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Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 18:27
par rouxte
Alors voilà, ça y est, ma première sub est à la maison.
Impreza GT Break 2000, achetée à 199000, tout d'origine sauf dump et ligne.

Plutot en bon état pour son âge, je sais que je m'attaque à toute une série de trucs à faire sur une 3eme caisse de presque 20 piges, mais bon la connerie est faite ^^

Les points positifs :
-le moteur a la santé
-L'intérieur est plutôt en bon état
-Il n'y a pas de rouille apparente vers les ailes
-A priori tout fonctionne sauf le lave-glace av, à voir...

Mais un peu d'ombre au tableau quand même :
-J'ai trouvé pas mal d'eau dans le coffre, vers la roue de secours mais aussi dans les deux bacs à droite et gauche (voir plus bas)
-L'embrayage a été changé, mais la pédale est vraiment ultra dure. Purge à venir mais je n'y crois qu'à moitié
-Les amortos sont cuits, surtout à l'arrière
-Des coupures en accel forte, j'ai commandé des fils d'allumage, les bougies étant quasi neuves.
-J'ai cru voir des bubulles de ldr... Mais, ça ne dégueule pas... On verra après avoir un peu roulé.

Je lui ai fait un petit désossage en règle à l'arrière, et un bon nettoyage de la baie moteur, j'ai commencé de chercher d'où vient la flotte, à priori ca vient de plusieurs endroits :/
Au programme dés que j'ai un peu de temps :
-Vidange moteur boite pont, purge freins et embrayage
-Fils de bougie
-remettre comme il faut le pc arrière et le nettoyer car je dois avoir une tonne de terre à l'intérieur :pascontent:
-Nettoyer les passages de roue comme il faut

Puis, plus tard...
Amortos, un deuxieme jeu de jantes pour l'été...


je cherche quelques pièces d'origine, cric, manuel, pommeau, je ferai surement un autre post pour ça.

Voilà, elle va me servir comme daily, et si possible un peu pour les weeks-ends en famille.

Quelques photos :
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Quel est ce truc sous le siège conducteur ?
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Pas mal d'eau ici (en dessous du cric) :
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Et pareil de l'autre côté... Fait **** ! J'ai l'impression que ça vient à droite d'au dessus du phare, donc je pensais à la custode arrière. Mais ça vient aussi de là :

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A quoi sert cette pièce svp ?

Commande reçue :
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Bravo aux courageux qui sont arrivés jusque là :mrgreen:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 19:52
par cossub
je suis arrivé au bout :gene:
pour la prise se n'est pas pour un chargeur de cd ?

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 20:14
par cedrichon
:super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 22:13
par Mecanojj
:super: elle a l'air propre ! J'aime bien cette couleur et la prise je dirais aussi un changeur de cd :-/

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 23:16
par Mope
Sympa ton break, même réponse pour la prise sous le siège.

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 1 Fév 2017 23:33
par Advan21
Sympa le break :super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Jeu 2 Fév 2017 02:36
par Manu 1er
:super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Jeu 2 Fév 2017 07:51
par yostone
Sympa le break :super: Comme les copains pour la prise.

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Jeu 2 Fév 2017 09:16
par Mick_78
Salut, pour l'eau dans le coffre j'avais la même chose, en général ça vient des feux qui font pas bien l'étanchéité avec la carrosserie si tu as aussi de l'eau dans les petits compartiment devant les feux c'est que ça vient de la. J'ai refait l'étanchéité avec du mastic "américain" et j'ai percé les obturateurs en plastique au fond des bacs de chaque côté pour évacuer l'eau et j'ai retiré celui du bac de roue de secours.
Sinon elle est sympa et à l'air propre :super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Jeu 2 Fév 2017 11:55
par gamma0
Très sympa ton break !

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Jeu 2 Fév 2017 11:58
par lordiom
Super sympa ton break ! J'adore ! :super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Ven 3 Fév 2017 00:09
par manu85
beau break ;)

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Sam 4 Fév 2017 12:07
par romstake
Sympa ton break !
J'avais aussi de la flotte dans le fond du coffre, j'ai refait les joints des feux, et depuis plus rien !
Et pour le lave glace, je pensais avoir aussi le problème, car je pensais qu'il fonctionnant en tirant le comodo vers moi, comme sur la plupart des voitures, alors qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton à l'extrémité ^^

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Lun 6 Fév 2017 10:09
par lordiom
Ah ça sur les sub, ça surprends ::d

Je m'étais aussi fait avoir sur le GT....

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mar 7 Fév 2017 09:39
par rouxte
J'avoue que cette histoire de flotte, ça me gonfle, en plus c'est pas comme si il pleuvait tous les jours....

J'ai résolu temporairement le pb avec un bout de scotch, comme en rallye :mrgreen: Mais il va falloir que je m'y mette comme il faut.
Je pense que je vais pas trop m'emm*****, au printemps je vais tomber le PC arrière, les feux, et on va remettre tout ça d'applomb.
Et en attendant, on va faire comme on peut :hehe:

Sinon j'ai changé la bouse d'autoradio TAKARA qu'il y avait, ah c'est pas cher mais on sait pourquoi....
J'ai reçu les verins de coffre, l'huile moteur/boite/pont, fils d'allumage. J'espère que ça va résoudre mes accoups à l'accélération.

Verdict du 1er plein : 13L/100, en mode trajets quotidiens, donc maison => école (500m) => boulot (20km) => maison (20.5 :mrgreen: )
Sachant que je l'ai faite chauffer un peu les matins, que je suis en montagne et que je me suis fait plaiz' quelques fois, au final je trouve que ça passe. (bon ça change de la puma qui faisait 7L mais je le savais...)

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mar 7 Fév 2017 11:05
par lordiom
Quand on a une Sub on regarde pas la conso ::d

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mar 21 Fév 2017 12:49
par lionos
Sympa ce break, en déposant l'autoradio tu as du trouver l'autre extrémité de ton fil qui sortait sous le siège :hehe:

Pour l'infiltration d'eau, oui faut régler ça rapidement histoire de ne pas laisser de l'eau stagner longtemps par là :rouge:

Pour tes accoups à l'accélération, je pense qu'il faudra approfondir la recherche.
Comme je t'avais dit dans ta présentation, si tu pouvais mesurer ta pression de turbo en charge ce serait bien :super:
A voir après le changement du faisceau de bougies :cote:
Tu ne changes pas les bougies en plus des fils ?

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 22 Fév 2017 16:41
par nicobush
rouxte a écrit:Image
A quoi sert cette pièce svp ?


Il me semble que cela sert au niveau des airbags pour évacuer la surpression engendré par le gonflement en cas d'accident.
Mais il doit aussi y avoir une autre utilité.

En tout cas, jolie GT. :merci:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 22 Fév 2017 18:00
par lionos
:hehe:
Non rien à voir avec les airbags !
Ce sont juste les extracteurs d'air qui permettent de "claquer les portes" sans que tu claque tes tympans dans la foulée :super:
ça permet aussi que quand tu ventile ou que tu roule, l'air qui rentre dans l'auto puisse sortir :super:

Re: Gt break de papa

Message non luPosté: Mer 22 Fév 2017 20:03
par nicobush
Oui ben c'est du coup aussi une porte de sortie pour la surpression des airbag, comme les portes. Mais j'avais pas pensé au porte :mrgreen: .

Et pour la sortir de ventilation, ça m'est même pas venus à l'esprit .