GC8 Proto

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

GC8 Proto

Message non lupar subdriver » Dim 23 Nov 2014 17:27

Bonjour à tous!


Après quelques années en wrx 7:
Image

Puis en gt2000:
Image
Image


Voila une petite présentation de mon gc8 proto:

La base , une caisse sti 6

Image

Après quelques heures de taf (plus de 2000 en fait...):

http://www.dailymotion.com/video/x2avg6 ... ncept_auto


Image
Image

La liste technique:

Chassis:

-Base STI5 gc8 deux portes.
-Caisse soudée au TIG
-Arceau cage (idem WRC) en acier T45 soudé au TIG
-Caisse allégée(plus de blaxon interieur et exterieur)
-Renfort supplémentaires
-Passages de roues avant en alu
-Passages de roues arrière élargis en acier
-Coupelles avant doublées
-Structure avant tubulaire

Carrosserie:

-Capot origine subaru en alu
-Ailes avant et arrière wrc en fibre
-Par choc avant origines modifiés (intégration écopes de freins et suppression lave phares)
-par choc arrière modifié pour intégration diffuseur
-Vitres polycarbonate
-Ecopes en fibre à la place des vitres arrières
-Portes en fibres
-Montants de portes en alu
-Diffuseur alu
-malle fibre
-bas de caisses wrc
- aileron carbone (ex ferrari championnat gt)
-lame avant+ fond plat

Trains roulants:

-Berceau avant tubulaire
-Berceau pont tubulaire
-Berceau arrière tubulaire
-Triangles mecano soudé sur rotules unibal
-Tirants arrières sur rotules unibal
-jantes 18X9.5 (pour pneus slick 265 ou 270)

Freins:

-Pédale box
-ap racing 6 pistons avant, disques 330
-Origine gt 2000 avant a l arrière, disques en 300

Moteur:

-Bloc full stock jamais ouvert ni déculasser

Les périfs:


-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, Up_Pipe et down pipe modifier (rotate 20g)
-ligne échappement maison en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges en top mount (durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-catch tank J-Concept pour la ventil bloc et pour les culasses
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98
-Radiateur d eau à l arrière dans le coffre, 7 metres de piping alu sur mesure
-faisceau moteur allégé et modifié


Transmission:

-Boite sti 7
-5 et 6 JDM
-Autobloc cusco rs avant
-Autobloc cusco rs arrière
-Radiat huile de boite 13 rangés
-Tringleries modifiées

Intérieur:

-Siège bride
-Poste de pilotage reculé de 20cm et recentré
-Dashboard MXL PISTA
-Colonne direction rallongée


Et pour tracter le plateau:

Image
Mon blog:http://jconcept49.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
subdriver
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer 29 Jan 2014 22:16
En ligne: 16h 30m 57s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Tofisub90 » Dim 23 Nov 2014 18:27

:super: Sacré monstre! Quelles perfs et pour quelle utilisation?
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Daigoroh » Dim 23 Nov 2014 19:24

Ah oué, ca c'est radical 8|
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: GC8 Proto

Message non lupar Alex_trême » Dim 23 Nov 2014 20:18

Wahou ! Super boulot :super:
Vivement d'autres photos :ghee:
"Non, je n'ai pas une grosse voiture de sport. Elle ne m'appartient pas. Elle appartient à la route." Bob Marley
Avatar de l’utilisateur
Alex_trême
Clubman
Clubman
 
Messages: 494
Inscription: Ven 3 Jan 2014 16:41
En ligne: 13d 21h 2m 23s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: bleu
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 23 Nov 2014 20:59

:ghee: :ghee: ça c'est bon je kiff ce genre de proto :super: :super: :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Advan21 » Dim 23 Nov 2014 22:02

Tiëstosub a écrit::ghee: :ghee: ça c'est bon je kiff ce genre de proto :super: :super: :super:


+ 1 :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7187
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Mecanojj » Dim 23 Nov 2014 22:30

:super: superbe ... Un beau jouet :cote:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: GC8 Proto

Message non lupar gamma0 » Dim 23 Nov 2014 23:40

:super: Très beau boulot et très beau joujou ! J'espère que tu vas bien te régaler après toutes ses heures de travail !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
Avatar de l’utilisateur
gamma0
WRC
WRC
 
Messages: 21851
Inscription: Mer 12 Nov 2014 16:29
Localisation: chez mecanojj
En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: GC8 Proto

Message non lupar yostone » Lun 24 Nov 2014 08:26

Ah oui radical :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: GC8 Proto

Message non lupar subdriver » Lun 24 Nov 2014 22:52

Merci les gars pour les commentaires :)

Niveau perfs le moteur était celui de ma grise donc 420 chevaux/520Nm, j'ai pas encore peser l auto j espère entre 1000 et 1100kg :cote:

Pour l utilisation, trackdays à voir plus tard pour un petit time attack uk quand elle sera au point :diable:
Mon blog:http://jconcept49.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
subdriver
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer 29 Jan 2014 22:16
En ligne: 16h 30m 57s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Tofisub90 » Lun 24 Nov 2014 23:09

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Manu 1er » Mer 26 Nov 2014 03:05

Ouha, j'adore, n'hésite pas à remettre des photos, esthétiquement l'aileron est trop haut et trop gros, ça fait dégueu mais bon, le reste :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: GC8 Proto

Message non lupar subdriver » Jeu 27 Nov 2014 21:28

Merci :cote:


Manu 1er a écrit:Ouha, j'adore, n'hésite pas à remettre des photos, esthétiquement l'aileron est trop haut et trop gros, ça fait dégueu mais bon, le reste :coeur: :coeur: :coeur:


L' esthétique rentre en dernier dans l équation...l objectif ce sont les sensations puis les perfs et après on essaye de pas faire trop moche :langue3:
Mon blog:http://jconcept49.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
subdriver
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Mer 29 Jan 2014 22:16
En ligne: 16h 30m 57s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: GC8 Proto

Message non lupar snoop » Jeu 27 Nov 2014 23:38

Une superbe prépa :coeur:
Bravo pour le boulot réalisé ;)
Astra GSIT16 300cv : mode vendue
STI 7 : mode betterave
Avatar de l’utilisateur
snoop
Clubman
Clubman
 
Messages: 530
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 23:24
En ligne: 9d 7h 39m 14s
Ma voiture: STI7
Couleur: noire
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar manu85 » Ven 28 Nov 2014 00:23

snoop a écrit:Une superbe prépa :coeur:
Bravo pour le boulot réalisé ;)


+1
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Grego0802 » Ven 28 Nov 2014 11:20

d une maniere comme d une autre ,si tu souhaite de l appui sur une sub , l aileron de malle doit etre plus haut que le toit
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Manu 1er » Ven 28 Nov 2014 13:26

Seul un passage en soufflerie pourrait le dire, comme pour un diffuseur efficace qui normalement fait un meilleur boulot qu'un aileron maousse et c'est pas donner, donc je pense qu'on puisse donné des pronostiques à vu ...

Ça me fais pensé à TopGear quand ils on essayé de gagner du temps au tour sur leur piste d'essais avec un Avantime, en lui greffant des pièces, les résultats n'était pas toujours au rendez vous, l'aileron sur le toit avait fais perdre pas mal d'ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Nov 2014 18:23

Manu 1er a écrit:Seul un passage en soufflerie pourrait le dire, comme pour un diffuseur efficace qui normalement fait un meilleur boulot qu'un aileron maousse et c'est pas donner, donc je pense qu'on puisse donné des pronostiques à vu ...

Ça me fais pensé à TopGear quand ils on essayé de gagner du temps au tour sur leur piste d'essais avec un Avantime, en lui greffant des pièces, les résultats n'était pas toujours au rendez vous, l'aileron sur le toit avait fais perdre pas mal d'ailleurs :mrgreen:


ha oui l'avantime :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Grego0802 » Ven 28 Nov 2014 22:10

Effectivement le aileron sur le toit avait fais perdre du temps au tour, du à son surplus de appui, ce qu il ne dise pas, c'est qu il ont gagner en vitesse de passage en courbe, mais par le manque de puissance, il on perdu en vitesse pur

Qui dit appuie dit puissance supplémentaires pour palier
Prend exemple sur la cusco, retiré lui ses appuis et son temps au tour va augmenter, il faut juste trouver le savant mélange appui,puissance pour chaque piste et revêtement
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: GC8 Proto

Message non lupar Manu 1er » Ven 28 Nov 2014 23:39

Oui mais ce que je veux dire c'est que tout ça, ça se calcul et ça se vérifie en soufflerie, on y va pas au petit bonheur la chance sinon on risque de faire plus de mal que de bien ... :-/
Par exemple quand Renault à muni sa Clio 3 RS d'un diffuseur, ils ont certainement passé beaucoup de temps à une équipe de spécialiste pour engendrer un design qui produit 70 kg d'appui sur l'arrière à 215 km/h et 40 kg à 130 km/h, et nous, nous avons pas les mêmes moyen :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités