Page 20 sur 23

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 29 Juil 2019 08:27
par lordiom
Elle à subbi une belle upgrade ! :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Sam 28 Sep 2019 13:19
par capitaine calamar
Voici le résumé de mon weekend dernier au Nürburgring.

Partis samedi matin à 4h00, nous faisons une halte du côté de Metz pour faire le plein d'éthanol, et remplir les bidons, car il n'y en a pas en Allemagne.

On arrive enfin vers midi, mais à notre grand désespoir, pas de Touristenfahrten, mais du RCN. On décide d'aller manger dans une pizzeria, et on passera l 'après midi au bord de la piste à regarder la course.

Nous avons réservé un studio à Kelberg, très bien, je le recommande!

Image

Le lendemain matin, premier tour de "reconnaissance" pour se remémorer le tracé, et faire connaissance avec les modifications sur la voiture

Regarder sur youtube.com


Beaucoup de monde sur place, ça bouchonne pour sortir, et beaucoup de fermetures de piste à cause d'accidents...

Image

Image

Image

2ème tour le matin, pour augmenter le rythme, pas de son sur la vidéo par contre, car mon bac à casque n'est pas fixé, et a arraché la prise du micro dans le coffre...

on mange et on regarde un peu les autres tourner entre 2 fermetures de piste...

Image

On attaque le 3ème tour. je commence à avoir un peu plus confiance, la voiture est sécurisante et marche plutôt bien.

Regarder sur youtube.com


Je suis par contre surpris par la conso, j'ai finis mes bidons, et je n'aurai pas assez pour rentrer... obligé de diluer le réservoir avec du Sp98...  n'ayant pas de cartho flexfuel, la voiture n'apprécie pas trop, et je suis obligé de modérer mes accélérations pour le dernier tour, l'AFR est bien trop riche au mano.

Regarder sur youtube.com


on  finira la journée en regardant les derniers fous furieux

Image

Retour à l'appartement. Lundi quelques courses dans une supérette locale pour ramener des victuailles! et nous rentrons, toujours avec les soucis de richesse, qui sera corrigé au plein d'e85 à Amneville

voici quelques photos en piste

Image

Image

Image

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Sam 28 Sep 2019 18:53
par KIMBLE
sympa ton C.R ainsi que les photos et vidéos ! :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Sam 28 Sep 2019 19:47
par Erwan
Très beau reportage, sympa d’avoir partagé ça :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 17:06
par capitaine calamar
video au bord du circuit et sur le parking

Regarder sur youtube.com

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 18:12
par Advan21
Merci pour le CR ! les photos sont belles :super:

Un retour sur les freins entre l'usage route/piste ?

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Dim 29 Sep 2019 18:15
par capitaine calamar
pour tous les jours, c'est correct même si je suis prudent sur le freinage a froid, mais très satisfait sur piste, efficace et endurant

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 07:13
par yostone
Merci pour ce joli compte rendu :super: et pour les vidéos :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 09:26
par lordiom
Superbe ! Merci du partage ! :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2021 10:42
par capitaine calamar
Une nouvelle ligne décatalysée devrait arriver prochainement, avec retouche de la carto.

en attendant, réfection par un carrossier des optiques qui commençaient a se ternir, avec application de vernis.

avant :

Image

après :

Image

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 1 Fév 2021 17:09
par Advan21
C'est propre :super:
De quoi être tranquille un bon moment

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 15 Mar 2021 20:50
par yostone
Il faut aussi que je le fasse sur la mienne :gene:

Good job :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 5 Avr 2021 11:04
par capitaine calamar
Les nouveautés de ce mois, achat et montage d'une ligne cobra sport avec sa descente de turbo

l'ancienne descente de turbo et ses 2 catalyseurs:

Image

la nouvelle ligne :

Image

j'adore le son que ça fait maintenant, bien plus rauque, et on entend bien le turbo souffler!

Image

Du coup nouvelle cartographie faite pour compenser la suppression des cata. Malheureusement mon actuateur de wastegate est a priori en fin de vie, on a pas pu dépasser 1.1 bars, même en demandant plus? j'ai donc commandé un actuateur neuf réglable.

