroo
échangeur wrx
et c'est tout...

Bien sur motul 300v, débitmetre neuf, allumage ( fil et bobines ) neuf... et prochainement embrayage.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 29 Nov 2018 19:32
par sti04
subarom a écrit:
Nico si tu passes par là, j'ai bien demander à Tof, mais lui c'est une wrx . Si tu peux me dire ce qu'il faut pour une simple bi-carto sans augmentation de puissance et quand j'aurais tout et le budget, je descendrai te voir ;)


sur GT/forester, passage bio en injos stock possible ;)
sur wrx7/8, pas possible, trop petits
sur wrx9/10, possible
sur sti7/8, possible en baissant le boost
sur sti9/10/11/12, pas possible

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 29 Nov 2018 19:48
par Erwan
Question bonus, et avec un td04 t19t ? :frime:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 29 Nov 2018 21:53
par SubJunior
Sur STI 9 les injos stock ne passent pas en stage 1 au bio ? :|
Ca m’arrange pas trop si c’est le cas, on m’a dis que ça bloquerait pas avant 350Ch. :triste1:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 29 Nov 2018 23:26
par Erwan
On nottera la supériorité des géniales gt/foz sur leur lourdasse de successeurs... :sivousme:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Ven 30 Nov 2018 13:54
par Baron Gris
:hehe:

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2018 09:00
par sti04
SubJunior a écrit:Sur STI 9 les injos stock ne passent pas en stage 1 au bio ? :|
Ca m’arrange pas trop si c’est le cas, on m’a dis que ça bloquerait pas avant 350Ch. :triste1:


même catalysé et boost stock, non, faut encore baisser un poil pour que ça passe.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2018 09:51
par SubJunior
sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:Sur STI 9 les injos stock ne passent pas en stage 1 au bio ? :|
Ca m’arrange pas trop si c’est le cas, on m’a dis que ça bloquerait pas avant 350Ch. :triste1:


même catalysé et boost stock, non, faut encore baisser un poil pour que ça passe.

Bah merde, Mathieu m’a dit que ça passerait decata à 1.3b :/

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2018 11:42
par Wattman
En même temps, 4 injos en 1000cc ça coûte plus très cher. ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 1 Déc 2018 18:40
par sti04
SubJunior a écrit:


même catalysé et boost stock, non, faut encore baisser un poil pour que ça passe.[/quote]
Bah merde, Mathieu m’a dit que ça passerait decata à 1.3b :/[/quote]

au couple oui, au régime de puissance, faut baisser moins que l'origine.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 12 Jan 2019 17:53
par Erwan
J’ai fait la vidange ce matin, on en a profité pour remplacer le joint du carter moteur, car il suintait. Un peu une aventure ( démonter pas mal pour y accéder ) mais c’est une bonne chose de faite.
J’ai enfin reçu tous les éléments pour le montage du catchcan, reste à attendre que la météo soit clémente car bricoler par 2deg c’est pas pour moi !

Prochain gros travaux en mai : embrayage et CT : donc repassage au sp98 et remonter le cata.. ou les cata ? Est-ce que celui de l’inter suffit ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 13:20
par Erwan
Question bonus, ayant remplacé le condenseur de clim et effectué la recharge, je constate des fuites ailleurs...

Image

j'ai besoin de vos lumières : c'est quoi cette pièce ? je peux remplacer les joints ( je pense que ça viens de la ) ou c'est ensemble complet ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 13:29
par SubJunior
Au pif je dirais qu’il s’agit de la bouteille déshydrateur. Aucune idée si les joints se commande séparément, faudrais que je regarde.

Tu trouveras des bouteille sur tout les sites de pièces auto. Tu trouvera des coffret de joint spécial clim sur eBay. Quid de la qualité des 2 ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 13 Jan 2019 13:44
par Erwan
Merci l'ami :)

tu as raison, on dirais que c'est ça

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 13:07
par Erwan
Je vais m'occuper de l'embrayage du camion, au niveau des marques plus SACHS ou LUK ? ( ou on s'en fout ) ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 13:57
par SubJunior
Perso je voterai Sachs.
C’est beaucoup plus en OEM ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 15:00
par Erwan
Oem, c’est pareil non ? Sub ne fabriquant pas d’embrayages, cela proviens d’un équipementier.
J’avoue ne pas avoir regardé chez Dany ceci dis

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 15:20
par SubJunior
Erwan a écrit:Oem, c’est pareil non ? Sub ne fabriquant pas d’embrayages, cela proviens d’un équipementier.
J’avoue ne pas avoir regardé chez Dany ceci dis

Je ne sais pas si c'est le cas sur absolument tout les modèles, mais en général Subaru travail avec Exedy pour les embrayage (sauf la butée). Mieux encore que du Sachs à mon humble avis ! ;)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 16:22
par Erwan
Tu as raison, c’est du exeedy

Pour pas bcp plus cher, c’est mieux ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 16:31
par SubJunior
Sauf erreur de ma part, Exedy est avant tout un fabricant d'embrayage. Ils ne font même que ça, non ?
Pour moi ca répond à la question ! ;)