[GT 97] SUBARU GT 500+

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar yostone » Mar 5 Fév 2013 19:18

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Wattman » Mar 5 Fév 2013 19:36

Par contre ce sont des Cometic "classiques" ? Pas des Phuzion? (Y a eu des soucis avec les Cometic...)
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Mar 5 Fév 2013 20:32

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mar 5 Fév 2013 21:15

yep merci pour les encouragement, ça fait plaisir.

AIE! pour les cometic non j'ai pas eu d'écho sur des soucis. Pour te dire franchement je ne sais pas si ce sont des classiques ou des phuzions que j'ai. Je peux le voir sur l'emballage ? Une réf? merci wattman.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mer 6 Fév 2013 12:20

Ca y est! joint spy viré puis remplacé "correctement" (rappelez-vous, j'avais trop enfoncé)

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Par contre, juste pour info, en virant le joint spy trop enfoncé, j'ai légèrement abimé l'intérieur du plan de joint circulaire avec le tournevis plas........ je pense que ça ne risque rien mais j'ai préféré en parler si quelqu'un me dit le contraire.

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Mer 6 Fév 2013 13:16

C'est quand même pas jojo, mais bon tu devrais pas être emmerder ... :pascontent:

Perso j'aurai refait le portage avec du métal à froid, mais bon ! :]
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Mer 6 Fév 2013 18:12

Oui c'est ce que je me suis dit mais bon, vu le degré a laquel c'est abimé je pense que ca ne va pas me creer de souci. Ou meme j'aurai pu mettre de la pate a joint mais bon, jai eu des avis sur d'autre forum, ca devrait passer sans souci.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar ANS » Mer 6 Fév 2013 21:34

J'espère que ça ne va pas fuire, t'as enlevé les bavures avanr de mettre ton nouveau spy ou t'as laissé comme ça?
Si tu veux éviter ça en sortant un spy, tu le perces à 2 endroits et tu visses 2 vis "parker" que tu tires pour sortir le joint... ;)
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Fév 2013 01:12

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Jeu 7 Fév 2013 01:39

ANS a écrit:J'espère que ça ne va pas fuire, t'as enlevé les bavures avanr de mettre ton nouveau spy ou t'as laissé comme ça?
Si tu veux éviter ça en sortant un spy, tu le perces à 2 endroits et tu visses 2 vis "parker" que tu tires pour sortir le joint... ;)


putin c'est pas con!!!! :mrgreen: merci pour l'info. Oui j'ai quand même ébavuré, je n'ai pas mis de pate à joint, j'aurais du en mèttre en fait, fait chié. Au pire des cas, j'applique de la pâte à joint sur tout le contours pour être sûre de ne pas être emmerdé. Ca fera un peu moche mais bon.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Fév 2013 02:26

Si tu veux mon avis, en appliquer sur le contour ne servira à rien :-/
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Jeu 7 Fév 2013 07:05

ça ce n'est que ton avis. ^_^
Je sais que quand je faisait des prépas sur bas moteur air et liquide (MBK Spirit et Nitro) on mettait de la pâte à joint au joint spy car il avait des sacré tronche, et jamais eu de souci. Enfin je verrais bien, je vais en mettre pour être sûre, vaut mieux en profiter moteur déposé.

Je viens d'avoir encore confirmation du mec de ARP:
No you don't need to back them off just do the 3 steps of 30 / 60 & 90 final torque.
They all torque the same.

Donc tout les goujons sont au même couple de serrage. :super: Je pense serrer 1 Nm en plus pour le dernier passage.

Maintenant je dois récuperer le chevalier chez un copain, et comme ça, FEUX PATATE!!!!! je remonte les culasses enfin.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Jeu 7 Fév 2013 11:32

Ca y est!!!! les hostilités peuvent reprendre mes amis!!!!!!!!!!! :D

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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar yostone » Jeu 7 Fév 2013 11:36

:ghee:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar teva » Jeu 7 Fév 2013 14:34

Encore quelque clichés:

Voila, j'ai TOUTES les durites d'eau renforcé

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Ensuite montage à blan des culasses, donc pas encore serrer:

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Et voila la pieuvre inversé (à blanc), nichel!!!! aucune modif à faire, les entraxe sont alignés, contrairement à un pote subiste, qui me disait que ça n'allait pas être bon du tout, qu'il va falloir faire des modif.................Et bien NNNNNAAAAAAAAAANNNNNN !

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Voila voila allez demain après le taff, je serre tout ça.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Fév 2013 14:38

Pour la pieuvre inversée, ça fait quelques années qu'on l'avait dit sur le fofo. Elle est symétrique, ça ne peut que se monter sans soucis. Le problème vient des périphériques, souvent.
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Fév 2013 15:03

Oui, et surtout avec une pieuvre de 97/98 :mrgreen:
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar stef » Jeu 7 Fév 2013 19:37

sur les 97/98 il y a eu 2 types de culasses , des culasses que l'on retrouve sur les blocs de 99/00 et qui ne pose aucuns soucis pour inverser la pieuvre et il y a eu les autres ...
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Fév 2013 20:23

stef a écrit:sur les 97/98 il y a eu 2 types de culasses , des culasses que l'on retrouve sur les blocs de 99/00 et qui ne pose aucuns soucis pour inverser la pieuvre et il y a eu les autres ...

Quand on parle de 97/98 pour une voiture, on parle de millésime 97/98, donc de juin 96 à juin 98 :P
Après on passe de sur les GT2000 millésime 99/2001 de juin 98 à juin 2001
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Re: [GF8 97] GT break EJ25 400+ GT3076

Message non lupar stef » Jeu 7 Fév 2013 21:51

le seul millésime que je connaisse c'est celui du pinard :mrgreen:
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