Page 7 sur 7

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Lun 12 Juin 2017 17:32
par Wattman
J'ai fait ma proposition, on verra si ça le fait.

Si oui, il va me falloir un plateau rapidement. :gene:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 09:44
par lordiom
Au pire tu descend avec la danette pour ramené l'autre ::d

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 11:04
par yostone
Et après, plus qu'a fusionner!


Image

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 11:16
par Wattman
Ils sont verts tous les deux donc....


Image







::d








Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 11:33
par yostone
:hehe:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 13 Juin 2017 21:53
par Mecanojj
:hehe:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mer 14 Juin 2017 18:41
par gamma0
En plus il est très beau ce vert :gene: ! :hehe:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Jeu 15 Juin 2017 18:53
par cossub
:hehe:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 12:29
par Wattman
Hello tout le monde!!

Finalement la réfection du Vanille et du Domingo prend une nouvelle tournure!
Pour éviter d'avoir à démonter l'un pour remonter sur l'autre puis d'acheter pour remonter sur le premier, on est tombé d'accord avec le futur propriétaire du Domingo pour n'en démonter qu'un seul et laisser le sien tranquille et se concentrer sur la mécanique.

J'ai donc pu trouver à force de persévérance un intérieur complet de Vanille Super Deluxe, qui m'a été payé par le futur proprio du Domingo.

Commandé au téléphone (très bon contact), livré sur palette en 2 jours, j'ai pu commencer le montage et me suis penché sur le Vanille (le mien) pour voir de plus près son état général.

Donc tous les sièges livrés en attente, avec les fameux sièges avants pivotants :

Image

Image

Et on attaque le démontage du Vanille.

Non vous ne rêvez pas, c'est bien une vis en NYLON qui tenait la banquette!!!! :nonon: :rougefaché:

Image

L'état très moyen de la banquette centrale, que je remplace :

Image

Image

La moquette est franchement crado et dessous, c'est pire!!!!

Image

Heureusement avec les banquettes j'ai pu négocier l'ensemble de la visserie d'origine, en bon état :

Image

Difficile de garder le plastique à l'état neuf après plus de 20 ans :(

Image

Banquette arrière montée, le plastique au sol sera remplacé, j'en ai trouvé un en bon état (bien que celui-ci ne soit QUE sale) :

Image

Image

La banquette centrale bien qu'en meilleur état que la mienne est tout de même un peu affaissée, ça sera un poste de réfection pour l'hiver :

Image

Image

On s'attaque à l'avant, encore beaucoup de terre, de poussière, de paille et de surprises :

Image

La surprise en question, je me demandais pourquoi le chauffage d'appoint arrière ne fonctionnait pas, je crois que j'ai trouvé!

Image

Gros nettoyage effectué, c'est autre chose!

Image

Et le siège pivotant VS siège d'origine (d'ailleurs je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, mon Vanille étant un SuperDeluxe, je pensais que les sièges étaient forcément pivotants, alors peut-être ont-ils été changés?) :

Image

Image

Image

Image

On passe au côté conducteur, poussière, saletés, paille, terre etc...

Image

Tiens, elle est donc ici la manivelle????? :ghee:

Image

Voilà ça c'est fait !

Image

Prêt pour le pique-nique avec les jumeaux!!

Image

Image

J'en ai profité pour prendre les veilleuses avant, le prix étant plus que correct, parce que l'avant gauche était un peu cassé (malheureusement le Domingo est dans le même état mais il n'y avait qu'un seul avant-gauche disponible) :

Image

Image

De beaux tapis d'origine Subaru ont pris place derrière, et je pourrais même mettre tapis au singulier car il est en une seule pièce!

Image

Image

J'ai réinstallé le cric à son emplacement (je dois d'ailleurs en trouver un autre, il ne me semble pas l'avoir vu dans le Domingo) et j'en ai profité pour installer un extincteur, car malheureusement lors de la dernière sortie du Vanille, la fuite d'huile du couvre culasse s'est vraiment révélée et l'huile chaude coulant sur le collecteur s'est enflammée. Fort heureusement j'arrivais chez moi et mon tuyau d'arrosage était sorti, j'ai pu sauver la bête mais grosse frayeur!!!!! Donc pour le moment, il ne sortira plus de la maison, tant que je n'aurais pas sorti le moteur pour refaire l'intégralité des joints et un gros nettoyage (+ la distrib fort probablement) :

Image

Toujours chez le même vendeur, j'ai réussi à me procurer 4 bébés jantes Subaru d'origine, en 13x4.00 avec un ET de 45, à un prix plutôt indécent au final (moins de 200€ livrées) puisque depuis, un autre ami qui a acheté un Vanille vert aussi, au tarif non négligeable de 4650€, désespère de trouver des jantes alu pour le sien, il a fait faire un devis chez Braid pour du sur mesures et il va s'en sortir pour 350€........ LA JANTE!!!!

Image

Image

Au programme, micro-billage, réparation si besoin, apprêt, peinture dorée référence STi, vernis.

La suite au prochain épisode, ça sera sûrement la mécanique du Domingo pour le faire partir chez son proprio avec un CT positif et ainsi me libérer de la place.

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 14:56
par lionos
Un gros coup de propre pour Danette :super:
J'aime bien les sièges pivotant dans le pure style camping car :cote:
Je sens que les jantes "bébé Subaru" en doré avec le vert anglais du Vanille vont avoir un rendu du tonnerre !!! :super:

Par contre c'est quoi le chauffage d'appoint arrière, car les câbles me semble d'une section vraiment fine pour du "gros consommateur" ?
En même temps, y'a déjà le moteur incendiaire pour réchauffer l'arrière cela dit :mrgreen:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 15:02
par Wattman
Je me suis dit pareil, les jantes dorées et le vert vont être super sympa à mon avis.

Le chauffage en fait, c'est sous le siège conducteur, il y a une résistance et un ventilo, bien entendu commandés par relais hein, et les fils coupés/bouffés/dénudés sont juste la commande du relais (et peut être l'éclairage du bouton, à vérifier). Donc il faut que je vois le fusible, que je refasse les fils proprement et que je prie pour que le ventilo et la résistance fonctionnent encore, sinon appel au fournisseur officiel et espoir que les siens soient en état...

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 16:11
par lionos
Ahh tu me rassure, car des fois je vois des trucs étonnant avec les circuits électriques Japonais, donc je me méfie :mrgreen:
Ouais j'espère que tout fonctionne, ça va sentir la poussière chaude :hehe:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Dim 12 Nov 2017 18:53
par cossub
Beau travail et un bon nettoyage :super:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Lun 4 Déc 2017 18:22
par Wattman
Le Domingo étant en attente de pièces (qui arriveront vite j'espère, j'ai une WRX qui rentre cette semaine), j'ai pris un moment pour tester la sableuse...

Donc une jante faite pour le moment, mais je pense que je vais revoir ma copie concernant l'abrasif, la micro-bille de verre de 400µ semble se consommer trop vite.

Donc dans la sableuse, elle attend son tour :

Image

A l'intérieur, il y a du boulot!

Image

Finalement elle ressort plutôt bien :

Image

Image

Même l'intérieur est nickel!

Image

J'avais oublié le cache central :

Image


Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Lun 4 Déc 2017 18:59
par lionos
Je me suis toujours posé la question l'abrasif utilisé dans une sableuse, c'est du one shot ou tu peux la réutiliser ?
En tout cas, elle vont être tiptop ces jantes une fois sablées et repeintes :diable:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Lun 4 Déc 2017 20:55
par Wattman
La micro-bille de verre explose au contact du support et est très peu réutilisable tout en produisant pas mal de poussières.
Le sable se contente d'user le matériau et est réutilisable plusieurs fois (il finit par s'user aussi quand même) mais il produit beaucoup moins de poussières.

Par contre la finition de la micro-bille est très lisse et directement utilisable (seuls les dépots d'alumine, la peinture et l'apprêt sont retirés, l'alu n'est absolument pas attaqué), tandis que le sable va plus loin et finit par attaquer l'alu, avec une finition un peu plus granuleuse, surtout si on insiste.


Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 5 Déc 2017 00:18
par lionos
Ouais d'accord donc il faut choisir son abrasif en fonction de la résistance du support à décaper.
Faut le bon compromis quoi :gene:

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 5 Déc 2017 19:03
par cossub
on peut même sablé avec de la bicarbonate de soude qui est moins agressif que microbilles de verres

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mar 5 Déc 2017 20:27
par Wattman
Ouais j'ai vu ça à la TV, mais du coup, 1 jante = 20 kilos de matière??? :|

Re: Subaru de collection (Danette!) Et de 4!

Message non luPosté: Mer 6 Déc 2017 12:10
par lionos
Là je pense que l'utilisation est différente, pour des tôles très fines ou éléments fragiles.
Comme virer la peinture d'un plastique qui aurait été peint par exemple (peut-être) :0