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Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 10:45
par BruChoupi
Bonjour @ tous

J'ai acheté cette Impreza 98 fin juillet 2008, chez un concessionnaire Subaru pour la "modique somme" de 14000€, mais bon j'avais craqué car elle m'avait vraiment tapée dans l'oeil !!
C'est la version 14cv développant 211cv, elle comptabilisait 135000 kms au compteur, jantes 18" chaussées de 4 pneus 225/40/18 neufs, sortie Inox, amortisseurs neufs, peinture refaite récemment...............

Je roulais auparavant dans une Ford RS1600i de 1983

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Aujourd'hui je l'ai donnée à mon fils :coeur: .J'ai réussi à lui transmettre ma passion de la mécanique.....nous allons certainement ensemble refaire notre Ptite RS...y a du taf, mais ça va etre que du bonheur :coeur: de travailler tous les deux, Père / Fils

Quelques photos de l'année de l'achat, avant toutes modifs ::d

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Depuis l'année 2008, il y a eu quelques modifs, je vous ai noté les principaux :

Voici des nouvelles avec liens des posts fais :

Je vais essayer de faire dans l'ordre chronologique .......


Pris sous garantie, le concessionnaire accepte de me changer mes pneus.
A la vente il y avait du 225/40/18 qui frottaient mes bords d'ailes.....il m'a donné des 225/35/18 et plus de frottements.......de plus je suis en règle via la législation :cote:

Changement Amortisseurs et ressorts, l'ensemble en OEM

Tambours HS..........l'ancien proprio était un Troud'fion :rougefaché: :hurt1: :faché3:
Flasques arrières "destroy".....garnitures absentes......comment la GT a t elle pu passer au controle technique ????
J'en ai donc profiter pour changer les roulements AV et AR / Flasques Arrières / Réfection complète des étriers / "Dérouillage" de toutes les barres de liaison chassis et triangles, mise en peinture Galva et Noire de finition / Durites Avia / Tous les Silents-Blocs changés par du WhiteLine / Changement des barres de torsion ainsi que des links par des Whiteline / Changement Disques arrières + plaquettes Av - Ar

Ma pauvre maman :coeur: qui était encore parmi nous :pleur4: , et qui était toujours plein d’étonnement de me voir constamment sous ma Sub

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Je vous mets en plus, le lien de mon post pour le changement des roulements avant, si ça peut aider certains......

Changement Roulements Avant GT 98

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Me reste encore ceux de la traverse arrière à changer, mais vu qu'il fallait tomber encore pas mal de choses, à l'époque j'avais préféré rouler un peu..........faut que je m'y recolle :happy1:

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Par contre, je ne vous raconte pas le taf que c'est à changer, c'est rien de démonter les bras et autres triangles......mais retirer et SURTOUT remettre un male plus gros que la femelle, c'est une sacré "partie de rigolade"....faut beaucoup de patience,et de malice.....j'ai meme du fabriquer des outils spéciaux pour chaque taille de silents blocs, rien que cela cela m'avait bien pris du temps, mais quand on aime le temps passe que bien trop vite !!

Pose de mon échangeur Autobahn / Green Dump Electronique et Manos :

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Fabrication d'un petit support pour l'inter de la dump, à partir d'un bout de plat d'alu :cote:

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A ce jour, les témoins de fonctionnement de la dump ont été déplacés, plus visuels et plus jolis :happy1:

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Changement des rails d'alimentation, de la pompe à essence, de la durite d'induction
Comme vous pourrez le voir, je me suis fait aider par mon Fils Chéri :coeur: pour courber et braser correctement tous les cuivres à assembler........le "ptit" est plombier de formation :cote:

Pieuvre retirée........du nettoyage en perspective......

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Durite carrément "out" :(

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Montage des rails "Original"

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Nouveau Montage !!

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Le fiston en plein boulot !!

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Toutes les pièces prêtent à etre brasées !!

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Ça c'est moi qui y ait fait :happy1:

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La clop au bec.........manque plus qu'un bon verre de Chivas :langue3:

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Là mon ptit Mikaël :coeur: faisait la pause syndicale :hehe: .......heureusement que nous ne tournions qu'au café........et "quelques" clops :happy1:

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Rinçage durant Des Heures de l'ensemble brasé, ça sentait l'essence qui s'évaporait à force de passer dans le circuit !!

Regarder sur youtube.com


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Mise en peinture, faut qu'C bien mené :mrgreen:

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L'ensemble tout relié avec de la durite 20 bars et des colliers inox :super:

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Mise en place du mano :)

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A nouveau un rinçage durant Des Heures de l'Ensemble prêt à être remonté

Regarder sur youtube.com


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Tout a été correctement nettoyé, afin de recevoir la pieuvre et sa nouvelle rampe d'alimentation

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Fabrication d'un col de cygne pour déplacer le mano...............il touchait le capot..........on peut pas penser à tout :(

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De cette façon, y a plus rien qui gêne !!!

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Montage d'une Walbro, deux / trois brasures pour modifier le cablage des cosses, un jeu d'enfant :cote:

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Pose d’un deuxième ventilateur de refroidissement à commande manuelle
Je déteste couper le moteur lorsque celui-ci tourne………..j’anticipe donc :gene3:

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le cablage, si ça peut aider :cote:

VENTILO - >>>>>>> masse
VENTILO + >>>>>>> borne 87
INTER + >>>>>>> fusible >>>>>>> batterie +
INTER - >>>>>>> masse
INTER « accessoire » >>>>>>> borne 85
BORNE 30 Relais >>>>>>> fusible >>>>>>> batterie +
BORNE 86 Relais >>>>>>> masse

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Le voici en place :cote:

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Installation Barre Arrière Anti Rapprochement WhiteLine :

Du "Mozart" à monter et d'excellente finition :super:

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Allé, on passe à la Barre Avant, une Originale Carbone :coeur:

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Remise en état des haut parleurs arrières.....le précédent proprio avait vraiment fait du travail à l'arrache :rougefaché: .....
Du coup j'ai tout refait de A à Z, fixes et cablage !!
Pour les supports, je me suis servi de chute de parquet flottant, c'est un bonheur à travailler, de plus très solide !!!

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Mon Fils Chéri :coeur: vient de m'offrir un nouvel autoradio (futur post)..........pourvu qu'il ne "m'oblige" pas à changer mes haut parleurs.....sûr que pour écouter du bon Maïden, faut que ça envoie :diable:

Bon, nous revoilà sous la caisse, suppression du downpipe catalysé, depuis le temps que j'y pensais !!!

Gaffe à la rouille au niveau des vis et écrous du turbo......ça peut vite casser ......
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le voilà par terre, joli non :cote: !! à conserver pour le passage à ce putain de controle technique :rougefaché:

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Ci dessous un Inoxcar de 63mm, ma foi de bonne facture, rien à redire de particulier !!
Je l'ai déjà momifié avec du bandage DEI

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Ptit coup de silicone pour "vérouiller" le tout

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et on remonte :

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Maintenant, passons à un grand moment de "solitude" .........Montage d'un nouveau turbo hybride............
Je ne mets aucune photo, juste le lien de mon post sur ce sujet, les plus courageux parmi vous le liront !!!


TD04H 19T

Installation d'un manomètre pour surveiller les AFR en vu de la remap :diable:

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Le boitier Zetronix est fixé derrière la console, ni vu connu, j'tembrouille :hehe:

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Le deuxième trou a été bouché, il m'a seulement servit pour rouler un certain temps avec ma sonde lambda originale, en binôme avec la large bande

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Go distribution / pompe à huile gros débit et pompe à eau OEM

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Je me suis fabriqué deux petits outils à "pas chers" qui facilitent bien le montage de la courroie, les poulies ne bougent plus :gene:
Les puristes diront que ce n'est pas utile, c'est certain...........mais ça aide bien tout de meme hi hi hi :cote:

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Le plus "chiant" pour tomber la pompe à huile.........retirer le pignon d'entrainement en bout du villebrequin, si l'emanchement de celui ci est grippé......bonne chance :(
Pour le reste c'est de la rigolade !!

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La pompe gros débit, j'ai préféré changer la mienne qui était d'origine, toujours en vu de la remap !!

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Là, ça risque d'en intéresser plus que d'un..........réglage jeux de soupapes à la mode de chez Bruno :gene3:

Couvercle retiré, voilà ce qui vous attend.........mais si c'est faisable moteur en place, faut juste de la malice

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Pour l'outillage : deux clés 6 pans, une miroir "articulé", un trés bon éclairage, une vis de 8mm, une épaisse rondelle de gros diamètre, un aimant qui déchire, un tournevis "horloger" et un peu d'habileté :cote:

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Voilà à quoi ressemble une pastille retirée

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Le post complet :

Jeux de Soupapes


Montage d'une nouvelle batterie Odyssey Extreme Racing 40

Avant :
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Après :
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Un peu d'inox, des baguettes inox également, des écrous aveugles, et un minimum de précision :

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Il a meme fallut que je modélise les cosses achetées........Mais pourquoi "Odyssey" ont ils fait des prises mâles autant petites :0 :-/

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Regardez la place de disponible.....bougies....prise de compression....du bonheur :gene:

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REMAPPE à Clermont-Ferrand, Garage Twinscroll, David en est le boss et son Ami Mathieu en est le Programmeur, c'est lui qui gérera votre carto si vous allez les voir, je conseille à 100000000000/100

Chouette garage !!!! Propre et Ordonné :super:

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Bon, pour ceux qui connaissent le post TD04H 19T chapitre 5...............voici donc la suite et fin j'espère !!!!
Pour les autres, j'en remets une petite couche......mais avant de lire ci dessous, si vous voulez "tout comprendre".......faut passer par la case départ..........Passage Obligatoire ...........

Montage Turbo IHI VF28 Neuf + Nouvel Echangeur STI

Et oui, comme vous avez pu le lire ci dessus..........."le chinois" n'a pas supporté ma conduite Angélique, je dois conduire trop tranquille.....pfffff.......
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Achat d'un Original, marre du reste.......Un grand Merci :amen: à Mon Ptit Math :coeur: de Clermont, c'est lui qui m'a trouvé un revendeur de VF28 et m'a secondé pour la transaction.......en fait, je n'ai eu qu'à payer, il a géré tout le reste :super:

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MoMotage de la patte de fixation d'une wastegate "Forge" d'un VF24, afin d'adapter ma Forge TD04 sur mon VF28, elles sont quasiment identique........mais c'est le "quasiment" qui casse toujours les couilles !!!!
Perceuse colonne, forets cobalts, gabarit papier, beaucoup de précision, une paire de baguettes inox et voilà :

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Voilà ce que ça donne une fois monté :

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Réglage de la tension de la tige, afin d'avoir la pression de départ à l'identique de l'OEM............sinon Math va me brasser Grave :nono: :(

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Ça commence à sentir bon..........Ho :o :o :o ....du Plug&Play........... :vampire: :vampire:

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Branchement sur la Solenoïde 3 voies Grimmspeed :

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Réception du nouvel échangeur...........carrément grados :pleur4: :faché1: :hurt1: :odieux1: :hurt2: .........colère "passée", go nettoyage et tout ce qui s'en suit, on ne va pas se refaire :cote:

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Décrottage :

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Mise en peinture Galva Brillant + Rouge + Vernis Cellulosique

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le ptit LoGo qui va bien :super:

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Ne pas oublier les fixations.......dont une que j'ai du refaire pour la Xem fois .......ni les tubulures !!!

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Au premier coup d'oeil, ça devrait le faire :gene3:

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Changement du splitter......j'avais modifié le mien pour l'adapter à mon Autobahn :

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Quelques Photos de la partie carrosserie et de l'intérieur.........à "finir" d'ailleurs.......

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Oulalalala...........j'ai bien faillit oublier ..................déplacement du klaxon, celui situé derrière le radiateur......allé, tu gicles près du filtre à air :mrgreen:
avec en prime, un ptit coup de barbouille :

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Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 11:48
par mike91
Hello mon Bruno,

Tu as dû passer des centaines d'heures à l'atelier!!!!!!
Maintenant profite enfin de ta SUB!!! :super: ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 11:56
par Daigoroh
Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 11:57
par Tofisub90
:super: Belle noire, beau boulot et chouette topic .... ENFIN !!! ;)

Deux petites questions : pourquoi une dump électronique? et pourquoi ne pas avoir gardé le tmic Autobahn

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 12:05
par franck
belle noire :super:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 12:35
par dzorg
Daigoroh a écrit:Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:


a poster toute ces photos aussi :mrgreen:

elle est superbe c ette gt quel boulot :super: :coeur:


dzorg

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 13:05
par BruChoupi
mike91 a écrit:Hello mon Bruno,

Tu as dû passer des centaines d'heures à l'atelier!!!!!!
Maintenant profite enfin de ta SUB!!! :super: ;)


Bonjour Ptit Mike :gene3:
Je dirai plutot........des milliers........et je n'exagère pas......Nad m'est témoin hi hi hi hi
En ce moment, mode rodage turbo, ou plutot mode "cales".......trop de mauvais temps, un mois et demi de pluie depuis la fin des vendanges....plein le fion :rougefaché:

Mais parole, année 2015, nous descendrons vous voir

Tofisub90 a écrit::super: Belle noire, beau boulot et chouette topic .... ENFIN !!! ;)

Deux petites questions : pourquoi une dump électronique? et pourquoi ne pas avoir gardé le tmic Autobahn


Merci Tofi :ange:
Ce topic m'a pris un sacré putain de temps à le faire, mais tu avais raison de me demander de le réaliser !!
Pour le dump électronique........je te dirai que j'ai mis Plusieurs mois à me décider à l'époque !!!!
Au final je suis donc parti sur une élec, les bons échos du net, la réactivité de ce mode.........et les ptites leds au tableau hi hi hi hi
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .
Après le rodage de mon VF28, je dois remonter le voir afin de repasser par la case "remap"..........le soft "TunerStudio MS" dira le reste :super:
Pour l'instant, je roule en mode "close", il a pris la GT à distance via Teamviewer afin de régler mes VIEUX problèmes de ralenti, ce n'était qu'un réglage de richesse à faire :super: .
Il m'a appris comment injecter une nouvelle carto, Math est vraiment une bonne personne, il a le coeur sur la main :ange: et aime partager

franck a écrit:belle noire :super:


Bonjour Franck,
Merci du compliment :)

dzorg a écrit:
Daigoroh a écrit:Oui, surement un paquet d'heure pour arriver a ca :coeur:


a poster toute ces photos aussi :mrgreen:

elle est superbe c ette gt quel boulot :super: :coeur:

dzorg


Bonjour Dzorg,

faire ce post..........jte raconte pas......c'est un truc de malade !!! Le pire c'est pour l'ordre chronologique !!!!!
Pour le boulot........c'est pas encore fini.......et ne le sera jamais......au grand dam de ma Nad !!

Bruno

Bizzzzzzzzzzz @vous Tous,

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 13:41
par Sub Utex
Magnifique boulot Bruno. :amen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 13:51
par sti04
et oui Bruno, c'est pas la 1° fois que j'annonce que l'autobahn ou équivalent no name est moins bon que le TMIC sti d'origine ....

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 14:10
par BruChoupi
Sub Utex a écrit:Magnifique boulot Bruno. :amen:


Bonjour Sub Utex,

Merci :cote: , en tous cas, je fais de mon mieux avec mes faibles connaissances :-/
Mais comme je dis tout le temps à mon Fils :coeur: , si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas ........et rien ne se fera !!

Bruno

sti04 a écrit:et oui Bruno, c'est pas la 1° fois que j'annonce que l'autobahn ou équivalent no name est moins bon que le TMIC sti d'origine ....


Bonjour Nico,

A l'époque je n'avais pas du trouver cette info sur notre forum.......ce n'est pas autant de l'avoir fait de long en large, ça a dû m'échapper :rouge:
Le tout c'est d'apprendre de ses propres erreurs :gene2:

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 17:25
par Advan21
:| y en a eu du travail d'effectué sur cette auto, chapeau :amen: ça en valait le coup car elle est superbe cette GT :coeur:
En espérant que tu puisses enfin en profiter après toutes ces péripéties :super:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Dim 7 Déc 2014 19:04
par BruChoupi
Advan21 a écrit::| y en a eu du travail d'effectué sur cette auto, chapeau :amen: ça en valait le coup car elle est superbe cette GT :coeur:
En espérant que tu puisses enfin en profiter après toutes ces péripéties :super:


Bonsoir Advan21,

Oui.......et pourtant je m'étais juré de ne pas tomber dans le panneau, comme j'avais fait pour ma "défunte" Alfa-Sud où j'y avais passé une grande partie de ma jeunesse, Nad en a été dégoutée d'ailleurs........maintenant, mis à part ses vidanges et deux trois bricoles, elle ne touche pas à sa 407 !!!!
Moi, j'ai remis le couvert avec cette Impreza..............et j'en suis ravi :gene3: !!
"Demain" on va s'occuper de l'RS avec Mon Fils Chéri :coeur: , ça va etre de grands moments, car il y a beaucoup de taf à y faire !!
Pour ce qui est d'en profiter, et bien je l'espère 8| .......surtout ne pas avoir de soucis d'huile sur mon nouveau turbo, là le moral en avait pris un sacré coup !!!
@suivre.......vivement les beaux jours :ghee:

Bonne Soirée,

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 01:38
par Manu 1er
BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 09:29
par Nouille
Super taf', super récit, ca donne envie de discuter et de partager sa passion :super:

Bonne continuation ;)

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 11:57
par korben
Bravo :super: :super:

Par contre, ça confirme bien un truc, t'es un grand malade :gene:

Mais bravo, de bonnes idées, une belle bagnole.

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 12:49
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:


Bonjour Manu,

Oui, c'est ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais placé à coté du mien !! la différence n'est pas flagrante.......coté gauche au niveau du tablier, un bossage différent de souvenir (??)
D'un autre coté, il est donc monté d'origine sur des STI développant dans les 270cv..........pour ma GT remappée, ça devrait donc suffire :rouge:

Bruno

Nouille a écrit:Super taf', super récit, ca donne envie de discuter et de partager sa passion :super:

Bonne continuation ;)


Bonjour Nouille,

Partager ma passion avec d'autres qui aiment autant le faire = :super:

Bruno

korben a écrit:Bravo :super: :super:

Par contre, ça confirme bien un truc, t'es un grand malade :gene:

Mais bravo, de bonnes idées, une belle bagnole.


Bonjour Korben,

J'ai bien été voir une sophrologue pour remédier à ça..............mais après deux / trois séances il y a des homme en blouses blanches qui sont venus la chercher......pov femme :mdr3:

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 12:55
par Tofisub90
:mdr3:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 13:40
par Manu 1er
BrunoNadine a écrit:
Manu 1er a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Pour le changement du Tmic, je l'ai fait sur les conseils de Math !! Lors de la remap, il n'a pas trouvé un bon rendement d'échange thermique vis à vis de ce qu'il connaissait , et m'a plutot conseiller un OEM d'STI .


Ouais rien ne vaut un TMIC STi OEM, mais ceux de STi3/4 ne sont pas plus gros que ceux de nos GT OEM :]

En tout cas, jolie voiture, et bon travail :super:


Bonjour Manu,

Oui, c'est ce que j'avais remarqué lorsque je l'avais placé à coté du mien !! la différence n'est pas flagrante.......coté gauche au niveau du tablier, un bossage différent de souvenir (??)
D'un autre coté, il est donc monté d'origine sur des STI développant dans les 270cv..........pour ma GT remappée, ça devrait donc suffire :rouge:

Bruno



Tu m'aurais demandé avant je t'aurai dis de prendre un WRX7/8, ils sont bien plus grand, et sont moins chère car il n'y a pas de logo STi :mrgreen:

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Lun 8 Déc 2014 19:53
par BruChoupi
Manu 1er a écrit:
Tu m'aurais demandé avant je t'aurai dis de prendre un WRX7/8, ils sont bien plus grand, et sont moins chère car il n'y a pas de logo STi :mrgreen:


Bonsoir Manu,

.............oui surement plus grand.........mais ça veut encore dire prise de tete avec l'actuateur / le tablier / le bocal de liquide de l'embrayage / la barre anti rapprochement ......... 8|
Ma foi, je verrai bien ce qu'il me donnera lors du passage à Clermont :gene2:

Bruno

Re: Après Ford RS1600i, passion pour une Impreza GT Turbo

Message non luPosté: Mar 9 Déc 2014 19:12
par yostone
Bah la c'est une mega présentation, chapeau bas mon Bruno :super:

Juste une petite critique, dommage que tu n'es pas mi tes photos en plus basse résolution.
Je pense que beaucoup vont craquer pour charger les photos.

Biz ;)