WRX8 - RSseco

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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar bluewrx » Ven 9 Mai 2008 00:10

monte les teins ... rabaisse et on verra ce que ca donne déjà
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar Mitch02 » Ven 9 Mai 2008 02:36

les teins seront bcp plus dur, donc ta voiture tassera moins et peut etre que ca frotera plus !!!
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar Wattman » Ven 9 Mai 2008 02:48

Subaru 51 a écrit:A mon avis, il faudrait voir pour faire reduire le déport.

Il faudra virer tes caoutchouc noir et voir à plier l'intérieur des ailes pour éviter que sa touche.

Mais pas sur que sa solutionne ton problème.

;)



Pas mieux.

Mais pour réduire le déport, c'est pas trop chiant en fait. Tu trouves un petit tourneur-fraiseur de village, comme c'est de l'alu il aura tôt fait de t'enlever 5mm de matière sur le centre de ta jante.

Du coup tu te retrouves en ET 35 et c'est parfait!


PS : le repose pied, on le commande où?? :mrgreen:
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Ven 9 Mai 2008 10:50

J'y ai pensé aussi...

Mais bon, d'une part faut que ce soit super bien fait, faudra démonter les pneus, la jante devra être fixée convenablement sans l'abimer, après remontage du pneu + équilibrage.
D'autre part, on peut pas virer comme on le désire, faut garder à l'esprit que tout doit rester solide et qu'il faut donc un minimum de matière...

Après j'ai pensé à un autre truc : les butées sur l'amortisseur...

Si le fabricant avait concu ce modèle un peu moins large ou avec ET plus grand, j'en serais pas là ! Fait chier...
Quoi qu'il en soit, les jantes me plaisent, mais l'ensemble monté pas trop, c'est trop haut pour moi.

Mais bon, dans la config actuelle, je touche à l'intérieur du passage de roue, sur le caoutchouc, sur le coté, et non pas sur la surface... mais à mon avis, ceci est du parce que la hauteur est assez importance, de ce fait, dans le virage, quand je prends du roulis, le flanc du pneu touche le rebord de l'aile.
Maintenant rabaissons tout ca : la hauteur diminue, et dès lors qu'il y aura du roulis, ca ne sera plus le flanc qui touche le rebord intérieur, mais bel et bien la surface du pneu qui touche le rebord en sa surface, vu que la jante dépasse de l'aile, vu qu'il n'y aura plus suffisamment d'espace pour incliner la roue vis à vis de la caisse.
J'vais essayer de vous faire un petit dessin pour expliquer cette théorie...
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Ven 9 Mai 2008 11:10

Bon voilà le dessin selon ma théorie :

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Donc à gauche, la config actuelle de l'auto, le roulis est représenté par la droite oblique. Ici on voit donc que le flanc du pneu ne touche que l'extrémité du rebord intérieur de l'aile.
A droite, config rabaissée : le roulis toujours représenté par la droite oblique, on voit désormais qu'on touche le rebord sur toute sa surface.

Alors deux choses l'une : soit on vire tout le rebord, soit on le plie, mais pas sûr non plus que ca passe, dans ce cas, il faudrait même voir si on ne ressort pas l'aile... Et j'imagine même pas à l'avant, actuellement aucun souci, mais faut dire qu'elle est encore plus haute devant à l'heure actuelle.

PS @ Watt : pour les reposes pieds, pour le moment, c'est un modèle unique ;-), le seul "frein" à en refaire, serait mon manque en picots en caoutchouc, j'en ai plus suffisamment (les avais reçus avec des enceintes PC). De plus, c'est plus aussi facile non plus de me fournir en alu, la personne qui me les procure est assez surveillée en ce moment. Mais j'ai encore de quoi faire 2 ou 3 jeux, j'avais prévu large en cas de raté...
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar Wattman » Ven 9 Mai 2008 11:54

L'angle que prends ta roue en appui n'est pas très prononcé (bien entendu ton dessin éxagère pour que tout le monde comprenne bien, j'en suis conscient).

Mais je suis quasi certain qu'une fois rabaissé, le rebord en caoutchouc enlevé et la bordure en métal repliée, avec un carrossage minime (-1°) ça passera.

Sûrement au raz des étiquettes, mais ça passera.


Si tu veux en être sûr, démonte un amortisseur, enlève le bord en caoutchouc, remonte ta roue sans remettre d'amorto (l'auto reste en l'air) et simule un enfoncement de la roue (avec un cric glissé sous la roue, une planche pour faire levier ou autre).

Tiens nous au courant.
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Ven 9 Mai 2008 22:09

Bon, j'ai viré le caoutchouc, on voyait l'armature en ferraille à l'intérieur.
On va tenter le montage des Tein prochainement tout de même...
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Jeu 19 Juin 2008 16:25

Punaise, j'avais même pas posté suite à l'enlèvement des caoutchoucs :

Donc sans les caoutchoucs, ca frottait encore, et vu que ce n'était plus que de la tôle, ben c'est bien tranchant lorsqu'on touche. Du coup, mes pneus sont partis en lambeaux :naah:
Donc pliage de tôle en début de semaine, et test ce week-end si tout va bien. Verdict à suivre donc.

Par contre, toujours pas de Tein montés... :/ et rien fait depuis non plus !
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Lun 23 Juin 2008 07:58

Résultats des tests routiers de samedi et dimanche :

Ca y est, en configuration actuelle (without Tein), je frotte plus !! Enfin ! Maintenant y a plus qu'à voir si avec un rabaissement, ca ne se reproduit plus.
Un mot concernant les pneus (Falken FK-452) : pour le peu que j'ai pu les tester maintenant, ils accrochent relativement bien, le seul "hic" (si c'en est un) c'est que j'ai une impression de gomme tendre, c'est à dire que des fois, malgré l'adhérence, c'est comme si j'avais des pneus en gelatine, ca bouge quoi !

Bon, maintenant y a plus qu'à ce remettre au boulot pour le reste des modifs...

A suivre !
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Re: WRX8 - RSseco

Message non lupar rsseco » Jeu 26 Juin 2008 21:15

Bon, voilà quelques nouveautés :

Tout d'abord deux clichés pour illustrer le recourbage du retour d'aile :

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Donc recourbage + peinture antirouille noire pour protéger les quelques éclats de peinture

Ensuite, modif du jour :

D'abord, un apercu d'avant la modif :
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Alors, on démonte un truc qui ressemble à ca :
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On a faim ? Eh ben on enfourne le tout :
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On sépare le coco :
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Une petite photo de l'auto sans les phares : c'est beau comme ca, non ?
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Et après remontage du tout, on obtient ceci :
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Alors, ce que je peux dire après la modif : pour les anxieux comme moi, c'était un supplice ! J'ai perdu des litres, de peur ! Après le 1er phare, ca va mieux, mais on est content quand ca se termine !
Ensuite, j'aurai du faire ce truc depuis bien longtemps ! Mais je sais aussi que je ne vais pas le refaire de sitôt !

Allez, quelques derniers clichés pour la route :
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Bon, en route pour la prochaine modif... :taistoi:
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar Baron Gris » Jeu 26 Juin 2008 21:18

du tres bon boulot tout ca :super:

ta sub est vraiment belle comme ca ;)
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar rsseco » Jeu 26 Juin 2008 21:22

Elle est encore loin d'être aboutie !
J'ai encore tant à faire, mais pas franchement le temps. Disons qu'il me faut des vacances, et encore !

Et après modifs esthétiques, je veux changer ce freinage !
Après, on verra ::d
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar Baron Gris » Jeu 26 Juin 2008 21:25

rsseco a écrit:Elle est encore loin d'être aboutie !
J'ai encore tant à faire, mais pas franchement le temps. Disons qu'il me faut des vacances, et encore !


j ai exactement le meme probleme ;)
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar toto 78600 » Jeu 26 Juin 2008 21:29

moi aussi j'ai le meme probleme
les jantes sont dans la tole j'ai pris un deport et55 alors il va falloir que reprit les interieurs des ailles comme toi
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar bluewrx » Jeu 26 Juin 2008 21:52

super tout ca, mais pose les Teins ! ;)
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar rsseco » Jeu 26 Juin 2008 22:16

bluewrx a écrit:super tout ca, mais pose les Teins ! ;)


Ouais, car si ca continue, ca va faire un an qu'ils trainent dans le carton :-/
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar Doclol » Jeu 26 Juin 2008 22:51

Si tu veux, je peux me débrouiller pour qu'ils ne trainent plus ! :mrgreen:

La modif' des phares, c'est quand même le top ! :super:
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar Wattman » Jeu 26 Juin 2008 23:45

3° de carrossage négatif devant, tu la baisses d'au moins 60mm, et elle va commencer à ressembler à quelque chose... ;)
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar rsseco » Ven 27 Juin 2008 12:09

3° !! 8| C'est énorme non ?
Moi je pensais à me rapprocher d'une géo Prodrive, mais 3° ca m'a l'air excessif ! Je pourrai changer mes pneus tous les 5000km alors !

Rabaissement, oui ca va venir ! 60mm, j'aimerai bien, mais je doute que ce soit possible. Là, ca passe nickel derrière, mais comme dit plus haut, j'ai peur qu'en rabaissant, je retouche dans les ailes. Faudra trouver le bon compromis hauteur/pakcafrotte ! :hehe:
Devant par contre, je ne vois pas d'objection à descendre plus !

Ouais, elle commence à ressembler à ce que je cherche... elle me plait bien :rouge:
Mais c'est pas encore fini ::d
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Re: WRX8 - RSseco [news en page 8]

Message non lupar Doclol » Sam 28 Juin 2008 00:30

Les supports AB en noir, ça devrait le faire aussi .... ;)
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