Baron Gris a écrit:cette couronne a quelle utilité ?
je pourrais pas rouler sans ?
Manu 1er a écrit:Baron Gris a écrit:cette couronne a quelle utilité ?
je pourrais pas rouler sans ?
Ben si, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problème, ton capteur d'ABS ne détecterai pas la rotation de la roue, et empêcherai la pression de venir dans cet étrier pour la débloqué, et au bout d'un moment tous le système risque de se mettre en défaut
Manu 1er a écrit:Je pense pas, si la voiture détecte que le capteur ne fonctionne pas, oui, mais si tous le système est OK mais qu'un capteur détecte une roue bloqué (pas de détection de rotation, vu qu'absence de roue denté) il essaiera de la débloquer en bloquant la sortis d'huile de cet étrier, et donc tu n'aura du frein que sur une seul roue avant et les 2 arrières !!!!![]()
Ou sinon, faut retiré le fusible, pour rendre tout le système inopérant !
Wattman a écrit:Je confirme, il y aura un défaut ABS sans couronne. Aux premiers tours de roue, la centrale va détecter qu'une roue ne tourne pas (pas de couronne = pas d'info).
Pour la couronne, j'avais pas vu la photo sur mon tel, mais on dirait fortement un moyeu arrière de STi, il est fixé pareil. Et comme il est dit, c'est démontable. Un roulement AV, c'est 52€. Si ton moyeu n'est pas marqué et qu'il n'a pas de jeu, c'est tout ce que ça te coûtera.
Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité