[RAZOR57] Mon tas de ferraille

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[RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar RAZOR57 » Mer 9 Jan 2013 20:42

Maintenant que je me suis présenté voilà le setup de mon STI9 , acheté l'été 2011 , toute stock du moins c'est ce que je croyais ::d j'en rigole maintenant mais quand j'y repense je faisais pas le malin : en repartant 50 Km après l'achat de la voiture , CE qui s'allume et 500 Km pour rentrer :pleur4: , le lendemain je regarde un peu et là surprise , je ne suis pas fier je n'avais même pas fait attention , je trouve un petit 20G et en fouillant un joli power system , du coup je tel au gars qui bien sure ne comprend rien et nie en bloc :super: , je l'avais déjà tel lors du CE sur le retour , je sais que beaucoup l'aurais ramené direct et repris le chèque ou fait un procédure de vice caché ou autre , moi non ...... Il me fallait donc quelqu'un pour voire ce qui ce cacher dans l'ecu , c'est là que pour des raisons X Y j'ai envoyé un mp à Simon qui ma gentiment envoyé chez Malik :
System too lean ,maf HS et gestion stock :gene: , je savais plus ou moins à partir de ce moment comment les choses allez se passer , un beau nid à merde cette caisse après seulement 2 semaines :mrgreen: entre temps je suis partis en vacance me changer les idée et réfléchir :) En rentrant j'ai donc commencé à acheter quelques pièces , et la machine c'est mise en marche :

Première carto 30 degré de température extérieur , tout c'est bien passé la carto était presque terminée , jusqu'au moment ou l'aiguille de température d'eau est monté un peu haut :mrgreen: 113° , LDR qui dégueulle , et c'est parti pour un JDC , on à laisser ça comme ça , quelques semaine et modifié la carto pour essayer de sauver la chose , 2 ème carto hiver 2011 (montage rails , PE800 , UP invidia , et gros TMIC ) on as sorti plus de 400 SP :cote: au premier log avec 1,3 bar , il a vite calmé la chose ça cliqueté et gros prob de frein , j'ai fait 1000 bornes et je suis passé aux chose sérieuse en avril , démontage complet et on forge :mrgreen: , l'atelier de mécanique qui as fait les contrôles et la métrologie devais remonter le short bloc , mais au dernier moment il m'a mis une grosse banana :mrgreen: du coup j'ai tout fait moi même pour la mécanique de remontage , j'ai pris le risque de faire le reste moi :gene: je ne suis pas du tout mécanicien ,comme on dis , on est rarement mieux servi que par soi même .


Moteur

Piston Wiseco 99,5
Bielle H Manley
JDC Cosworth
Coussinets ACL
TD05H 20G 7cm Turbo de tarlouze :malin1:
TGV Delete
Quelques coups de Dremel par ci par là ( culasses , turbo ...)
Kit rails Carl Davey + PE 800
Régulateur pression essence Sytec
Thermal Spacer Grimmspeed 8mm
Ligne kakumei en 76
Collecteur Equal Kakumei
Gros TMIC
Walbro 255 l/h
Durite Induction Perrin
Cold Air Intake APS 70 mm
Bougie froide ILFR7H
Dump GFB
Crépine KillerB
Catch can moteur/culasses
Radiateur setrab 16 rangés + plaque thermo mocal

Chassis

Barre anti-roulis réglable AV/AR 24 mm Whiteline
Links AV/AR réglable KLC 139 Whiteline
Ressort HR - 35 mm
Kit rotule direction Whiteline
Kit anti-lift Whiteline
kit silent bloc direction Whiteline
Kit BAR arrière / avant a momoter pour passer avec le TMIC
BAR inférieur 4 pts
Traverse light, front bumper beam Kakumei 1Kg vs stock +9Kg
OZ ULTRALEGERRA 8X17 + RE070

Monitoring

Large bande PLX
4 mano STACK , température LDR , température huile , pression d'huile , pression de suralimentation

Freinage

Master brace cylinder Grimmspeed
Plaquettes Cosworth trackmaster AV/AR + flexibles de frein Goodridge
Disque avant DBA 4000

Allégement de le caisse:

Banquette supprimée, suppression de la clim , cric , roue de secours.... Light is right ::d

Bonus:

NTLS/FFS + Launch control callé à 5000.


Au final je suis content du résultat
SP 98 400 ch 490 Nm
E 85 450 ch 580 Nm les 2 carto @ 1,3 bar

Voilà je pense avoir tout dis , je vais mettre quelques photos maintenant .....



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J'ai aussi ce petit coupé alfa roméo de 1967 , qui à était refait completement .

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Fin les pistons Bob l'éponge :D

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Image[/url]

Mon atelier sous terrain avec des pièces un peu partout :mrgreen:

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Je me suis fait plaisir en acheter une chèvre " spéciale " pour les moteurs/boite , ça facilitera les choses lors du remontage

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J'espère pouvoir bien avancer ce weekend en remontant les AAC , poulies .....
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La cale est vraiment épaisse , ça à l'air solide .

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Montage du FMIC en prévision pour l'évo suivante ::d

Un petit tour au tourniquet de Chambley :mdr3:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JNKUMt6GXc0&feature=youtu.be[/BBvideo]

Ajout des balises vidéo, merci d'y penser ;) Ok pas de soucis :gene:

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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 9 Jan 2013 20:59

:super:
vivement les photos
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar stef » Mer 9 Jan 2013 21:04

sympa ta charrette :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar ANS » Mer 9 Jan 2013 22:56

T'as vraiment pas eu de chance au début... :/
:super: que tout soit réglé maintenant.
J'ai juste une question: c'est pas un peu faible niveau couple au SP98 pour un 2.5 en 20G avec 1.3 bar...?
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar dark_micka » Mer 9 Jan 2013 23:06

Raaaaaah l alfa!!!!!!!!!





Une bleue... pas vue... vue que l alfaaaaaaaaaaaaa !!!!

Envoyé depuis mon HTC Vision avec Tapatalk
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar RAZOR57 » Mer 9 Jan 2013 23:08

ANS a écrit:T'as vraiment pas eu de chance au début... :/
:super: que tout soit réglé maintenant.
J'ai juste une question: c'est pas un peu faible niveau couple au SP98 pour un 2.5 en 20G avec 1.3 bar...?



On as toujours lors des logs sortis 500 NM plus ou moins à 20 30 Nm près , le SP98 je sais plus ce que sait depuis cet été ::d , full bio :mrgreen: , j'ai des gros JDC et je tourne assez gras idem au bio , ça rentre en compte sur les valeurs finales .
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar mattwrx » Mer 9 Jan 2013 23:22

Félicitation, tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui se dit pas mécano ;)

Trés belle bleu, as tu quelques photos avec les ressorts courts ?
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar ANS » Mer 9 Jan 2013 23:25

RAZOR57 a écrit:
ANS a écrit:T'as vraiment pas eu de chance au début... :/
:super: que tout soit réglé maintenant.
J'ai juste une question: c'est pas un peu faible niveau couple au SP98 pour un 2.5 en 20G avec 1.3 bar...?



On as toujours lors des logs sortis 500 NM plus ou moins à 20 30 Nm près , le SP98 je sais plus ce que sait depuis cet été ::d , full bio :mrgreen: , j'ai des gros JDC et je tourne assez gras idem au bio , ça rentre en compte sur les valeurs finales .

Ok, en tout cas, félicitations, t'as fais du beau boulot et je te souhaite de bien t'amuser avec :super:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar KIMBLE » Jeu 10 Jan 2013 00:37

impressionnant !

superbe ta sub :super:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar FAB44 » Jeu 10 Jan 2013 02:45

Quel histoire de fou :(

Enfin le principal c'est le résultat finale :)

Félicitation pour tous ce boulot :super:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar yostone » Jeu 10 Jan 2013 07:55

Sympa ta 9 :super:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar arzouzou » Jeu 10 Jan 2013 13:15

Le rève, un garage avec de la place pour deux caisses et brocoler!
Super voitures.
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 10 Jan 2013 15:08

:super: belle bleue
"if in doubt,flat out"

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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar Manu 1er » Dim 13 Jan 2013 17:58

Ouha, super boulot, et jolie reportage photo en prime, merci :merci:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar RAZOR57 » Dim 13 Jan 2013 19:48

mattwrx a écrit:Félicitation, tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui se dit pas mécano ;)

Trés belle bleu, as tu quelques photos avec les ressorts courts ?


j'ai édité et rajouté quelques photos.
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar mattwrx » Dim 13 Jan 2013 20:05

Merci pour les photos :merci:
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar toto 78600 » Dim 13 Jan 2013 20:22

Très belle photos et sympa la video
ImageImage[/URL]Image
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Jan 2013 15:02

tu en es content de l'afr plx?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar yostone » Lun 14 Jan 2013 15:18

Tiëstosub a écrit:tu en es content de l'afr plx?


A priori c'est de la bonne came.
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Re: [RAZOR57] Mon tas de ferraille

Message non lupar RAZOR57 » Lun 14 Jan 2013 17:03

Tiëstosub a écrit:tu en es content de l'afr plx?


Oui , et il a l'avantage d'avoir la possibilité d'afficher plusieurs infos sur le même mano , parce qu'avec 5 mano y'a plus trop de place , je vais commander le module pour les EGT , et niveau monitoring ça sera pas mal :)
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