Et dieu créa la benne à ordure

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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 14:47

Erwan a écrit:Regardes les ressort de foz, si c'est la même ref que les gt, si ce n'est pas le cas ils sont peut être tarés plus durs à cause dû poids.

Je suis en contact avec le gars de l'annonce. De toute façon ses ressorts sont trop chère.

lionos a écrit:SubJunior t'as craqué, je te l'ai déjà dis :hehe:
Moi à ce prix là je me poserai vraiment la question de l'intérêt du truc :gene:
Pour le prix d'une bonne Saxo VTS ou 106 s16 ça fait réfléchir quand même :mrgreen:

L'intérêt du truc ? Pouvoir tirer le meilleur de la meilleure des Impreza, point ! :P

Personne d'autre ?
Mric, tu ne veux pas parler chasse avec moi ? :(
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 16:25

Si bien sûr
La semaine dernière j'ai deux lapins et une poule faisane :mrgreen:


Whiteline doit faire des platine réglables non?
Sinon tu adaptes des modèles comme Cusco ou autre
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 17:01

Mric a écrit:Si bien sûr
La semaine dernière j'ai deux lapins et une poule faisane :mrgreen:

J'aime quand tu comprend mon humour ! :mrgreen:

Whiteline ne fait rien de réglable. Juste un jeu de coupelle qui ajoute 0.75° de chasse et 0.5° de carro. D'ou ma question ; combien de chasse pense tu qu'il faille rajouter ?

Oui, j'ai vu les coupelle Cusco... 300€ ! :pleur4:
Mais Cusco ne parle que de carro, jamais de la chasse ! Le coup de les monter "pas dans le bon sens" pour qu'elles jouent sur le carro et la chasse en même temps, ça marche avec toutes les coupelle ?
Des coupelles réglables comme ça, tu as un débattement de combien ? +/- 2° ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 17:15

Oui avec toutes les coupelles
Et chez oreca ou autre t'as pas regardé les coupelles rallyes?

Édit:Ça te plais pas ça ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 17:18

Bonne idée ça ! Je fille voir sur Oreca !

Il faudrait pouvoir rajouter combien par rapport à l'origine (6° je crois) ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 17:20

SubJunior a écrit:Bonne idée ça ! Je fille voir sur Oreca !

Il faudrait pouvoir rajouter combien par rapport à l'origine (6° je crois) ?

Regarde au dessus j'ai édité
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 17:33

Mric a écrit:
SubJunior a écrit:Bonne idée ça ! Je fille voir sur Oreca !

Il faudrait pouvoir rajouter combien par rapport à l'origine (6° je crois) ?

Regarde au dessus j'ai édité

Ah oui, la elle font carrément destroy les truc ! :happy1:
Mais au niveau réglage, ça doit être top ! Et le prix ! :ghee:
Par contre, on est comment au niveau qualité ? :triste1: Pas trop envie qu'une tige d'amorto traverse le capot moi.. :gene:

J'ai vu ça sinon. Mais du coup, c'est pas le même niveau pour un prix pourtant identique... :gene:

Tu ne répond jamais à ma question ; on vise combien de ° supplémentaires par rapport à l'origine ? Juste pour avoir une idée, savoir si on vise du + 0.5 ou du +5.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 17:43

J'en sais rien de mémoire j'ai 4,5 ça me va bien lol
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 18:18

Mric a écrit:J'en sais rien de mémoire j'ai 4,5 ça me va bien lol

4.5, c'est à peine au dessus du max constructeur (4.08), tu me déçois ! :mrgreen:

Pour info, la Leg est à 6.5° d'origine, je pense que ça peux être une bonne valeur cible, non ?
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 18:24

J'ai peut-être pas une bonne mémoire lol
La géo c'est très personnelle et énormément au feeling compliqué de conseiller à 100%
Après on peut t'eguiller mais c'est toi qui feras TES derniers réglages ;)
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 18:34

Mric a écrit:J'ai peut-être pas une bonne mémoire lol
La géo c'est très personnelle et énormément au feeling compliqué de conseiller à 100%
Après on peut t'eguiller mais c'est toi qui feras TES derniers réglages ;)

Je sais bien tout ça, mais je veux juste avoir une fourchette, histoire de m'aiguiller dans ma recherche ! Histoire de pas prendre des coupelle qui plafonnent à 5° si il se peut que j'en veuille 6 un jour.

Du coup, la cote de chasse moyenne donner par le constructeur est de 3.1° (précisément, entre 2.08 et 4.08). Si je veux pouvoir monter à 6°, il me faut donc une coupelle qui me rattrape 3°. J'ai pas trop idée, mais je suis partit d'une distance de 75Cm entre la rotule inférieur de suspension et le point de fixation de la tige d'amorto. Un peu de trigonométrie (SOH CAH TOA pour les intimes... :mrgreen: ) et ça me donne 39mm. Il me faudrait donc une platine avec un débattement total de presque 8 centimètres. Ca parait pas trop réalisable cette affaire... :(
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 19:33

Bah c'est à peu près le débattement des platines oem
Les platines en lien tu peu pas te les faire au taf??
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 19:41

Mric a écrit:Bah c'est à peu près le débattement des platines oem
Les platines en lien tu peu pas te les faire au taf??

Une platine OEM a 8 centimètres de débattement ?! 8|

Bah non malheureusement. Sinon je l'aurai fait, croit moi ! :nono:

De toute façon, je pense que je vais laisser tomber les platines réglables. Il y a encore le problème de hauteur de caisse à régler ensuite. Les platines que tu m'as trouver (les meilleures que j'ai vu en faite) elles vont rehausser la caisse d'au moins 3 ou 4 centimètres, ça va être un bordel à gérer... :nono:

Tant pi, je vais me contenter des Whiteline pour l'instant. Entre les coupelle et leurs antilift en poly caca machin chose, ça fera toujours 1.25° de pris, je vais donc surement m'approcher de ta valeurs à toi. Ca doit pas être si mal.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 20:07

J'ai dis que ma mémoire était peut-être pas bonne lol
J'ai 11 en tête aussi :gene:
Pour la rehausse des amortisseurs y a des solutions mais faut se pencher sur le souci une fois les pièces en main
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Wattman » Sam 9 Déc 2017 20:46

Avec nos réglages, on dépasse les 10 de chasse, et on est assez proches (on était, j'imagine qu'Mric a afiné depuis, et moi je n'ai pas roulé depuis longtemps).


Les platines qu'a mises Mric me plaisent beaucoup, elles me permettraient de rattraper le surplus de carrossage dû à mes voies élargies par le bas (+35mm) en décalant les tiges d'amorto vers l'extérieur, je pense qu'on doit pouvoir récupérer les 35mm.

Merci Mric et merci Romain de te faire des noeuds au cerveau, ça aide les autres!! ::d
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 21:03

Vous avez mi quoi sur vos caisse pour en arriver à du 11° de carrossage ?! 8| Mric surtout. Jean-Mi, on connait déjà l'histoire de la voiture qui reste 4 ans sur chandelles ! :mrgreen:

Pour les platines qu'a mis Mric, j'ai envoyer un mail pour demander le débattement total, je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse ! ;)

Quelle seraient les éventuelles solutions pour compenser la diff de hauteur de caisse ? Des ressorts plus court ? Merci pour les amorto... :gene:

Après, faut accepter l'idée d'acheter des pièces pour sa voiture sur un site de Bmiste... :P
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Mric » Sam 9 Déc 2017 21:10

Avant de se poser la question sur quoi faire faut tout en main et analyser ou gagner
Et pour ma chasse uniquement des combiné D2 ::d
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 21:17

Mric a écrit:Avant de se poser la question sur quoi faire faut tout en main et analyser ou gagner
Et pour ma chasse uniquement des combiné D2 ::d

Uniquement des combinés ?! 8| 8| 8|
Mon calcul doit donc être foireux ; il n'y a pas 75 cm entre la rotule et la coupelle. Sinon ça voudrait dire que ta tige d'amorto est fixée sur ton tableau de bord ! :mdr3:
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar Wattman » Sam 9 Déc 2017 21:28

Ben d'origine on est presque à 4 de mémoire, et avec la platine BC-racing orientée à fond vers l'arrière, du décales la tête d'amorto vers l'arrière d'environ 30mm (peut être un peu moins)

Sinon tu as la solution que j'avais adoptée pour abaisser la voiture sans rien sacrifier du comportement d'origine et en ayant des platines réglables.

On avait coupé la coupelle de ressort quelques mm au dessus de la face d'appui du ressort (elle forme une coupe à l'envers d'où le nom de coupelle) et Mric m'avait soudé une plaque plate de 3 ou 4mm d'épais. Du coup on récupère environ 20mm en hauteur au dessus de la coupelle. Percée en son centre comme la coupelle d'origine, avec une petite entretoise pour fixer la platine réglable et la laisser fonctionner avec l'angle nécessaire, j'avais tous les avantages de la suspension STi d'origine associés à un rabaissement modeste de 20mm (+ ça ne sert pas à grand chose, d'ailleurs les ressorts Prodrive sont de mémoire -22mm).

N'oublie pas qu'un rabaissement modifie forcément l'épure de suspension, le triangle ne fonctionnant plus comme l'origine, l'angle en appui devient différent, idem pour la direction, la crémaillère ne travaille plus dans l'axe, donc la mise en appui entraîne un parallélisme modifié et un carrossage actif.
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Re: Et dieu créa le sous-virage

Message non lupar SubJunior » Sam 9 Déc 2017 21:47

Wattman a écrit:N'oublie pas qu'un rabaissement modifie forcément l'épure de suspension, le triangle ne fonctionnant plus comme l'origine, l'angle en appui devient différent, idem pour la direction, la crémaillère ne travaille plus dans l'axe, donc la mise en appui entraîne un parallélisme modifié et un carrossage actif.

C'est bien pour toutes ces raison que je ne veux ni ressort court, ni coupelle qui rehausse !

Ton idée de couper la coupelle du ressort semble pas mal, mais j'ai pas les moyen technique pour mettre ça en place... :pleur4:
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