Page 1 sur 10

Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 02:21
par rem973
Bonjour à tous,

Je vous présente mon Impreza WRX STI 7 de 2002, de couleur grise affichant quelques 107000 Kms.
Elle est préparée en stage 1 par Seb performance lors de sa venue en Guyane.
Je l'ai récupéré il y a quelques jours avec la vidange des ponts, boite et moteur de moins de 6 mois mais je ne roule pas avec depuis que je suis allé la cherchée car j'ai un problème de bobine sur le cylindre 2 (c'est ce que la valise à diagnostiquer) j'ai des ratés aux alentours des 4000 trs mais j'avais eu l'occasion de l'essayer avant cette avarie et franchement je suis bluffé par la puissance à l'accélération. J'ai aussi les roulements avants qui chantent. Heureusement pour moi l'ancien propriétaire a commandé la bobine ainsi que deux moyeux avants complet et je suis donc en attente des pièces :snif:

Voici la liste des pièces déjà en place:
-dump valve Blitz venturi
-amortos Tein monoflex avec EDFC et coupelles réglables
-barre anti rapprochement avant
-solénoïde Grimmspeed
-pompe à essence AEM 320l/H
-collecteur Grimmspeed
-ligne complète inox
-turbo timer HKS type 0
-admission CAI Pipercross
-échangeur frontal Autobahnn
-embrayage Exedy stage 2
-volant moteur allégé
-débitmètre neuf
-arbre de transmission carbone
et surement d'autres trucs que j'ai oublié. :hehe:

Les modifs à venir: ça va prendre du temps je n'ai plus de sous :gene:
-remettre l'échangeur STI d'origine (j'ai trop de lag je trouve)
-changer le CAI pipercross par une boîte à air d'origine si je trouve ou un nouveau CAI mieux foutu
- relever l'arrière de +2 ou 3 cm (trop basse, je raccroche)
-jantes OZ Superlegera black mat en 18" ou peindre celles d'origine en gris anthracite
-vitres teintées en noir 15% (actuellement en chrome or et qui va bien avec les jantes or je trouve)
-durites aviation et plaquettes, peut être les disques aussi si nécessaire (ça ne freine vraiment pas une STI :snif: )
-kit 3 manos de chez Seb performance
-peinture neuve et remise du PC avant au format d'origine avec une plaque d'immat bien au milieu! Je trouve que celle en place sur le coté fait tache.
-écopes carbone en lieu et place des antibrouillards (je n'arrive pas à trouver celle que je veux sur le net :( )
-lame de PC avant pour la rendre plus agressive.

et si jamais je m'ennuie avec la puissance actuelle ce sera turbo, injecteurs et remap, mais ça m'étonnerait que je vienne à bout de tout les canassons déjà présents.

Un dernier truc qui me parait bizarre, c'est la direction, je trouve qu'elle est légère au dessus de 100km/h comme une sensation de flottement et c'est bizarre vu que la sub est rabaissée avec des tein, la direction est comme imprécise. Je n'ai pas du tout ce ressenti avec ma 118D packM. Dites moi si c'est normal vu que je n'ai jamais conduit d'autres sub autre que que celle que je viens d'acheter pour pouvoir comparer. :triste1:

Pour finir si il y a une âme charitable parmi vous pour m'indiquer ou se trouve le cylindre n°2 je suis preneur. Pour que je puisse changer cela moi même quand je réceptionnerais la pièce, parce que j'ai beau fouillé le net je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :) j'ai tendance à m'étaler sur le sujet, c'est la passion qui parle :hehe:

Image" alt="Image" class="resize_me" />

Image" alt="Image" class="resize_me" />

Image" alt="Image" class="resize_me" />

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 11:16
par eddy65
belle grise ! :super:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 13:23
par Robertodelasoubarou
belle grise

alors pour le flottement,tu es rabaissé et d'après les photos,un poil bas,ensuite,il faut monté le kit rotule whiteline ou autre dès que l'on rabaisse a plus de -20.

une choses bizarre aussi,un frontal avec un turbo d'origine?

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 14:43
par rem973
Je pense que le rabaissement est un poil bas mais ça passe sans raccrocher les dos d'âne. Je vais étudier ça avec le kit witheline parce-que je trouve que ça ne met pas en confiance du tout. Pour l'échangeur l'ancien propriétaire l'avait mis car il avait l'intention de changer le turbo et les injecteurs pour passer en stage 2 mais il a eu d'autres projets entre temps et il a du se résigné à la vendre sans avoir fini la prépa.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 14:44
par dzorg
ou des pneus machin chose truc :happy1:
tu ne crois pas thomas quand montant des teins il aurait oblier les rotules 8/

dzorg

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Ven 25 Avr 2014 17:17
par DINO
belle 7 :super:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Sam 26 Avr 2014 16:52
par Tofisub90
:super:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Sam 26 Avr 2014 18:34
par Boule
ah les grises ! je commence a m'y faire ::d

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Dim 27 Avr 2014 11:02
par Robertodelasoubarou
dzorg a écrit:ou des pneus machin chose truc :happy1:
tu ne crois pas thomas quand montant des teins il aurait oblier les rotules 8/

dzorg



ba si justement,90% ne les mettent pas.90% rabaissent l'autos de -30/-40 et croient que ça tient mieux la route.
alors qu'il y a tellement d'autre parametre ;)

rem973 a écrit:Je pense que le rabaissement est un poil bas mais ça passe sans raccrocher les dos d'âne. Je vais étudier ça avec le kit witheline parce-que je trouve que ça ne met pas en confiance du tout. Pour l'échangeur l'ancien propriétaire l'avait mis car il avait l'intention de changer le turbo et les injecteurs pour passer en stage 2 mais il a eu d'autres projets entre temps et il a du se résigné à la vendre sans avoir fini la prépa.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

après faut voir comment sont les routes par chez toi et réglé l'auto en fonction.

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Lun 28 Avr 2014 16:07
par Manu 1er
:super:

Re: Re : Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 00:58
par rem973
dzorg a écrit:ou des pneus machin chose truc :happy1:
tu ne crois pas thomas quand montant des teins il aurait oublier les rotules 8/

dzorg


Pour les pneus j'ai des good year eagle f1 à 30% d'usure, je passerai sur des toyo proxes t1 sport pour le prochain train de pneu, c'est ce que j'ai sur ma BMW et j'en suis très satisfait 245/40R18

Il faut dire que les routes chez moi sont très loin d'être bonnes donc je pense que je vais remonter l'arrière de 2-3 cm pour que le pneu soit à ras de l'aile comme mes roues avant vu que c'est des combinés filetés entièrement réglables, ça ne devrais pas trop poser de problème. Et en plus elle aura plus de gueule.
Mais ya un truc qui me parait bizarre c'est que l'ancien proprio me dit que l'avant doit être plus au haut que l'arrière de 2 cm??? C'est soit disant les réglages préconisés sur mes Tein. C'est étrange et ça me parait incohérent.

Alors les amis, personne ne saurait ou se trouve le cylindre numéro 2 sur ma sti? A gauche, a droite, devant, derrière ? J'ai besoin de cette info pour monter la nouvelle bobine d'allumage ce weekend, sinon je vais devoir me taper 60 km pour faire faire ça par un mécano :-(

Envoyé de mon A3-A10 en utilisant Tapatalk


 ! Manu 1er a écrit:
Fusion de message multiple d'affiler, penser à la fonction "éditer" ;-)

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 14:14
par Robertodelasoubarou
si les sub ont l'avant plus haut de 2cm.

après chacun règle sont auto comme il veut

perso garde les goodyears

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 20:56
par Yul

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 21:42
par subarom
rem973 a écrit:Alors les amis, personne ne saurait ou se trouve le cylindre numéro 2 sur ma sti? A gauche, a droite, devant, derrière ? J'ai besoin de cette info pour monter la nouvelle bobine d'allumage ce weekend, sinon je vais devoir me taper 60 km pour faire faire ça par un mécano :-(

Envoyé de mon A3-A10 en utilisant Tapatalk


quand tu est face au moteur le premier à droite (coté batterie) ;)

edit: j'ai encore pas lu jusqu'au bout :gene: le liens au dessus te dira tout :super:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 22:22
par Tofisub90


Eh oui Rem973, le forum possède une fonction "recherche", dingue non? :-/ Bien joué Yul :super:

Re: Re : Mon STI 7

Message non luPosté: Mar 29 Avr 2014 23:45
par rem973
Tiëstosub a écrit:si les sub ont l'avant plus haut de 2cm.

après chacun règle sont auto comme il veut

perso garde les goodyears


Merci Tiesto tu m'apprends quelque chose là, je ne pensais vraiment pas que l'avant était plus haut, bizarre comme setup, ça doit être du aux roues motrices avants. Mais je compte bien relever l'arrière de +2 ou +3cm.

Merci à vous les gars de m'avoir répondu. Et pourtant j'ai fouillé le forum même avec la fonction recherche et je n'ai pas trouvé, peut être que je n'ai pas mis le bon mot clef. Si je n'étais pas si loin je vous aurais payé un coup :-D

Mais bon là deux nouveaux problèmes se posent je n'ai pas de lave glace qui sort des gicleurs on dirait que le moteur de lave glace ne se met pas en marche et j'ai aussi mon edfc qui se met en erreur et se réinitialise ça me met erreur sur les amortos avants :-(. A chaque fois que je le re parametre, je roule un peu et il bip, me dit qu'il y a une erreur et se réinitialise. Ça me soule il va falloir que je me penche là dessus demain.

Envoyé de mon A3-A10 en utilisant Tapatalk


 ! Manu 1er a écrit:
Fusion de message multiple d'affiler, penser à la fonction "éditer" ;-)

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2014 15:55
par Robertodelasoubarou
pour ton edfc,c'est soit une prise,soit un moteur de desserré ;)

débranche déja toutes les prises av puis rebranche bien
et test.

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2014 18:10
par KIMBLE
:super:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Sam 3 Mai 2014 21:51
par Mecanojj
Une belle grise des îles :cote:

Re: Mon STI 7

Message non luPosté: Lun 5 Mai 2014 15:26
par yostone
:super: