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Re: Gt 99

Message non luPosté: Mar 23 Avr 2019 09:50
par Beef
Ca y est l'auto est toute finie, entre la révision de tout (une auto de 99 et 26 000 km, ya plein de trucs genre durites, silents blocks, ... à changer) et la légére optimisation (on ne bidouille pas vraiment un collector comme ça).

Donc le dernier chantier est celui qui fait plus plaisir. Comme l'auto ne voit pas le sel (et ne l'a jamais vu de sa vie d'ailleurs ce qui explique son état), elle est au garage de novembre à avril.

Je l'ai confié à une bonne équipe (avec un super pro de la Sub) à St Jean en Royans au pied du Vercors.

Ont été fait :
- Traitement du seul endroit où il y avait de la rouille, suite à une fuite de la batterie : bac à batterie
- Pose de 4 amortisseurs koni sport réglables. J'aurais pas cru, car depuis des années en course ou ailleurs je monte du bilstein retaré pour mon usage. Mais là ils ont insisté. Je vous dirais aprés les résultats
- 4 disques GrN de chez Stef Design
- Plaquettes ds2500 aux 4 coins
- Purge du liquide avec du RBF
- Geo revue
- Pose d'un silencieux MTI. Je me suis pas mal pignolé à la lecture du forum pour choisir l'échappement, j'ai hésité, consulté ... puis j'ai fini par appeler MTI, qui a repris Madac. Gars adorable et qui m'a semblé compétent. Il m'a bien conseillé : juste le silencieux.

Résultat :
- Son génial ça ronfle enfin mais pas trop, c'est vraiment top de chez top. Et la sortie n'est pas trop grosse comme les trucs tuning-tuyau de poele.
- Amortos : je suis sur le cul. On a fait une bonne seance d'essai sur du bien revetu et trés rapide pour dégrossir (pour info : le départ de la spéciale de St jean en royans qui demande bcp d'appui et quelques virages qui se referment avec une arrivée à haute vitesse, quelques bosses-delestages) ... Premier tir : c'est déjà pas mal, mais on essaie en descente pour charger plus l'auto et là je demande un clic de plus pour durcir. Deuxiéme tir : c'est vraiment mieux, mais j'ai envie de tenter un clic de plus. Chose dite, chose faite et là c'est top et un coup de volant décidé peut aider à placer l'auto si on a bien chargé l'avant d'un coup de frein.
Maintenant faut tester sur du bosselé et trés sinueux. Direction la montée de Combe Laval. Là ça saute bcp donc on va voir. Et miracle on est bien, l'auto absorbe trés trés bien et ne désunit pas ...
Bref ces koni sport sont une révélation. Et au pire si ils s'usent plus vite, vu le prix, on peut les changer tous les 30 000 !! Voire tous les 20 000.
- Le freinage (pour info j'ai la cale de maitre cylindre, les durites, le liquide HT) est vraiment mieux avec ces disques et plaquettes. Attention ça reste une sub, mais c'est constant et si on tape légérement la pédale avant de freiner pour placer les plaquettes et surtout qu'on prend les bonnes distances de freinage et bien le résultat est là c'est trés bien.

Donc j'ai ma sub parfaite pour moi et mon usage. Pour info, le volant tulipé prodrive apporte bcp en plaisir de pilotage.
Ca déboule vraiment trés fort. Les gens placés au bord de la route pour les essais avaient l'air contents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Aprés c'est pas Mac Rae non plus :hehe:

Et sinon, j'ai reçu ma civic type R et ça c'est encore un autre monde et une autre histoire ;)

Re: Gt 99

Message non luPosté: Mar 23 Avr 2019 09:56
par Beef
Souvenirs de ce we :


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Re: Gt 99

Message non luPosté: Mar 23 Avr 2019 10:05
par Beef
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Re: Gt 99

Message non luPosté: Mar 23 Avr 2019 14:46
par Erwan
Mega propre, clinique même :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Mer 1 Mai 2019 23:16
par Gwavi
:super: Neuve :super:

La type R est pas mal aussi dans son genre :frime:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Jeu 9 Mai 2019 10:47
par lordiom
:super: superbe

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2019 12:41
par yostone
Sympa les photos :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 23:05
par Beef
Petites evolutions : montage de la cremaillere directe wrc. Resultat genial.

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Jeu 3 Oct 2019 19:46
par SubJunior
Quel ratio ou combien de tours la crémaillère ?

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Mar 8 Oct 2019 22:52
par Beef
2,2 il me semble

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Mar 8 Oct 2019 23:22
par SubJunior
Ça doit être sympa, en effet ! :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2019 10:28
par Beef
Petit reportage sur mon auto :

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Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2019 10:45
par Erwan
Joli reportage ! Ça devait être la dernière occasion d’essayer 20ans après une impreza gt neuve pour eux !

C’était fou a l’époque ce que suv proposait pour 140000francs ! C’est loin cette époque....

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Dim 17 Nov 2019 17:48
par cossub
Merci ,d'avoir mis le reportage :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2019 09:11
par lordiom
Superbe le reportage ! :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Lun 18 Nov 2019 13:47
par yostone
Sympa le reportage :super:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Mar 31 Déc 2019 17:39
par Manu 1er
Très bon reportage ... :ghee:

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Mer 12 Aoû 2020 19:34
par Beef
Quelques nouvelles de l'auto qui a bien évolué pendant le confinement :

- Triangles alu avec réglage de chasse
- vis excentrique de carrossage av et ar
- nouveaux moyeux av
- Geo au poil
- Gros radiateur alu Mishimoto
- Echangeur Process West et son splitter et ses durites
- Os de boite STI

Cela fait suite aux travaux de remise à neuf d'une vieille auto neuve, aux amortos neufs (tops), aux freins (inepuisables et top aussi) et à la magique direction directe et au down pipe pour remplacer la tresse alacon.

Le résultat est spectaculaire, l'auto est vraiment rageuse et le nouvel échangeur donne l'impression que l'auto a un plus gros moteur, on peut passer une vitesse au dessus et ça reprend super bien. On a une sensation de coffre trés significative, je n'y croyais pas, d'ailleurs rien n'était annoncé. Bref avec son moteur de série, à peine rodée :mrgreen: (34 000 km) l'auto marche du diable. Là j'arrive de 2500 bornes dans le massif central avec la Civic Type R, et bien pas de déception. Bien sûr la civic marche mieux, mais la sub ne semble pas poussive et même elle est bcp plus joueuse.

Au delà du moteur, le résultat de dingue c'est le chassis. Entre la direction directe qui est magique, les supers amortos (pour petites routes bosselées) et les réglages de trains, l'auto se place au mm, on fait ce qu'on veut, on braque peu et on conduit en finesse ou on surbraque et on place l'auto avec de petites dérives sympas. Un vrai jouet.
Et comme en plus les freins sont infinis, c'est le pied.

Bref je suis vraiment content du résultat. Cet hiver boite de forester et ce sera fini ...

le seul hic c'est qu'on dépasse les pneus largement qui sont le vrai limiteur de vitesse. Je suis en PS3, et j'aimerais, sans passer en semi slicks avoir des pneus avec des carcasses plus rigides, en taille d'origine

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Jeu 13 Aoû 2020 15:56
par Erwan
Super tout ça :super:
ça donne vraiment envie de remettre en forme les vielles GT, et perso, je garde mon foz au cas ou je tombe sur une caisse de GT mot hs... une transplantation...

Pour les pneus, les faux semi slic fédéral RSR sont une solution peu chère et efficace sur le sec, et sinon pour avoir des toyo R1R c'est trèèèèès sécurisant sur la pluie et il ne se désintègre pas le sur le sec tant que cela reste une auto légère ( 1050kg à la pesée dans mon cas ).

Re: Gt 99 "neuve"

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2020 05:28
par Beef
Je vais regarder du côté des R1 R merci