Page 1 sur 16

Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 11:17
par benjamindu84190
salut a tous

suite à ma presentation, voici la présentation de ma sti

Donc c'est une STI de juin 2005 8.5

Petit descriptif des modifs:

*Moteur:
-Cata-sport en 76
-Catback en 76
-Dump valve "Forge"
-Filtre a air
-pompe a huile haut debit
-Pompe "Walbro"
-Solenoide 3 voies "Grimmspeed"
-Bougies froide
-Vidange à la "Motul" 300V 10W50
-Embrayage Exedy stage 1
(moteur refait a neuf par seb performance piston bielle segmentation etc suite a rupture de la crepine d'huile)
stage 2 seb performance ( 370 cv)

*Péparation extérieur:
-Masque de feux avant noir ou les trouver ??
-Calandre désiglée a venir

*Monitoring:
-console 3 manos (T°d'huile, Pression d'huile et Pression turbo)

*Projet futur: En faire une 400+ ............. avec fmic et remap
-Barre inférieur avant
-Barre supérieur avant
-Barre supérieur arrière

Place aux photos ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 11:21
par yostone
Sympa ta 8.5 ;)

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 11:26
par Doclol
Vraiment très belle en noire, je l'ai vu irl. :cote:

Tu parles des phares à fond noir ? Si oui, c'est très simple a faire soi même, il y a un topic à ce sujet sur le forum. ;)

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 12:04
par Wattman
Belle auto, mais plusieurs questions :

rupture de la crépine sur un moteur 2.0l ??????? C'est bien la première fois de ma vie que j'entends ça...
Pour les masques de phares noirs, comme le dit Docmolle, à faire soi même en cherchant sur le forum.
Projet 400+ avec un FMIC : pourquoi un FMIC? Pour prendre du lag et dépenser des sous, ou y a une autre raison?

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 12:13
par Mitch02
Wattman a écrit:Belle auto, mais plusieurs questions :

rupture de la crépine sur un moteur 2.0l ??????? C'est bien la première fois de ma vie que j'entends ça...
Pour les masques de phares noirs, comme le dit Docmolle, à faire soi même en cherchant sur le forum.
Projet 400+ avec un FMIC : pourquoi un FMIC? Pour prendre du lag et dépenser des sous, ou y a une autre raison?


Parce que quand tu n'y connais rien, tu veux un FMIC parce que c'est beau looool, ça me rappel moi il y a quelques années ou je voulais seulement un FMIC sur la sboub... On a vu le résultat loool!!!

En tout cas, j'aime beaucoup en noire ;)

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 12:32
par Erwan
Très belle en noir !

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 12:47
par benjamindu84190
Wattman a écrit:Belle auto, mais plusieurs questions :

rupture de la crépine sur un moteur 2.0l ??????? C'est bien la première fois de ma vie que j'entends ça...
Pour les masques de phares noirs, comme le dit Docmolle, à faire soi même en cherchant sur le forum.
Projet 400+ avec un FMIC : pourquoi un FMIC? Pour prendre du lag et dépenser des sous, ou y a une autre raison?


alors l'ancien proprio a eu la pompe a huile qui a lacher ou la crepine ,
merci pour les phares noire je vai fouinner un peu
pour le 400+ seb performance a dit que c'est ce qu'il manquait a ma prepa pour sortir 400+
a oui j'ai un td05 20g

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 12:51
par Doclol
Et un châssis, parce que 400+ dans le fossé au premier virage, c'est pas bien.... :cote:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 13:08
par Wattman
On sort 400+ sans problème d'une STi 2.0 avec le TMIC d'origine. ;)

Pour les caches : viewtopic.php?f=25&t=627&st=0&sk=t&sd=a&hilit=chrome#p46379

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 18:58
par stef
bien belle cette 8.5 :super:

laisse tomber le fmic c'est pour les kékés :mrgreen:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 21:37
par Yool wrx white
Jolie en black ta Sti !

Les phares fond noir et une petite lame avant et elle sera :super:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 23:00
par bandit76210
Oui elle et vraiment magnifique..


stef a écrit:bien belle cette 8.5 :super:

laisse tomber le fmic c'est pour les kékés :mrgreen:



C'est bien dit sa :hehe:


Doclol a écrit:Et un châssis, parce que 400+ dans le fossé au premier virage, c'est pas bien.... :cote:


je valide complétement et même avec moins de 400

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 23:23
par evolution06
Yool wrx white a écrit:Jolie en black ta Sti !

Les phares fond noir et une petite lame avant et elle sera :super:

Pas mieux :coeur: :coeur: :super:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Mer 7 Mar 2012 23:29
par zecascadeur
Belle 8.5 :cote: en noir en plus je ne peux qu'aimer :super:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 00:42
par manu85
belle noire ;)

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 00:54
par jean philippe
jolie 8.5

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 02:30
par FAB44
Trés belle noire :super:

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 03:42
par SEB-Performance
salut benjamin, content de voir que tu as fait affaire avec damien,

pour les quelques questions lut , je me permet de repondre connaissant bien le vehicule depuis sont passage au garage ,

elle est arrivé avec une bielle coulé ,

pour cela la recette a été simple , huile norauto 5W30 , ligne 76 , conduite soutenue par 35-40° en été , on sait tous comment cela peu finir .....

bref refection moteur complet et amelioration,

la voiture sortant juste de rodage ,je n'allais pas en demander 100% des le depart,

concernant le vaste débat des puissances, on ne vas pas relancer des discussion sans fin, car chacun y va de sont point de vue,

petite parenthese , aller souffler a de forte pression dans un tmic a haute vitesse avec une température ambiante assez chaude , on verra la tete des soupapes .....

sortir un petit 400 no probleme avec son setup , par contre la fiabilité a long terme en toutes conditions c'est moins sur, et étant professionnel , mon seul but et que cela marche bien et surtout longtemps !

un Fmic sur sa config avec la gestion qui va bien permettra de sortir aisément 400cv sans forcé sur la mécanique en restant parfaitement fiable :ange:

son turbo est un TD05-20G 7cm²
et donc orienté charge rapide plutot que puissance a haut regime ;)

"edit"

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 04:12
par Wattman
SEB-Performance a écrit:un tmic sur sa config avec la gestion qui va bien permettra de sortir aisément 400cv sans forcé sur la mécanique en restant parfaitement fiable :ange:

son turbo est un TD05-20G 7cm²
et donc orienté charge rapide plutot que puissance a haut regime ;)


C'est exactement ce qu'on dit!! donc FMIC inutile...

Re: Ma STI 8.5

Message non luPosté: Jeu 8 Mar 2012 09:01
par SEB-Performance
Je vient de me relire je voulais dire fmic jmimi :hehe:

j'ai encore fini tard le boulot cette nuit :cote: