Page 10 sur 10

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 17:34
par rsseco
Oui, mais on est d'accord que c'est n'importe quoi comme système. Juste pour avoir le macaron on la met en stock, et après vas-y que je te remonte toutes les pièces modifiés. Donc le CT n'a plus aucune valeur, c'est un examen inutile ! Le pire, si après tu te fais contrôler, on ne peut savoir si le CT est OK avec les pièces actuelles ou si tu as triché !

Ils feraient mieux de laisser les gens modifier les véhicules et de contrôler l'ensemble modifé au niveau sécurité, car là, c'est vrai, qu'on joue plus avec la sécurité qu'autre chose, à cacher nos modifs. Ce serait vraiment bien qu'on nous dise, OK, ta voiture est modifié, ces éléments ci ne posent aucuns problèmes, par contre, avec tel accessoire, je vois un problème possible, ce serait beaucoup plus instructif. Car là, c'est bien hypocrite comme système !

Les têtes pensantes de notre pays devrait pouvoir le faire plus que le bout de leur nez !

PS : pour fermer la parenthèse, ne nous plaignons pas trop, car le TÜV allemand est bien pire, et ce, depuis plus longtemps que notre CT !

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 17:44
par Mitch02
En gros t en est ou Seb avec ton controle ??

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 17:46
par rsseco
MP...

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Dim 7 Sep 2008 17:48
par Mitch02
ok ;)

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Ven 19 Sep 2008 17:53
par rsseco
Bon, voilà des news :

Contre-visite passée cette après-midi : j'ai un bel écusson bleu clair avec CT marqué dessus collé sur mon pare-brise :)



Mon livreur est passé et m'a apporté un cadeau sympa que je cherchais depuis longtemps :
Image
C'est pas une Prodrive comme l'avant, mais une réplique mais pour le prix, y a pas photo !
Mis à part les embases en métal (ce qui n'est pas grave en soit, c'est juste un peu plus lourd) la qualité y est, l'alu de la barre...c'est de l'alu (poli), et les soudures tant niveau alu que métal, sont très belles (comme sur la Prodrive en fait). Pour un truc qu'on voit pas, c'est pile poil ce qu'il me fallait !



Now, faut que je passe commande d'autres bricoles prochainement, et je demande votre aide si vous avez un bon plan (j'vous explique mon cas)

Comme vous le savez, la prochaine étape est l'installation des combinés qui trainent depuis des lustres. Seulement, lorsque je les avais commandé (GB), j'ai pas plus réfléchi que ca, j'étais parti sur des trucs pas chers (Tein Basic) et on m'a proposé des SS à bon prix, avec ou sans coupelles. Bien entendu, j'ai pris les moins chers, donc sans coupelles.
Maintenant plus le temps passe, plus je regrette de n'avoir pris ces coupelles, et après contacts avec différents vendeurs, il s'avère que l'achat des coupelles Tein est possible, mais uniquement pour l'avant...ce qui ne m'arrange pas !
J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi :
- prendre mes coupelles actuelles (OEM - utilisées), ce qui implique démontage amortisseurs actuels
- acheter des coupelles OEM neuves (ca permet de les prémonter, et montage plus rapide, avec un ensemble neuf)
- revendre mon kit, pour en reprendre un autre.

Si je table sur des coupelles neuves, j'aimerai vraiment un prix sympa, et c'est là que j'ai besoin de vous !

Ensuite, faut encore que je commande deux éléments, mais ca ce sera surprise (pareil, j'en rêve depuis le début !)

Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non luPosté: Ven 19 Sep 2008 18:48
par Subaru 51
Moi je te dirai bien de les revendre et de reprendre des Super Street avec platines et EDFC.

Mais apres il faut voir si tu as le budget. :cote:

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Lun 22 Sep 2008 20:14
par rsseco
Y a peut-être une solution pour les Tein, j'ai contacté quasiment tous les revendeurs Tein de France, faut que j'en appelle un demain.

Sinon, j'ai oublié de préciser qu'entre temps, le filtre ITG a été monté, et le poste autoradio changé... pas de quoi alerter les foules, mais c'est par petit pas qu'on fait de grandes choses ;)

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Lun 22 Sep 2008 20:48
par bluewrx
bien ca avance !
pas évident pour tes teins :triste1:

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Lun 22 Sep 2008 21:04
par Maxibug
si tu trouves pas, je ne sais pas si tu trouveras a vendre sans les coupelles, donc je dirai que le mieux c'est d'acheter des coupelles OEM

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Mar 23 Sep 2008 00:41
par anthony02
salut

quelqu'un sait combien sa coute les couypelles oem??

bonne continuation

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Mar 23 Sep 2008 07:27
par rsseco
Euh...pas vraiment, j'ai lu quelque part le prix, mais plus trop sur...

C'est du genre 80€ HT la pièce pour un des trains AV ou AR, et 76€ HT pièce pour l'autre train... Un truc du genre, sans aucune certitude ! J'vais appeler le revendeur Tein aujourd'hui (si j'oublie pas), je serais fixé

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Mar 23 Sep 2008 18:26
par rsseco
Ca pourrait s'arranger pour moi, mais je suis en attente d'une réponse de sa part. Un "arrangement" est en cours, il se pourrait donc que je me retrouve avec un kit SS avec coupelles...

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Mer 24 Sep 2008 22:59
par zecascadeur
Cool j'espere que ton souci de coupelles va s'arranger ;)

Re: WRX8 - RSseco [news en page 10]

Message non luPosté: Jeu 25 Sep 2008 07:42
par rsseco
C'est pas vraiment un souci... c'est juste que c'est un petit détail que je voudrai voir se régler

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 8 Juil 2009 19:04
par Ptinuage067
Comme vous le savez, Séb a décidé de se séparer de la bleue (contre mon avis). Ce post tient donc lieu de souvenir puisque la Sub nous a quitté :(

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 8 Juil 2009 19:24
par Maxibug
serait temps qu'il en choisisse une ! ;)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 8 Juil 2009 19:32
par Wattman
...voiture, hein!!!!! :mrgreen:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 8 Juil 2009 21:06
par cyrcat68
Wattman a écrit:...voiture, hein!!!!! :mrgreen:



oui une belle bleue !!! :langue2: :hehe: