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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 14:07
par Robertodelasoubarou
c'est le kit s12B ou s10 ?

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2018 19:41
par Wattman
S10B, faute de frappe, ou inattention.. Ou les deux.

On me dit dans l'oreillette que le circuit d'essence est théoriquement complet et en instance de départ depuis la Grande-Bretagne. :ghee:

Le mois prochain, une petite prime. Je la réserve pour m'équiper en montage de pneus moto ainsi que l'équilibrage. A bon entendeur.

Et comme je fouine depuis pas mal de temps, j'ai mis la main sur une promo pour un kit géométrie voiture au lazer et un appareil de réglage de carrossage digital. :ange: Donc ça devrait suivre.

A bon entendeur aussi, pour des géo à pas cher pour les copains (et sur mesure).

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2018 23:27
par SubJunior
Montage et équilibrage de pneus, je viens de te faire passer une annonce. 1000€, 1 mois d’ancienneté mais surement du matos peu valeureux. À voir ;)

Ca m’intéresse ton petit kit laser ! C’est un bon plan sur un produit neuf ou une bonne occas ?

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Jeu 25 Oct 2018 16:36
par Robertodelasoubarou
:mrgreen:

ha bien tout ça :]

c'est bon a savoir

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2018 15:38
par lionos
J'aime lire ce genre de news ! :super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2018 19:01
par cossub
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2018 21:47
par mackie07
Cool ton équipement jean-mi !

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2018 17:59
par yostone
Bordel mais je vais devoir revenir ton ami pour profiter de ton matos :ghee:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2018 12:43
par Wattman
SubJunior a écrit:Montage et équilibrage de pneus, je viens de te faire passer une annonce. 1000€, 1 mois d’ancienneté mais surement du matos peu valeureux. À voir ;)

Ca m’intéresse ton petit kit laser ! C’est un bon plan sur un produit neuf ou une bonne occas ?


Vu par sms pour les pneus, c'est pour les motos que je cherche (enfin, que j'ai trouvé).

Pour le réglage carrossage, je ferai un développé ici, c'est super pas cher, vraiment précis et ça nécessite un tout petit préparatif préalable (je me suis servi d'un découpeur plasma pour ça, mais ce n'est pas indispensable, j'ai surtout que j'en ai reçu un en cadeau ::d ).


yostone a écrit:Bordel mais je vais devoir revenir ton ami pour profiter de ton matos :ghee:


Oh non j'espère pas!!!

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mar 20 Nov 2018 14:28
par Manu 1er
C'est bien ma poule, tu n'as jamais été aussi prêt de rouler avec ... :happy1:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2018 20:51
par Wattman
Je crois que j'ai reçu quelques pièces!! :mrgreen: :ange:

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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Ven 23 Nov 2018 22:37
par yostone
:mrgreen:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Sam 24 Nov 2018 02:20
par Yool wrx white
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Sam 24 Nov 2018 19:12
par mackie07
:diable:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Sam 24 Nov 2018 21:24
par cossub
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Dim 25 Nov 2018 17:30
par lionos
Mais qu'est ce donc dans ces petites boitelles ?

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Dim 25 Nov 2018 20:02
par cossub
lionos a écrit:Mais qu'est ce donc dans ces petites boitelles ?



ça ne te regarde pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


























:sivousme:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2018 11:35
par Wattman
Allez, parce que les forums ne sont pas encore tout à fait mort, je vais revenir un peu développer l'avancement de l'auto (même si c'est toujours un peu long, mais bon).

Il n'y a pas que Facebook dans la vie.

Donc les petits paquets renferment :

un régulateur de pression d'essence (certes, un peu cher mais putain qu'il est beau, qu'il est fiable et que... ben rien, j'avais envie!) :mrgreen:
des links arrières de barre stab nouvelle version parce que les miens ont déclaré forfait après 10 ans de bons et loyaux services.
un silent-bloc arrière de tringlerie de boîte, j'avoue que c'était pour le côté "ça ne rouillera plus" parce que je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en réel.
un soléno de pression de turbo parce que je reviens à la gestion électronique de la pression (pour retrouver un mode "safe" en cas de problème) et parce que le soléno Grimspeed c'est d'un commun! ::d

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Du coup je suis à la recherche d'un mano de pression d'essence 0 - 5 bars (ou 7), humide, filetage en 1/8 npt, de bonne qualité, de grande marque si possible (marre des trucs chinois qu'on remplace tous les ans).

A noter que j'ai reçu tout mon circuit d'essence en durite noire téflon "from Torques UK" ainsi que les raccords à visser appropriés, des raccords rapide d'essence, des raccords rapides pour la ligne de frein, de l'outillage (clé dynamo 5-20nm, banc de géométrie laser, inclinomètre de carrossage digital, relais 100A pour la pompe de DA électrique, disjoncteur 100A pour la même pompe.

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Dans la foulée je me suis fabriqué un appareil de réglage du carrossage en inox et galva qui me permet de régler le carrossage pour des jantes tôles et alu de 12" à 22" :

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Puis j'ai modifié mon banc de géo (qui à la base ne permet de régler que le parallèlisme) pour pouvoir régler l'angle de poussée du train arrière (trop souvent négligé ou oublié) avec du matériau de récup et 2 lasers de visée d'arme à feu réglables :

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Puis un étalonnage en règle (et avec des règles) :

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La première étant réglée, il faut régler la 2ème en fonction :

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Puis la touche finale pour l'angle de poussée : la cible positionnée au pied de la roue AV, centrée sur le milieu de la roue :

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Un peu de finition :

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Et pour finir, puisqu'il m'en fallait un de toutes façons, pour aller sur circuit plus tard mais aussi quand j'emmènerai la voiture chez le fabriquant de ligne d'échappement sur mesures (par exemple) ou chez le mapeur, je suis tombé sur un plateau magnifique, 2500kg, de juillet 2018 à un prix défiant toute concurrence. Bien entendu pour le prix, il avait un soucis : retour de location, le gars l'a mis en portefeuille sur l'autoroute, du coup timon tordu!!! Le vendeur (un pro qui ne fait que de la vente et de la location, très connu en région lyonnaise) ne fait pas de réparation et a préféré garder la caution et le mettre en vente. A noter qu'il a plusieurs options : règle de blocage de roue, cales extérieures, treuil 5t de 14m, roue de secours. Ca fait un plateau normalement au catalgue pour 4500 ou 4600€. Rapatrié à la maison (l'achat fut une grande histoire aussi...), il a été démonté directement et réparé dans la semaine pour moins de 80€ (à noter que le vendeur a monté une tête d'attelage neuve avant la vente).

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Et pour ceux qui se demandent, oui j'ai remis les renforts à l'intérieur des tubes. Oui les tubes utilisés sont en galva aussi, exactement de la taille d'origine (acheté sur le net pour 40€ les 2m livrés), oui le faisceau a dû être coupé et refait pour retirer les tubes tordus et enfin oui tout fonctionne, feux, freins et il roule droit!! ::d

A suivre...

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2018 11:53
par Baron Gris
:super: :super: :super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 26 Nov 2018 12:22
par yostone
Trop classe !

Je suis remotivé pour m'occuper de la mienne :mrgreen: