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Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 21:05
par Grego0802
J y est penser aussi a celui la
Je ne sais si quand il est defaillant, il peut créer se genre de panne
Je sais quand on le debranche sa ne demarre plus, je n en ai jamais claquer donc je ne sais pas

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 21:50
par SubJunior
Ca serait quand même assez bizard comme panne. Qu'il puisse louper quelques tour de vilbrequin, oui. Mais qu'il puisse inventer des tour de vilo qui n'ont pas été fait...

Maintenant, il me semble que les témoins sur la poulie de vilo ne sont pas régulièrement espacés, n'est-ce pas ?! De mémoire, je dirais que ça fait des séquences genre ; 1 impulsion, 120° plus loin 2 impulsions et enfin 3 impulsion encore 120° plus loin. Mais je confond peut-être avec les AAC.
Du coup, il suffit peut-être que le capteur PMH loupe juste 1 ou 2 témoin sur un tour complet pour que l'ECU se retrouve un peu pommé et puisse se planter de 120° sur le vilo, ce qui n'est pas rien ! :gene:
Tu rajoute à ça le déphasage des arbres à cames qui ne l'aide surement pas trop à viser juste pour balancer son allumage, peut-être que ça peut suffire à balancer des étincelles en phase d'échappement... :-/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 21:58
par Daigoroh
Si le capteur PMH déconne, ce sera sur les 4 cylindres qu'il y aura souci,...dans ce cas ci il n'y a qu'une bougie qui est de couleurs différente.
Greg dit que ça tournait trop pauvre,...et la bougie en question est noir, donc trop riche :-/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:02
par SubJunior
Daigoroh a écrit:Si le capteur PMH déconne, ce sera sur les 4 cylindres qu'il y aura souci,...dans ce cas ci il n'y a qu'une bougie qui est de couleurs différente.
Greg dit que ça tournait trop pauvre,...et la bougie en question est noir, donc trop riche :-/

Tu reviens juste pour me faire chier ? :mrgreen:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:17
par Daigoroh
Reviens??? Pourquoi, j'étais partis? :happy1:

Plus sérieusement, si le capteur PMH déconne, t'a plus rien qui va, puisque l'ECU ne sait pas en quel position se trouve les pistons.
La ou il y a une couille dans le potage, c'est que Greg vois qu'il est trop pauvre, alors qu'il a 3 bougies qui sont belle,...et une un peu plus noir.
Alors celle qui est plus noir,...c'est peut être un injo qui bloque ouvert,...ok mais alors Greg devrait lire qu'il tourne trop riche,...et ca se vois sur le mano lors de la décélération.
Ca peut être un soucis d'allumage sur le cylindre,...mais la aussi, les valeur lue sont incohérente.

Et si c'était l'inverse,...un cylindre que est bien, et les 3 autres qui sont trop pauvre :-/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:46
par SubJunior
3 cylindres ou elle peine à envoyer sont essence, du coup elle compense à mort et le 4 ème qui marche bien est trop riche du coup. Pourquoi pas, mais ça explique pas les explosion en phase d'échapement ! :-/
Tu as combien de lambda ? 1 ou 1 par banc ?

Moi je parlais d'une FATIGUE du PMH, qui loupe juste quelques passages de témoin de temps à autre. Après je ne sais pa trop si c'est possible....

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:54
par Grego0802
Oui ta bien résumé pat

C est bizarre comme merde
Si la bougie est noir donc riche et le mano me sort 12 :rougefaché:
Un injecteur grippé et je devrais etre riche
Pendant l assistance j ai fais claqué les 4 injo avec du 12v
Et il claquer bien
Sa me laisse quand meme penser a une bobine qui alume mal
Tant que je stabilse en rpm sa tourne pas trop mal mais pauvre
Si je boost au dessus de 1.3 elle petarade et devient pauvre 12.4 -13
Le mano me laisse penser a un injo qui grippe mais au lacher de pedale j ai une table dans la carto qui me fais enrichir avec le bang et je passe bien a 10 d afr
La bougie m indique que je suis soit trop riche sur ceux cylindre mais le mano me dit le contraire
Je pense plus a un souci de fils sur le faisceaux
Je vais redemonter les bobines bougie et contrôlé car dans la panade a l assistance les bougie on été melager et je ne sais pas c est qu elle cylindre :hehe:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 22:57
par Grego0802
SubJunior a écrit:3 cylindres ou elle peine à envoyer sont essence, du coup elle compense à mort et le 4 ème qui marche bien est trop riche du coup. Pourquoi pas, mais ça explique pas les explosion en phase d'échapement ! :-/
Tu as combien de lambda ? 1 ou 1 par banc ?

Moi je parlais d'une FATIGUE du PMH, qui loupe juste quelques passages de témoin de temps à autre. Après je ne sais pa trop si c'est possible....



Je pense que mes explosions dans l echappement vienne de l essence imbruler enfin je suppose

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 18 Juin 2017 23:16
par SubJunior
Grego0802 a écrit:
SubJunior a écrit:3 cylindres ou elle peine à envoyer sont essence, du coup elle compense à mort et le 4 ème qui marche bien est trop riche du coup. Pourquoi pas, mais ça explique pas les explosion en phase d'échapement ! :-/
Tu as combien de lambda ? 1 ou 1 par banc ?

Moi je parlais d'une FATIGUE du PMH, qui loupe juste quelques passages de témoin de temps à autre. Après je ne sais pa trop si c'est possible....



Je pense que mes explosions dans l echappement vienne de l essence imbruler enfin je suppose

Tu disais pas que, passer 4000RPM ça allait mieux ? Parceque c'est justement la que tu devrais avoir le plus d'essence qui tombe dans l'echapement si tu explose pas.
Ou alors c'est juste parce qu'au delà de 4000 tu ventile de trop pour que ça puisse péter dans l'échappement :-/

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 09:33
par Grego0802
La panne est trouvé
Filtre d injecteur bouché [PENSIVE FACE]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 09:35
par Grego0802
Quelques photos du rallye des ardennes 2017ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 09:40
par MARIE
:super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Dim 25 Juin 2017 10:40
par mikasimca
:super: meme si je ne suis pas fan de la déco, elle vraiment tres belle !!

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 26 Juin 2017 12:07
par lordiom
:super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 26 Juin 2017 12:51
par yostone
:super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 26 Juin 2017 14:17
par gamma0
:super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 26 Juin 2017 15:13
par lionos
C'est beau de la voir en action comme ça !
Et une chance pour la panne que ce ne soit que ça, elle va vite pouvoir rebouffer du bitume :diable:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Lun 26 Juin 2017 23:35
par Manu 1er
Très belle les photos :super:

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mar 27 Juin 2017 22:28
par Lolosub
Superbes les photos !!

Re: Gimkhana pro drive

Message non luPosté: Mer 28 Juin 2017 10:11
par lordiom
sympa les photos en action ! :coeur: