[RAZOR57] Mon tas de ferraille

Maintenant que je me suis présenté voilà le setup de mon STI9 , acheté l'été 2011 , toute stock du moins c'est ce que je croyais
j'en rigole maintenant mais quand j'y repense je faisais pas le malin : en repartant 50 Km après l'achat de la voiture , CE qui s'allume et 500 Km pour rentrer
, le lendemain je regarde un peu et là surprise , je ne suis pas fier je n'avais même pas fait attention , je trouve un petit 20G et en fouillant un joli power system , du coup je tel au gars qui bien sure ne comprend rien et nie en bloc
, je l'avais déjà tel lors du CE sur le retour , je sais que beaucoup l'aurais ramené direct et repris le chèque ou fait un procédure de vice caché ou autre , moi non ...... Il me fallait donc quelqu'un pour voire ce qui ce cacher dans l'ecu , c'est là que pour des raisons X Y j'ai envoyé un mp à Simon qui ma gentiment envoyé chez Malik :
System too lean ,maf HS et gestion stock
, je savais plus ou moins à partir de ce moment comment les choses allez se passer , un beau nid à merde cette caisse après seulement 2 semaines
entre temps je suis partis en vacance me changer les idée et réfléchir
En rentrant j'ai donc commencé à acheter quelques pièces , et la machine c'est mise en marche :
Première carto 30 degré de température extérieur , tout c'est bien passé la carto était presque terminée , jusqu'au moment ou l'aiguille de température d'eau est monté un peu haut
113° , LDR qui dégueulle , et c'est parti pour un JDC , on à laisser ça comme ça , quelques semaine et modifié la carto pour essayer de sauver la chose , 2 ème carto hiver 2011 (montage rails , PE800 , UP invidia , et gros TMIC ) on as sorti plus de 400 SP
au premier log avec 1,3 bar , il a vite calmé la chose ça cliqueté et gros prob de frein , j'ai fait 1000 bornes et je suis passé aux chose sérieuse en avril , démontage complet et on forge
, l'atelier de mécanique qui as fait les contrôles et la métrologie devais remonter le short bloc , mais au dernier moment il m'a mis une grosse banana
du coup j'ai tout fait moi même pour la mécanique de remontage , j'ai pris le risque de faire le reste moi
je ne suis pas du tout mécanicien ,comme on dis , on est rarement mieux servi que par soi même .
Moteur
Piston Wiseco 99,5
Bielle H Manley
JDC Cosworth
Coussinets ACL
TD05H 20G 7cm Turbo de tarlouze
TGV Delete
Quelques coups de Dremel par ci par là ( culasses , turbo ...)
Kit rails Carl Davey + PE 800
Régulateur pression essence Sytec
Thermal Spacer Grimmspeed 8mm
Ligne kakumei en 76
Collecteur Equal Kakumei
Gros TMIC
Walbro 255 l/h
Durite Induction Perrin
Cold Air Intake APS 70 mm
Bougie froide ILFR7H
Dump GFB
Crépine KillerB
Catch can moteur/culasses
Radiateur setrab 16 rangés + plaque thermo mocal
Chassis
Barre anti-roulis réglable AV/AR 24 mm Whiteline
Links AV/AR réglable KLC 139 Whiteline
Ressort HR - 35 mm
Kit rotule direction Whiteline
Kit anti-lift Whiteline
kit silent bloc direction Whiteline
Kit BAR arrière / avant a momoter pour passer avec le TMIC
BAR inférieur 4 pts
Traverse light, front bumper beam Kakumei 1Kg vs stock +9Kg
OZ ULTRALEGERRA 8X17 + RE070
Monitoring
Large bande PLX
4 mano STACK , température LDR , température huile , pression d'huile , pression de suralimentation
Freinage
Master brace cylinder Grimmspeed
Plaquettes Cosworth trackmaster AV/AR + flexibles de frein Goodridge
Disque avant DBA 4000
Allégement de le caisse:
Banquette supprimée, suppression de la clim , cric , roue de secours.... Light is right
Bonus:
NTLS/FFS + Launch control callé à 5000.
Au final je suis content du résultat
SP 98 400 ch 490 Nm
E 85 450 ch 580 Nm les 2 carto @ 1,3 bar
Voilà je pense avoir tout dis , je vais mettre quelques photos maintenant .....


J'ai aussi ce petit coupé alfa roméo de 1967 , qui à était refait completement .






Fin les pistons Bob l'éponge

[/url]
Mon atelier sous terrain avec des pièces un peu partout


Je me suis fait plaisir en acheter une chèvre " spéciale " pour les moteurs/boite , ça facilitera les choses lors du remontage








J'espère pouvoir bien avancer ce weekend en remontant les AAC , poulies .....














La cale est vraiment épaisse , ça à l'air solide .





Montage du FMIC en prévision pour l'évo suivante
Un petit tour au tourniquet de Chambley
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JNKUMt6GXc0&feature=youtu.be[/BBvideo]
Ajout des balises vidéo, merci d'y penser
Ok pas de soucis





System too lean ,maf HS et gestion stock



Première carto 30 degré de température extérieur , tout c'est bien passé la carto était presque terminée , jusqu'au moment ou l'aiguille de température d'eau est monté un peu haut





Moteur
Piston Wiseco 99,5
Bielle H Manley
JDC Cosworth
Coussinets ACL
TD05H 20G 7cm Turbo de tarlouze

TGV Delete
Quelques coups de Dremel par ci par là ( culasses , turbo ...)
Kit rails Carl Davey + PE 800
Régulateur pression essence Sytec
Thermal Spacer Grimmspeed 8mm
Ligne kakumei en 76
Collecteur Equal Kakumei
Gros TMIC
Walbro 255 l/h
Durite Induction Perrin
Cold Air Intake APS 70 mm
Bougie froide ILFR7H
Dump GFB
Crépine KillerB
Catch can moteur/culasses
Radiateur setrab 16 rangés + plaque thermo mocal
Chassis
Barre anti-roulis réglable AV/AR 24 mm Whiteline
Links AV/AR réglable KLC 139 Whiteline
Ressort HR - 35 mm
Kit rotule direction Whiteline
Kit anti-lift Whiteline
kit silent bloc direction Whiteline
Kit BAR arrière / avant a momoter pour passer avec le TMIC
BAR inférieur 4 pts
Traverse light, front bumper beam Kakumei 1Kg vs stock +9Kg
OZ ULTRALEGERRA 8X17 + RE070
Monitoring
Large bande PLX
4 mano STACK , température LDR , température huile , pression d'huile , pression de suralimentation
Freinage
Master brace cylinder Grimmspeed
Plaquettes Cosworth trackmaster AV/AR + flexibles de frein Goodridge
Disque avant DBA 4000
Allégement de le caisse:
Banquette supprimée, suppression de la clim , cric , roue de secours.... Light is right

Bonus:
NTLS/FFS + Launch control callé à 5000.
Au final je suis content du résultat
SP 98 400 ch 490 Nm
E 85 450 ch 580 Nm les 2 carto @ 1,3 bar
Voilà je pense avoir tout dis , je vais mettre quelques photos maintenant .....


J'ai aussi ce petit coupé alfa roméo de 1967 , qui à était refait completement .






Fin les pistons Bob l'éponge



Mon atelier sous terrain avec des pièces un peu partout



Je me suis fait plaisir en acheter une chèvre " spéciale " pour les moteurs/boite , ça facilitera les choses lors du remontage








J'espère pouvoir bien avancer ce weekend en remontant les AAC , poulies .....
















La cale est vraiment épaisse , ça à l'air solide .






Montage du FMIC en prévision pour l'évo suivante

Un petit tour au tourniquet de Chambley

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JNKUMt6GXc0&feature=youtu.be[/BBvideo]
Ajout des balises vidéo, merci d'y penser



