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Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 10 Juin 2018 11:46
par Baron Gris
:super:

Re: Forester S turbo : turbo qui fait du yoyo

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 18:22
par Erwan
Pour continuer sur la lancée des emmerdes... ayant résolu le souci de grincement dus au links pas adaptés, le goujon cassé et soufflet de cardant déchiré, il fallait bien que le camion continue à m'emmerder.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'en accélérant franchement, son accélération varie sur la plage, fait du yoyo. Au début je pensais que l'allumage était en cause, mais ça ressemble pas trop à des saccades, plutôt à une variation de puissance.
Cela semblant s'empirer, j'ai regardé le mano de pression et c'est plus flagrant : elle prends un shoot à 20psi ( c'est rigolo, mais c'est mal :snif: ), puis descend à 12, remonte à 16, redescend à 12, remonte à 16... Lors de la remap, bien stable shoot 16 puis stabilise à 15.
Il ma semblé que c'était plus sensible en 3ième, mais depuis quelques jours, je le remarque aussi en 4 et 5.
Conso stable entre 13.5 et 14 au bio, démarrage impeccable à froid comme à chaud, pas de bruit anormal lors de la phase d'accélération, à mi ou faible charge RAS.

Origine du pb ? je penche pour solénoïde, ou débitmètre ( il a moins d'un an ) ? A moins que ce soit bien l'allumage et que des micro coupures engendre comme effet mois de gaz donc baisse de pression de turbo ? Ou alors la dump ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 19:50
par sti04
non, c'est la gestion du soleno qui foire dans certaines conditions.
je pense que la volonté d'un bon spool en 3ème fait ce phénomène en 4 et 5

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 20:09
par Erwan
Mais c'est présent en 3 surtout, moins en 4 et 5 mais ça semble se propager. A moins que j'ai pas compris ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 20:24
par sti04
Erwan a écrit:Mais c'est présent en 3 surtout, moins en 4 et 5 mais ça semble se propager. A moins que j'ai pas compris ?


fais un log, et tu verras qu'il y ait aussi, sauf que les "vagues" de boost sont plus étendues, donc moins ressenties violemment ;)

... ou alors, ta wastegate n'est vraiment plus étanche !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 20:28
par Erwan
Possible, c'est plus doux en 4 et 5 en effet.
Du coup faut peaufiner la carto ? Soleno hors de cause ?
Par contre étrange que ca apparaisse 1000km après la remap ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 21:34
par sti04
vérifie ta wastegate avant tout, avec un compresseur !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mar 12 Juin 2018 21:37
par Erwan
Merci nico, je vérifie ça :)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 13 Juin 2018 19:20
par Erwan
N'ayant pas de compresseur adapté pour faire le test, je vais essayer avec une pompe de vélo à mano, j'ai lu le poste de miniwi pour contrôler la wastegate, j'ai pas tout compris :happy1:
Nico tu dis faut mettre 30sec en pression, c'est à dire ? gaz pendant 30sec ? en statique le turbo charge pas non ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2018 07:52
par sti04
tu branches une durite sur la wastegate, de l'autre côté un coup de pompe jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, tu bloques et regardes si elle se referme ou au contraire reste ouverte.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 14 Juin 2018 13:41
par Erwan
merci Nico ! je teste ça sous peu

En attendant, pas plus de mi charge pour éviter les soucis

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2018 08:03
par miniwi
mon soucis de variation de pression venait bien de la wastegate.

depuis le changement, plus de soucis.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Dim 17 Juin 2018 09:09
par Erwan
Ça y ressemble fortement chez moi, je dois trouver le temps de la tester :(

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Mer 20 Juin 2018 08:33
par Erwan
J'ai fait le test, voici le montage réalisé : durite sur la wastegate relié à une pompe à vélo

Image

La wastegate s'ouvre, et reste ouverte, sans soucis, cf :
Regarder sur youtube.com


donc hors de cause ? Soleinoide ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2018 17:43
par Erwan
Personne n'a de piste ?

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2018 19:31
par sti04
déjà dit ....
tu as combien en target boost ? dans la carto, pas au mano hein !

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2018 19:55
par Erwan
1.13b il me semble, mais c'est pas plutôt en % d'ouverture de wg non?
Tu penses que c'est la carto ? Comme dis c'est apparu plusieurs centaines de km après la remap.

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Jeu 21 Juin 2018 22:37
par sti04
ben, 20 psi, c'est pratiquement 1.4b, les % wastegate sont trop élevés.
1.4b ça commence à être élevé sur un bloc de forester, plus comprimé que celui des GT, et qui d'origine a seulement 0.55b avec un TD03

faudrait regarder ta dump aussi, bien que je pense plus à la carto

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 23 Juin 2018 18:26
par Erwan
J'ai tenté de faire une vidéo du mano, mais sur le coup elle a pas trop mal marché, va comprendre...

Regarder sur youtube.com


Vidéo en 3ieme, sur route fermée, circuit, Allemagne...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non luPosté: Sam 23 Juin 2018 21:04
par sti04
ben dis donc, il est pas petit ton boost 8/