Page 1 sur 2

Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 20:30
par mattwrx
Voici la presentation de ma sub.

C' est une wrx 9 de juillet 2006.
Sa couleur : bleu mica
Actuellement elle a 35 000 km et je l'ai acheter en aout 2010 avec 27 000 km. Et oui elle roule trés peu; je la sort uniquement lorsqu'il fait beau.

Elle posséde le kit prodrive (270 ch et 420 nm en théorie) installer par le précédent propriétaire.
Un kit 3 mano.
Tout une intallation hi fi haut gamme.
Moi je l'ai décataliser avec un down pipe Ragazzon.

Actuellement je recherche un préparateur de sub. (je pense contacter Twinscroll garage) pour la fiabiliser car depuis la décat j'ai 1.4 bar dans le turbo d'aprés le mano :rouge:
Par contre ca marche trés fort ::d mais ca risque de pas durer longtemps.

Les photos seront pour demain, le temps de comprendre comment les poster. (j'ai pas l'habitude des forums) :gene:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 20:37
par Baron Gris
vivement les photos alors ;)

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 21:46
par damilde
Baron Gris a écrit:vivement les photos alors ;)


+1 et bon choix Twinscroll garage ;)

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 22:41
par Robertodelasoubarou
vivement les photos
quel diametre le Down_pipe?1.4b c est beaucoup quand meme.quel marque les manos

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 22:53
par mattwrx
Salut Tiëstosub,

Pour les manos c'est des: race tech R.

Le down pipe est un bellmouth est en 63.
Honnétement j'espére que le mano est optimiste. :triste1:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Mar 17 Juil 2012 17:07
par yostone
:super:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2012 21:22
par Robertodelasoubarou
a mon avis change tes manos. ;)
pour le Down_pipe :super:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Ven 20 Juil 2012 18:39
par Baron Gris
deja passe en coup de wpsm avant de changer les manos et tu sera fixé ;)

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Ven 20 Juil 2012 22:25
par Robertodelasoubarou
Baron Gris a écrit:deja passe en coup de wpsm avant de changer les manos et tu sera fixé ;)


+1 monte en bourgogne j'en ai un :mrgreen:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Ven 20 Juil 2012 22:40
par mattwrx
Désolé je suis novice :gene: c'est quoi le wpsm ?

J'ai contacté twinscroll garage, il me font un devis pour un stage 1 avec quelques changement de piéces.

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Sam 21 Juil 2012 00:48
par Robertodelasoubarou
fait une recherche sur google ou sur le fofo;tu trouvera.

en gros c'est un logiciel qui donne les infos de ton ecu

y'a pas grand chose a faire pour un stage 1

-ligne
-pompe
-echangeur
-voir bougie et debimetre

mais le mieux c'est quand meme de faire son chassis avant

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 17:27
par mattwrx
Un petit compte rendu de mon stage 1 chez Twinscroll garage.

Arrivé le mardi a 9h00, David m'attendait avec le café et les croissants :)

Il a commencer par me changer le kit de distribution, la pompe a essence walbro, ensuite il a monter l'échangeur sti 8.5 avec la modif des pattes de fixation. Il m'a fait un boulot super propre,on dirait des pattes d'origine.

Image

Le lendemain matin David et Mathieu ont montés bougies froides avec prise de compression, filtre a air cosworth et boost controleur Hallman.

Puis l'aprés midi remap stage 1 et no lift, ce qui va donner 265ch. et 480nm. Mathieu n'a pas pu sortir plus de puissance de mon petit TD04.(peut étre un stage 2 fin 2013)

Je suis trés content de la remap, ca marche fort quand on met le pied au plancher et ca ne consomme pas en conduite cool (11L/100km)

Un grand bravo a Mathieu qui a réussi a me débloqué l'écu qui était protéger par Prodrive. Il a du souder dessus pour le débloquer :gene:

Il y a une super équipe chez Twinscroll, :super: rien a dire a par qu'ils sont débordés de boulots.
En 2 jours, ils ont sorti 3 moteur et une boite de vitesse de sub en plus de s'occuper de ma voiture.

J'y retourne l'année prochaine pour qu'il s'occupe des freins. Je pense monter :
Durite avia
disques gr.N
plaquettes carbone lorraine RC6
Et suivant mon budget barre anti roulis

Un petit bonjour a Subchol :hello: Patience la grise est bientot préte !

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 17:35
par Wattman
Ca fait plaisir de voir un boulot propre et efficace comme ça!!! Le déblocage de l'ECU, je n'en connais pas beaucoup qui auraient réussi...

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 18:45
par Baron Gris
:super:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 18:56
par Tofisub90
:super:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 19:28
par CUPRAMAN
Pas compris l'interêt de supprimer le kit PPP pour se retrouver avec quasi la même puissance au final ?
D'autant que le kit PPP te permettait de garder les cata ? Elle soufflait à combien avec le kit PPP + le cata ?
A moins que les 270 ch n'y étaient pas. Tu sens une difference ?

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 20:11
par Robertodelasoubarou
:super:

il ta dit qu'elle allait tenir la boite avec ce couple?

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Dim 2 Déc 2012 20:13
par FAB44
CUPRAMAN a écrit:Pas compris l'interêt de supprimer le kit PPP pour se retrouver avec quasi la même puissance au final ?
D'autant que le kit PPP te permettait de garder les cata ? Elle soufflait à combien avec le kit PPP + le cata ?
A moins que les 270 ch n'y étaient pas. Tu sens une difference ?


+1 je vois pas trop l'intéret non plus..

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 3 Déc 2012 08:39
par yostone
Si il a fait ça c'est qu'il y a bien une raison :gene:

Re: Ma wrx 9 bleu ppp

Message non luPosté: Lun 3 Déc 2012 11:55
par Robertodelasoubarou
suffit de lire plus haut et c'est marqué

kit prodrive 270ch/42nm (en theorie)
Down_pipe catalyser

matt a decatalyser,donc faut faire une map car 1.4b
et pour fiabiliser,echangeur,pompe, bougies,filtre a air

donc a mon avis,une map de meilleur qualité ;)