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GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 17:27
par subdriver
Bonjour à tous!


Après quelques années en wrx 7:
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Puis en gt2000:
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Voila une petite présentation de mon gc8 proto:

La base , une caisse sti 6

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Après quelques heures de taf (plus de 2000 en fait...):

http://www.dailymotion.com/video/x2avg6 ... ncept_auto


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La liste technique:

Chassis:

-Base STI5 gc8 deux portes.
-Caisse soudée au TIG
-Arceau cage (idem WRC) en acier T45 soudé au TIG
-Caisse allégée(plus de blaxon interieur et exterieur)
-Renfort supplémentaires
-Passages de roues avant en alu
-Passages de roues arrière élargis en acier
-Coupelles avant doublées
-Structure avant tubulaire

Carrosserie:

-Capot origine subaru en alu
-Ailes avant et arrière wrc en fibre
-Par choc avant origines modifiés (intégration écopes de freins et suppression lave phares)
-par choc arrière modifié pour intégration diffuseur
-Vitres polycarbonate
-Ecopes en fibre à la place des vitres arrières
-Portes en fibres
-Montants de portes en alu
-Diffuseur alu
-malle fibre
-bas de caisses wrc
- aileron carbone (ex ferrari championnat gt)
-lame avant+ fond plat

Trains roulants:

-Berceau avant tubulaire
-Berceau pont tubulaire
-Berceau arrière tubulaire
-Triangles mecano soudé sur rotules unibal
-Tirants arrières sur rotules unibal
-jantes 18X9.5 (pour pneus slick 265 ou 270)

Freins:

-Pédale box
-ap racing 6 pistons avant, disques 330
-Origine gt 2000 avant a l arrière, disques en 300

Moteur:

-Bloc full stock jamais ouvert ni déculasser

Les périfs:


-circuit de sural, échangeur et piping conçu et réalisé maison (piping tres court)
-pipe d admission retournée
-collecteur échappement gt spec, Up_Pipe et down pipe modifier (rotate 20g)
-ligne échappement maison en 76 et bruit limité pour acces a tout les circuits
-turbo TD05 20G en AR 8
-dump valve tial en 50
-rails essence/E85 semi parrallele avec durit avia et regulateur de pression reglable sard
-injecteurs 850cc power entreprise
-pompe a essence walbro 255L/H
-radiat huile moteur 19 ranges en top mount (durit avia)
-radiat huile de boite 13 ranges(durit nitril blue)
-catch tank J-Concept pour la ventil bloc et pour les culasses
-filtre à air type admission direct avec cloison en alu
-chaussette d isolation sur le turbo et tole alu gaufrer sur le collecteur(nimbus)
-remap fl racing (Fredlux) en bimap E85/SP98
-Radiateur d eau à l arrière dans le coffre, 7 metres de piping alu sur mesure
-faisceau moteur allégé et modifié


Transmission:

-Boite sti 7
-5 et 6 JDM
-Autobloc cusco rs avant
-Autobloc cusco rs arrière
-Radiat huile de boite 13 rangés
-Tringleries modifiées

Intérieur:

-Siège bride
-Poste de pilotage reculé de 20cm et recentré
-Dashboard MXL PISTA
-Colonne direction rallongée


Et pour tracter le plateau:

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Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 18:27
par Tofisub90
:super: Sacré monstre! Quelles perfs et pour quelle utilisation?

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 19:24
par Daigoroh
Ah oué, ca c'est radical 8|

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 20:18
par Alex_trême
Wahou ! Super boulot :super:
Vivement d'autres photos :ghee:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 20:59
par Robertodelasoubarou
:ghee: :ghee: ça c'est bon je kiff ce genre de proto :super: :super: :super:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 22:02
par Advan21
Tiëstosub a écrit::ghee: :ghee: ça c'est bon je kiff ce genre de proto :super: :super: :super:


+ 1 :super:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 22:30
par Mecanojj
:super: superbe ... Un beau jouet :cote:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2014 23:40
par gamma0
:super: Très beau boulot et très beau joujou ! J'espère que tu vas bien te régaler après toutes ses heures de travail !

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Lun 24 Nov 2014 08:26
par yostone
Ah oui radical :super:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Lun 24 Nov 2014 22:52
par subdriver
Merci les gars pour les commentaires :)

Niveau perfs le moteur était celui de ma grise donc 420 chevaux/520Nm, j'ai pas encore peser l auto j espère entre 1000 et 1100kg :cote:

Pour l utilisation, trackdays à voir plus tard pour un petit time attack uk quand elle sera au point :diable:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Lun 24 Nov 2014 23:09
par Tofisub90
:super:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 03:05
par Manu 1er
Ouha, j'adore, n'hésite pas à remettre des photos, esthétiquement l'aileron est trop haut et trop gros, ça fait dégueu mais bon, le reste :coeur: :coeur: :coeur:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 21:28
par subdriver
Merci :cote:


Manu 1er a écrit:Ouha, j'adore, n'hésite pas à remettre des photos, esthétiquement l'aileron est trop haut et trop gros, ça fait dégueu mais bon, le reste :coeur: :coeur: :coeur:


L' esthétique rentre en dernier dans l équation...l objectif ce sont les sensations puis les perfs et après on essaye de pas faire trop moche :langue3:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 23:38
par snoop
Une superbe prépa :coeur:
Bravo pour le boulot réalisé ;)

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 00:23
par manu85
snoop a écrit:Une superbe prépa :coeur:
Bravo pour le boulot réalisé ;)


+1

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 11:20
par Grego0802
d une maniere comme d une autre ,si tu souhaite de l appui sur une sub , l aileron de malle doit etre plus haut que le toit

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 13:26
par Manu 1er
Seul un passage en soufflerie pourrait le dire, comme pour un diffuseur efficace qui normalement fait un meilleur boulot qu'un aileron maousse et c'est pas donner, donc je pense qu'on puisse donné des pronostiques à vu ...

Ça me fais pensé à TopGear quand ils on essayé de gagner du temps au tour sur leur piste d'essais avec un Avantime, en lui greffant des pièces, les résultats n'était pas toujours au rendez vous, l'aileron sur le toit avait fais perdre pas mal d'ailleurs :mrgreen:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 18:23
par Robertodelasoubarou
Manu 1er a écrit:Seul un passage en soufflerie pourrait le dire, comme pour un diffuseur efficace qui normalement fait un meilleur boulot qu'un aileron maousse et c'est pas donner, donc je pense qu'on puisse donné des pronostiques à vu ...

Ça me fais pensé à TopGear quand ils on essayé de gagner du temps au tour sur leur piste d'essais avec un Avantime, en lui greffant des pièces, les résultats n'était pas toujours au rendez vous, l'aileron sur le toit avait fais perdre pas mal d'ailleurs :mrgreen:


ha oui l'avantime :mrgreen:

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 22:10
par Grego0802
Effectivement le aileron sur le toit avait fais perdre du temps au tour, du à son surplus de appui, ce qu il ne dise pas, c'est qu il ont gagner en vitesse de passage en courbe, mais par le manque de puissance, il on perdu en vitesse pur

Qui dit appuie dit puissance supplémentaires pour palier
Prend exemple sur la cusco, retiré lui ses appuis et son temps au tour va augmenter, il faut juste trouver le savant mélange appui,puissance pour chaque piste et revêtement

Re: GC8 Proto

Message non luPosté: Ven 28 Nov 2014 23:39
par Manu 1er
Oui mais ce que je veux dire c'est que tout ça, ça se calcul et ça se vérifie en soufflerie, on y va pas au petit bonheur la chance sinon on risque de faire plus de mal que de bien ... :-/
Par exemple quand Renault à muni sa Clio 3 RS d'un diffuseur, ils ont certainement passé beaucoup de temps à une équipe de spécialiste pour engendrer un design qui produit 70 kg d'appui sur l'arrière à 215 km/h et 40 kg à 130 km/h, et nous, nous avons pas les mêmes moyen :P