scooby 1302

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Re: scooby 1302

Message non lupar Manu 1er » Mer 23 Oct 2013 22:46

Ouha, super, la suite :ghee:

Sinon tu n'es pas tous seul : http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=9&t=23170
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Re: scooby 1302

Message non lupar DUB » Sam 26 Oct 2013 21:39

alors toi t'es un malade 8| 8| 8| 8| 8| chapeau bas pour ce que tu fait, j'ai des vue des mecs qui touchaient en mecanique mais ton projet est impressionnant :merci:
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Lun 11 Nov 2013 18:07

allez on continue,
pour ceux qui se souviennent du support nez de boite, il était nickel mais je me suis rendu compte que la première pièce qui toucherait le sol serait lui donc on allège :biggrin: , des petits trous partout partout :biggrin:
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non, je plaisante, c'est pour souder un profil en L 1cm sur 1cm, de 5mm d'épaisseur de chaque coté, c'est du balaise maintenant
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bah, on va pas laisser ce pauvre support moteur tout maigre, meme régime!
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j'en ai profité pour monter des nouveaux silentblocs moteur (thanks tham :wink: )
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ils sont un peu plus epais 2 ou 3mm de plus et super rigide!!
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Re: scooby 1302

Message non lupar Daigoroh » Lun 11 Nov 2013 18:11

Impressionnant :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: scooby 1302

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 18:41

:super:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
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Re: scooby 1302

Message non lupar Manu 1er » Lun 11 Nov 2013 21:14

:super: :super: :super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Mecanojj » Lun 11 Nov 2013 22:30

:super: de belles soudures!
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mar 31 Déc 2013 16:46

allez la suite!
je repasse à l'arrière, donc je fixe les supports moteurs et boite au chassis histoire bien rester rigide une fois le moteur dehors, faut refermer et renforcer mes decoupes,
première etape, je cintre 4 tubes comme renfort
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je soude le tout par point sur les cornes du chassis
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ensuite je forme une tole en 5mm
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des troutrous partout
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on soude le tout
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ensuite je decide de refaire une nouvelle liaison tube de barre de torsion vu que je l'ai decoupé pour faire passer la boite dans le chassis, donc un "petit" pont s'impose
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vous allez me dire mais pourquoi il a coupé les extrémités du tubes? ben comment j'aurais soudé la partie intérieur sur le tube!!
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ensuite on referme et on soude le tout
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je remonte le moteur pour voir comment ca passe, c'est au poil de bite de mammouth :biggrin:
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ensuite je fabrique un support pour la fixation supérieur de boite, je sais que beaucoup ne le remonte pas mais apparement il a son importance, il empeche le moteur de "sauter" sur les silentblocs lors des phases de grosses accèl /déccéleration et donc prolonge la durée de vie des silentblocs
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je le place avec le meme angle qu'à l'origine mais plus bas car j'ai besoin de casser quelques babioles à cet endroit :biggrin:
donc j'ai crée une nouvelle fixation
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vu de l'ensemble
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Re: scooby 1302

Message non lupar Manu 1er » Mar 31 Déc 2013 17:09

Toujours aussi propre, j'adore :diable:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 31 Déc 2013 17:38

:super:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
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Re: scooby 1302

Message non lupar mikasimca » Mar 31 Déc 2013 18:16

Sacré boulot je me suis régaler a regarder ces 4 pages :super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Daigoroh » Mar 31 Déc 2013 18:33

Terrible :coeur:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Baron Gris » Mar 31 Déc 2013 19:30

:super:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Mecanojj » Mar 31 Déc 2013 23:55

Toujours du bon boulot :super: et de belles soudures !! :ghee:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Poolak01 » Sam 4 Jan 2014 15:59

Monstrueux la Prépa ! :ghee:
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Re: scooby 1302

Message non lupar zecascadeur » Sam 4 Jan 2014 16:46

C'est clair que quand tu sais souder tu peux faire plein de chose :super:
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appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
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Re: scooby 1302

Message non lupar lionos » Ven 4 Juil 2014 14:44

Des nouvelles par ici ? :ghee:
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Re: scooby 1302

Message non lupar Baboune » Sam 5 Juil 2014 23:38

Super boulot hâte de lire la suite
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Re: scooby 1302

Message non lupar diaboo » Mer 17 Sep 2014 11:08

voilà, l'arceau est modifié, première modif mais qui n'est que purement estétique mais il me fallait ce renfort
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la fixation se fait sur le montant par 3 boulons via des rivets filetés dans le montant A
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l'arceau safety devices est concu pour etre demontable, donc j'ai acheté chez oreca des connectiques males et femelles à souder sur les tubes de chromemolybdène, voici donc les renforts de portes et de panneaux arrières
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la transversale avant de toit
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la partie arrière est entièrement sur mesure, on apercoit la transversale arrière de toit, la barre de fixation des harnais, la diagonale toit plancher demontable, et les fixations des amortisseurs
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j'avais aussi fabriqué des renforts de montant B mais j'ai eu un petit soucis, impossible de sortir la partie centrale de l'arceau avec les renforts pointés, j'ai du les faire sauter avec regrets, mais après reflexion j'ai decidé de les remettre fictif, ils ne seront pas fixé à l'arceau, c'est de la deco ;)
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ici on peut apercevoir les tubes qui m'ont posés tant de problème de cintrage, celui qui suit la courbe du toit
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ils viennent se fixer aux cornes du chassis
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voici la barre qui supporte les amortisseurs, et voici pourquoi j'ai fait le "pont"aussi costaud au dessus des tubes de barres de torsion, je viens me fixer dessus comme pour un penticle
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la fixation des amortisseurs, j'ai fait un gabarit qui reprend les cotes des amortisseurs mais qui se fixait sur les cornes d'origines, j'ai ainsi determiné l'angle et la position idéale
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ensuite j'ai supprimé les supports d'origine du chassis vw, bye bye!!!
donc mes amortisseurs sont fixés aux cornes de supports moteurs, aux tubes de torsion via le "pont" et aux tubes de torsion extérieurs via les tubes de montant B
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j'ai aussi modifié la fixation de ce tube, on voit l'ancienne fixation avec ma mimine, maintenant la fixation se fait sur le tube de torsion via la fixation de la coque que j'ai fait passer en M12
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vous allez me dire c'est quoi c'est petite patte sur le tube transversale? ben c'est pour les ballades dominicales, faut une banquette pour madame, j'ai donc une banquette de corrado :)
il suffira de retirer les 2 boulons de la barre transversale pour avoir accès
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allez on passe à l'avant , enfin presque, les fixations des tubes renforts des mc pherson sur le montant A
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les memes qui se fixent aux cloches
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toutes les fixations des renforts
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la barre antirapprochement et la croix de nez de chassis
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la seule belle soudure
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la fixation sur le nez se fait via un renfort soudé au semi longeron et boulonnées au nez par 2 boulons
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le nez est tubé pour eviter l'ecrasement lors du serrage des fixations
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le radiateur d'origine subaru rentre au chaussepied!!!
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ca fait une belles surface de refroidissement ;)
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la suite au prochain numero :)
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Re: scooby 1302

Message non lupar yostone » Mer 17 Sep 2014 12:45

C'est bon ça :super:
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