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Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 20:26
par Manu 1er
Le ventilo, c'est zero, car je pense que le flux d'air à 50km/h est plus important que le débit du ventilo, et à plus petite vitesse, refroidir le TMIC sert pas à grand chose !!!
Et comme dit Lionel, la perte de puissance dû à la consommation du ventilo, doit annuler le peu de gain en dessous des 50 Km/h ... :triste1:

Le water spray, en déplaçant les gicleur de lave glace sous l'écope, est trop artisanal, et consomme trop de flotte, et chiant à gérer, mais doit être efficace :]

Pour bien faire la pulvérisation doit être très fine, pour ne pas trop consommé, et pour une efficacité maximum, car c'est à l'évaporisation qu'il y a déperdition de chaleur, donc ça sert à rien d’inonder à grand jet !
Le top étant la gestion auto avec point de consigne, (un thermostats) et sonde sur la pieuvre ! :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 22:22
par krisskool
lionos a écrit:Les vidéos du MX5 turbo sont bien !!
52°C maxi quand le collecteur momofié est a 290°C
Par contre le turbo sous la couverture est beaucoup plus chaud que sans couverture !!!
Est ce bon pour le turbo d'être confiné du coup ?

La vidéo sur l'échangeur avec le ventilo, il faudrait voir combien ça pompe en intensité et voir l'encombrement du ventilo pour se rendre compte de la faisabilité :super:

La vidéo sur le spray, bien mais à faire avec un autre réservoir et une autre pompe commandé par un bouton spécial (ou géré automatiquement) car le gars de la vidéo, là, il va bouffé du balais d'essuie glace :hehe:


La couverture, je suis pas chaud ... :jesors:
Les gens en mettent, pas de retour négatif ... je pense que ça doit être bon

Suivant le modèle de ventilo, ça consomme entre 4 et 12A donc ça devrait aller pour l'alternateur.
Concernant le débit, les vendeurs annoncent entre 400cfm et 1200cfm (200l/min et 600l/min)

Pour le spray (comme pour le reste), je préfère une gestion auto.

Pour la dernière vidéo, je suis d'accord avec toi :hehe:

Manu 1er a écrit:Le ventilo, c'est zero, car je pense que le flux d'air à 50km/h est plus important que le débit du ventilo, et à plus petite vitesse, refroidir le TMIC sert pas à grand chose !!!
Et comme dit Lionel, la perte de puissance dû à la consommation du ventilo, doit annuler le peu de gain en dessous des 50 Km/h ... :triste1:

Le water spray, en déplaçant les gicleur de lave glace sous l'écope, est trop artisanal, et consomme trop de flotte, et chiant à gérer, mais doit être efficace :]

Pour bien faire la pulvérisation doit être très fine, pour ne pas trop consommé, et pour une efficacité maximum, car c'est à l'évaporisation qu'il y a déperdition de chaleur, donc ça sert à rien d’inonder à grand jet !
Le top étant la gestion auto avec point de consigne, (un thermostats) et sonde sur la pieuvre ! :super:


Pas d'accord avec toi Manu pour le ventilo mais carrément d'accord pour le spray : c'est un brouillard d'eau sur le tmic qu'il faut pas un manneken pis :frime1:

On est d'accord, gestion auto avec consigne :frime:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 11 Oct 2012 18:58
par krisskool
En me baladant sur le fofo, je me suis rendu compte que ma config était pas top : bloc 2,5l avec culasses 2l ... il y a même un post avec des photos ... :pleur4:

Je serai donc fair play, les types qui m'ont fait ma mise au point ne sont pas à incriminer mais plutôt la chèvre qui ne m'a pas conseillé de changer les culasses : Bo.. rac..., pour ne pas le citer !

Il semblerait bien que je sois bon pour un changement bloc culasse ou au mini culasse, pistons, segments et tous les joints de mon bloc ...

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 11 Oct 2012 19:03
par stef
une petite révision de ton bloc s'impose en effet :-/

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 01:32
par lionos
Arfff merde :rouge:
Pas une bonne nouvelle ça :/

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 12 Oct 2012 08:19
par FAB44
bon courage :)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 14 Oct 2012 10:58
par Baron Gris
pas cool ca bon courage :(

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 17:25
par krisskool
Des niouz de ma titine : j'ai passé la caméra endoscopique ... mais vu que la tête de la caméra est fixe, je n'ai pu voir que la tête des pistons :aille2:

j'ai vu des têtes de piston sales mais rien de méchant, pareil pour les bougies ... avec un peu de chance les cylindres sont encore bons.

je reste convaincu (jusqu'à preuve du contraire) que j'ai un segment HS et que comme cette bande de :faché3: avait vu en novembre 2011 un seul cylindre est touché. Cette bande de quiche a vu un jdc HS alors ils se sont arrêtés là et ont fait une remap avec un segment HS, de vrais pros :nonon: !

yapluka vendre mon 500 rdlc pour financer la remise en état et remap bi carto X|

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 09:05
par Baron Gris
bon courage ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 09:14
par Robertodelasoubarou
+1 bon courage pour la suite

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 09:48
par krisskool
Merci :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 11:25
par Erwan
ça craint, bonne chance.

st sniff pour la rdlc :pleur4:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 20:04
par krisskool
Bon, ce matin je suis allé voir un petit bouclard à côté de chez moi : js performance, quelqu'un connait ?

Le type m'a dit que je n'ai pas fait confiance aux bonnes personnes (pas un scoop en soi) et que ma config est incohérente ... :aille:

Petit rappel :
- bloc ej25 semi closed, culasses ej20 (mais JM va m'en envoyer des mieux ;) )
- td05 16g
- collecteur + up acheté sur ebay
- injos 750cc
- rails //
- walbro
- régulateur pression essence
- ligne en 63 (je pensais mettre un Down_pipe bellmouth 76 mais en parcourant le fofo jme dis que c'est visiblement pas bon ...)

Les critiques :
- je suis à mi chemin pour une prépa à 500ch 8|
- le collecteur et up origine+un bon up largement suffisant ...
- injos 750cc bien trop gros
- turbo pas assez balèze pour une prépa :pasdrole:

il préconise l'e85 car les sub sont trop sensibles au cliquetis (ça a pas l'air déconant) ou sp98 au mini (moi qui mettait de l'e10 :/ )

J'ai quand même envoyé un message à fredlux car il fait l'unanimité et j'attends sa réponse

qu'est ce que vous en pensez ?

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 20:44
par lionos
E85 ou SP98 carrement d'accord !
Le SP95 ou E10 c'est déjà pas bon sur Sub' d'origine donc préparée... :mrgreen:
Après je ne comprend pas... pour le collecteur.
Les injecteurs, qui peut le plus peut le moins ?
Si les injecteurs sont gros on ouvre moins longtemps Image
Le turbo, je ne sais pas :0

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 21:17
par krisskool
Pour l'essence ... :rouge: maintenant je sais

le collecteur ça serait surtout pour le up, pour avoir un bon spool

les injos, plus ils sont gros et plus le réglage de ralenti est compliqué d'où le régulateur de pression avec pression collecteur --> au ralenti j'ai 1,5b (je te laisse imaginer la qualité d'injection), à pression atmo j'ai 2,5 à 3b et en sural ça monte donc gestion des AFR compliquée ou juste plus longue map ... ?

le turbo est celui d'origine en 2,5l sti si je ne raconte pas de bétises ... ?

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 21:39
par Erwan
D'après ce que j'ai pu aprendre ici :

- Collecteur stock suffit jusque 400cv
- Un up trop gros fait perdre sensiblement en couple, donc choisir le diamètre en fonction de la puissance visée
- injecteur : pas un soucis la taille, la map gère le % d'ouverture. Et à l'E85 il faut une taille plus grande qu'au SP, nettement, 750cc c'est bon.
- turbo td05 16g : ce n'est pas celui des sti stock, c'est un VF sur les STi, et un TD05 16g c'est trop petit pour viser 500cv, clairement. Avec un 16g tu peux viser 350cv.

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 23:06
par stef
si tu as un collecteur aftermarket,assure toi que le diamètre de sortie du up ne dépasse pas 47 mm (si ce n'est pas le cas repasse sur un collecteur origine avec up de gt ou de sti )

pour les injos,tu peux même monter des 2000 cc si tu veux ça ne changera rien c'est géré par la map , la pression d'essence se règle uniquement durit de dépression débranchée et elle doit être à 3 bars , si ça devient trop compliqué pour le mappeur alors changes en car c'est la pression d'origine et la régulation de pression fonctionne à l'identique avec un régulateur stock ;)

pour le turbo je ne saurais te conseillé autre chose que scooby clinic et le SC 46 pour la puissance ou le SC 38 pour ces départs canons et là tu peux espérer sortir 400 + sans soucis :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 28 Oct 2012 10:29
par krisskool
Le couple est pas un pb sur ma voiture, ils ont réussi à en sortir 55mkg 8| et je précise que c'était avec de l'E10 !
mais je vais quand même demander le diamètre de sortie du up

je suis à 3b sans la durite de pression collecteur mais les afr sont entre 12 et 13 en athmo et entre 10 et 11 en sural
pour les mappeurs ... tu sais ce que j'en penses :berk1:

350ch ça me va, avec du sp98 ou e10 ?
changement de turbo on verra plus tard ou si je gagne au loto :hehe:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 28 Oct 2012 11:46
par stef
sp98 c'es le mieux pour l'instant ou alors E85 et tu est tranquille

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Lun 29 Oct 2012 22:54
par krisskool
Bon, le pti bouclar à côté de chez moi m'a appelé, le type s'est renseigné et j'aimerai avoir votre avis.

j'aurai des pistons en carton (origine ej25) qui ne demanderaient qu'à lâcher 8| (surtout avec des culasses d'ej20 :faché: )
le type me dit qu'a priori les cylindres sont touchés et qu'il vaudrait mieux repasser en 2l ... il me prendrait pas pour un pigeon ce type ??? :-|

La semaine prochaine je vais chez dcracing pour relevé de compression et caméra endoscopique, je serai fixé :taistoi: