En attendant le retour du flat...

Bon... comme certains le savent, voilà déja 2 mois ou un peu plus que j'ai vendu ma gt
, je n'ai donc plus de sportive dans mon garage...
Je pensais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine pour me reprendre inévitablement une autre sub.
Je m'étais dis qu'avec un peu de chance, "smooze"
aurais mis sa 8,5 en vente au moment propice.
Bref...pour résumer un peu le pourquoi du comment, un de mes potes vend sa focus rs 305,et peu de temps aprés, il se prends une clio ragnotti...principalement pour la piste.
Un autre collègues, qui avait vendu sa R32 il y a quelques mois, s'est pris il y a peu une lupo gti dans le mème but.
Sans parler d'un autre qui lui a depuis un bout de temps une corsa opc.
Autant dire qu'il m'ont grandement influencé, toujours à me demander: "alors Djam, kestuva t'prendre" "C"est quoi la prochaine?" "Bah une sub abruti"
, mais pas avant l'année prochaine.
Le temps passe, et à chacune de leurs sorties, il viennent me raconter leurs exploits, et leurs enchainements de session (chambley, chenevière...), tout sa à moindre coup, et sans avoir le stress d'abimer une caisse à 15-20.000€, du coup il y a large le budget pour la remorque, les slick, etc...pas de frime, de "m'as tu vu", ou "c'est moi qui est la plus grosse", rien que des sensations.
Je me tate pendant un bout de temps, et me demande qu'est ce que je pourrais bien prendre pour rejoindre les copains.
Mais j'avais beau réfléchir durant des semaines, aucune caisse ne me faisais envie si ce n'est une sub.
(piquer à vie le mec
)
Mais sur ce coup, je ne voulais pas mettre plus de 4-5000€ grand max.(optimisation comprise
) pour s'amuser un peu, et se faire la main, je parle avec les copains, les suggestions volent: clio2 16-->j'aime pas; 205gti-->trop cher, trop rare; super 5 gt turbo-->pareil; 206/306 s16-->moué, bof; golf2 16s-->trop vieux; une honda vtec-->trop cher; golf3 16s-->trop rare, et chassis pas terrible iparait; bmw e30-->je veux pas de prop.
Et un jour, comme ca, je me suis rapeler que lors de toutes les sorties pistes auquels j'avaient assistés, ou faites, il y en avait une qui était toujours au rendez-vous et qui se défendait étonnamment bien...
Eurêka
, la saxo vts 16v et leurs fameux moteur "TU". Mais d'un autre côté, j'étais vraiment sceptique, passer d'une gt de 280ch à une saxo de seulement 120ch, franchement je le sentais pas. 
Et puis allez, je me lance dans la recherche, et me rassure en me disant que si vraiment j'accroche pas, bah je la refourgue cette daube de french car
, ce qui sera certainement le cas.
...la vache c'est que sa côte ces trotinettes
, pour un modèle très propre, peu kilomètrés, et le plus proche possible de l'origine, comptez un bon 4500-5000€.
Et avec un peu de patience, j'ai réussi à en trouver une bien belle en belgique, donc une saxo vts 16v de 2000, qui totalise 108.000kms, 1ère main avec carnet, 100% origine, qui appartenait à un monsieur d'une bonne 60aine d'année.(prix sacrifié)
Place aux photos...





to be continued...


Je pensais pouvoir attendre jusqu'à l'année prochaine pour me reprendre inévitablement une autre sub.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je m'étais dis qu'avec un peu de chance, "smooze"


Bref...pour résumer un peu le pourquoi du comment, un de mes potes vend sa focus rs 305,et peu de temps aprés, il se prends une clio ragnotti...principalement pour la piste.
Un autre collègues, qui avait vendu sa R32 il y a quelques mois, s'est pris il y a peu une lupo gti dans le mème but.
Sans parler d'un autre qui lui a depuis un bout de temps une corsa opc.

Autant dire qu'il m'ont grandement influencé, toujours à me demander: "alors Djam, kestuva t'prendre" "C"est quoi la prochaine?" "Bah une sub abruti"



Le temps passe, et à chacune de leurs sorties, il viennent me raconter leurs exploits, et leurs enchainements de session (chambley, chenevière...), tout sa à moindre coup, et sans avoir le stress d'abimer une caisse à 15-20.000€, du coup il y a large le budget pour la remorque, les slick, etc...pas de frime, de "m'as tu vu", ou "c'est moi qui est la plus grosse", rien que des sensations.

Je me tate pendant un bout de temps, et me demande qu'est ce que je pourrais bien prendre pour rejoindre les copains.
Mais j'avais beau réfléchir durant des semaines, aucune caisse ne me faisais envie si ce n'est une sub.

(piquer à vie le mec

Mais sur ce coup, je ne voulais pas mettre plus de 4-5000€ grand max.(optimisation comprise


Et un jour, comme ca, je me suis rapeler que lors de toutes les sorties pistes auquels j'avaient assistés, ou faites, il y en avait une qui était toujours au rendez-vous et qui se défendait étonnamment bien...
Eurêka


Et puis allez, je me lance dans la recherche, et me rassure en me disant que si vraiment j'accroche pas, bah je la refourgue cette daube de french car


...la vache c'est que sa côte ces trotinettes

Et avec un peu de patience, j'ai réussi à en trouver une bien belle en belgique, donc une saxo vts 16v de 2000, qui totalise 108.000kms, 1ère main avec carnet, 100% origine, qui appartenait à un monsieur d'une bonne 60aine d'année.(prix sacrifié)
Place aux photos...





to be continued...