Image

On a quand même réussi à sortir 260 cv @ 4800 trs et 42 mkg @ 3500 trs à l'e85, ce qui est plus que ce que je pensais

le mois prochain, je fais faire la distribution, avec réfection du circuit d'eau :changement pompe à eau, calorstat et radiateur Mishimoto

Image

j'ai commandé aussi des nouvelles jantes pour Subby, mais en attente de réapprovisionnement chez le fournisseur

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 5 Avr 2021 17:40
par Erwan
Au top tout ça :super:

1.1b c'est safe, bien pour un 2,5L. La puissance arrive tôt : ça doit être sacrément efficace :super: :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 5 Avr 2021 20:15
par capitaine calamar
on pensait pas dépasser les 1.2 bars de toute façon, le soucis c'est que ne les atteins pas des fois, et la pression peut même chuter a 0.8 bars sur une accélération à pleine charge... donc on verra bien une fois l'actuateur de wastegate changé. Par contre j'ai bien senti la différence entre les 2 carto, et ça pousse tôt, espérons que la boite ne souffre pas trop!

Image

je pense que je traine ce soucis depuis un moment, car lors de précédentes sorties circuit, j'avais des baisses de pression, voir plus de pression du tout. Mon mappeur a déjà eu ce soucis sur sa caisse, et c'était également l'actuateur.

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 5 Avr 2021 20:32
par Advan21
Tes voisins doivent être content avec ce changement de ligne :mrgreen:

Manu 1er a écrit:Putain la wastegate est pas chouette !!!

Manu avait remarqué ça en 2017 :gene:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mar 6 Avr 2021 09:11
par sti04
2 tests à faire pour être sur que c'est la wastagete qui est responsable:
- en off, combien de pression ?
- mise en pression avec une pompe ou compresseur, combien de temps tient elle la pression ?

facile et rapide.

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2021 18:55
par capitaine calamar
en off -0.5 de pression

j'ai testé pendant 30s avec une seringue, elle a tenu la pression, j'ai pas insisté :cote:

Distribution faite avec changement de la pompe à eau, les 2 courroies d'accessoire, le calorstat en préventif, purge complète du circuit. Le soucis qui est apparu, c'est la pompe de direction assistée qui s'est mise à faire du bruit. Elle montrait depuis quelques temps avec les semi slick des signes de faiblesse à froid, mais la ça s'est aggravé. Après recherche sur le net, changement du joint torique du tuyau arrivant sur la pompe. Le 1er commandé était une pièce d'origine, sauf que je l'ai mal mis, et au serrage, il a cassé, entrainant la perte complète de l'assistance. Du coup redémontage, je suis allé dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé un joint torique quasi identique beaucoup moins cher, j'ai purgé le liquide de DA avec du neuf, puis essai qui s'avère concluant, plus de bruit et de point dur! j'ai par précaution commandé un kit de réfection de la pompe pour le jour ou elle refait des siennes.

Je rentre de l'essai suite au remontage, grosse fumée devant chez moi, je coupe le moteur et ouvre le capot. la durite supérieure du radiateur, en gonflant après l'arsouille, est passée dans les pales du ventilateur. Comme le radiateur Mishimoto est plus large que l'origine, il pousse la durite contre le bloc, et celle ci force et se déforme.


Image

Image

j'ai acheté des durites silicone, que j'ai recoupé en longueur pour éviter que le problème se reproduise

Image

J'ai acheté des nouvelles jantes, j'en avais marre de l'aspect de celles d'origine qui rentraient dans les ailes, et pas envie de mettre des cales. j'étais parti sur des Rota GrA, mais pas de stock avant fin octobre, du coup commande annulée. Puis je tombe sur des Sparco Terra, et la c'est le coup de foudre, j'adore le look rallye, je voulais des jantes dorées et en plus ce n'est pas courant. Commande passée en France, mais annulée par la suite par le fournisseur car plus de stock et pas de réappro chez OZ (la ou elles sont fabriquées) avant fin juillet. Je cherche partout, c'est introuvable, je réussi finalement à en trouver en Angleterre, et le mec a un jeu neuf en stock. je passe commande. La douane intercepte le colis et je m'en tire pour 280 euros de frais de douane....

Les voici enfin montées, photos près de chez moi sur les routes de Bourgogne, certaines sont pris en pente c'est pour ça qu'elle parait plus haute d'un côté. Je les adore!!
Je suis resté en dimension d'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Jeu 29 Avr 2021 19:36
par Erwan
les jantes sont magnifiques, elles lui vont à ravir :coeur: :coeur: :coeur:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Ven 30 Avr 2021 17:05
par Advan21
Un classique la durite de radiateur :hehe:
Elle a un super look avec ces nouvelles jantes !!! :ghee: un petit rabaissement par la suite ? :siffle: