Restauration de ma wrx8

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 09:26

Salut,

Je vous présente ma wrx8 acheté il y à peu pour une modique somme mais avec pas mal de boulot dessus...

elle à eu un choc avant et les longerons sont un peu touchés.
sur les photos cela parait plus impressionnant qu'en vrai ...
les air-bag ne sont pas sortis et j'ai un peu de taf au niveau du châssis (link avant droit déconnecté, amortos avant doit et arrière droit tordu, ainsi que biellette de direction avant droite tordue)

Sinon elle possède une ligne complète devil et dump forge .

donc j'ai déjà commandé :
- 1 pare choc type wrc avec ces bas de caisse assortis(chez JD racing)
- 1 radiateur d'eau avec ces ventilateurs toujours chez JD
- 1 kit distrib ( car la distrib à sauter à cause d'un longeron qui est venu touché une poulie d'arbre à cames et je voulais voir si le moteur tournait ou pas, mais c'est bloqué au niveau du cylindre de référence)
- 1 poulie d'arbres à cames
- toute la féraille devant qui tien les phares ...
- des phares avant angel eyes à fond noir de chez stef
- des amortos B.C Racing
- une pompe à essence walbroo 255l/h
- 1 kit de ressort pour ma dump car le gars qui m'a vendu la voiture n'en avait pas d'autres ...

Ce qu'il me reste à commandé ou à trouvé:
- 1 culasse de wrx ou je vais refaire la mienne mais je ne sais pas trop si cela vaut le coup ...
- 2 ailes avant
- des links avant
- une biellette de direction avant droite
- une écope sti8
- une travesre avant de pare-choc (d'ailleur savez vous ou trouvé une allégé ??)
- 1 autre poulie d'arbre à cames coté gauche en bas
- 1 tole pare chaleur de turbo
- fixation de la batterie

je dois surement en oublier ...


Place au photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par djool le Dim 17 Oct 2010 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar nico710 » Dim 17 Oct 2010 09:31

bon programme, pour la traversede parechoc j'en avait trouvé une allégé en alu!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 09:33

tu ne te rappels plus où ??
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar stef » Dim 17 Oct 2010 09:39

joli programme y a un peu de taf pour la ramener à la vie mais je te souhaite bon courage :super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 09:43

Merci man !!!
j'aurais très bien pu en acheter une en état de marche mais j'ai voulu en profiter pour connaître les sub en général car je pense qu'a partir de maintenant je ne roulerais plus qu'en sub car je suis mordu de cette marque comme vous tous.

et comme ça je n'aurais besoin de l'aide de personne pour bricolé ma subby et mes futures ...
(sauf bien sur pour une remap mais cela viendra j'éspère ...)
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar Baron Gris » Dim 17 Oct 2010 09:45

et ben franchement je trouve que tu es courageux et je te souhaite bon courage ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar stef » Dim 17 Oct 2010 09:49

pour tes pièces de carrosserie et de moteur essaye avec subcar il a pas mal de choses qui pourrait peut être t'interesser :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar yamasub » Dim 17 Oct 2010 09:51

Bon courage pour la remise en état
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 33m 44s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 09:53

lexile57 a écrit:pour tes pièces de carrosserie et de moteur essaye avec subcar il a pas mal de choses qui pourrait peut être t'interesser :cote:


Merci mais j'ai déjà appeler sub car pour la face avant de 8 et il n'en avait pas par contre je ne savais pas si le moteur était bloqué donc je vais les recontacter pour ma culasse.

sinon merci encore pour vos coms cela me fait plaisir !! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar nico710 » Dim 17 Oct 2010 10:22

djool a écrit:tu ne te rappels plus où ??



là!!!

viewtopic.php?f=20&t=3197
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 10:36

Merci Nico !!
apparemment Wattman l'a enlevé cela m'arrangerai de ne pas en mettre aussi donc si quelqu'un à des explications pour savoir comment faire je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar nico710 » Dim 17 Oct 2010 10:59

ils sont plusieurs à l'avoir enlevé parcequ'ils sont en échangeur frontale!!!

du coup c'est plus léger, meilleure répartitions des masses en meme temps, mais plus de protection en cas de choc.

peut etre y aurait moyen pour un bon bricoleur de pondre un intermédiaire!

il me semble que wattman a fait un renfort!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar nain jaune » Dim 17 Oct 2010 11:00

tu es tres courageux :super:
bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
nain jaune
WRC
WRC
 
Messages: 27743
Inscription: Dim 9 Aoû 2009 21:29
Localisation: pas de calais
En ligne: 186d 9h 30m 48s
Ma voiture: bm 120d
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar Olivier » Dim 17 Oct 2010 11:43

Bon courage pour ta restauration ;)

Tu pense que tu en as pour combien de temps?
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
WRC
WRC
 
Messages: 11294
Inscription: Sam 2 Fév 2008 08:33
En ligne: 120d 17h 50m 14s
Ma voiture: MBenz Classe E
Couleur: Blanche
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 17 Oct 2010 11:47

bon courage et c'est vrai que tu vas connaitre mieux comment démonté une sub
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar djool » Dim 17 Oct 2010 12:06

ODM a écrit:Bon courage pour ta restauration ;)

Tu pense que tu en as pour combien de temps?


J'espère qu'elle roulera pour cet hiver que je puisse aller sur les circuit glace.
Mais bon il me reste pas tellement de tag que ça .
Le châssis a revoir , la carrosserie a pointer et a peindre et revoir mes culasses
Avatar de l’utilisateur
djool
Clubman
Clubman
 
Messages: 292
Inscription: Mar 12 Oct 2010 12:02
Localisation: 74 !!
En ligne: 3d 17h 35m 24s
Ma voiture: vrx
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar Wattman » Dim 17 Oct 2010 12:39

Un bon petit défis comme j'aime!!!! :super:

Pour la grosse traverse avant, si tu touches un peu la soudure (ce que je pense), tu te fais un beau renfort "maison" plus léger et au moins aussi solide...


C'est vrai qu'avec une telle auto dans cet état, je serai carrément motivé pour tout changer (FMIC, tubulure spécifique, V-Mount pas trop cher, virer la clim, l'ABS, retourner la pieuvre...) Ah merde, c'est ce que j'ai fait!! :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar nico710 » Dim 17 Oct 2010 12:46

un sauvetage c'est toujours passionant, si tu as eu la caisse pour pas cher alors c'est bon!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar stef » Dim 17 Oct 2010 12:57

Wattman a écrit:Un bon petit défis comme j'aime!!!! :super:

Pour la grosse traverse avant, si tu touches un peu la soudure (ce que je pense), tu te fais un beau renfort "maison" plus léger et au moins aussi solide...


C'est vrai qu'avec une telle auto dans cet état, je serai carrément motivé pour tout changer (FMIC, tubulure spécifique, V-Mount pas trop cher, virer la clim, l'ABS, retourner la pieuvre...) Ah merde, c'est ce que j'ai fait!! :hehe:

hum une wrti 2 ça pourrait être sympa :]
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Restauration de ma wrx8

Message non lupar Wattman » Dim 17 Oct 2010 12:59

Faut du carbone et un NACT pour avoir droit à l'appellation WRTI ©

:mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron