Mon STI 7

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Ven 4 Juil 2014 00:56

Salut tout le monde, aujourd'hui passage obligatoire à la station et j'ai mis ça:

Image

Je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal surtout avec ses 100000 kms.
Avec un peu de chance si la poste veut bien se donné la peine de me livrer demain j'aurais enfin mes pièces (NGK Kit Bougie IRIDIUM IMPREZA BKR7EIX, Filtre Essence, Capteur Point Mort, Balai Essuie Glace) après 1 mois et demi :/

Sinon madame veut bien que je commande de nouvelles pièces pour miss sub ::d donc je vais commander les durites aviations, la cale de maître cylindre grimmspeed et du RBF600 chez Steph Design, mes plaquettes et disques sont encore en très bon état mais je mettrais des gpN avec des RC6 un peu plus tard.

Question: quelle quantité de liquide de frein faut t'il mettre pour purger le circuit complet? Car actuellement c'est du RBF660 et je pense qu'il y a de l'air dans le circuit parce qu'un coup la pédale est en mode éponge et 2 minutes après elle est normale avec une course faible 8| Et à l'arrêt si j'appuie à fond sur la pédale le tablier avance normal quoi X( et mon ralenti chute d'un coup et se restabilise. Trop bizarre ça.

Dernier truc, je trouve qu'elle a moins de pêche, pas de coup de pied au cul à te coller les yeux au fond des orbites :hehe: , ça pousse bien mais sans plus, pourtant pas de CE ou autre :snif:
rem973
Clubman
Clubman

En ligne: 7d 9h 18m 10s
Ma voiture: Impreza WRX STI
Couleur: grise
Année: 2002
Région: Région Outre-Mer (06)

Message non lupar rem973 » Sam 5 Juil 2014 02:25

Bon j'ai eu la réponse à ma question sur le LDF ailleurs (un peu moins de 2 litres devraient suffirent).
Sinon bonne nouvelle, ma commande Boss Racing est enfin arrivée.
(essuies-glace silicone, bougies, filtre à essence et capteur PM)

Image

Le capteur de PM avec la ref subaru si ça peut aider quelqu'un, même si j'ai déjà vu la ref postée sur d'autres topics.

Image

Les nouvelles bougies NGK avec la ref.

Image

Par contre comme vous pouvez le voir sur la photo, sur la boîte de la bougie il est montré qu'il ne faut pas gaper les bougies.

Alors est ce que je peux quand-même le faire et de combien est-il sur STI 7? :-/ J'ai trouvé 0,8 sur le fofo

Pour le capteur de PM où est il exactement? Et par où je peux y accéder, baie moteur ou sous la voiture? :-/

Si tout se passe bien j'attaque ça la semaine prochaine avec mesure des compressions (8,5 il me semble) avant le montage des nouvelles bougies. :gene:

Demain si il fait beau, démontage du papillon et nettoyage.
Dernière édition par rem973 le Sam 5 Juil 2014 18:38, édité 2 fois.
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar Alex_trême » Sam 5 Juil 2014 11:20

rem973 a écrit:Dernier truc, je trouve qu'elle a moins de pêche, pas de coup de pied au cul à te coller les yeux au fond des orbites :hehe: , ça pousse bien mais sans plus, pourtant pas de CE ou autre :snif:

Pour ça je pense que c'est l'ECU qui s'est mis en sécurité et donc qui bloque la pression du turbo à 0,5 bars
Des fois le mode sécurité s'enlève en redémarrant ou des fois il faut débrancher la batterie plusieurs heures
"Non, je n'ai pas une grosse voiture de sport. Elle ne m'appartient pas. Elle appartient à la route." Bob Marley
Alex_trême
Clubman
Clubman

En ligne: 13d 21h 2m 23s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: bleu
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar rem973 » Sam 5 Juil 2014 12:17

Alex_trême a écrit:
rem973 a écrit:Dernier truc, je trouve qu'elle a moins de pêche, pas de coup de pied au cul à te coller les yeux au fond des orbites :hehe: , ça pousse bien mais sans plus, pourtant pas de CE ou autre :snif:

Pour ça je pense que c'est l'ECU qui s'est mis en sécurité et donc qui bloque la pression du turbo à 0,5 bars
Des fois le mode sécurité s'enlève en redémarrant ou des fois il faut débrancher la batterie plusieurs heures

Oui sans doute et comme mon mano de turbo est ultra mal placé (à côté du frein à main) 8| va savoir pourquoi l'ex proprio l'a mit là? Du coup c'est un peu compliquer pour vérifier la pression du turbo en roulant :hehe:
Je débrancherais la batterie quand je monterais mes nouvelles pièces, ça ne coûte rien d'essayer :)
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar eddy65 » Sam 5 Juil 2014 21:42

par contre sur la photo 1 et 2 il te montre le sens de serrage ! il prennent vraiment les gens pour des débils ! :langue:
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Juil 2014 10:40

:super: les pièces
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar Daigoroh » Dim 6 Juil 2014 11:12

eddy65 a écrit:par contre sur la photo 1 et 2 il te montre le sens de serrage ! il prennent vraiment les gens pour des débils ! :langue:

:happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Re : Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Dim 6 Juil 2014 16:03

eddy65 a écrit:par contre sur la photo 1 et 2 il te montre le sens de serrage ! il prennent vraiment les gens pour des débils ! :langue:

:D oui il faut croire
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar rem973 » Lun 7 Juil 2014 21:01

Ce midi j'ai changé mes essuies glace et mon filtre à essence, je n'ai pas réussi à trouver le capteur point mort sur la boîte.
Sinon le dessous de la voiture fait peur à voir :( il y a des pets partout mais surtout sur la ligne (qui est en 76), la tresse est arrachée, les deux pare flammes et le silencieux sont pliés :rougefaché: ça sent prochainement le Tomei Xprem ti :frime:
J'ai aussi découvert que j'avais un soufflet de crémaillère de direction complètement déchiré en deux :rougefaché:

Bon j'ai remit en place le câble sur la sonde du collecteur, il frottait dessus et s'est un peu usé et fondu. Sinon bizarrement la voiture remarche bien, plus de broutages et ratés, ralenti qui ne tombe plus dans les choux donc surement le filtre à essence trop bouché et qui alimentait mal les injos ou bien le produit ecotec qui fait son taf et a tout nettoyer mais à confirmer dans le temps. :)
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar Daigoroh » Lun 7 Juil 2014 21:14

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar Mecanojj » Lun 7 Juil 2014 21:43

:super: oui elle doit pas être belle à voir de dessous :o
Mecanojj
WRC
WRC

Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Advan21 » Lun 7 Juil 2014 21:58

C'est cool qu'elle remarche mieux ton auto :super:
Pour ton échappement relève un peu ta sub sinon le Tomei va pas faire long feu.
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Advan21
Groupe A
Groupe A

En ligne: 84d 17h 45m 39s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Année: 2005

Message non lupar Mric » Lun 7 Juil 2014 22:08

ou un fil de sonde o² qui touchait sur la ligne et était a la masse a surveillé et a reparer si besoin ;)
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise

Re: Re : Mon STI 7

Message non lupar rem973 » Lun 7 Juil 2014 23:34

Advan21 a écrit:C'est cool qu'elle remarche mieux ton auto :super:
Pour ton échappement relève un peu ta sub sinon le Tomei va pas faire long feu.

Oui c'est sur, je ne compte pas rehaussé l'avant mais que l'arrière de 20mm histoire que les pneus soient à fleur d'ailes et non sous l'aile.
Mric a écrit:ou un fil de sonde o² qui touchait sur la ligne et était a la masse a surveillé et a reparer si besoin ;)

Oui demain midi je m'y remet et je vais voir pour réparer ça.

En rentrant du taf ralenti toujours pourri mais j'ai remarqué qu'il était bien après quelques bonne accels, donc je ne sais pas. En tout cas pas eu de trous à l'accélération et c'est déjà ça de prit.

Donc programme de demain midi c'est capteur de PM + fil de sonde et nettoyage de papillon si j'ai le temps.

Je me suis dit que cette photo en intéresserait plus d'un de part la position du mec :mdr1: et non ce n'est pas moi qui suis à 4 pattes sous la sub mais le mécano qui me file un coup de main de temps en temps. ::d

Image
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar Yul » Dim 13 Juil 2014 08:36

Bien! content que ça avance de ton coté!

Je poste juste pour rebondir sur l'image de la boite de bougie qui t'as fait commenter : " sur la boite, ils montrent qu'il ne faut pas gaper..." je me permets de te corriger et te dire que sur la boite, le dessin montre simplement qu'il ne faut pas, sur une bougie iridium, régler le gap en prenant appui sur l’électrode en iridium dans le cas où il faudrait l'augmenter! Celle-ci serait tordue voire cassée et donc bougie foutue! Mais le réglage d’écartement - le gap- doit être réglé sur chaque moteur, sur le tien également! ;)

Bonne continuation! :hello:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000

En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir

Message non lupar eddy65 » Dim 13 Juil 2014 10:43

eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00

En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Année: 2000

Message non lupar Manu 1er » Dim 13 Juil 2014 12:43

Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016

Message non lupar rem973 » Mar 15 Juil 2014 18:18

Yul a écrit:Bien! content que ça avance de ton coté!

Je poste juste pour rebondir sur l'image de la boite de bougie qui t'as fait commenter : " sur la boite, ils montrent qu'il ne faut pas gaper..." je me permets de te corriger et te dire que sur la boite, le dessin montre simplement qu'il ne faut pas, sur une bougie iridium, régler le gap en prenant appui sur l’électrode en iridium dans le cas où il faudrait l'augmenter! Celle-ci serait tordue voire cassée et donc bougie foutue! Mais le réglage d’écartement - le gap- doit être réglé sur chaque moteur, sur le tien également! ;)

Bonne continuation! :hello:

Merci m'sieur c'est ce qu'il me semblait aussi :gene:

Bon sinon ce week end j'ai fait 200 bornes :frime: et ensuite j'ai démonté et nettoyé mon papillon d'admission, il était sale mais sans plus, il y avait un peu de suie.
En le remontant j'avais oublié de remettre le câble :gene: je me disais bien c'est bizarre ça n'accélère plus.
Et pour couronner le tout un CE :super: avec un ralenti à 1500 trs qui fait du yoyo, j'efface l'erreur (jme souviens plus du code erreur) mais ça déconne toujours donc je me décide à rouler et faire cracher les watts et en 50 mètres tout est rentré dans l'ordre, Je pense que c'était le capteur de position ou l'autre petit capteur qui est resté bloqué pendant le nettoyage avec le nettoyant frein.

Résultats des courses toujours pareil :pleur4:

Je n'ai pas pu faire mes bougies comme je n'ai pas les cales pour les gaper et heureusement que j'ai vu le message à temps parce que je m'apprétais à les démonter :hehe:
Pour le capteur point mort, je n'ai pas pu le faire non plus, c'était un peu compliqué pour moi de descendre la boîte (je n'avais pas le matos pour).
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar rem973 » Ven 1 Aoû 2014 01:28

Salut tout le monde,

ça avance de mon côté certes pas très vite mais ça avance tout de même :hehe:

Changement du teintage de mes vitres chrome or par du titanium 10%, bon il me reste la lunette arrière et le pare soleil mais ce sera terminer demain.

Quelques photos pour vous montrer le résultat:

Vitre arrière sans film et vitre avant avec l'ancien film doré.

Image

Et vitre arrière avec le nouveau film et vitre avant toujours avec l'ancien.

Image

Je voulais mettre du noir pour aller avec des éventuelles jantes grises anthracite ou black mate et puis je me suis dis que non une sub doit avoir les jantes or et puis c'est tout, alors j'ai opté pour la même couleur que mon ancienne corolla.
Et finalement j'aime bien, je mettrais une tof de la voiture une fois celle ci terminée.

Bon sinon j'ai réussi à avoir ça... un jeu de cales et je vais enfin pouvoir gaper ces foutues bougie à 0,8 (en espérant ne rien casser) :gene:

Image

Pour ceux que ça intéresse une photo de ma dump Blitz complètement démontée pour un petit nettoyage et graissage.

Image
rem973
Clubman
Clubman

Message non lupar Manu 1er » Ven 1 Aoû 2014 09:56

J'aimais bien le film or, ça changeai de ce qu'on peut voire d'habitude :]