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Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 9 Juin 2015 16:11
par krisskool
:super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 18:27
par lionos
Plus d'un an sans un seul post de ma part ici... et bien la voiture n'a pas changé et n'a pas beaucoup rouler.
Les pneus sont toujours aussi pourris, je viens donc à vous demander des conseils, feedback sur les différents pneus à choisir pour ma GT en 215/40/17 :super:
Pas beaucoup de références dans cette dimension :rouge:
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas trop lequel serait le mieux pour un usage routier sportif
Falken Ziex ZE914 Ecorun
Kumho Ecsta Le Sport KU39
Federal 595 RS-R
Toyo PROXES T1-R

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 18:41
par Daigoroh
Je ne peux pas te donner de retour sur les pneus cité ci dessus,....mais les Bridgestone S001 sont tout bon aussi ;)

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 19:01
par SubJunior
S001 c'est très bon ou SportMaxx RT en taille origine de GT en 16 ! ;)

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 19:03
par Manu 1er

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mar 4 Oct 2016 19:15
par mikasimca
Parmis les pneus cité plus haut je connais seulement les toyo proxes t1 r que je te déconseille , tres bon au début mais perso au bout de 500 km il sont devenus très instable et j'avais presque peur de ma voiture !

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 15:13
par lionos

Manu, je vais faire quoi moi d'un pneu, il m'en faut 4 :mrgreen:

Daigoroh a écrit:Je ne peux pas te donner de retour sur les pneus cité ci dessus,....mais les Bridgestone S001 sont tout bon aussi ;)

Ta Bridget Jones c'est quand même 150€ le pneu, ça fait quasi 2x plus cher que ceux que j'ai sélectionné 8|

SubJunior a écrit:S001 c'est très bon ou SportMaxx RT en taille origine de GT en 16 ! ;)

Ok donc Bridge Yostone pour toi aussi... :rouge:
Le Dunlop est a 112€ le pneu c'est un peu plus raisonnable déjà ! :super:
Sur 123pneus, le Bridgestone S001 n'est pas si bien noté que ça, le Dunlop SportMaxx RT est mieux noté :super:

mikasimca a écrit:Parmis les pneus cité plus haut je connais seulement les toyo proxes t1 r que je te déconseille , tres bon au début mais perso au bout de 500 km il sont devenus très instable et j'avais presque peur de ma voiture !

Niveau moyenne de kilométrage parcouru les 15 000kms des Toyo T1-R me font penser à une gomme plus dur que ces deux premiers qui eux tournent autour des 10 000kms (comme le Kumho KU39 de ma sélection).

J'attends d'autres avis sur les pneus que j'ai sélectionné car entre 75 et 90€ le pneu (soit 300-360€ les 4) et 112 à 150€ le pneu (soit 448 à 600€ les 4) ça fait une sacré différence sur la note 8|

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Mer 5 Oct 2016 17:39
par krisskool
Perso j'ai les toyo et j'en suis très content :super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 10:15
par lordiom
J'avais des RE 050 sur ma GT et j'avais vraiment bien aimé, par contre je ne sais pas s'il sont dispo dans tes dimensions...

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 10:33
par lionos
Ok je note ! Merci pour vos avis ;)
Les RE050 sont dispo dans cette dimension pour 105€

Sinon les amis, j'ai fait le foufou, j'ai acheté l'appli PerfExpert qui l'utilise ici ? ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas l'appli, elle permet de simuler un passage au banc avec un simple smartphone (aucune connexion OBD nécessaire)
Les résultats sont vraiment proches de la réalité de ce que j'ai pu voir sur Facebook entre des vrais passages au banc et le résultat de l'appli (souvent moins de 5Ch d'écart et moins de 10Nm) :shock:
Afin de faire ces calculs, l'appli à besoin de renseignement sur la fiche voiture.

Voilà ma fiche :

Poids voiture : 1250
Cylindrée : 1994
Type de carburant : Essence
Capacité du réservoir : 60 L
Dimension des roues : 215/40R17

S.Cx 0,72 (j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si la source est fiable)
Transmission : Intégrale
Rapport de pont : 3,9

Pitch : 3 °/G (aucune idée de ce que ça veut dire mais ça correspond à une suspension sport normal... je devrais peut être sélectionner 4 °/G qui correspond à une suspension confort) :mrgreen:
Rapport de 2nde : 1.947
Rapport de 3ème : 1.366
Rapport de 4ème : 0.972


Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 10:58
par Manu 1er
Mouais, je ne suis pas convaincu, car d'un Smartphone à l'autre il doit y avoir des différences, car la sensibilité de leur capteur diffèrent beaucoup d'un modèle à l'autre, donc mieux vaut en avoir un très récent et de bonne facture pour que l'appli fonctionne correctement ! :-/

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Jeu 6 Oct 2016 19:48
par Daigoroh
J'ai eu perfexpert il y a quelques années,...je pense qu'il est même encore dans ma vieille tablette.
Pénible a préparer, car il faut un support qui ne bouge vraiment pas.
Après avoir enfin trouver de quoi bien le faire fonctionner avec un lissage correct, j'avais obtenu 136cv pour ma 92,...qui en faisait 124 a l'origine.
Le couple obtenu était bien supérieur a la normale,...donc j'ai laissé tombé, car j'y croyais pas trop.

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 17:34
par lionos
Visiblement les dernières versions sont très proches de la réalité j'ai lu une conversation à ce sujet sur Facebook et certains ont fait la différence avec un passage au banc et c'était très proche !
Après le plus long est de bien préparer la mesure :
- Calibrage sérieux du téléphone
- Support préconisé
- paramétrage au plus réaliste de la voiture (rapports de pont, de 2nde, de 3ème et de 4ème, poids exact, S.Cx, et le plus compliqué le pitch)

Le mieux, je pense, est de faire un passage au banc, et régler le pitch afin d'être au plus proche des résultat du banc, après ça doit être bon.
J'essaie ce week-end sur la Mazda et je vous dis ! :super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 17:45
par Daigoroh
:super:
Tiens nous au jus ;)

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 19:20
par cossub
:super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Ven 7 Oct 2016 19:21
par Advan21
:super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 07:15
par yostone
Perso, rien ne vaut un bon PowerDyn :cote:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 09:49
par lordiom
Hâte de voir ça...

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 10:02
par Dzekdrix
Pour PerfExpert j'avais essayé il y a quelques mois sur ma 306 mais c'est vrai que le paramétrage est assez long mais nécessaire si l'on veut des résultats les plus précis possibles ;)

Et justement au niveau des résultats j'obtenais quelque chose de cohérent, aux alentours de 110cv, ce qui correspond bien à la puissance annoncée pour le 1.8 16v de la 306 :cote:
Je n'avais trouvé aucune autre courbe de puissance pour pouvoir comparer sa forme, et je n'étais pas totalement au point, je n'avais pas trouvé de route assez plane et peu fréquentée pour faire mes essais :-/

Je sais aussi que DCONE avait utilisé l'application pour mesurer la puissance de ma GT, j'en referai peut-être un pour comparer avec les résultats qu'il avait obtenus.

En tout cas oui, tiens nous au courant :super:

Re: [lionos] Impreza GT 1998 - Une grand-mère de plus

Message non luPosté: Lun 10 Oct 2016 14:42
par lionos
yostone a écrit:Perso, rien ne vaut un bon PowerDyn :cote:

Je voulais tester PowerDyn, mais je suis aller sur le site officiel et pleins de liens mort, je ne sais même pas où je peux me procurer une licence... à moins que ce soit mort et que du coup... piratage obligé quoi :mrgreen:
J'y ai regardé avant d'acheter l'appli PerfExpert et c'est vrai que ça avait l'air simple, une pince à induction sur un fil à bougie le tout relier à un Jack avec quelques résistances bien placées, mais je n'ai pas trouvé tous les détails sur le paramétrage nécessaire.

Donc pour l'appli, Dzekdrix, j'ai eu du mal à trouver une route correcte... c'était dans la nuit de vendredi à samedi à 1h du matin :
- Elle est droite --> OK
- Elle est plate --> OK
- Elle est peu fréquentée --> OK
Par contre, elle est bosselée de partout :ghee:

Alors le résultat me parait cohérent, je trouve une puissance max de 115,6ch (moteur) à 6361trs/min et un couple max de 13.7mKg à 5549trs/min.
Test en 2nde rupteur 96,2km/h et 6748trs/min.
Température lors du test 7°C pression 999 hPa.

J'ai essayé de refaire un test en 3 mais la vitesse est trop élevée pour la déformation de la route :rouge:
Il faudra encore que je trouve une meilleure route et une meilleure fixation du téléphone pour faire ça mieux, mais ça me parait pas déconnant dans l'état. :super: