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Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Jeu 20 Avr 2017 12:46
par Ptit Makwa
C'est ce que j'avais cru comprendre ;) c'est commandé depuis hier soir! 5L et 1L

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Mer 26 Avr 2023 22:49
par Ptit Makwa
Après ces 8 années de service, RIP l'embrayage.

Démontage des périphériques (merci au tuto de Yostone)
Dépose du moteur (merci à ma fille de 4ans 1/2, trop fière d'aider papa à sortir le moteur de "la voiture de course" :cote: )
Nettoyage du compartiment
Poncage/traitement phosphatant/ peinture de la traverse sous le radiateur

A venir, le même traitement pour le renfort de pare choc avant
Et à réception des pièces prises chez Speed Specialties, remontage complet.

En prévision, remplacement:
des joints de couvre culasse et puits de bougies(fuyants)
bougies
huile boite et pont
huile moteur et filtre
2 soufflets de cardan passager avant
joint spy sortie de boite coté passager
kit embrayage
disques avant groupe N et plaquettes Yellow stuf

désolé, je n'arrive pas a inclure les photos, je ne sais plus comment on fait :triste1: :triste1:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Jeu 27 Avr 2023 09:11
par Wattman
C'est tellement bien d'avoir un petit apprenti quand on attaque à bosser sur l'auto. :mrgreen:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Sam 29 Avr 2023 07:53
par Erwan
C'est un beau chantier ça :super:
pour les couvre culasse, il y a une demie lune au bout, un peu chiante à étanchéifier, j'ai eu des soucis la dessus sur mon ancienne STI 8.5

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Lun 1 Mai 2023 20:57
par lionos
Ahh ouais beau chantier ça :super:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Mar 2 Mai 2023 19:40
par yostone
Bien content que le tuto serve encore ;-)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Jeu 11 Mai 2023 00:30
par Ptit Makwa
Merci à tous
Après démontage et un peu d’inspection, j’ai 3 ou 4 points de chauffe sur le volant moteur.
Il faudrait que j’arrive à mettre une photo, mais à votre avis:
Légère rectif’
Ou remplacement obligatoire?

Je veux pas faire le radin, mais 400€ le volant moteur allegé….comment dire, c’est vraiment pas le moment :triste1:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Jeu 11 Mai 2023 10:45
par Arnaud07
Tu peux le laisser ,passe un coup de papier a poncer et un bon coup de brosse metallique et ça le fera , enfin c'est mon avis ,du moment qu'il est pas voilé ni creusé

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Jeu 18 Mai 2023 14:08
par Ptit Makwa
j'ai encore perdu un rein, (je sais pas combien j'en ai du coup parce que j'en ai perdu beaucoup ::d ) mais j'ai réceptionné un nouveau VM allégé

Debut de remontage en cours.

juste par precaution, le capteur PMH est bien sur la poulie de vilebrequin? Pas de reperage nécessaire pour depose/repose du nouveau VM?? hein?? :(

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Ven 19 Mai 2023 11:13
par Arnaud07
Ptit Makwa a écrit:j'ai encore perdu un rein, (je sais pas combien j'en ai du coup parce que j'en ai perdu beaucoup ::d ) mais j'ai réceptionné un nouveau VM allégé

Debut de remontage en cours.

juste par precaution, le capteur PMH est bien sur la poulie de vilebrequin? Pas de reperage nécessaire pour depose/repose du nouveau VM?? hein?? :(

Oui le capteur PMH est de l'autre coté sur la pompe a huile ,pas de reperage ,juste serrage en croix

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Sam 20 Mai 2023 09:24
par Wattman
Pas mieux, ils sont malins chez Sub, capteur accessible facilement devant le bloc. Si je peux apporter une précision et même si ce n'est pas précisé dans la RTA, frein filet (même faible, ça suffit) sur les vis du VM. J'en ai malheureusement vu quelques uns qui ont commencé à se faire la malle en pleine accélération.

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Lun 22 Mai 2023 21:36
par Ptit Makwa
Merci de la précision pour le capteur, mais apres quelques recherches j'ai trouvé.

Pour la fixation du VM, oui j'ai serré au couple (72Nm si je me souviens et j'ai mis du frein filet)
J'ai changé mes joints de couvre culasse et puits de bougies (avec un peu de pate noire :cote: )
J'ai changé les bougies avec un peu de graissé cuivrée
Comme j'avais arraché le taraudage de la fixation de boite sous le turbo, j'ai percé, taraudé et mis un hélicoil
J'ai fait ressouder par un collègue la pate de fixation du down Pipe en inox qui avait cassé.
J'ai sablé et traité au phosphatant des gros points de rouilles sur le renfort de parechoc avant

Prochaine étape, remplacer le joint spy de la sortie de boite coté passager et remplacer mes soufflets du cardan avant droit.
Ensuite, replacement huiles moteur/boite/pont, disques et plaquettes avant
une astuce pour que la vis de l'etrier n'arache pas son filetau demontage? J'ai entendu que ça arrivait de temps en temps.

et remontage...

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Mar 23 Mai 2023 18:33
par Erwan
Ptit Makwa a écrit:Une astuce pour que la vis de l'etrier n'arache pas son filetau demontage? J'ai entendu que ça arrivait de temps en temps.


pour améliorer tes chances du WD40 ou mieux, du rost off ice, ou Boltex. Oui je suis un vendu ::d

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Ven 26 Mai 2023 23:03
par Ptit Makwa
Je ne connaissais pas les 2 derniers, merci de l’info!

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Sam 27 Mai 2023 07:32
par Erwan
Produits Würth :mrgreen:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Sam 27 Mai 2023 07:34
par Erwan
Produits Würth :mrgreen:

Re: Sti 7 in Elsass

Message non luPosté: Ven 2 Juin 2023 10:00
par Wattman
Erwan a écrit:Produits Würth :mrgreen:



Y a pas mieux!!! :mrgreen: