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Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 14:55
par krisskool
Bonjour,

voici ma titine avec ses quelques modifs.

Je l'ai depuis avril (ça change pas mal de mon ancienne volvo v40 ::d ).
L'historique des modifs est pas super précis mais quand je l'ai eue, il y avait :

- ligne complète décata
- Up_Pipe
- mano pression turbo
- durite avia
- barre anti rapprochement avant sup
- jantes en 17"

elle était comme ça :

DSCF1558.JPG
DSCF1558.JPG (861.89 Kio) Vu 13435 fois


DSCF1562.JPG
DSCF1562.JPG (921.98 Kio) Vu 13437 fois


Entre temps, mon débitmètre a fait des siennes (à coups d'abord puis CE et arrêt total 8| ).
Une fois changé (2 semaines avant de partir en vacances), c'était sans comparaison !

Ensuite le radiateur m'a fait un coup de calgon (3 jours avant de partir en vacances :rougefaché: ) mais avec de l'anti fuite et en regardant le niveau tous les jours, ça a été !

J'en ai profité pour mettre un radiat' digne de ce nom et les durites qui vont bien :

Photo0299.jpg
Photo0299.jpg (2.89 Mio) Vu 13430 fois


Le radiateur passe mais on ne peut pas dire qu'il y ait de la place pour plus gros !

Le collecteur a ensuite été changé, avec au passage de la bande thermique (ça pue ce machin !!!) :

Photo0314.jpg
Photo0314.jpg (2.77 Mio) Vu 13428 fois


Niveau bruit, c'est très différent !
Le vendeur dit qu'on y gagne 25 chevaux ! Je n'ai pas de banc de puissance mais le moteur tourne mieux partout et souffle plus fort dans les tours.

Bon à savoir : avec les ventilos d'origine ça ne passe pas donc je n'ai qu'un ventilo de monté.
Je sais, c'est pas bien mais l'hiver approche et elle aura 2 jolis ventilos pour le printemps.

C'est pas mal mais avec un up qui n'a rien à voir, je pense qu'on peut mieux faire donc je pense changer pour ça :

collecteur up.jpg
collecteur up.jpg (23.7 Kio) Vu 13402 fois


J'ai changé le TMIC pour un autobahn88, j'ai senti la différence en perf et en son moteur (plus volumineux et pas d'ailettes à l'intérieur de l'échangeur contrairement à l'origine).

Et une dump valve HKS SSQV2 (55€ sur ebay ! :ghee: )

J'ai mis ensuite des bougies autolite ar3932x (très froides et non résistives) et des fils de bougies type nology hotwires (mais à ma façon). En démontant mes bougies, leurs couleurs étaient flagrantes de l'ordre d'alimentation des cylindres : la bougie 1 était blanche alors que la 4 était rouge brique.

Bilan des bougies + fils de bougie modifiés : avec un kit masse et un bon stabilisateur de tension (commandés) ça devrait être encore mieux mais c'est déjà pas mal :

Le moteur tourne mieux et j'ai moins de râtés de combustion (surtout à bas régimes).
Un exemple simple : sur du plat, je peux passer la 4e à 30 et la 5e à 40 pour repartir sur un filet de gaz sans à coup, pas mal, non ?

à venir :
- zieuter l'allumage
- injection d'eau
- changer les articulations des trains roulant
- durite d'induction renforcée

et sûrement d'autres choses

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 14:56
par yostone
Sympa ta SW :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 15:12
par stef
joli break et avec son écope de 8 sur le capot alors là :coeur:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 15:14
par Robertodelasoubarou
sympa ta gt,pas mal de modifs :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 16:26
par jeromewrx
super !! :super: j avais une wrx8 break avant que du bonheur

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 16:43
par krisskool
Merci ;)

d'autres photos

Photo0326.jpg
Photo0326.jpg (2.85 Mio) Vu 13396 fois


Photo0325.jpg
Photo0325.jpg (2.75 Mio) Vu 13382 fois


je pense mettre des feux crystal, mais plus tard

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 17:58
par canonball
C'est vrai que l'ecope de sti 8 rend bien, ca me tente bien sur la mienne mais madame trouve ça moche... :(

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 18:04
par stef
canonball a écrit:C'est vrai que l'ecope de sti 8 rend bien, ca me tente bien sur la mienne mais madame trouve ça moche... :(


et c'est qui qui décide à la maison :diable: non mais sans blague ces bonnes femmes alors :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Jeu 7 Oct 2010 19:10
par krisskool
Je l'ai achetée avec l'écope dessus ... et ma femme trouve aussi que c'est moche :gene:

ça lui donne une gueule particulière : on aime ou pas !

te laisse pas faire ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 8 Oct 2010 11:36
par manu85
belle gt break

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 8 Oct 2010 13:02
par Olivier
Superbe gt :super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Ven 8 Oct 2010 16:47
par papysub64
belle voiture. :super:
ah, sans les femmes......... :faché:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 9 Oct 2010 16:26
par fred51
Super gt et en super etat on dirait. Super l'echangeur..Comment as tu reussit a mettre l'echangeur. Avec modif ? je suis tres interressé par ca sur ma gt de 98 .. :)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 9 Oct 2010 16:59
par Baron Gris
sympa ton break ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 9 Oct 2010 23:18
par krisskool
Merci !

Fred, j'ai acheté cet échangeur : tmic

ça se monte sans aucune modif et on sent la différence ;)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Sam 22 Oct 2011 21:42
par Manu 1er
Salut Henri, alors t'en es où après un an ??? :]

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2011 15:30
par krisskool
Salut Manu,

un an plus tard pas mal de modifs :
passage en EJ25 et td05 suite à un pti problème de poussoir ...

j'ai remis l'écope de capot d'origine, mis une valve à l'échappement, changé les feux, testé différentes choses ...

Je garde l'injection d'eau et l'allumage sparkamp x40 en attendant de plus après la remap.

Je règle qq problèmes de fuites à l'échappement et remap pour 350 poneys ;-)

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2011 16:47
par Erwan
krisskool a écrit:passage en EJ25 et td05 suite à un pti problème de poussoir ...


C'est une façon de résoudre le problème :|

:super:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2011 16:56
par krisskool
113000km et plusieurs proprios, pas tout l'historique et des modifs pas exactement fait dans les règles de l'art ... alors j'ai dit banco :hehe:

Re: Ma gt break rouge de 98

Message non luPosté: Dim 23 Oct 2011 18:58
par Manu 1er
Cool ça Henri :super: , tu as peut être des petites photos de ton jolie break pour nous :malin1: