WRX 9 break de boscho03

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

WRX 9 break de boscho03

Message non lupar boscho03 » Jeu 9 Juin 2011 14:19

Bonjour à tous!

Après vous avoir brièvement présenté ma WRX dans la rubrique de Présentation, la voici en détail :

Cette Sub de 1ère main appartenait à un retraité anglais qui s'en servait uniquement durant ses séjours en Suisse dans son chalet de vacances...c'est pourquoi elle n' avait que 10'000 km alors que c'est un modèle 2006.

Au moment de l'acquisition en décembre 2010 dans le showroom avec les plaques provisoires :

Il me semble d'ailleurs que ce sont les jantes d'origine de la WRX 8 et non de la WRX 9 ?? Elles sont couleur bronze et ont pas mal souffert du sel puisque la voiture a roulé pratiquement qu'en hiver...C'était d'ailleurs les pneus d'origine.
Image

L'intérieur était à l'état de neuf mais les 2 pare-chocs étaient abîmés ainsi qu'un coup de porte côté conducteur...

Elle était déjà bien équipée avec :

- béquet de coffre
- pommeau de vitesse et cerclage en aluminium
- seuils de porte look alu
- silencieux final Lazer Deep Tone du catalogue d'accessoires Subaru
- bac de coffre en plastique
- kit mains-libres Subaru v5.08

Je lui ai rapidement mis un kit 3 manos DSD de chez Stef Design en fond blanc
Image

Je les ai remplacés par des modèles à fond noir que je trouve plus sobre
Image
Image

Le printemps arrivé, il me fallait des jantes d'été, j'ai longtemps cherché des OZ Prodrive P1 en 18" et ne trouvant rien, j'ai opté pour des OZ Superleggera en 19" Je vous l'accorde, ca fait un peu SUV sans tiges filetées mais j'ai pas tellement envie de la rabaisser, j'apprécie bien la garde au sol, surtout en hiver.
Image

J'ai continué avec la pose d'un crochet d'attelage amoible car j'en avais besoin pour tirer la moto :mrgreen:
Image
Image

Je lui ai ensuite offert un passage en carrosserie pour refaire les pare-chocs, teinter les vitres et pour un traitement à l'acide de la peinture pour enlever les dépôts de plaquettes, bitume...
J'ai posé une bande pare-soleil que j'ai malheureusement du enlever après 1 semaine suit à une arrestation de la police...eh oui c'est interdit en Suisse... :pleur4:

Image

Image

Image

Image


Sinon j'ai installé une câle de maître cylingre Grimmspeed, une dump valve GFB et je dois m'attaquer au montage des durites avia.

J'avais aussi commandé une barre anti-rapprochement APR que j'ai aussi dû démonter après quelques jours (pas a cause de la police cette fois...) mais parce qu'elle m'a écrasé le tuyau d'alimentation des buses de lave-glace. Il fallait également forcer sur le capot pour le fermer... :nono: Est-ce que la barre n'est pas compatible avec le break?? Je pense pas que c'est possible de monter ca faux...Quelqu'un a une idée?

Image

Image

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, c'est le résultat du passage au banc puisqu'elle a sortit 241 ch pour 382 Nm (contre 230ch et 320Nm d'origine)

Image


L'échappement Lazer étant vraiment très (trop) discret (même forme de casserole quecelle d'origine), j'ai remplacé l'intermédiaire d'origine par un tube inox et à mon grand étonnement ca n'a presque pas évolué au niveau du bruit. J'ai également supprimmer le résonateur et j'ai mis un coude de supression, et là, rien non plus... :nono: J'hésite à commander le Blitz nur spec, je trouve ce cat-back vraiment magnifique. Au niveau du bruit vous en pensez quoi, ca serait trop violent? J'ai vu qu'il y a une chicane amovible mais ce n'est quand même pas homologué ou bien?

J'avais en tête de la reprogrammer mais en lisant le forum, j'ai vu que'il fallait apparemment chnger pas mal de choses (down pipe, pompe walbro, soléno...enfin je crois). J'ai contacté Seymaz, le préparateur Sub en Suisse et il m'a dit qu'il n'y avait rien besoin de changer comme pièces alors je sais plus trop à quoi m'en tenir. Quand j'avais ma Golf V GTI, je suis monté à 261ch pour 409Nm (contre 200ch et 280Nm d'origine) sans rien changer (juste un cat-back), pourquoi ca ne serait pas possible avec les SUb? D'avance merci pour vos lumières, n'hésitez pas à faire vos commentaires!


A bientôt amis Subistes (j'ai d'ailleurs appris le premier jour que j'ai roulé en Sub que les Subistes se saluent quand ils se croisent, je le faisais en moto mais je savais pas que ca se faisais en voiture, ::d )
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Olivier » Jeu 9 Juin 2011 16:04

Superbe :super:

Manque plus qu'un léger rabaissement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar papysub64 » Jeu 9 Juin 2011 16:05

Bonjour ami subbiste
Très belle voiture. :super:
je ne répondrai pas à toutes tes questions mais en ce qui concerne une remap digne de ce nom, il faut envisager de changer le up, le down pipe (en clair la ligne complète) et la pompe walbro est obligatoire. Pour le soléno, il est conseillé de monter un trois voies mais perso çà a été fait avec celui d'origine et çà fonctionne parfaitement.
Prévoir une dump valve de marque forge ou autre.
également, bougies froides ngkprf7b
A mon avis, si tu fais remapper sans rien changer, çà risque de se liquéfier quelque part :mrgreen:
Mais 241 cv d'origine, c'est vraiment bien.
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar nico710 » Jeu 9 Juin 2011 16:48

superbe ta bete!!!

pourquoi remapper si tu ne changes rien????

elle marche certainement bien comme cela! :super:

après, si tu veux des watt, là c'est autre chose.................. ;)
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Boule » Jeu 9 Juin 2011 20:39

c'est la premiere fois que je vois une 9 en break :ghee: pas mal elle a une belle gueule

j'ai une question pour toi, as tu le poids de ton attelage ?

car j'ai le meme soucis que toi :mrgreen: mais je veux savoir si ça allourdi pas trop :rouge:

sympa la remorque, perso ? ::d


pour la BAR c'est pas un souci lié au break mais plutot a la BAR elle meme, elle a l'air de monter haut
Dernière édition par Boule le Jeu 9 Juin 2011 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar yamasub » Jeu 9 Juin 2011 20:41

Sympa ton break de chasse !!! :super:
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 33m 44s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Baron Gris » Jeu 9 Juin 2011 21:02

belle presentation et superbe break ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Anthony69 » Jeu 9 Juin 2011 22:15

superbe break :super:
la sub ya que ca de vrai!!!!!!!!!!!

MEMBRE DU RD PERFORMANCES TEAM
MISTER GPS
Avatar de l’utilisateur
Anthony69
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8669
Inscription: Sam 26 Jan 2008 14:20
Localisation: près du mont verdun
En ligne: 35d 5h 37m 1s
Ma voiture: wrx336 limited
Couleur: bleue
Année: 2002

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar ANS » Jeu 9 Juin 2011 22:17

Pour ta Barre Anti-Rapprochement APR, c'est normal qu'elle force car elle est prévue pour les autos équipées d'un FMIC et non un TMIC et par conséquent, le splitter est démonté et ne force pas le capot contre le haut...
Pour le remap chez Seymaz, je veux pas créer de polémique mais outre le prix très élevé, lors que je me suis renseigné chez lui (très bon accueil et très sympa), il me proposait de souffler à 1,7 bar en bas pour sortir du couple sur ma WRX 2005 qui était complétement stock à l'époque :0 8/ 8| :nonon:
Si tu veux pas faire l'escalade des coûts, laisse a comme ça car une fois que tu commence, c'est foutu :mrgreen:
Très belle auto et j'aime bien aussi le joujou dans la remorque (tu as des sorties circuit de prévu cette été, j'était à Magny-Cours il y a 2 semaines et serai à Lédenon mi-juillet puis Dijon début septembre...)
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 9 Juin 2011 22:30

belle ta 9 break

pour la ligne:blitz c'est :coeur:.après si tu ne change pas ton Down_pipe.le bruit sera bien.la sourdine tu peux la mettre mais ça fait encore moins de bruit.(moi je suis en decat avec du blitz.ba ça ronronne sévère.

ta pas besoin de changer le up sur les 9.il est vide. ;)

pour la remap.soit tu met un cata sport (car je crois qu'en suisse,decata n'est pas toléré du tout)

pour ta barre,j'ai la meme.j'ai eut le soucis de lave glace.j'ai deplacé mon lave glace(tuyau).après je vais regarder mais je crois pas que la barre touche.splitter ou pas.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Jeu 9 Juin 2011 22:55

super chouette ton break de chasse !! :super: pour les modifs je trouve perso que comme ca elle est nikel , après plus bah tu passe dans la cour break de course !! :hehe:
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar suby25 » Ven 10 Juin 2011 01:08

:super: niquel ton break de chasse
ImageImageImage

y a pas que le Q dans la vie y a le sex aussi
http://www.team-apar.com/
Avatar de l’utilisateur
suby25
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1265
Inscription: Lun 8 Nov 2010 23:57
Localisation: SELONCOURT DOUBS 25
En ligne: 13d 2h 32m 35s
Ma voiture: WRX
Couleur: BLEU
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar boscho03 » Ven 10 Juin 2011 08:38

ODM a écrit:Superbe :super:

Manque plus qu'un léger rabaissement :)


Merci mais je vais garder les suspensions d'origine, comme ca le pare-choc passe par dessus les trottoirs quand je me gare ::d

papysub64 a écrit:Bonjour ami subbiste
Très belle voiture. :super:
je ne répondrai pas à toutes tes questions mais en ce qui concerne une remap digne de ce nom, il faut envisager de changer le up, le down pipe (en clair la ligne complète) et la pompe walbro est obligatoire. Pour le soléno, il est conseillé de monter un trois voies mais perso çà a été fait avec celui d'origine et çà fonctionne parfaitement.
Prévoir une dump valve de marque forge ou autre.
également, bougies froides ngkprf7b
A mon avis, si tu fais remapper sans rien changer, çà risque de se liquéfier quelque part :mrgreen:
Mais 241 cv d'origine, c'est vraiment bien.


Merci pour les infos! Pour la pompe y aurais pas de souci mais rouler décata en Suisse c'est juste suicidaire, c'est le retrait de permis assuré et une amende super salée, je vais pas prendre le risque. Pour la dump, j'ai la GFB, elle est super!

nico710 a écrit:superbe ta bete!!!

pourquoi remapper si tu ne changes rien????

elle marche certainement bien comme cela! :super:

après, si tu veux des watt, là c'est autre chose.................. ;)


Elle marche bien mais on a tjs envie d'un peu plus :mrgreen: Je voudrais être le plus "homologué" possible en étant remappé donc si c'est obligatoire de décatalyser pour remapper je vais pas le faire.


Boule a écrit:c'est la premiere fois que je vois une 9 en break :ghee: pas mal elle a une belle gueule

j'ai une question pour toi, as tu le poids de ton attelage ?

car j'ai le meme soucis que toi :mrgreen: mais je veux savoir si ça allourdi pas trop :rouge:

sympa la remorque, perso ? ::d


pour la BAR c'est pas un souci lié au break mais plutot a la BAR elle meme, elle a l'air de monter haut


Merci :rouge: Ca fait un poids de cochon cet attelage, au moins 30kg je pense! La remorque est artisanale mais c'est du costaud, tout en ferraille avec un châssis de caravane, c'est un serrurier de la région qui les fait. Par contre elle est pas freiné, donc avec la Sub je peux tirer que 500kg en non freiné (la remorque fait déjà 250kg) et 1'200kg en freiné. La barre vient de chez Stef Design et c'est bien précisé que c'est adapté au WRX avec TMIC!

yamasub a écrit:Sympa ton break de chasse !!! :super:


Baron Gris a écrit:belle presentation et superbe break ;)


Baron Gris a écrit:belle presentation et superbe break ;)


Merci bien ;)

ANS a écrit:Pour ta Barre Anti-Rapprochement APR, c'est normal qu'elle force car elle est prévue pour les autos équipées d'un FMIC et non un TMIC et par conséquent, le splitter est démonté et ne force pas le capot contre le haut...
Pour le remap chez Seymaz, je veux pas créer de polémique mais outre le prix très élevé, lors que je me suis renseigné chez lui (très bon accueil et très sympa), il me proposait de souffler à 1,7 bar en bas pour sortir du couple sur ma WRX 2005 qui était complétement stock à l'époque :0 8/ 8| :nonon:
Si tu veux pas faire l'escalade des coûts, laisse a comme ça car une fois que tu commence, c'est foutu :mrgreen:
Très belle auto et j'aime bien aussi le joujou dans la remorque (tu as des sorties circuit de prévu cette été, j'était à Magny-Cours il y a 2 semaines et serai à Lédenon mi-juillet puis Dijon début septembre...)


La barre ne touche pas le splitter mais bien le capot en lui même, exactement au niveau du té de dérivation des durites de lave-glace. C'est effectivement très cher chez Seymaz, 2'700 CHF (environ 2'000 euros)...1,7 bar c'est juste énorme :| J'avais 1.6 bar avec mon ex GTI et j'ai eu peur qu'elle explose alors je l'ai vendue... :happy1: Pour l'instant je suis à 0.8 bar et depuis que j'ai mis la dump GFB j'ai l'impression que la pression turbo est moins élevée.

J'étais à Magny Cours le 7-8 mai, je vais à Bresse ce weekend, et l'année passée j'ai fait Bresse 2x, Castellet (Paul Ricard)...

sub21190 a écrit:belle ta 9 break

pour la ligne:blitz c'est :coeur:.après si tu ne change pas ton Down_pipe.le bruit sera bien.la sourdine tu peux la mettre mais ça fait encore moins de bruit.(moi je suis en decat avec du blitz.ba ça ronronne sévère.

ta pas besoin de changer le up sur les 9.il est vide. ;)

pour la remap.soit tu met un cata sport (car je crois qu'en suisse,decata n'est pas toléré du tout)

pour ta barre,j'ai la meme.j'ai eut le soucis de lave glace.j'ai deplacé mon lave glace(tuyau).après je vais regarder mais je crois pas que la barre touche.splitter ou pas.


Je vais craquer pour le Blitz je pense :] La down je vais pas y toucher, sinon je vais finir derrière les barreaux, les cata sport ne sont pas non plus homologués il me semble. Pour le up je savais qu'il était vide après de heure de lecture de ce super forum :super: J'ai aussi déplacer le tuyau du lave-glace mais ca touche quand même le capot, d'ailleurs j'ai la marque de la barre contre l'intérieur du capot, preuve que ca touche bien là.

BEEP-BEEP38 a écrit:super chouette ton break de chasse !! :super: pour les modifs je trouve perso que comme ca elle est nikel , après plus bah tu passe dans la cour break de course !! :hehe:


C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter....le Blitz sera la touche finale je pense...ou pas... :gene:

suby25 a écrit::super: niquel ton break de chasse


Meric! :gene3:


Je viens de vendre hier soir mes jantes Superleggera! Car j'ai trouvé des OZ Prodrive P1 neuves encore dans les cartons :mrgreen: Je suis trop content j'ai eu un sacré coup de chance! Pour les pneus je vais prendre Good Year Excellence ou Dunlop SP Sport je sais pas trop, mais de l'asymétrique en tout cas.
boscho03
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 53
Inscription: Ven 3 Juin 2011 16:46
En ligne: 1d 17h 25m 17s
Année: 2000
Région: Autre

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Ven 10 Juin 2011 09:40

:super:
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar yostone » Ven 10 Juin 2011 11:06

Elle est bien sympa ta grise :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar KIMBLE » Ven 10 Juin 2011 16:31

très belle auto !
Avatar de l’utilisateur
KIMBLE
WRC
WRC
 
Messages: 22465
Inscription: Sam 26 Jan 2008 17:02
Localisation: nord
En ligne: 143d 10h 59m 57s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar CUPRAMAN » Ven 10 Juin 2011 22:57

Welcome au club des "breakeux" !
Ca fait gros le 19' dis donc !
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar Dennis » Sam 11 Juin 2011 00:03

Sympa ton break! :super:
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar manu85 » Mar 14 Juin 2011 11:45

beau break gris
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: WRX 9 break de boscho03

Message non lupar jeanphi » Mar 14 Juin 2011 17:56

sympa ton break
ImageImage
En noir c'est plus beau
Avatar de l’utilisateur
jeanphi
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8720
Inscription: Lun 10 Nov 2008 02:01
Localisation: Epernay
En ligne: 11d 13h 10m 28s
Ma voiture: Impreza wrx
Couleur: NOIRE
Année: 2007

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités