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ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 10:58
par albinos84190
donc voici ma black, sti 8 de 2003
76000 km, ligne en 63, dump valve hks, filtre sec piper cross, luge sous chassis, combinés filetés Boost_creep racing , jantes inovit en 18 avec semi slick falken.
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j'ai deux ou trois problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aurais besoin de vos lumières...
j'ai un petit jeux dans la direction lorsque je tourne à droite, et ça me le fesait aussi avec les amortisseurs d'origine. je n'arrive pas a identifier la source , si ce sont les bielletes, les silentblocks de triangle , de direction... comment puis je le savoir?
mon deuxième problème, c'est lorsque je commence à "attaquer", ma direction devient dure, comme si elle n'étais plus assistée.. est ce simplement le liquide a changer? si oui lequel dois je mettre? dot 5,1.?
après j'ai la fameuse coupure en 4eme, lorsqu'il fait froid et quand je suis a 4000 tr/m. suis réellement obligé de passer par la case remap?
et enfin, j'ai mes pneus qui touches la lèvre dans l'aile à l'arrière, lorsque je suis dans de grande courbe., vaut il mieux tordre cette lèvre pour la plaquer contre l'aile?
merci d'avance pour vos réponses amis subbistes..

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 11:01
par albinos84190
combinés bcracing pardon

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 11:13
par yostone
Sympa ta STI 8 :super:

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 11:31
par Erwan
Belle 8, vraiment :super:

albinos84190 a écrit:j'ai un petit jeux dans la direction lorsque je tourne à droite, et ça me le fesait aussi avec les amortisseurs d'origine. je n'arrive pas a identifier la source , si ce sont les bielletes, les silentblocks de triangle , de direction... comment puis je le savoir?


Déjà entendu parlé de ce problème, il y a ça qui y remédie dans certains cas.

albinos84190 a écrit:j'ai mes pneus qui touches la lèvre dans l'aile à l'arrière, lorsque je suis dans de grande courbe., vaut il mieux tordre cette lèvre pour la plaquer contre l'aile?


Soit tes jantes ont trop de déport et/ou pneus trop larges, soit tu prends trop de roulis ( avec les semi-slick ça semble possible ).
Sur ma GT, j'avais résolu le problème en remplaçant les jantes kéké team-dynamics par des jantes d'origines, tellement mieux :mrgreen:

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 12:54
par albinos84190
dac, il se peut que je prenne du roulis en effet, mais dans ce cas tu me conseillerai plutôt les barres avant ou arrière? et les links ou pas?, parcque le kit complet ça fait un peu cher, donc si je peux y aller petit à petit sur l'équipement c'est bien aussi ;) . je pense que de revenir en 17 règlerai le problème en effet, mais bon j'ai 4 pneus neufs sur mes 18 donc je vais déjà commencer par les finir...

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 13:12
par Erwan
Je ne suis pas un pro en régalges chassis, mais le peu que je sait :
- si changement des barres : changement de links obligatoires. Seb-perf a des prix très interessant sur du whiteline
- changement de links seul : normalement gain faible, mais perso je l'avais senti sur mon ancienne sub ( j'avais monté du flo-flex ).

Je ne pense pas que les links seul influent beaucoup sur la prise de roulis, c'est plus en précision de conduite que j'avais gagné. :merci:

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 14:10
par albinos84190
ok merci pour ta réponse, mais tu commencerai par la barre avant ou arrière?

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 14:27
par yostone
albinos84190 a écrit:ok merci pour ta réponse, mais tu commencerai par la barre avant ou arrière?


Je te conseil d'économiser pour les 2 car l'une ne va pas sans l'autre... tu vas avoir des soucis de conduite ;)

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 14:44
par albinos84190
ok merci , il me reste plus qu'a économiser pour tout mêttre d'un coup... ;)

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 14:49
par Erwan
yostone a écrit:
albinos84190 a écrit:ok merci pour ta réponse, mais tu commencerai par la barre avant ou arrière?


Je te conseil d'économiser pour les 2 car l'une ne va pas sans l'autre... tu vas avoir des soucis de conduite ;)


+1, c'est ce que je suis en train d'essayer de faire :/

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 15:07
par Yool wrx white
Belle ta Black !

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 15:29
par KIMBLE
jolie black

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 18:43
par Robertodelasoubarou
belle noire

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 18:46
par stef
jolie :super:

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 22:02
par damilde
Jolie cette black :super:

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Mar 13 Mar 2012 23:06
par Mitch02
Jolie en black !

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 11:54
par Manu 1er
Très belle auto, j'adore les noires :coeur:

albinos84190 a écrit:ok merci pour ta réponse, mais tu commencerai par la barre avant ou arrière?


Toujours commencé par l'arrière, car par l'avant c'est casse gueule ... ;-)

yostone a écrit:Je te conseil d'économiser pour les 2 car l'une ne va pas sans l'autre... tu vas avoir des soucis de conduite ;)

Moi je suis pas d'accord avec toi, Yo, c'est une question de réglage, de style de conduite et de ressenti ... :-/
Sur ma mienne, je trouvais que le train arrière n'était pas assez joueur, et j'avais une fâcheuse tendance à sous-virer, donc j'ai fais tous le trains arrière (silentblocs powerflex partout, barre en 22mm avec ces supports et les links), et à l'avant j'ai gardé la barre d'origine et j'ai juste changé les links !
Le comportement à changer exactement comme je voulais, l'avant se place avec précision, et l'arrière enroule la courbe en glissant légèrement en fin de courbe, vraiment top :mrgreen:
Tout ça pour dire que "l'un va pas sans l'autre" si tu veux gardé le même comportement que l'origine, après c'est que du réglages !

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 12:01
par albinos84190
merci manu du conseil,
va falloir que je reposte un peu des photos, car je suis souvent sur le forum pour lire des topics mais je parle pas beaucoup de l'évolution de ma noire...

j'avais parlé de mes problèmes de direction qui devient dure dans le très sinueux, comme si la pompe de DA ne suffisait pas .. on m'a parlé de liquide de DA à base de silicone, quelqu'un aurait il entendu parlé de ça? ou alors est ce un additif? apparemment ça réduirait l'effet mousse dans le bocal et ça fluidifierait un peu plus le liquide...
merci de vos retours

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 12:39
par Manu 1er
albinos84190 a écrit:merci manu du conseil,
va falloir que je reposte un peu des photos, car je suis souvent sur le forum pour lire des topics mais je parle pas beaucoup de l'évolution de ma noire...

j'avais parlé de mes problèmes de direction qui devient dure dans le très sinueux, comme si la pompe de DA ne suffisait pas .. on m'a parlé de liquide de DA à base de silicone, quelqu'un aurait il entendu parlé de ça? ou alors est ce un additif? apparemment ça réduirait l'effet mousse dans le bocal et ça fluidifierait un peu plus le liquide...
merci de vos retours

Je suis pas trop calé sur le sujet, mais un fluide trop chaud perd de son efficacité, voir à installé un radiateur de DA :-/

Re: ma sti 8 black

Message non luPosté: Lun 16 Juil 2012 18:01
par stef
albinos84190 a écrit:j'avais parlé de mes problèmes de direction qui devient dure dans le très sinueux, comme si la pompe de DA ne suffisait pas .. on m'a parlé de liquide de DA à base de silicone, quelqu'un aurait il entendu parlé de ça? ou alors est ce un additif? apparemment ça réduirait l'effet mousse dans le bocal et ça fluidifierait un peu plus le liquide...
merci de vos retours


je te rassure ça le fait aussi sur une caisse à 50 000 € :hehe:

tu as déjà changé ton fluide de DA ? le durcissement peut venir de là aussi ;)