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Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 14 Juil 2017 12:16
par Erwan
Je me tate à changer le volant ( usé et pas très beau ) du foz par un de GT ( avec airbag ), c'est plug&play ou faut adapter ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Ven 14 Juil 2017 22:18
par Manu 1er
Euh ... aucune idée pour le coup ... :-/

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 15 Juil 2017 13:05
par SubJunior
Les contacteur tournant sont les mêmes il me semble, donc ça doit être bon pour la partie éléctrique.

Pour le reste, je vois pas trop pourquoi ça n'irait pas, mais je n'ai aucune info sûre !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 15 Juil 2017 14:08
par gamma0
Dans ton cas, je ne saurais pas te dire mais pour info, j'ai mis un volant de STI (2005) sur ma WRX break (2003), tout est bien allé sauf pour la prise du klaxon.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Sam 15 Juil 2017 18:52
par Erwan
Ok merci, a tester donc :p

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 16 Juil 2017 10:30
par subarom
Ca devrait le faire, j'ai monté le Momo de wrx sur celui de madame ;)

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Dim 16 Juil 2017 10:40
par Erwan
Merci !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 17 Juil 2017 11:18
par lordiom
sacré programme ! :super:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 17 Juil 2017 13:46
par Erwan
prochaine étape le 26 !
- montage de la barre stab arrière Ø20mm
- remplacmernt des 4 links par des alu&polyuréthane
- remplacement des silenblocs de barres stab avant/arrière par du polyuréthane
- montage freinage complet de GT00 avec durites avia
- si necessaire, 4 jantes de GT00 ( si jamais les étiers ne passent pas dans mes jantes de 16 de Foz, ce qui semble être le cas )
si possible ( le temps ! ) :
- montage échangeur de GT avec dump d'origine
- montage de la pompe haut débit
- test compatibilité du volant GT=> Foz :mrgreen:

Et ça devrais être pas mal dans un premier temps :ghee:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 17 Juil 2017 15:04
par cossub
beau programme

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Lun 17 Juil 2017 15:41
par gamma0
Bon courage pour ton programme ;) !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 00:07
par Manu 1er
Erwan a écrit:prochaine étape le 26 !
- montage de la barre stab arrière Ø20mm
- remplacmernt des 4 links par des alu&polyuréthane
- remplacement des silenblocs de barres stab avant/arrière par du polyuréthane
- montage freinage complet de GT00 avec durites avia
- si necessaire, 4 jantes de GT00 ( si jamais les étiers ne passent pas dans mes jantes de 16 de Foz, ce qui semble être le cas )
si possible ( le temps ! ) :
- montage échangeur de GT avec dump d'origine
- montage de la pompe haut débit
- test compatibilité du volant GT=> Foz :mrgreen:

Et ça devrais être pas mal dans un premier temps :ghee:


Pourquoi un montage de TMIC GT, ce sont les même :-/

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 06:50
par Erwan
Arg je pensai qu'il était plus gros, j'ai confondu avec un de Wrx ? Je remonte une dump stock dans tout les cas.

Comme expliqué plus haut, j'ai accès à pas mal de pieces d'une gt épave, d'où leur montage.

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 09:32
par lordiom
:super: tu dois avoir hâte !

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 16:26
par Manu 1er
Entre Impreza GT, et Forester turbo S il y a très peu d'Upgrade à faire, presque tout est compatible, mais très peu de pièce son différente ... à part la barre anti roulis arrière, le freinage (mais c'est infime, le Forester à les freins de GT97/98), le Turbo ... :-/

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 17:00
par Erwan
En effet Manu, bien que pour les freins entre les étriers avant de foz ( si on peut appeler ça des freins ) et ceux de GT il y a déjà un bon gain.

Comme expliqué, j'ai l'opportunité de d'avoir accès à une banque d'organe de GT break à tarif préférentiel, autant en profiter non ? N'ayant pas pour objectif de transformer mon Foz en bête de course ( j'ai autre chose de bien plus pointu/adapté dans le garage :mrgreen: ), le but est de le rendre plus vif & fun, usage dayli « tout temps »& transport d'encombrants... et petite arsouilles occasionnelles :diable:

Un échangeur de WRX ( je pensai, à tors qu'ils s'agissait du même modèle que celui de GT ), des étriers arrière de WRX ( idem ) ça aurait été mieux, c'est clair, mais je n'en ai pas de dispo ou du moins pas à un tarif intéressant, mais qui sait plus tard...

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mar 18 Juil 2017 22:13
par Manu 1er
Erwan a écrit: ... N'ayant pas pour objectif de transformer mon Foz en bête de course ( j'ai autre chose de bien plus pointu/adapté dans le garage :mrgreen: ), le but est de le rendre plus vif & fun, usage dayli « tout temps »& transport d'encombrants... et petite arsouilles occasionnelles :diable:

C'est ce que j'ai fait sur le notre qui est à vendre aujourd'hui, je comprend tout à fais :mrgreen:

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 19 Juil 2017 11:35
par Erwan
J'avoue avoir zieuté les modifs faites sur les foz du forum ( dont le tien ) pour m'inspirer :mrgreen:
t'étais satisfait du résultat ?

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 19 Juil 2017 22:04
par Manu 1er
Oui très satisfait étant donné que je ne lui est pas rajouté de watt, ou très peu, c'était nickel !!!

Re: Forester S turbo

Message non luPosté: Mer 19 Juil 2017 22:21
par Erwan
Je vise pas beaucoup non plus, 250cv serait bien ( après remap ).