Sinon, sujet intéressant, alléger la caisse, il y a pas mal de chose sur la liste:
ActuellementSupprimer la clim: gain de poids d'environ 25kg
Supprimer le système de lave-glace,pompe,tuyau: environ 5 à 10kg (je me base sur 6kg)
Supprimer la roue de secours: entre 15 à 40 kg ( 20kg je crois)
Ligne d'échappement: d'origine, c'est lourd, donc un gain aussi étant en inox d'environ 10 kg
Auto-radio/sono: j'ai plus rien, même dans les portière, même le câble de l'antenne qui va de derrière jusqu'au poste est viré... gain de 6 petits kg.
TOTAL DE 67KG!!! Je pèse 70Kg donc c'est comme si elle roulait sans moi (quoi ça! voiture téléguidée

)
En vue prochainement:L'ABS (mais c'est pas sûre): 10 Kg
Siege pour des baquets : gros gain de poids, 30 Kg (en conservant ceux de l'arrière)
Tapis/mousse d'insonorisation/moquette: C'est lourd aussi, 20 Kg.
Blaxon: j'ai déjà commencer à attaquer, environ 10 Kg (entre 10 et 15Kg)
Ceinture de sécurité par des harnais: putin que c'est lourd c'est enrouleur de ceinture l'ensemble aux 4 coins doit bien peser 15 Kg Donc avec des harnais je dirais bien un gain de poids de 10 Kg
Amortisseur: Quand on change pour des combinés, tu gagne en poids, léger peut être mais tu gagne quand même. Gain d'environ de 10Kg
Batterie: en prenant les petits format, elles sont un poil plus légères...environ 5 Kg
Vitre: en remplaçant par celles en plexiglas, gain de poids de 10Kg environ. Là tu rabaisse le centre de gravité, avec les sieges baquets aussi.
Freins: en prenant des bons disques ventilés, percés, c'est plus léger que ceux d'origine si on reste dans le même diam. ... environ 2 Kg.
Le volant: d'origine il est lourd...avec un tulipé, tu gagne au moins 2 kg.
TOTAL 109 KG!!!!!!
Donc 176 KG c'est pas négligeable du tout!!!! le RPP va aimer
Il y encore d'autres éléments comme: le chauffage, les rétros, les jantes, le faisceau, l'Air-bags, direction assistée, tout les caches plastiques, que je conserve.
Pour le gain en centre de gravité effectivement c'est en hauteur dont siege, systeme de ceinture de securité, en carrosserie (remplacement du toit par un en carbone) et les vitres.
Pour le lave-glace pour ma part ca ne me servira a rien...Cette sub servira que par temps clair

hihihi meme pour la corolla je ne m'en sert plus car le circuit est HS avec un tuyau percé. Donc je sais ce que je dis (pour ma part).
Je n'aurai plus du tout d'insonorisation. Pas grave du tout pour mes oreilles
Choisir entre le confort et les performances, moi je choisi la performance. Je prévois de gros projet pour elle et je ne compte pas m'en séparer. Je trouve sympa le fait de préparer une break ici en NC ça va taper a l’œil. Déjà quelle marchait fort. En carrosserie je vais lui préparer quelque chose

soft et sympa.
Enfin, pour pallier au manque de la roue de secours, il y a les bombes anti-crevaison que je garderai dans le coffre. Sur les petits trajets. Pour les grands trajets la oui j'aurais juste a la jeter derriere.