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Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Lun 14 Mai 2018 18:32
par Manu 1er
lionos a écrit:Le CT Belge fait vraiment peur :rouge:

Ouep, j’espère jamais voir un tel niveau de connerie en France :-/

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2018 00:45
par stephaneh
Bonjour a tous

J ai fini par remplacer le turbo ,le soucis venais bien de lui , plus aucune fumée bleue ::d
Malheureusement, j ai pas pu mettre ce que je voulais, mais pour dépanner ca ferra l affaire c est donc un TD05 20 G d occasion comme neuf
Apres ajustement de la carto ,ca tourne plutôt bien malgres que les injecteurs me limitent toujours avec l ethanol , je souffle qu as 0.8 maxi

Actuellement j ai un échappement (down y compris )full decata en 63 de chez inoxcar avec silencieux en 102 homologué
Mais la sonorite ne me plais vraiment pas du tout ,ca donne trop " sec/aigu" voici une petite video a bas/moyen regime , haut regime pas possible avec le lunch control ( que j avais oublie :hehe: )

Regarder sur youtube.com



Je me pose donc cette question est ce que le type de down pipe peux infulencer la sonorite de l echappement ?
A savoir que le miens est tout plat style origine

Sur la video ci dessous il aurais la meme config mais avec un down pipe type " bellmouth"

Regarder sur youtube.com

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2018 09:11
par Erwan
J'ai un Down de chez fr racing, voilà le résultat avec inter tube et silencieux prodrive
Regarder sur youtube.com


Je trouve pas ca aiguë du tout...

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2018 09:21
par KIMBLE
des 3 sons je préfère la première vidéo ...
mais j'ai pas tout compris tu veux changer pourquoi ?

Re: Ma GT 99 Blue Steel Franco/Belge

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2018 11:08
par stephaneh
La premiere video c est bien la mienne , ca sonne a mon gout trop métallique et pas assez sourd

Je demandais si un changement de" type "de down pipe pouvais changer la sonorité

Actuellement j ai l inoxcar comme celui ci

Image

Je me demande si un type bellmounth sonnerais pareil qu avec l inoxcar ou si ca change rien du tout

Image

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Dim 15 Juil 2018 11:45
par Erwan
Je pense que c'est plus le silencieux qui donne le son que le down

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2018 19:43
par stephaneh
Je pense aussi que ca influence pas beaucoup, mais pas de certitude a 100% j ai pas pu le tester , c est pour ca que je pose la question ici ::d

Par experience je sais qu en changeant de carbu sur ma 5 gtt ca ne sonnais plus pareil a l echappement
Que le diamètre , la matière de la ligne ou même la forme/taille de la sortie d échappement change la sonorité ,ca c est une certitude

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mer 18 Juil 2018 10:25
par KIMBLE
Je pense également que pour modifier , amplifier ou réduire une sonorité c'est silencieux et aussi l'inter
c'est ce que j'ai fait sur ma STI X avec un silencieux crawford + tube inter madac
Le down peut aussi joue son rôle niveau sonorité mais à moindre mesure je pense ..

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mer 18 Juil 2018 10:42
par yostone
80% du volume sonore dépend du silencieux.

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2018 18:57
par stephaneh
Bonjour a tous

J ai fini par changer de down pour monter un ragazzon avec l entrée en cône et la sonorité a très légèrement changé
Ca vibre/résonne moins a la décélération , ce qui n est pas plus mal

J ai encore 2 questions:

Je trouve l ensemble toujours trop silencieux , je cherche quelque chose d un peux + bruyant sans être exagéré ( c est ma caisse de tout les jours )
Pour rappel je suis en 63mm FULL decata en inox avec un silencieux de marque inoxcar homologué avec sortie de 102 mm en biseau

Ma config châssis actuelle est 4 amortos AGX ressorts eibach, avec jantes en 17 montée en 215/40/17 ,c est un poil trop raide vu l état des routes pourries dans la region ou j habite
Est ce qu on récupère plus de confort a remettre des ressorts d origine ou repasser en 16 avec du 205/50/16 ?

Si vous avez des avis , conseils, retour d expérience , n hésitez pas a partager , merci d avance de vos réponses

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2018 11:29
par lionos
J'ai quasi la même config' échappement :
- Collecteur + Up d'origine
- Down Kakimoto bellmouth en 76mm
- Ligne Madac sans inter en 63mm
- Silencieux Devil absorption (pas de chicane) sortie 102mm modifiée (biseau)

C'est assez discret mais d'un coté t'es "tranquille" avec les FdO :mrgreen:

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mar 25 Déc 2018 14:41
par stephaneh
Bonjour a tous et Joyeux Noel

Voici quelques nouvelles de la GT
J ai remplacé pas mal de choses entre temps avec dans l ordre :

Ligne échappement complète , j ai enfin trouvé ce que je cherchais niveau son avec une Fujitsubo Legalis Inox et silencieux titane le tout en diamètre 76 :ghee:

Ensuite l embrayage Exedy stage 2 de GT a commencé a cirer , il étais en fin de vie et avec ce type d embrayage a patin agressif,le volant moteur a morfle , j ai également du le remplacer.
J ai donc choisi de passer en volant moteur STI avec un embrayage STI Exedy stage 1,ca passe autant de couple que mon stage 2 de GT ,mais avec un fonctionnement normal en usage routier :diable:

Dernièrement un injecteur (550cc) a lâché sans aucune raison ,la caisse tourne a l ethanol sous faible pression 0.7/0.8 pour pas que les injecteurs saturent
Elle tourne quasi tout les jours, c est mon daily et lors d un redémarrage en pleine journée les AFR complètement dans les choux 18 au ralenti...heureusement , j etais a 500 m de chez moi
Avec la gestion je sais tester chaque injecteur et identifier le quel a un soucis ,une fois fais je l ai déposé et démonté complètement en pensant le trouver grippé et pleins de corrosion a cause de l ethanol , mais il etais dans un etat neuf 8/

Je viens donc de les remplacer par 4 injecteurs de 850cc

Reste un étrier de frein avant gauche a remplacer (3 pistons grippé sur les 4) et elle seras enfin en ordre

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Mer 26 Déc 2018 10:36
par Erwan
Joli programme, malgré les déboires :/

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Jeu 3 Jan 2019 21:01
par Manu 1er
:super:

Re: Ma GT 99 Blue Steel "Star 25"

Message non luPosté: Dim 3 Mar 2019 15:35
par lionos
Pas mal de mises à jour, avec les nouveaux injecteurs tu vas pouvoir augmenter la pression :diable: