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[Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:00
par Tux26
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le veut la tradition, je vous présente ma WRX9 2007 qui vient en complément de ma Chevrolet Cruze ( 2L VCDI - 163 ch ).

Image


C'est une 5ème main (oui, c'est possible !) totalisant environ 85 000 kilomètres, achetée avec le carnet d'entretien à jour et l'ensemble des factures.

La courroie de transmission est neuve, ainsi que les disques et les plaquettes. Les pneus sont des Goodyear F1 eagle asymmetric.

La voiture est entièrement d'origine, sauf un intermédiaire + silencieux en inox.

Pas de modification prévue à l'avenir, sauf le remplacement de la crépine d'huile par un carter + crépine du moteur 2L.

Je ne suis pas un grand fan de tuning et je préfère laisser les voitures le plus d'origine possible.
Je pense que je vais même laisser l'autoradio d'origine, le double lecteur CD / K7 donnant un air franchement "années 90" ( mais pourquoi donc un lecteur de K7 sur une auto. de 2007 ? 8| ).

C'est ma première "sportive" (et ma premiere turbo essence également) et je suis conquis :

J'adore la sonorité du Flat4, les 4 roues motrices, je suis vraiment bluffé par l'adhérence (sur sol sec et mouillé), c'est vraiment très sympathique à conduire même si on est pas un pilote !

Bonne nouvelle, il est même possible de faire rentrer la poussette de ma fille dans le coffre et d'envisager de s'en servir comme seconde voiture familiale ! ::d

C'est un rêve pour moi qui se réalise, je cherchais absolument une Subaru WRX 2006 ou 2007 et j'ai tendance à garder mes voitures très longtemps, donc à priori il n'est pas prévu de la revendre un jour.

Au chapitre des (petits) reproches c'est la consommation (mais je le savais donc pas de problème) et le freinage qui me semble assez particulier :
J'ai du mal à savoir si le freinage est vraiment mauvais ou si, tout simplement, le freinage est plus progressif que sur certaines voitures et donc qu'il ne faut pas hésiter à "écraser" la pédale de frein ! ;)

Concernant l'utilisation, ce sera une voiture destinée à se faire plaisir de temps en temps sur les petites routes de montagne autour de Grenoble !
Donc à priori pas d'autoroute ou de circuit (même si j'aimerais bien essayer un jour le circuit du Laquais).

A bientôt,

Geoffrey

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:16
par manu85
belle wrx et une petite dump valve pour le bruit ça ne dis pas :]

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:20
par Manu 1er
Ben ce n'est plus un secret, le freinage n'a rien de spécial, il est juste mauvais, voir très mauvais suivant utilisation !
Le seul vrai remède est de le remplacer par celui de ça grande soeur la STi, il ne faut pas jouer avec la sécurité :-/

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:24
par Robertodelasoubarou
belle bleue

freinage pourris d'origine,moi ça c'est mis a fumé et devenue bleue

monte de vrai disque avec plaquettes,liquide,durite,cale et ça sera le jours et la nuit

les etrier sti,les vendeurs se touchent parce que ça vient d'une sti
je préfère prendre des etrier 807 v6 ou passé sur du ap racing

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:30
par Manu 1er
Un gros kit APracing me plairait bien mais ce n'est pas le même budget, et dès foi il y en a qui passe à des prix honnête sur LBC, bon, c'est vrais que le plus souvent ils sont assez chère, mais c'est aussi le prix du no souci plug & play :ange:

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 19:30
par Tux26
Manu85 :

Peut-être, peut-être pas, je ne sais pas encore ! :]

Je vais déjà me consacrer au changement de cette crépine qui semble causer tant de misères ( disons que ça me ferait ch... de détruire le moteur à cause de ça :( )!

Manu1er et Tiëstosub :

Ok, donc le freinage est mauvais, ce n'est pas moi qui ne sait pas freiner ! :hehe:
Disons qu'en descendant un col de montagne, la sensation sur la pédale de frein n'incite pas à l'excès d'optimisme !

J'ai bien conscience qu'il faut le remplacer mais il se pose toujours le problème de l'assurance.

Admettons que par malchance je cartonne un gars en scooter qui vient de me griller la priorité, pas de bol le gars meurt ou est gravement infirme.

Peut-être que je psychote un peu mais il me semble que cela posera problème lorsque l'expert verra que les disques et étriers ne correspondent pas à ceux d'origine :
"mais monsieur, si vous aviez eu les disques d'origine vous auriez pu freiner et éviter ce dramatique accident ...".

Et me voila à payer toute ma vie parce que la gars m'a grillé la priorité mais que c'est de ma faute si je n'ais pas pu freiner à temps parce que je n'avais pas le système de freinage d'origine.

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 20:05
par Robertodelasoubarou
comprend une chose
c'est que meme si tu as accident avec le freinage d'origine,tu pourras etre emmerdés a cause de l'inter et du silencieux ;)
toutes modifs est interdites sur un véhicule ;)

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 20:20
par Tux26
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'il y a une différence entre la modification d'un élément de sécurité (les freins) et une ligne modifiant uniquement la sonorité.

Les freins peuvent être directement mis en cause dans un accident (allongement de la distance de freinage), pas une ligne.

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 22:02
par Daigoroh
Belle bleue ;)

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 22:32
par Tofisub90
Belle bleue .... Si tu as peur à ce point d'être "hors la loi", alors tu remplaces simplement tes disques d'origine par des groupe N (dimension et dessin d'origine), tu y colles des bonnes plaquettes (demandes, on te diras les + et les -), liquide de frein Motul RBF 600 et une cale de maître cylindre pour réduire ta course à la pédale ... normalement pas d'ennuis en vue ;)

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 23:01
par tonton louis
belle bleue,
ma préféré

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Lun 4 Mai 2015 23:51
par Manu 1er
Ils ne te feront pas chier avec un freinage qui a été développé et mis en place par le constructeur sur une version plus puissante... :-/
Et je vois pas non plus comment freiner moins bien avec un freinage meilleur ::d

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 00:32
par Robertodelasoubarou
Tux26 a écrit:Je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'il y a une différence entre la modification d'un élément de sécurité (les freins) et une ligne modifiant uniquement la sonorité.

Les freins peuvent être directement mis en cause dans un accident (allongement de la distance de freinage), pas une ligne.

l' expert s en tape complètement,si tu tombe sur un con,la ligne suffit à faire sauter l' assurance

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 08:14
par Tux26
Bonjour,

Peut-être que je me prends la tête pour pas grand chose, sinon l'idée de Tofisub90 me semble intéressante !

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 09:43
par Manu 1er
Tu sais moi sur ma trottinette, j'ai essayé une bonne partie des solutions existante, il y aura du mieux, c'est sûr, mais ça restera sous dimensionner...
Et du point de vu assurance les flexibles avia, et la cale te mets déjà dans l'illégalité !
Comme quoi, si tu suis la loi, vaut mieux se cracher avec une voiture dangereuse, plutôt que de faire en sorte de corriger le défaut et rouler en sécurité, pour moi c'est un non sens.
Après ce qui faut ce dire, c'est qu'il est très rare qu'un contract d'assurance soit brisé à cause d'une amélioration visant plus de sécurité, surtout quand les pièces montées proviennent de la marque, du modèle de voiture en plus haut de gamme, c'est assimilable à monter une option... ;-)

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 11:33
par Max62
Belle bleue, on dirait la mienne il y a longtemps....... :mrgreen:

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 12:41
par Robertodelasoubarou
Max62 a écrit:Belle bleue, on dirait la mienne il y a longtemps....... :mrgreen:

+1000pareil pour moi :mrgreen:

Tux26 a écrit:Bonjour,

Peut-être que je me prends la tête pour pas grand chose, sinon l'idée de Tofisub90 me semble intéressante !

oui change disques/plaquettes/liquide/durites/cale
mais met de la qualité n'hésite pas a mettre le prix ;)

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 15:14
par KIMBLE
Belle auto :super:

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 17:29
par gamma0
Très belle bleue :super: ! Comme certains l'ont déjà dit, le freinage n'est pas spécial mais plutôt mauvais ;) ! Et heureusement, il peut s'améliorer, mais je suis mauvaise conseillère sur ce point :mrgreen: ! En revanche, fais-en ta priorité si ça te gène autant, car on les a vite en mains ces petits joujoux ! C'est la prochaine amélioration sur ma break !
Je rejoins la suggestion de Manu85 pour la dumb valve ! J'adore le "pschit" ! Mais ce n'est qu'un avis ;) !

Re: [Tux26] WRX 9 (2007)

Message non luPosté: Mar 5 Mai 2015 17:48
par Max62
Tiëstosub a écrit:
Max62 a écrit:Belle bleue, on dirait la mienne il y a longtemps....... :mrgreen:

+1000pareil pour moi :mrgreen:

Tux26 a écrit:Bonjour,

Peut-être que je me prends la tête pour pas grand chose, sinon l'idée de Tofisub90 me semble intéressante !

oui change disques/plaquettes/liquide/durites/cale
mais met de la qualité n'hésite pas a mettre le prix ;)



Pour moi, les disques d'origine sont amplement suffisant pour un usage classique hors circuit !! Après tout dépend de son freinage !
Après pour le reste oui c'est le minimum syndical ! :mrgreen: