je vous présente ma bestiolle!

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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Jeu 4 Fév 2010 09:31

fanfan_01 a écrit:ba a la carrosserie, ils me demande 450 roro, pour refaire tout le coffre et mettre le petit aileron de la seri club :(


pour boucher quattre trous et donner un coup de peinture, ça fait super cher!!!


sinon je me suis renseigné chez sub nouméa pour le parechoc........vous avez mis la ceinture............53000cfp et pour le cache anti brouillard 7000cfp. il faut diviser par 120 pour avoir le montant en euro(meme pas je le fait tellement c'est beaucoup 8| ) et en plus il faut le peindre!!!
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Dim 2 Mai 2010 02:25

salut à tous,

quelques photos de la charette!!!

en ce moment devant chez moi, la mairie fait des travaux et j'ai de la chance parcequ'ils m'ont fait une nouvelle place de parking :rougefaché:

Image

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:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:


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sinon c'est pratique pour faire la mécanique, plus besoin d'un pont :happy1:

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on aperçoit une légère fuite d'huile au niveau du pont arrière à la liaison avec le cardan gauche!!!

j'y aurait il un joint un peu fatigué???

qu'en pensez vous?
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar cyrcat68 » Lun 10 Mai 2010 10:30

tu a du en chier pour la sortir de la non ? :gene:
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar yostone » Mar 11 Mai 2010 07:18

Lol sympa le nouveau cri pour lever la voiture :hehe:
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Mar 11 Mai 2010 08:01

cyrcat68 a écrit:tu a du en chier pour la sortir de la non ? :gene:


yes, ben la ligne a un peu pris, mais bon rien de grave, sinon on a soulevé la voiture avec un gros crique par l'arrière(pour qu'elle ne soit plus posé). on a mis des planches sous les roues arrières calé avec des morçeau de bois et de pierre......creusé un peu sous le parechoc avant. démarré......vroum...... :gene: affaire réglé; heuresement qu'un voisin m'a donné un coup de main, j'avais fait nuit blanche la veille :happy1:

à plus
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Jeu 12 Aoû 2010 08:20

salut à tous,

un peu de news de ma charette!!!!

ça fait plus d'un mois que je ne roule plus avec , car il y a une bonne révision à faire. pour commencer changer l'embrayage qui est mort, les huiles de ponts et boite , et pour finir , refaire le freinage. le parechoc va aller faire un petit tour chez le carrossier aussi, mais c'est pas le plus urgent!

après beaucoup de recherche, j'ai décidé de faire confiance à des spécialistes de l'embrayage, australiens!
il fallait que je remplace mon 6 patins cérametallic amorti par autre chose. ayant pas mal de couple tout de meme, je voulais remettre le meme, mais les mecs de chez XTREM clutch me l'ont fortement déconseillé :aille:
( ils sont spécialisés dans les embrayages, pour le drift, drag, rally, route, tout terrains et engins agricole...truc de fou)

premièrement ils m'ont conseillé un double disque carbon, pour la sensation à la pédale et la longévité, mais trop cher pour moi. et ensuite ils m'ont conseillé de prendre un simple disque carbon non amorti, à quatre patins :|
ils m'ont assuré qu'il vallait mieux mettre ça que de remettre ce que j'avais avant. apparemment il y aurait de gros souçi d'embrayage sur les 4 roues motrices avec des usures prématurés, et les disques en cérametallic serait trop sévéres pour les transmissions vu la motricité que l'on a avec les 4 roues. c'est plus approprié pour une grosse propulsion. ils m'ont certifié que la sensation à la pédale ainsi que les démarrages, serait plus cool avec ce type de disque non amorti qu'avec un 6 patins amorti, et que les ressorts n'étaient là que pour limiter le bruits!!!!!


voilà ce que j'ai reçu ce matin!

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le détail du kit


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le mécanisme

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et le fameux disque

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du beau matos qui devrait etre monté d'ici trois semaines!!!

à plus :super: :super:

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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Maxibug » Jeu 12 Aoû 2010 10:23

Salut, c'est celui que j'ai flingue en 4000 bornes
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Olivier » Jeu 12 Aoû 2010 11:47

Maxibug a écrit:Salut, c'est celui que j'ai flingue en 4000 bornes

Sur ta sti actuelle?
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Maxibug » Jeu 12 Aoû 2010 15:35

Non erreur j'ai lu trop vite, c'est pas la même marque (carbonetic)
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Virgul » Jeu 12 Aoû 2010 15:49

Dis ca m'intéresse ton expérience avec ton embrayage Maxibug ;)

Donc avec un carbonetic simple disque t'as fait 4000Km et il a péter?
Ok c'est bon à savoir et maintenant t'as quoi comme disque?

Merci
C'est en forgeant qu'on devient un bon subiste :mrgreen:
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Maxibug » Jeu 12 Aoû 2010 15:53

thc a écrit:Dis ca m'intéresse ton expérience avec ton embrayage Maxibug ;)

Donc avec un carbonetic simple disque t'as fait 4000Km et il a péter?
Ok c'est bon à savoir et maintenant t'as quoi comme disque?O

Merci


Oui ! En sachant que j'en ainfait une bonne partienen rodage moteur en plus !
La j'ai de l'excedy stage III et je préfère question démarrage et souplesse de conduite. En revanche le Carbonneau accrochait bien plus sur un retrogradage et accélération par exemple.
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Ven 13 Aoû 2010 14:05

je vous direz combien je fais avec!!! ceci dit tu peux flinger un embrayage hyper costaud en peu de temps, surtout quand il est neuf!!!

voilà ce que les australiens m'ont dit: "un bi disque carbon de type carbonetic dure deux à trois fois plus longtemps qu'un céramétallic à patins( et il économise les transmissions), et un simple disque tient au moins aussi longtemps qu'un céramétallic".

ce qui est fou dans tout ça, c'est que le disque que j'ai pris, est préconisé pour la route. après peut etre qu'il y a des garnitures en carbon de différente qualité ??????? je trouve le complet assez léger quand meme pour un embrayage de cette taille!

j'ai hate de vous donner mon retour!
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Jeu 23 Sep 2010 06:14

news.............

bon j'ai pris un peu de retard because, l'erreur de débutant.......en faite sur la caisse j'ai une boite de GT, avec un mécanisme d'embrayage tiré!
le mécanisme que j'ai reçu, était un poussé , ce qu'il y a sur les 2L5. super content donc, obligé de recommander en australie l'autre mécanisme , que j'ai d'ailleur reçu!

ensuite les joints spy de boite à changer, ainsi que celui du pont à l'arrière gauche. le cardan ne mordait plus que sur le bout des canelures ; en faite le clips qui tient le cardan dans le pont, n'est pas là!
obligé d'en commander un, je l'attend toujours, faut etre patient ici!!!!

et puis les joints neufs pour la ligne d'échappement que j'attend aussi, impossible d'en trouver sur le territoire. avec toutes les sub qu'il y a en calédo, c'est quand meme un monde!!!
ou sinon il faut le fabriquer, mais les feuilles de joints ne sont pas top .

donc pour résumer , me manque un clips, et les joints d'échappement. il était tant de la mettre sur le pont!

question: es ce qu'un volant moteur doit se faire rectifier? ( le mien n'a pas de marque, mais il est légerement bombé sur la bande de frottement, un peu comme un disque de frein!)

mon mécano me dit qu'il ne faut pas y toucher!

merci et à plus
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar yostone » Jeu 23 Sep 2010 06:48

Je ne pense pas qu'il faut le retoucher car sinon tu es obligé de passer par la case équilibrage !!

Sinon bha tu es vraiment patient !! Bon courage à toi ;)
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Jeu 23 Sep 2010 23:39

ok, je savais pas qu'après une rectif, il fallait réequilibrer!!!
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Mric » Ven 24 Sep 2010 22:00

le volant est monter sur un plateau magnétique et est rectifié avec une meule
ca se fait de toute facon pour que ca ai de l'interet il faut équilibrer volant et embrayage
ca se rectifie dans n'importe quelle rectif moteur
au pire certains les passent au sablage aussi
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Ven 24 Sep 2010 23:59

merci pour le cours, mric!

on va le laisser en place du coup, et se focaliser sur le reste!

à plus
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar nico710 » Sam 6 Nov 2010 03:00

salut à tous,

un peu de news.................... :D

j'ai enfin récupéré ma caisse il y a quelques semaines, ça fait du bien, et alors qu'es ce que ça marche :mrgreen:

il y a donc eu une grosse révision de toute la transmission, embrayage neuf, les vidanges, les joints spy....le tout avec de la bonne huile :super:

tout les joints de la ligne d'échappement car y avait des fuites!

vidange du liquide de frein aussi( il était vraiment pourri), en attendant une nouvelle purge avec du vrai liquide et des freins optimisés! ( ça ne saurait tarder)


bon maintenant passons aux choses serieuses, avec mes impressions sur ce nouvel embrayage!

-kit de chez XTREMclutch, mécanisme plus costaud et surtout disque rigide 4 patins carbon.

donc déjà il a fallu 200 bornes pour avoir une bonne sensation( je pense qu'il fallait que le disque se fasse à mon volant moteur qui n'est plus tout neuf!)
cet embrayage est franchement dingue, par rapport à mon ancien( 5 patins métal frité/céramique), la pédale est moins dur, et le laché de pédale très on/off mais beaucoup plus doux( beaucoup moins de broutage). les démarrages en cote plus facile, moins bruyant. on a l'impression que ce disque est plus doux pour la mécanique, il agresse moins le volant moteur.

les montées en régime sont très franche( peut etre due au poids léger de l'ensemble!), les passages de vitesses plus rapide( dans le sens ou ça accroche bien au volant moteur), j'ai l'impression d'avoir une nouvelle boite :]

pour les rétrogradages il faut impérativement donner un petit coup de gaz pour éviter un petit broutage, et mettre le moteur au bon régime.
c'est du bonheur et finalement les australiens avaient raisons sur toute la ligne!!!!
pour passer les vitesses, c'est vraiment du tac au tac :taré1:

bon maintenant j'attend de voir combien de temps cela va durer!

et n'oubliez pas que c'est un embrayage sport(ils ont fait une config de 500hp avec le modele), mais prévu pour un usage routier. pour moi le pari est largement gagné ! :amen:
( attention quand meme, il faut tout de meme si habituer, mais à partir du moment ou on connait la sensation avec un disque patins, no souçi!)
le compromis et beaucoup mieux que mon ancien!!!
(c'est peut etre pas ce qu'il faut pour un usage circuit uniquement!)

voilà pour mes impressions :ange:


allé une ou deux photos pour la route!
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et le cokpit! :D
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à plus tout le monde :super:
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar Baron Gris » Sam 6 Nov 2010 09:12

nickel tout ca :super:
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Re: je vous présente ma bestiolle!

Message non lupar yostone » Sam 6 Nov 2010 13:55

Je suis content pour toi ;) Merci pour les photos...
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