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En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Dim 12 Oct 2014 23:49
par djamgt
Bon... comme certains le savent, voilà déja 2 mois ou un peu plus que j'ai vendu ma gt :pleur4: , je n'ai donc plus de sportive dans mon garage... :nono:
Je pensais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine pour me reprendre inévitablement une autre sub. :]
Je m'étais dis qu'avec un peu de chance, "smooze" :hello: aurais mis sa 8,5 en vente au moment propice. :mrgreen:

Bref...pour résumer un peu le pourquoi du comment, un de mes potes vend sa focus rs 305,et peu de temps aprés, il se prends une clio ragnotti...principalement pour la piste.
Un autre collègues, qui avait vendu sa R32 il y a quelques mois, s'est pris il y a peu une lupo gti dans le mème but.
Sans parler d'un autre qui lui a depuis un bout de temps une corsa opc. X|
Autant dire qu'il m'ont grandement influencé, toujours à me demander: "alors Djam, kestuva t'prendre" "C"est quoi la prochaine?" "Bah une sub abruti" :malin1: :happy1: , mais pas avant l'année prochaine. :langue:

Le temps passe, et à chacune de leurs sorties, il viennent me raconter leurs exploits, et leurs enchainements de session (chambley, chenevière...), tout sa à moindre coup, et sans avoir le stress d'abimer une caisse à 15-20.000€, du coup il y a large le budget pour la remorque, les slick, etc...pas de frime, de "m'as tu vu", ou "c'est moi qui est la plus grosse", rien que des sensations. :inlove:
Je me tate pendant un bout de temps, et me demande qu'est ce que je pourrais bien prendre pour rejoindre les copains.
Mais j'avais beau réfléchir durant des semaines, aucune caisse ne me faisais envie si ce n'est une sub. :gene3:
(piquer à vie le mec :coeur: )

Mais sur ce coup, je ne voulais pas mettre plus de 4-5000€ grand max.(optimisation comprise :malin2: ) pour s'amuser un peu, et se faire la main, je parle avec les copains, les suggestions volent: clio2 16-->j'aime pas; 205gti-->trop cher, trop rare; super 5 gt turbo-->pareil; 206/306 s16-->moué, bof; golf2 16s-->trop vieux; une honda vtec-->trop cher; golf3 16s-->trop rare, et chassis pas terrible iparait; bmw e30-->je veux pas de prop. :pascontent:
Et un jour, comme ca, je me suis rapeler que lors de toutes les sorties pistes auquels j'avaient assistés, ou faites, il y en avait une qui était toujours au rendez-vous et qui se défendait étonnamment bien...
Eurêka :ghee: , la saxo vts 16v et leurs fameux moteur "TU". Mais d'un autre côté, j'étais vraiment sceptique, passer d'une gt de 280ch à une saxo de seulement 120ch, franchement je le sentais pas. :triste2:
Et puis allez, je me lance dans la recherche, et me rassure en me disant que si vraiment j'accroche pas, bah je la refourgue cette daube de french car :hehe: , ce qui sera certainement le cas. :langue:
...la vache c'est que sa côte ces trotinettes :| , pour un modèle très propre, peu kilomètrés, et le plus proche possible de l'origine, comptez un bon 4500-5000€.

Et avec un peu de patience, j'ai réussi à en trouver une bien belle en belgique, donc une saxo vts 16v de 2000, qui totalise 108.000kms, 1ère main avec carnet, 100% origine, qui appartenait à un monsieur d'une bonne 60aine d'année.(prix sacrifié)
Place aux photos...
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to be continued...

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 07:22
par yostone
Elle est toute belle cette Sax'

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 11:44
par Manu 1er
Tu va te régaler, un châssis et un moteur au top :]

Le petit TU 16s est tellement costaud qu'il tient les 400ch sans sourciller en version turbo au bio, le plus dure c'est de les faire passer au sol ::d

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http://www.dp-engineering.nl/shop-1/turbo-packages/tu-16v-turbo-package.html

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 11:51
par Mecanojj
belle saxo !!! :super:

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 12:16
par blp60
belle petite saxo . c'est bete celle de mon pote etait sur le bon coin c'est moi qui es fait la prepa dessus une 106s16 noir 152cv au banc .

j'espere que tu va vite lui mettre une admission dynamique ( +8cv ) et une ligne d'echap sa sera beaucoup plus sympa

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 17:07
par Robertodelasoubarou
:super:

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 17:37
par Tofisub90
:super:

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 18:44
par eddy65
excellent ! moi qui a eu une 106 S16 ! j'ai vraiment pas était deçu ! :super:

bon après a 2500 / 3000 t/min ça sera pas la sub , faut toujours être dans les tours , si met souvenir son bon c'est très joueur entre 6000 et 7500 t/min

en tous cas elle est super propre ! ;)

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 19:01
par mike91
Hello,

J'aime bien ce genre de "petite bombinette", 205 rallye, AX sport (même moulin, et j'en ai eu une...), etc...
Mais tu vas sentir une sacrée différence par rapport à la SUB, y'a pas photo!!!!!!

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 19:06
par Manu 1er
Oui mais entre une 205 Ralloche,ou AX sport en TU24 (1300cc 105ch), et une 106s16/Saxo VTS en TU5J4 (1600cc 120ch) il y a quand même une bonne différence, surtout qu'en poids c'est + ou - similaire :ange:

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 19:10
par dzorg
oui mais 205 rallye carburateur et 150 kilo de moins !!! :ghee:


dzorg

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 19:14
par Manu 1er
La rampe de Bébert :ghee: contre des Solex pour l'AX :naah:

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 21:32
par mike91
Manu 1er a écrit:Oui mais entre une 205 Ralloche,ou AX sport en TU24 (1300cc 105ch)...


L'AX Sport fait 95 cv et la 205 Rallye moins de 105...

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 21:55
par Manu 1er
Tu chipotes donné constructeur : Puissance 103 chevaux à 6800 tr/min
Couple 12.2 mkg à 5000 tr/min

Mais ont sait tous que d'un moteur à l'autre il y en à qui font plus, d'autre moins, c'est une moyenne ... :]

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:09
par Mric
tout ca couplé a une bonne boite avec un 12/68 voir un 11/68 en be3/6 de 306 S16 les 120 chevaux prennent une autre dimensions
d'ailleurs un bon tu5 monté au carré avec des weber de 45 ca sort 200ch

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:10
par mike91
Manu: c'était pour dire que l'AX Sport (bien qu'ayant le même moulin que celui de la 205 Rallye) était donnée pour 95cv (Solex au lieu des Weber)...

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:12
par Manu 1er
Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:15
par Mric
Manu 1er a écrit:Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]


oui mais y a rien de tel a régler et ca marche aussi fort voir plus qu'une injection qui impose de l'électronique pour pas grand chose sur des caisses de 20piges



mike91 a écrit:Manu: c'était pour dire que l'AX Sport (bien qu'ayant le même moulin que celui de la 205 Rallye) était donnée pour 95cv (Solex au lieu des Weber)...

c'est surtout la pipe d'admission qui est pourrave
d'ailleurs en groupe A il l'avait modifié mais comment...

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:15
par mike91
Manu 1er a écrit:Mouais, enfin je préfère le turbaliser, ou un beau boitier 4 papillons, ça le fait aussi, mais les carbu :pascontent: faut vivre avec son temps :]


En attendant, les carbus c'était un régal à régler: ça c'était de la "vraie" mécanique... Et les sensations étaient différentes par rapport à une injection...
Je me régalais aussi avec notre première Super 5 GTX, elle avait la forme cette petite! 90cv "seulement" mais ça marchait très bien!

Re: En attendant le retour du flat...

Message non luPosté: Lun 13 Oct 2014 22:59
par Manu 1er
Oui, le 1.7 marchais fort car à défaut de puissance il avait un couple de camion, et dans une voiture de 600Kg :D mais bon combien se sont aussi fais turbaliser avec piston, pipe d'admission, collecteur de Volvo 480turbo, et c'était vachement plus drôle, surtout avec un bas moteur 2 litre :ghee: