Page 1 sur 6

scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 05:58
par diaboo
je vous présente la subaru qui me sert de donneuses d'organe pour mon projet swap dans une vw 1302 de 1971, le
mardi 17mai 2011, moi, jfk et gregzilla (les deux fondateurs du forum kamikazenipponracer.be ) avons pris le depart à minuit de belgique pour se rendre aux alentours de manchester, 700km de route!on avait plusieurs très belles voitures à voir dont ralliart uk
http://maps.google.be/maps?f=d&source=s_d&saddr=jurbise&daddr=B…

arrivé sur place vers 8h30 heure locale, j'étais déjà sur le cul quand je vois la sub sti version 5 avec freinage complète brembo!!
Image
le proprio était en retard, ils nous a fait visiter la region avec ses quartiers pitoresques, limites glauques, de garages en garages, ca devenait de plus en plus glauques!!
le type était un mecano passionné, une fois sur place, il y avait 3 sub, une blanche magnifique, big prépa mais un acompte était dessus donc impossible pour lui de me la vendre, j'ai bavé dessus!!!
ensuite il nous a montre celle si, look d'origine, elle passait inapercu,
Image
mais sous le capot , c'est autre chose, un bloc ej25t neuf (avec 2500miles),ce n'est pas un rebuild!!
une boite longue et plus solide que d'origine,
boitier gems
ligne complète
sièges sti
elle demarre nickel,aucuns cliquetis ou bruit suspect, nickel,
on bataille pour savoir le prix et ensuite greg et moi on colle jfk dans le baquet gauche pour un test dont il se souviendra :lol:
Image
Image
ensuite on reprend la route avec beaucoup de retard car le mec était amoureux de jfk, une vrai pipelette ce gars!!!
Image
jfk a mal au crane avec tout ce qu'il lui a raconté :lol:
Image
après une très très très longue route, on est enfin dans la file pour le shuttle, bizarre la position de jfk?!
Image

Image
le chargement
Image
qué des clowns les brothers!!
Image
la route fut horriblement longue, de retour à 21h30 chez nous, on était H.S.
moi je dors
Image
:lol: :lol:
petite tof du lendemain avec des détails
Image
Image
Image
Image
Image
Image
allez juste pour frimer un peu, voici la fiche du passage au banc fait le jour d'avant
Image
et oui, ca pousse fort!
voici le résultat du couple en mesure anglaise
Image
convertir en nm
ca donne 508nm!!!!
je suis sur le cul et super satisfait de mon achat,
à l'heure qu'il est la vw 1302 a été "restaurée" pour obtenir son immatriculation ancètre, le précieux certificat d'immatriculation et ses plaques,
la sub est en pièces, je dois sortir le moteur dans les jours qui viennent et elle sera officiellement R.I.P. :rouge:
si jamais cela interesse quelqu'un de voir la resto de la vw, je mets ci dessous le lien du forum ou on voit mon travail, il y a enormement de pages à voir,
http://www.kamikazenipponracer.be/forum ... 25&t=19430
un petit résumé quand meme
phase 1, j'ai mis 10mois seul pour remettre en état la vw et la passer au controle et obtenir mon certificat d'immatriculation, chose faite,
ne vous attarder pas sur l'aspect de la bete, c'est une phase temporaire, l'important est que la coque et le chassis soit refait, le look ca sera pour plus tard
un voile de noir en bombe pour camoufler le rose!
embrayage neuf, pompe à essence changée car la mienne debiteait plus rien ,
elle demarre et tourne nickel
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
phase 2 , c'est parti, j'ai pas chomé aujourd'hui, quel plaisir de travail sur une caisse comme ca, en meme temps je suis un peu deg de la mettre en pièce car pour le moment, j'ai rien trouvé de moche, elle est super saine, pas de rouille, pas de choc apparent, une super base à restaurer mais,...
elle va finir en pièce :pmfaute:
Image
j'ai viré tout l'intérieur pour avoir accès au cablage et autres tuyaux boitier,...
Image
j'ai deja demonté les portes arrières
Image
vue d'ensemble snif :oops:
Image

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 07:52
par FAB44
Je viens de me faire les 21 pages de ton topic sur la resto de la cox !! 8| 8|

Je ne dirai que félicitation pour le travail accompli et bon courage pour le reste. :super:

Et si,aussi dommage pour la sub mais bon .. :(

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 07:52
par yostone
Sympa le petit reportage :super:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 16:02
par Robertodelasoubarou
+1 sympa le reportage.

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 16:27
par manu85
pressé de voir le rendu ;)

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 17:44
par nain jaune
:super:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 17:59
par CRAPS19
beau reportage :super: :super:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 18:19
par stef
quelle épopée :mrgreen:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 18:36
par Baron Gris
beau reportage merci ;)

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 20:22
par diaboo
merci à vous, je posterais bientot la suite !

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 16 Fév 2012 20:51
par KIMBLE
super tout ça !!

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Sam 18 Fév 2012 09:35
par Olivier
Ça promet tout ça ::d

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2012 20:23
par diaboo
bon, la suite, après 2 bons mois de travail meticuleux, j'ai mis en pièces la sub,
demontage des derniers ouvrants
Image
le train arrière au complet
Image
le pont demonté de son support
Image
je m'attaque au reservoir, vu le temps que risque de prendre les modifs, chaques durites ou cable et numeroté histoire de retrouver facilement qui s'assemble avec qui,
ici les raccords du reservoir
Image
le reservoir out
Image
l'arbre de transmission
Image
j'attaque le train avant
Image
un des mc pherson avec la fusée
Image
et une vue de la rotule de fixation avant quasi identique au montage mc pherson type 1 de vw
Image
ensuite très gros travail de repérage des cables et durites, je vous passe pas les tofs de chaques numéros, je peux juste dire qu'il y en a plus de 60!
decoupe de la face avant car je me suis fabriqué une palette sur roulette qui va me permettre de deposer et de présenter facilement l'ensemble moteur boite sur la cox
Image
Image
j'ai demonté les supports de boites, la crémaillère et la traverse support moteur, ensuite je l'ai posé sur la fameuse palette et le voici hors de la voiture
Image
Image
j'ai ensuite rattaqué l'electricité en demontant le tableau de bord
Image
voici l'intégralité du faiseau éléctrique entièrement repéré
Image
et la caisse vidée
Image
il me reste à demonter les tuyaux rigides d'essence et de freins, à decouper les supports sièges et diverses fixations et ca sera fini pour elle, R.I.P. ma belle, ton coeur va faire vivre une autre!! :oops:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2012 20:26
par damilde
Sacré boulot :gene:

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Jeu 1 Mar 2012 20:33
par diaboo
j'ai besoin de vos connaissances en subaru pour identifier la fonction d'un relais, parce que quand je tape sa reference sur internet, je trouve rien!
il est clipsé sur le bloc ventilation, sur l'element airco, voici l'element en question
Image
il y a une resistance aussi sur ce bloc, mais j'ai trouvé sa fonction, direct dans la poubelle!
Image
voici le relais qui me pose question, c'est le relais de quoi?
Image

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Sam 3 Mar 2012 23:16
par RedZone
diaboo a écrit:j'ai besoin de vos connaissances en subaru pour identifier la fonction d'un relais, parce que quand je tape sa reference sur internet, je trouve rien!
il est clipsé sur le bloc ventilation, sur l'element airco, voici l'element en question
Image
il y a une resistance aussi sur ce bloc, mais j'ai trouvé sa fonction, direct dans la poubelle!
Image
voici le relais qui me pose question, c'est le relais de quoi?
Image


Hello :)
Ma doc me donne un relai abs ;)

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Lun 5 Mar 2012 13:34
par diaboo
oups,
sur le forum subaru passion,
on me dit relais de ventilateur chauffage,
si c'est l'abs, j'ai pas intéret à le retirer!!

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Mar 6 Mar 2012 00:25
par diaboo
suite et fin de la phase 2
decoupe du tablier pour recuperer l'emplacement du pedalier et le support colonne de direction
Image
demontage de la pompe à essence et des accessoires du reservoir
Image
la pompe gros debit walbro 255l/h et le circuit de mise à l'air et de retour d'essence
Image
decoupe du reservoir pour recuperer les emplacements à greffer sur le reservoir vw
Image
un des supports arrière de siège
Image
depointé
Image
la traverse support avant du siège
Image
depointé
Image
le support boite de vitesse supérieur fixé au tablier
Image
depointé lui aussi
Image
maintenant je vais prendre un peu de repos pas mérité pour essayer de vendre les éléments que j'ai demonté de la sub

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 12:26
par diaboo
bon, petite mise à jour, j'ai vendu toutes les pièces détachées de la sub et elle est partie à la destruction
Image
ensuite j'ai rentré la cox et remis en pièces, j'ai trouvé un acheteur pour tout le lot train roulant av ar boite et moteur, pedalier colonne de direction,...
la voici sur son support vidée de tout!
Image
Image
Image
Image
Image
avant de couper dans le gras, je préfère fixer l'arceau pour la rigidifier,
première modif, les pieds avant, il ne se fixe que sur le plancher, on va améliorer ca!
Image
gabarit du futur pied qui sera soudé au longeron et boulonné au plancher
Image
le pied pret à etre soudé
Image
Image
j'utilise de la boulonnerie achetée via fixnvis, en m10 qualité 10.9 et l'ecrou est du type freiné ovalisé
le pied soudé
Image
la fixation au plancher via m6 et qualité 10.9
Image
je passe sur l'autre coté car j'ai oublié de faire des photos :oops:
ensuite j'ai positionné au millimètre pret le reste de la cage et fixer les points arrière pour m'attaquer au fixation montant b qui n'existaient plus lors de l'achat de l'arceau
voici le gabarit
Image
je supprime le tuyau de chauffage qui ne m'est plus d'utilité
Image
voici le gabarit de la tole qui va boucher le trou
Image
voilà ou j'en suis aujourd'hui!

Re: scooby 1302

Message non luPosté: Ven 15 Juin 2012 12:35
par Wattman
Yes!!!! Super la mise à jour!! J'attends la suite avec impatience!!! :super: