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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2018 15:38
par SubJunior
simon57 a écrit:pas de raison que ça ne tienne pas.

regarde, l'arbre de transmission arrière, il est fixé au pont avec 4 vis de 6 mm.

J'ai penser à toi en faisant ma GT et notamment à ton histoire de cardans et l'histoire de la taille des vis. Oui, je pense toujours à toi... :malin1:

Sauf erreur de ma part, il ne faut pas que oublie de prendre en compte le diamètre sur lequel sont installé les vis ! 4 vis M6 n'encaisseront pas le même effort de cisaillement si elles sont réparties sur un diamètre 20 ou sur un diamètre 40.
De mémoire, il me semble qu'on parle là de ce qu'on appel en physique le moment de la force.
Un cas concret ; si tu n'arrive pas à desserrer une vis, tu prend un tube pour rallonger ta clé et être plus loin de l'axe. De fait, en forçant moins à la perpendiculaire de ton tube, tu transmet pourtant une force de rotation bien plus grande à l'axe de la vis.

Après, ce n'est que mon avis, hein... ;)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2018 15:56
par lionos
Très juste c'est bien le moment de la force :super:

"je suis ton père"
La force soit avec toi !!!

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 11 Avr 2018 19:19
par Wattman
Sauf erreur, et de mémoire (j'ai attaqué d'autres trucs depuis), les vis seront placées sur un entraxe de 6x100 et je crois que j'avais fait des calculs sur une base de M6x1.25 (enfin je crois) et finalement ça sera du M8x1.25.




EDIT : j'avais bien fait mes calculs sur du M8x1.25

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mar 15 Mai 2018 16:21
par Wattman
Toujours refaire une petite pièce pour garder le moral après une sortie Subby!!!

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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 16 Mai 2018 15:59
par Manu 1er
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Jeu 17 Mai 2018 17:01
par Baron Gris
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Mer 23 Mai 2018 18:55
par Wattman
Biellettes finies!!!

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Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Jeu 24 Mai 2018 09:48
par Dzekdrix
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Dim 27 Mai 2018 16:32
par Erwan
C'est beau :coeur:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 28 Mai 2018 11:10
par lionos
C'est beau, et c'est beau de pouvoir de nouveau accéder au Subby :coeur:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Jeu 31 Mai 2018 04:37
par Manu 1er
Je plussois !!! :ghee:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Jeu 31 Mai 2018 15:53
par cossub
:super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 4 Juin 2018 11:03
par lordiom
Monstrueusement beau

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Dim 21 Oct 2018 19:26
par Wattman
Petite remise à jour des photos, je comprends pas du tout pourquoi les adresses changent aussi souvent! :rougefaché:

Ensuite j'ai quelques milliers d'€uros de pièces qui devraient arriver petit à petit d'ici la fin de l'année. Pas encore de quoi la finir, mais vraiment de quoi avancer!!!

J'ai quasi fini les chantiers auto de fin d'été (deux moteurs à remplacer dont un à réassembler, quelques révisions de Sub et motos) et j'ai (un tout petit peu) plus de temps libre, donc je vais pouvoir recommencer le boulot sur l'auto.

Au programme, finaliser les 4 cardans, finir de monter le train arrière en alu (tout est là, j'ai juste à le monter), finir le montage des éléments de carrosserie du kit S12B (reste l'arrière droit).

Avec les pièces qui arrivent :
finir le circuit de refroidissement en durite inox Dash24, thermostat en H Mishimoto, écopes de radia d'huile
finir le circuit d'essence en durites téflon, régulateur de pression neuf, raccords rapides (démontages fréquents)
finaliser la fixation de barre stab AR avec des supports haut de gamme
améliorer le guidage du passage de vitesse avec silent-bloc de tringlerie haut de gamme
gestion de la pression du nouveau turbo (en attente de montage) avec un soléno de marque bien connue
finalisation du montage des freins GT3RS avec l'adoption de raccords rapides en alu pour les durites de frein
terminer l'installation de la direction assistée électrique avec un disjoncteur/fusible de 100A et un relais dédié de la même puissance
et pour aider à avancer, un découpeur plasma (qui aidera à finir les cardans) et sûrement une petite fraiseuse manuelle.

A suivre...

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Dim 21 Oct 2018 22:15
par Erwan
C’estbde bon augure tout ça, content de te lire à nouveau :)

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 06:51
par yostone
C'est cool que ça avance :super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 07:47
par mikasimca
:super: ça va avance petit a petit

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 09:06
par lordiom
objectif pour faire tout ça ? fin d'année ou plus long ?

En tout cas cool de voir que ça va avancer ! :super:

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 10:27
par Wattman
Alors juste cette liste, je pense pouvoir me débrouiller pour faire ça d'ici la fin d'année, mais il en manquera encore pas mal pour que ça roule.

Ca avancera déjà pas mal, c'est ce que je me dis. Déjà si je peux la mettre sur ses roues et commencer la mise en fluides, ça serait bien.

Re: La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2018 11:01
par SubJunior
Du fluide, j’en ai si tu veux ! :malin1: