Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Dim 7 Déc 2014 10:45

Bonjour @ tous

J'ai acheté cette Impreza 98 fin juillet 2008, chez un concessionnaire Subaru pour la "modique somme" de 14000€, mais bon j'avais craqué car elle m'avait vraiment tapée dans l'oeil !!
C'est la version 14cv développant 211cv, elle comptabilisait 135000 kms au compteur, jantes 18" chaussées de 4 pneus 225/40/18 neufs, sortie Inox, amortisseurs neufs, peinture refaite récemment...............

Je roulais auparavant dans une Ford RS1600i de 1983

Image
Image
Image

Aujourd'hui je l'ai donnée à mon fils :coeur: .J'ai réussi à lui transmettre ma passion de la mécanique.....nous allons certainement ensemble refaire notre Ptite RS...y a du taf, mais ça va etre que du bonheur :coeur: de travailler tous les deux, Père / Fils

Quelques photos de l'année de l'achat, avant toutes modifs ::d

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Depuis l'année 2008, il y a eu quelques modifs, je vous ai noté les principaux :

Voici des nouvelles avec liens des posts fais :

Je vais essayer de faire dans l'ordre chronologique .......


Pris sous garantie, le concessionnaire accepte de me changer mes pneus.
A la vente il y avait du 225/40/18 qui frottaient mes bords d'ailes.....il m'a donné des 225/35/18 et plus de frottements.......de plus je suis en règle via la législation :cote:

Changement Amortisseurs et ressorts, l'ensemble en OEM

Tambours HS..........l'ancien proprio était un Troud'fion :rougefaché: :hurt1: :faché3:
Flasques arrières "destroy".....garnitures absentes......comment la GT a t elle pu passer au controle technique ????
J'en ai donc profiter pour changer les roulements AV et AR / Flasques Arrières / Réfection complète des étriers / "Dérouillage" de toutes les barres de liaison chassis et triangles, mise en peinture Galva et Noire de finition / Durites Avia / Tous les Silents-Blocs changés par du WhiteLine / Changement des barres de torsion ainsi que des links par des Whiteline / Changement Disques arrières + plaquettes Av - Ar

Ma pauvre maman :coeur: qui était encore parmi nous :pleur4: , et qui était toujours plein d’étonnement de me voir constamment sous ma Sub

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous mets en plus, le lien de mon post pour le changement des roulements avant, si ça peut aider certains......

Changement Roulements Avant GT 98

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Me reste encore ceux de la traverse arrière à changer, mais vu qu'il fallait tomber encore pas mal de choses, à l'époque j'avais préféré rouler un peu..........faut que je m'y recolle :happy1:

Image

Par contre, je ne vous raconte pas le taf que c'est à changer, c'est rien de démonter les bras et autres triangles......mais retirer et SURTOUT remettre un male plus gros que la femelle, c'est une sacré "partie de rigolade"....faut beaucoup de patience,et de malice.....j'ai meme du fabriquer des outils spéciaux pour chaque taille de silents blocs, rien que cela cela m'avait bien pris du temps, mais quand on aime le temps passe que bien trop vite !!

Pose de mon échangeur Autobahn / Green Dump Electronique et Manos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fabrication d'un petit support pour l'inter de la dump, à partir d'un bout de plat d'alu :cote:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A ce jour, les témoins de fonctionnement de la dump ont été déplacés, plus visuels et plus jolis :happy1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Changement des rails d'alimentation, de la pompe à essence, de la durite d'induction
Comme vous pourrez le voir, je me suis fait aider par mon Fils Chéri :coeur: pour courber et braser correctement tous les cuivres à assembler........le "ptit" est plombier de formation :cote:

Pieuvre retirée........du nettoyage en perspective......

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Durite carrément "out" :(

Image
Image
Image

Montage des rails "Original"

Image

Nouveau Montage !!

Image
Image

Le fiston en plein boulot !!

Image
Image
Image

Toutes les pièces prêtent à etre brasées !!

Image

Ça c'est moi qui y ait fait :happy1:

Image

La clop au bec.........manque plus qu'un bon verre de Chivas :langue3:

Image
Image
Image

Là mon ptit Mikaël :coeur: faisait la pause syndicale :hehe: .......heureusement que nous ne tournions qu'au café........et "quelques" clops :happy1:

Image

Rinçage durant Des Heures de l'ensemble brasé, ça sentait l'essence qui s'évaporait à force de passer dans le circuit !!

Regarder sur youtube.com


Image

Mise en peinture, faut qu'C bien mené :mrgreen:

Image

L'ensemble tout relié avec de la durite 20 bars et des colliers inox :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise en place du mano :)

Image
Image
Image
Image

A nouveau un rinçage durant Des Heures de l'Ensemble prêt à être remonté

Regarder sur youtube.com


Image
Image
Image

Tout a été correctement nettoyé, afin de recevoir la pieuvre et sa nouvelle rampe d'alimentation

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fabrication d'un col de cygne pour déplacer le mano...............il touchait le capot..........on peut pas penser à tout :(

Image

De cette façon, y a plus rien qui gêne !!!

Image

Montage d'une Walbro, deux / trois brasures pour modifier le cablage des cosses, un jeu d'enfant :cote:

Image
Image

Pose d’un deuxième ventilateur de refroidissement à commande manuelle
Je déteste couper le moteur lorsque celui-ci tourne………..j’anticipe donc :gene3:

Image

le cablage, si ça peut aider :cote:

VENTILO - >>>>>>> masse
VENTILO + >>>>>>> borne 87
INTER + >>>>>>> fusible >>>>>>> batterie +
INTER - >>>>>>> masse
INTER « accessoire » >>>>>>> borne 85
BORNE 30 Relais >>>>>>> fusible >>>>>>> batterie +
BORNE 86 Relais >>>>>>> masse

Image

Le voici en place :cote:

Image

Installation Barre Arrière Anti Rapprochement WhiteLine :

Du "Mozart" à monter et d'excellente finition :super:

Image
Image
Image

Allé, on passe à la Barre Avant, une Originale Carbone :coeur:

Image
Image
Image
Image

Remise en état des haut parleurs arrières.....le précédent proprio avait vraiment fait du travail à l'arrache :rougefaché: .....
Du coup j'ai tout refait de A à Z, fixes et cablage !!
Pour les supports, je me suis servi de chute de parquet flottant, c'est un bonheur à travailler, de plus très solide !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon Fils Chéri :coeur: vient de m'offrir un nouvel autoradio (futur post)..........pourvu qu'il ne "m'oblige" pas à changer mes haut parleurs.....sûr que pour écouter du bon Maïden, faut que ça envoie :diable:

Bon, nous revoilà sous la caisse, suppression du downpipe catalysé, depuis le temps que j'y pensais !!!

Gaffe à la rouille au niveau des vis et écrous du turbo......ça peut vite casser ......
Image
Image
Image
Image
Image

le voilà par terre, joli non :cote: !! à conserver pour le passage à ce putain de controle technique :rougefaché:

Image

Ci dessous un Inoxcar de 63mm, ma foi de bonne facture, rien à redire de particulier !!
Je l'ai déjà momifié avec du bandage DEI

Image
Image
Image
Image

Ptit coup de silicone pour "vérouiller" le tout

Image

et on remonte :

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant, passons à un grand moment de "solitude" .........Montage d'un nouveau turbo hybride............
Je ne mets aucune photo, juste le lien de mon post sur ce sujet, les plus courageux parmi vous le liront !!!


TD04H 19T

Installation d'un manomètre pour surveiller les AFR en vu de la remap :diable:

Image
Image
Image

Le boitier Zetronix est fixé derrière la console, ni vu connu, j'tembrouille :hehe:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le deuxième trou a été bouché, il m'a seulement servit pour rouler un certain temps avec ma sonde lambda originale, en binôme avec la large bande

Image
Image
Image

Go distribution / pompe à huile gros débit et pompe à eau OEM

Image
Image

Je me suis fabriqué deux petits outils à "pas chers" qui facilitent bien le montage de la courroie, les poulies ne bougent plus :gene:
Les puristes diront que ce n'est pas utile, c'est certain...........mais ça aide bien tout de meme hi hi hi :cote:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plus "chiant" pour tomber la pompe à huile.........retirer le pignon d'entrainement en bout du villebrequin, si l'emanchement de celui ci est grippé......bonne chance :(
Pour le reste c'est de la rigolade !!

Image
Image

La pompe gros débit, j'ai préféré changer la mienne qui était d'origine, toujours en vu de la remap !!

Image

Là, ça risque d'en intéresser plus que d'un..........réglage jeux de soupapes à la mode de chez Bruno :gene3:

Couvercle retiré, voilà ce qui vous attend.........mais si c'est faisable moteur en place, faut juste de la malice

Image

Pour l'outillage : deux clés 6 pans, une miroir "articulé", un trés bon éclairage, une vis de 8mm, une épaisse rondelle de gros diamètre, un aimant qui déchire, un tournevis "horloger" et un peu d'habileté :cote:

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image

Voilà à quoi ressemble une pastille retirée

Image
Image

Le post complet :

Jeux de Soupapes


Montage d'une nouvelle batterie Odyssey Extreme Racing 40

Avant :
Image

Après :
Image
Image

Un peu d'inox, des baguettes inox également, des écrous aveugles, et un minimum de précision :

Image
Image
Image
Image

Il a meme fallut que je modélise les cosses achetées........Mais pourquoi "Odyssey" ont ils fait des prises mâles autant petites :0 :-/

Image
Image
Image
Image
Image

Regardez la place de disponible.....bougies....prise de compression....du bonheur :gene:

Image
Image
Image


REMAPPE à Clermont-Ferrand, Garage Twinscroll, David en est le boss et son Ami Mathieu en est le Programmeur, c'est lui qui gérera votre carto si vous allez les voir, je conseille à 100000000000/100

Chouette garage !!!! Propre et Ordonné :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon, pour ceux qui connaissent le post TD04H 19T chapitre 5...............voici donc la suite et fin j'espère !!!!
Pour les autres, j'en remets une petite couche......mais avant de lire ci dessous, si vous voulez "tout comprendre".......faut passer par la case départ..........Passage Obligatoire ...........

Montage Turbo IHI VF28 Neuf + Nouvel Echangeur STI

Et oui, comme vous avez pu le lire ci dessus..........."le chinois" n'a pas supporté ma conduite Angélique, je dois conduire trop tranquille.....pfffff.......
Image

Achat d'un Original, marre du reste.......Un grand Merci :amen: à Mon Ptit Math :coeur: de Clermont, c'est lui qui m'a trouvé un revendeur de VF28 et m'a secondé pour la transaction.......en fait, je n'ai eu qu'à payer, il a géré tout le reste :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MoMotage de la patte de fixation d'une wastegate "Forge" d'un VF24, afin d'adapter ma Forge TD04 sur mon VF28, elles sont quasiment identique........mais c'est le "quasiment" qui casse toujours les couilles !!!!
Perceuse colonne, forets cobalts, gabarit papier, beaucoup de précision, une paire de baguettes inox et voilà :

Image
Image

Voilà ce que ça donne une fois monté :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Réglage de la tension de la tige, afin d'avoir la pression de départ à l'identique de l'OEM............sinon Math va me brasser Grave :nono: :(

Image

Ça commence à sentir bon..........Ho :o :o :o ....du Plug&Play........... :vampire: :vampire:

Image
Image
Image
Image

Branchement sur la Solenoïde 3 voies Grimmspeed :

Image
Image
Image

Réception du nouvel échangeur...........carrément grados :pleur4: :faché1: :hurt1: :odieux1: :hurt2: .........colère "passée", go nettoyage et tout ce qui s'en suit, on ne va pas se refaire :cote:

Image
Image
Image
Image
Image

Décrottage :

Image
Image
Image

Mise en peinture Galva Brillant + Rouge + Vernis Cellulosique

Image
Image
Image
Image

le ptit LoGo qui va bien :super:

Image
Image
Image
Image

Ne pas oublier les fixations.......dont une que j'ai du refaire pour la Xem fois .......ni les tubulures !!!

Image

Au premier coup d'oeil, ça devrait le faire :gene3:

Image
Image
Image
Image
Image

Changement du splitter......j'avais modifié le mien pour l'adapter à mon Autobahn :

Image

Quelques Photos de la partie carrosserie et de l'intérieur.........à "finir" d'ailleurs.......

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oulalalala...........j'ai bien faillit oublier ..................déplacement du klaxon, celui situé derrière le radiateur......allé, tu gicles près du filtre à air :mrgreen:
avec en prime, un ptit coup de barbouille :

Image
Dernière édition par BruChoupi le Dim 7 Déc 2014 13:57, édité 2 fois.
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar mike91 » Dim 7 Déc 2014 11:48

Hello mon Bruno,

Tu as dû passer des centaines d'heures à l'atelier!!!!!!
Maintenant profite enfin de ta SUB!!! :super: ;)
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Daigoroh » Dim 7 Déc 2014 11:56

Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Dim 7 Déc 2014 11:57

:super: Belle noire, beau boulot et chouette topic .... ENFIN !!! ;)

Deux petites questions : pourquoi une dump électronique? et pourquoi ne pas avoir gardé le tmic Autobahn
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar franck » Dim 7 Déc 2014 12:05

belle noire :super:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar dzorg » Dim 7 Déc 2014 12:35

Daigoroh a écrit:Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:


a poster toute ces photos aussi :mrgreen:

elle est superbe c ette gt quel boulot :super: :coeur:


dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Dim 7 Déc 2014 13:05

mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

Tu as dû passer des centaines d'heures à l'atelier!!!!!!
Maintenant profite enfin de ta SUB!!! :super: ;)


Bonjour Ptit Mike :gene3:
Je dirai plutot........des milliers........et je n'exagère pas......Nad m'est témoin hi hi hi hi
En ce moment, mode rodage turbo, ou plutot mode "cales".......trop de mauvais temps, un mois et demi de pluie depuis la fin des vendanges....plein le fion :rougefaché:

Mais parole, année 2015, nous descendrons vous voir

Tofisub90 a écrit::super: Belle noire, beau boulot et chouette topic .... ENFIN !!! ;)

Deux petites questions : pourquoi une dump électronique? et pourquoi ne pas avoir gardé le tmic Autobahn


Merci Tofi :ange:
Ce topic m'a pris un sacré putain de temps à le faire, mais tu avais raison de me demander de le réaliser !!
Pour le dump électronique........je te dirai que j'ai mis Plusieurs mois à me décider à l'époque !!!!
Au final je suis donc parti sur une élec, les bons échos du net, la réactivité de ce mode.........et les ptites leds au tableau hi hi hi hi
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .
Après le rodage de mon VF28, je dois remonter le voir afin de repasser par la case "remap"..........le soft "TunerStudio MS" dira le reste :super:
Pour l'instant, je roule en mode "close", il a pris la GT à distance via Teamviewer afin de régler mes VIEUX problèmes de ralenti, ce n'était qu'un réglage de richesse à faire :super: .
Il m'a appris comment injecter une nouvelle carto, Math est vraiment une bonne personne, il a le coeur sur la main :ange: et aime partager

franck a écrit:belle noire :super:


Bonjour Franck,
Merci du compliment :)

dzorg a écrit:
Daigoroh a écrit:Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:


a poster toute ces photos aussi :mrgreen:

elle est superbe c ette gt quel boulot :super: :coeur:

dzorg


Bonjour Dzorg,

faire ce post..........jte raconte pas......c'est un truc de malade !!! Le pire c'est pour l'ordre chronologique !!!!!
Pour le boulot........c'est pas encore fini.......et ne le sera jamais......au grand dam de ma Nad !!

Bruno

Bizzzzzzzzzzz @vous Tous,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Sub Utex » Dim 7 Déc 2014 13:41

Magnifique boulot Bruno. :amen:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar sti04 » Dim 7 Déc 2014 13:51

et oui Bruno, c'est pas la 1° fois que j'annonce que l'autobahn ou équivalent no name est moins bon que le TMIC sti d'origine ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Dim 7 Déc 2014 14:10

Sub Utex a écrit:Magnifique boulot Bruno. :amen:


Bonjour Sub Utex,

Merci :cote: , en tous cas, je fais de mon mieux avec mes faibles connaissances :-/
Mais comme je dis tout le temps à mon Fils :coeur: , si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas ........et rien ne se fera !!

Bruno

sti04 a écrit:et oui Bruno, c'est pas la 1° fois que j'annonce que l'autobahn ou équivalent no name est moins bon que le TMIC sti d'origine ....


Bonjour Nico,

A l'époque je n'avais pas du trouver cette info sur notre forum.......ce n'est pas autant de l'avoir fait de long en large, ça a dû m'échapper :rouge:
Le tout c'est d'apprendre de ses propres erreurs :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Advan21 » Dim 7 Déc 2014 17:25

:| y en a eu du travail d'effectué sur cette auto, chapeau :amen: ça en valait le coup car elle est superbe cette GT :coeur:
En espérant que tu puisses enfin en profiter après toutes ces péripéties :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Dim 7 Déc 2014 19:04

Advan21 a écrit::| y en a eu du travail d'effectué sur cette auto, chapeau :amen: ça en valait le coup car elle est superbe cette GT :coeur:
En espérant que tu puisses enfin en profiter après toutes ces péripéties :super:


Bonsoir Advan21,

Oui.......et pourtant je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau, comme j'avais fait pour ma "défunte" Alfa-Sud où j'y avais passé une grande partie de ma jeunesse, Nad en a été dégoutée d'ailleurs........maintenant, mis à part ses vidanges et deux trois bricoles, elle ne touche pas à sa 407 !!!!
Moi, j'ai remis le couvert avec cette Impreza..............et j'en suis ravi :gene3: !!
"Demain" on va s'occuper de l'RS avec Mon Fils Chéri :coeur: , ça va etre de grands moments, car il y a beaucoup de taf à y faire !!
Pour ce qui est d'en profiter, et bien je l'espère 8| .......surtout ne pas avoir de soucis d'huile sur mon nouveau turbo, là le moral en avait pris un sacré coup !!!
@suivre.......vivement les beaux jours :ghee:

Bonne Soirée,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Déc 2014 01:38

BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Nouille » Lun 8 Déc 2014 09:29

Super taf', super récit, ca donne envie de discuter et de partager sa passion :super:

Bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Nouille
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 41
Inscription: Mar 7 Oct 2014 14:50
En ligne: 1d 21h 41m 15s
Ma voiture: Impreza GT
Couleur: Bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar korben » Lun 8 Déc 2014 11:57

Bravo :super: :super:

Par contre, ça confirme bien un truc, t'es un grand malade :gene:

Mais bravo, de bonnes idées, une belle bagnole.
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 8 Déc 2014 12:49

Manu 1er a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:


Bonjour Manu,

Oui, c'est ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais placé à coté du mien !! la différence n'est pas flagrante.......coté gauche au niveau du tablier, un bossage différent de souvenir (??)
D'un autre coté, il est donc monté d'origine sur des STI développant dans les 270cv..........pour ma GT remappée, ça devrait donc suffire :rouge:

Bruno

Nouille a écrit:Super taf', super récit, ca donne envie de discuter et de partager sa passion :super:

Bonne continuation ;)


Bonjour Nouille,

Partager ma passion avec d'autres qui aiment autant le faire = :super:

Bruno

korben a écrit:Bravo :super: :super:

Par contre, ça confirme bien un truc, t'es un grand malade :gene:

Mais bravo, de bonnes idées, une belle bagnole.


Bonjour Korben,

J'ai bien été voir une sophrologue pour remédier à ça..............mais après deux / trois séances il y a des homme en blouses blanches qui sont venus la chercher......pov femme :mdr3:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Tofisub90 » Lun 8 Déc 2014 12:55

:mdr3:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Déc 2014 13:40

BrunoNadine a écrit:
Manu 1er a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:


Bonjour Manu,

Oui, c'est ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais placé à coté du mien !! la différence n'est pas flagrante.......coté gauche au niveau du tablier, un bossage différent de souvenir (??)
D'un autre coté, il est donc monté d'origine sur des STI développant dans les 270cv..........pour ma GT remappée, ça devrait donc suffire :rouge:

Bruno



Tu m'aurais demandé avant je t'aurai dis de prendre un WRX7/8, ils sont bien plus grand, et sont moins chère car il n'y a pas de logo STi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar BruChoupi » Lun 8 Déc 2014 19:53

Manu 1er a écrit:
Tu m'aurais demandé avant je t'aurai dis de prendre un WRX7/8, ils sont bien plus grand, et sont moins chère car il n'y a pas de logo STi :mrgreen:


Bonsoir Manu,

.............oui surement plus grand.........mais ça veut encore dire prise de tete avec l'actuateur / le tablier / le bocal de liquide de l'embrayage / la barre anti rapprochement ......... 8|
Ma foi, je verrai bien ce qu'il me donnera lors du passage à Clermont :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non lupar yostone » Mar 9 Déc 2014 19:12

Bah la c'est une mega présentation, chapeau bas mon Bruno :super:

Juste une petite critique, dommage que tu n'es pas mi tes photos en plus basse résolution.
Je pense que beaucoup vont craquer pour charger les photos.

Biz ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités