Page 3 sur 18

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 12:48
par Tofisub90
MaxJapanStyle a écrit:je te trouve sévère Manu, et puis l'uniformisation c'est toute les GT qui finissent en STi VI réplica ::d :hehe: (Comme sûrement la mienne :hehe: :mrgreen: )


:super: Entièrement d'accord avec ça! Ce que j'entendais par "peu commune", Manu, c'est qu'une GT look d'origine devient extrêmement difficile à trouver, donc rare ... Ceci dit, moi j'aime mieux le tuning! Tout le monde le sait :mrgreen:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 13:08
par Manu 1er
C'est pas seulement sur Sub, mais j'étais modo, enfin je le suis encore, sur un forum 205 qui a sombré dans Talibanisme de l'origine, genre si Mme est sortie avec des ampoules jaunes, faut remettre des ampoules jaunes, genre des mecs qui se sont pris des remarques parce qu’il n'avais pas remonté la marque et la taille de pneumatique que Peugeot préconisait à l'époque ... enfin ça m'a tellement gonflé que j'y vais quasiment plus car ça m'énerve, ce genre de remarque serai à la limite compréhensible pour les rares passionné (collectionneurs) qui veulent les garder états collections, mais pour ceux qui roulent tous les jours ...

Enfin tous ça pour dire que si il l'a fait c'est forcément que ça lui plait, mais bon, nous sommes sur un forum, et nous avons le droit d'exprimer nos propre pensé, et pas mettre un "j'aime" quand on aime pas ... et Max, je ne suis pas sévère, j'exprime simplement ce que ça m'inspire, tu me connais ;-)

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi Max sur le faite que tous le monde fassent des copies de STi6, si tu regardes avec attention, à par l'aileron STi6 que 90% mettent le reste c'est freestyle à l'image du proprio, il n'y a que les personnes insipide et dénué de personnalité qui ne change rien, enfin c'est mon avis :happy1:

Et surtout ne le prends pas mal petitgars ;-)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 13:14
par Robertodelasoubarou
tu m'étonnes ,ta été refait de partout :gene:



perso j'aime bien d'origine,les clign orange,ça me gene pas,j'ai laissé les miens sur ma 9

juste les jantes dont je suis pas fan ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 13:20
par Manu 1er
:hehe: :hehe: :hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 13:20
par Baron Gris
j aime bien moi :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 14:51
par petitgars
Manu 1er a écrit:C'est pas seulement sur Sub, mais j'étais modo, enfin je le suis encore, sur un forum 205 qui a sombré dans Talibanisme de l'origine, genre si Mme est sortie avec des ampoules jaunes, faut remettre des ampoules jaunes, genre des mecs qui se sont pris des remarques parce qu’il n'avais pas remonté la marque et la taille de pneumatique que Peugeot préconisait à l'époque ... enfin ça m'a tellement gonflé que j'y vais quasiment plus car ça m'énerve, ce genre de remarque serai à la limite compréhensible pour les rares passionné (collectionneurs) qui veulent les garder états collections, mais pour ceux qui roulent tous les jours ...

Enfin tous ça pour dire que si il l'a fait c'est forcément que ça lui plait, mais bon, nous sommes sur un forum, et nous avons le droit d'exprimer nos propre pensé, et pas mettre un "j'aime" quand on aime pas ... et Max, je ne suis pas sévère, j'exprime simplement ce que ça m'inspire, tu me connais ;-)

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi Max sur le faite que tous le monde fassent des copies de STi6, si tu regardes avec attention, à par l'aileron STi6 que 90% mettent le reste c'est freestyle à l'image du proprio, il n'y a que les personnes insipide et dénué de personnalité qui ne change rien, enfin c'est mon avis :happy1:

Et surtout ne le prends pas mal petitgars ;-)


Tu étais sur le forum 205 GTi Club de France ?

Car j'y étais aussi et j'ai remonté à l'origine ma 205 GTi 1.9 phase 1 jusqu'à la vignette d'époque et l'autoradio vendu en option à l'époque ::d Cela m'a bien amusé de la remettre dans sa version d'origine, surtout une 1.9 phase 1 qui sont rare.

Pour ma Sub', je vais me rapprocher de l'origine au niveau esthétique (car je l'adore comme cela :coeur: ) mais elle ne sera pas toute d'origine niveau mécanique.

Je me suis rendu compte qu'elle avait des durites aviations aux 4 coins, je mets des disques et plaquettes groupe N, je vais conserver la dump valve, la BAR et surement rajouter une cale maitre cylindre pour augmenter "l'efficacité" du freinage.

Non, je ne le prends pas mal, je trouve juste que le " :berk1: " était peut être de trop, mais tu as bien raison, tu as le droit de t'exprimer... moi je trouve dommage de chercher des 400 cv sur une sub' mais c'est mon avis :mrgreen:

Donc aucun soucis Manu :kiss2:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 15:07
par Manu 1er
:super: non sur Planète 205 ...

Déjà si tu mets à jour le coté mécanique c'est déjà très bien, et puis c'est sure que ceux qui cherche 400ch pour aller chercher le pain, je trouve ça ridicule aussi :-/

Maintenant aller jusqu'à remettre les petites grilles orange dans le parchoc AV ... , je suis sure que les disigner Sub de l'époque se demande encore pourquoi ils les ont mis orange ... :P

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 15:11
par petitgars
Et encore, tu n'as pas vu les photos de la remise en état que j'ai faite pour les étriers ::d

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 15:14
par Manu 1er
Ben vas y, balance ton topic est là pour ça :mrgreen:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 17:05
par baboulinet95
Ca a du charme aussi une GT d'origine :)
Si elle te plait comme ca c'est le principal :super:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 18:02
par subjim59
moi je trouve sympa , que l'on n'est pas tous les meme choix pour nos Subaru !
au moins garce a petitgars on pourra ce souvenir a quoi ressembler un gt d'origine :hehe:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 18:59
par franck
faudra remettre les bas de caisse et bavette arriere en noire dans ces cas la ...
pour rester dans le look d'origine !
sois ont fait tout ,sois on fait rien ...

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 21:04
par petitgars
franck a écrit:faudra remettre les bas de caisse et bavette arriere en noire dans ces cas la ...
pour rester dans le look d'origine !
sois ont fait tout ,sois on fait rien ...


C'est prévu, j'en ai même déjà parlé dans mon tout premier message de ce post ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 21:12
par Mecanojj
:super: elle me plait bien ta Gt ! Le look d'origine j'aime moi mais je suis pas non plus un " taliban " . C'est vrai qu'une Gt d'origine de nos jours c'est bien rare :cote: mais comme on dit chacun ses goût l'essentiel c'est de se faire plaisir avec son auto ;)

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 21:48
par petitgars
Dans la suite des nouvelles, le week end du 8 mai, début des hostilités. Levage complet de l'auto, pose sur chandelles et en avant :
- Démontage des plaquettes, disques et étriers avant et arrière.
- Réalisation de la vidange moteur, avec changement du filtre à huile.
- Réalisation de la vidange de la boite.
- Réalisation de la vidange du pont (qui n'avait jamais du être faite en 126 000 kms, vu que j'ai mis deux heures pour enlever les bouchons de vidange et remplissage.
- Changement du filtre à air par un Pipercross.
- Changement du liquide de refroidissement.

Une petite photo de l'auto façon "retour vers le futur"

Image

Le 16 mai, réception de mes commandes :

- 20 goujons neuf :

Image

Au passage, les anciens goujons étaient bien plus long :

Image

- coiffe de pédale d'embrayage et de frein :

Image

- pochette de réfection de joints pour les étriers avant et arrière :

Image

- toutes les plaquettes qui vont derrière les plaquettes avant et arrière car il n'y en avait plus aucune :

Image

- vis de réglage pour tendre la courroie d'alternateur (vu que j'avais cassé l'autre)

Image

- kit de mâchoire de frein de stationnement

Image

Le 19 mai, réception d'un autre colis :

Image

Cela fera plus propre que cela, avant :

Image

Après :

Image

J'en ai profité pour changer les coiffes des pédales d'embrayage et de frein, avant :

Image

Après :

Image

Et changement de la vis de tendeur de la courroie d'alternateur :

Image

Le week end dernier, changement des goujons et des mâchoires de frein arrière, avant :

Image

Après :

Image

Début de cette semaine (sans enfants ça avance), travail sur les étriers, donc avant :

Image

Image

Décapage de tout cela :

Image

Préparation pour la peinture :

Image

Mise en peinture (Foliatec) :

Image

Avec la petite touche pour les étriers avant :

Image

Hier, changement des joints des étriers arrières :

Image

Puis repose des disques, étriers et plaquettes arrières, c'est quand même plus propre :

Image

Et cet après midi, changement des joints des étriers avant, le côté gauche s'est bien passé et ai déjà remonté sur la voiture par contre pour l'étrier droit, j'avais un piston de bloqué, serait-ce la cause des vibrations ???

Demain ou dimanche, je finis l'étrier droit, remplissage de liquide de frein, purge et si tout va bien, l'auto retrouve la terre ferme :ghee:

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 21:52
par Mecanojj
:super: du bon boulot !

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 22:10
par Manu 1er
petitgars a écrit:
Au passage, les anciens goujons étaient bien plus long :

Image



Au passage, tes goujons en plus d'être plus court, ils n'ont pas le même nombre de cannelure j'ai l'impression, il y a pas eu plantage là ? :-/

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Ven 30 Mai 2014 23:03
par Baboune
+1 on dirait bien qu'il n'y a pas le même nombre de cannelure vérifié avant de la reposer.
Il me semblai qu'il fallait déposer les moyeux pour changer les goujons à l'arrière et que ça entraîner le changement des roulement? Ou ai je mal compris?

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 01:04
par rem973
Beau boulot, les étriers sont tellement plus sympas en noir et blanc.

Envoyé de mon A3-A10 en utilisant Tapatalk

Re: Petitgars - Subaru Impreza GT 2000

Message non luPosté: Sam 31 Mai 2014 08:55
par petitgars
Les goujons neufs viennent de chez Subaru et sur les moyeux, c'est aussi des petites cannelures donc je pense que c'était les anciens goujons qui n'avaient pas les bonnes cannelures.

Tu peux tout a fait changer changer les goujons arrières en leur tapant dessus, cela passe sans problème et pour les remettre, un peu d'huile sur les cannelures, des rondelles, à écrou a porter plate un coup de clé à choc et roule ma poule !