Page 1 sur 10

WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 22:49
par rsseco
Bon comme promis il y a fort longtemps, je commence "enfin" ma section dans la partie photo.

Je débute en fait par des pièces récupérées ici et là, faut passer au montage maintenant !
Ce n'est qu'un début, je complèterai le topic plus tard, et je mettrai tout ce petit monde en ordre.

Place aux photos :

Image
Bon, la dump classique, une bonne vieille Forge, qui elle est déjà montée !

Image
Quelques jeux d'ampoules, pour préserver l'avenir histoire d'avoir ce qu'il faut sous la main en cas de besoin. Bon c'est vrai, j'ai peut-être exagéré sur la quantité... Mais il m'en faut min. 2 jeux pour l'avant et l'arrière !

Image
Histoire de momoter à mes heures perdues (encore faudra t-il que j'en ai !), une calandre et un résonateur d'origine. Histoire à suivre donc !

Image
Le filtre origine étant en fin de vie, je voulais passer à un filtre plus "sport". Bon, il est vrai que sur une voiture quasi-stock ca ne se remarquera pas, et même préparée, le filtre Subaru suffit. Mais au moins, il est nettoyable, voir à l'utilisation si c'est bon, car c'est vrai qu'il est un peu gras et ca me fait un peu peur pour le débitmètre !

Image
En ayant vu les prises STI8, je me suis toujours dit que les prises d'air pour le TMIC étaient disproportionnées. Mais à la longue on s'y fait, et même pire, on en a envie ! Et voilà, il me reste plus qu'à mettre en peinture...

Image
Bien entendu, il ne faut pas oublier le splitter STI qui va avec...

Image
Premier gros investissement pour la Sub : un coffre rempli de pièces neuves...et plus particulièrement...

Image
...des Tein SuperStreet. Je ne trouve pas très beau une Sub (ou autre) avec des suspensions de 4x4, et une fois qu'on a gouté à un rabaissement, difficile de s'en passer. Bon, il est vrai que ce n'est pas vraiment pour le coté perf. que je les ai acheté, mais avant tout pour goût esthétique, mais étant donné que les ressorts courts ne sont dispo qu'en version -35mm max, je me devais d'investir dans autre chose qui permette de descendre + bas encore, même si ce n'est pas vraiment conseillé sur ce genre de modèle (disons que je veux atteindre au moins l'effleurement du pneu avec le bas du passage de roue, pour le combler...
Après, la dureté est règlable aussi, mais c'est pas primordial, ca ne me dérange pas que ce soit ferme, je connais ca au quotidien.

Voilà pour le début du commencement... il reste encore pas mal de petites modifs à faire, j'espère au plus vite, mais elles seront essentiellement esthetiques...sauf allez, pour les freins ! Après, les perfs, on pourra toujours voir bien après, c'est pas ma priorité, même si je rêve d'une ligne full décat en inox + collecteur Non-equal length aussi inox.
Mais qui dit full décat, dira forcément remap... et c'est pas dans mon budget actuel...déjà comme ca, avoir la sub par ces temps-ci est un luxe pour moi, surtout vu ma situation professionnelle qui est encore incertaine pour le moment.

La sub, c'était un plaisir que je me suis fait il y a un an maintenant, alors que je n'étais pas bien moralement...et quelque part, elle m'a bien aidée aussi à remonter la pente. Seulement voilà, j'espère avoir un jour un meilleur salaire, au moins autant que je gagnais avant, pour pouvoir rouler un peu plus souvent avec !

Histoire à suivre, je vous fais patienter un peu...qui dit suspense ?

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:15
par dedeto
tu a deja de belle pièces

tu as pas mis de photo de la sub entiere!!!!!!!!!! :(

niveau estétique tu as prevu quoi????

bonne continuation :super:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:16
par Anthony69
aller au boulot lamis; ta du pain sur la planche ;)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:20
par bluewrx
sympa ta bleu !
bon début !
par contre tu as pas des photos de la voiture complète :hehe:
et avec les Tein posé ! ;-)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:36
par Maxibug
Un bon début effectivement, vivement les photos avec les Tein ;)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:39
par rsseco
Bon voilà quand même quelques clichés pris lors de son acquisition :

Image

Image
Il faut savoir que lors de l'achat, le côté gauche était rayé en totalité, sauf l'aile avant. Vive le vandalisme !
Pour l'instant, elle est toujours rayée, j'ai fait l'acquisition d'un stylo correcteur, mais étant donné que le résultat est approximatif et que ca ne me convient pas, elle passera en peinture (seul le côté) :pleur4:

Image
Le moteur, pris en photo le jour de la remise des clés...joli, mais une oeuvre d'art se doit d'être bien entretenue ! Donc...

Image
...première chose, un petit nettoyage minutieux du moteur pour lui donner un éclat de neuf ! C'est du propre et bien plus agréable à l'oeil, personne ne dira le contraire, n'est ce pas Zecascadeur, Mikot & co ? :gene:

Bien sûr, l'extérieur et l'intérieur a aussi eu son petit soin, nettoyage, polish et cire...

Image
Les produits d'entretien, essentiellement des produits allemands de la gamme Sonax (frontalier powaa). Je les trouve très bien, bonne tenue dans le temps, beau résultat, bref très satisfait !

Image
Une fois l'intérieur nettoyé, vue coté conducteur

Image
Et vue coté passager.

Image
Une vision plus globale de l'intérieur.

Image

Et pour finir, une photo de mes deux compagnons : La fiesta, véhicule de tous les jours...
Image

Image

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:49
par rsseco
dedeto a écrit:tu a deja de belle pièces

tu as pas mis de photo de la sub entiere!!!!!!!!!! :(

niveau estétique tu as prevu quoi????

bonne continuation :super:


Les photos de la voiture complète ci-dessus ;-)
Pour le reste des transformations esthétiques, je n'en dirais rien...ce sera surprise ! Même si certains se doivent d'avoir des pistes...en partie du moins :langue3:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 28 Fév 2008 23:54
par Maxibug
Je pense qu'il y a une photo de produits qui va emerveiller quelqu'un :)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008 00:10
par wiwi87
il y a du bon matos a monter là
pas mal c est amorots TEIN ca vaut quoi par rapport au D2 ?
ca doit etre pareil nan :]

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008 00:21
par Zey13
Sympa tout ca , courage pour le montage de tes pieces .



morgan y'a une super photo pour toi :siffle:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008 02:05
par zecascadeur
Super bien cette présentation et du boulot en perspective c'est super :)
Comme tu l'as fait remarquer et d'autres que toi aussi ::d un beau compartiment moteur (le reste de l'auto aussi bien sur) et une belle collection de produit d'entretien :super: bienvenue au club des maniaques :hehe:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008 10:15
par Max62
Très belle bleue. Il y a du bon matos :super:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Ven 29 Fév 2008 18:35
par Baron Gris
beau matos ;)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Sam 1 Mar 2008 03:30
par subifredo
:super: bravo pour le nettoyage et bonne continuation, t arrete surtout pas

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Dim 2 Mar 2008 12:03
par Mikot
zecascadeur a écrit: bienvenue au club des maniaques :hehe:


Je dirai pareil..... :frime:

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2008 20:32
par Olivier
Tu les as monté tes tein?

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Mer 2 Avr 2008 23:36
par momosti
tres belle auto tres propre un zecascadeurmemberfulfrotefrote team en plus

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 00:14
par zecascadeur
momosti a écrit:tres belle auto tres propre un zecascadeurmemberfulfrotefrote team en plus


:mdr1: :mdr1: :mdr1: T'es pas bien toi :hehe: ;)

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 3 Avr 2008 07:36
par rsseco
ODM a écrit:Tu les as monté tes tein?


Non pas encore, mais le plus vite possible...
En fait, là je cherchais des coupelles (j'ai pris le modèle sans), mais justement le kit sans, on ne peut lui rajouter que les coupelles Tein à l'avant et pas à l'arrière.
Du coup, je crois que je vais comme je pensais au début, c'est à dire prendre les coupelles OEM, sachant que si j'en veux des neuves, elles ne sont pas données non plus chez Sub.

Mais avant le montage, j'aimerai faire l'acquisition d'autre chose :rouge: (ce qui aurait du être fait, mais :rougefaché: )

Bref, à suivre, mais d'ici fin du mois ca devrait bouger ici

Re: WRX8 - RSseco

Message non luPosté: Jeu 24 Avr 2008 19:18
par rsseco
Allez, un petit up de mon topic bien à moi.

Ici, très très bientôt une nouveauté, de taille ::d Il était vraiment grand temps !
Avec un peu de chance, ce sera pour plus tôt que prévu...

A suivre sur vos écrans :ange: