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Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 25 Jan 2012 18:42
par Robertodelasoubarou
je suis honnête,elle est plutôt sympa,le vitre compteur,et les vise pour les manos,c'est vraiment minime et ça se refait.après ça ne le gène peut être pas.

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 25 Jan 2012 18:44
par stef
merci c'est sympa :0

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 25 Jan 2012 21:56
par PIWAILL
Manu 1er a écrit:
PIWAILL a écrit:je remarque autre chose, tu ne parle pas de changement des injecteurs. tu lui met donc 1.3b sans modifié la richesse!!!! :0 Et tu n'a n'y large band n'y mano d'egt. Et bien moi je dit, superbe prepa, si tout va bien, tu devrais pas tarder a tout prendre dans la tromche!!!!!

Et autre chose, moi je ne suis pas comme les autres a dire que cette voiture est superbe, moi je suis honnete, elle est dans un état plus que moyen, la console de mano pas ajuster et fixé avec des vis a bois, le volant usé, la vitre du compteur casé, un espece de truc colé enttre 2 mano, le moteur est pas super clean. bon aprés niveau carroserie, ca parrai pluto correcte.

ne voit surtout pas ca comme une agression, c'est juste que moi je dit ce que je pence. ;)
et je veux aussi te donner les bon conseilles pour que ta voiture marche le mieu possible, sans nuire a sa fiabilité, donc petit conseille, baisse de suite ta pression de turbo de minimu de 200gr.

Euh je te trouve plutôt agressif dans ton message, heureusement que tu marque ce n'est pas une agression, j'aimerai bien savoir comment tu écris quand tu es énervé :-/

Et étant modo, tu pourrais te relire car bonjour l'orthographe, enfin je dis ça, je dis rien :P

alors ca, c'est un truc dont je m'en bas les c... mais a un point!!! pour moi, le principale c'est que ce soit compréhensible. Et je trouve ca dingue de croir sistématiquement que quant on parle en négatif ce soit considéré comme une agréssion. Et le fait que je dise que les autres ne sont pas honnete, ce n'est pas en générale, mais c'est consernant certaine voitures (je ne parle pas que de la sub du sujet, car il y a franchement pire comme caisse, exemple une fois sur le forum un mec était venu avec une bm pourave et il y en a plein qui disé quel était belle, c'était vraiment du n'importe quoi) qu'ils disent superbe et qui sont loin de l'etre, il faut mieu rien dire, que dire un truc juste pour fair plaisir a un membre, ce qui est trés gentil et sympatique de leur part, ca on ne peut par leur retirer. voila, sur ce, la parentese est close, j'ai dit ce que j'avais a dire, ne pourissont pas plus le poste. On vois ca en mp si il y en a qui on quelque chose a me dire. Et merci de ne pas prendre ce message comme une agréssion. ;)

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 25 Jan 2012 23:31
par scoobygt
en ce qui concerne la pression à 1.3b c'est la pression en crête au spool, la pression stable est de 1.15b, le turbo est un AFP4H , en ce qui concerne la richesse, l'ECU a été remappé par un tuner Néo-Zélandais, spécialiste dans la préparation de voitures qui participent au Championnat de Rallye ASIE-PACIFIQUE, le couple à été bridé pour ne pas satelliser les pignons de boîte. En ce qui concerne son "état plus que moyen" c'est sûr elle n'est plus très jeune, mais j'ai appris pas mal de chose sur les prépa c'est on s'occupe en premier de la partie mécanique, la partie carrosserie et intérieure ne se fait qu'en dernier (ce qui est selon moi logique, on va pas pourrir une peinture à cause d'un momotage récalcitrant...) donc la peinture n'est pas pour tout de suite. Ensuite, pour TMIC, en config d'origine il a tendance à prendre pas mal d'air chaud du moteur et à déventer à une certaine vitesse, de plus chez moi il fait 30° en moyenne 9 mois par an donc le FMIC n'est pas une mauvaise chose, et si l'on regarde bien il n'est pas non plus très gos en comparaison à d'autres marques. Je ne prend aucun message comme agression car tous les avis et conseils sont bons à prendre.

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Jeu 26 Jan 2012 00:22
par PIWAILL
scoobygt a écrit:en ce qui concerne la pression à 1.3b c'est la pression en crête au spool, la pression stable est de 1.15b, le turbo est un AFP4H , en ce qui concerne la richesse, l'ECU a été remappé par un tuner Néo-Zélandais, spécialiste dans la préparation de voitures qui participent au Championnat de Rallye ASIE-PACIFIQUE, le couple à été bridé pour ne pas satelliser les pignons de boîte. En ce qui concerne son "état plus que moyen" c'est sûr elle n'est plus très jeune, mais j'ai appris pas mal de chose sur les prépa c'est on s'occupe en premier de la partie mécanique, la partie carrosserie et intérieure ne se fait qu'en dernier (ce qui est selon moi logique, on va pas pourrir une peinture à cause d'un momotage récalcitrant...) donc la peinture n'est pas pour tout de suite. Ensuite, pour TMIC, en config d'origine il a tendance à prendre pas mal d'air chaud du moteur et à déventer à une certaine vitesse, de plus chez moi il fait 30° en moyenne 9 mois par an donc le FMIC n'est pas une mauvaise chose, et si l'on regarde bien il n'est pas non plus très gos en comparaison à d'autres marques. Je ne prend aucun message comme agression car tous les avis et conseils sont bons à prendre.

Ok, nickel si il y a une reprog corect. mais vu que tu ne l'avais pas pressisé ca fesais un peu prepa de johnny!!!lol
et sur le faite qu'elle ne soit pas encore trés propre ca ne me pose pas de souci et je comprend ta démarche qui est logique. :super:

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 02:39
par scoobygt
Petit up des dernières pièces commandées et reçues

les nouvelles roulettes: Tenzo R DC6 matte bronze en 17" ET42
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kit phares + veilleuses cristal black + clignotants et répétiteurs black
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links AV + AR de barres stab en alu + biellette anti-couple alu Superpro + bouchon vidange magnétique et prises d'air latérales STI 22B réplica
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vase expansion FORGE Motorsport
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becquets supérieur et inférieur STI full carbone
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radiateur alu 52mm + ventilos extra plats
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turbo IHI VF30 d'occasion, - de 40 000km, entièrement révisé et garanti sans jeu
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embrayage F1 RACING stage 1
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kit 15 durits auxiliaires de refroidissement silicone SAMCO avec une couleur qui change de celles communément vues
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feux arrières OEM GF8 STI
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maintenant faut remettre des sous de côté pour la nouvelle reprog dès que le nouvel escargot sera en place et l'étape suivante sera le passage en carrosserie pour la nouvelle couleur.

en attendant, si j'arrive à bien négocier l'affaire une boîte de vitesse Groupe N viendra en lieu et place de celle stock.

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 06:17
par FAB44
Ah la vache !!! Ça c'est du nouveau !!!

Bel investissement :)

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 10:35
par Manu 1er
Ouha, génial ça avance de ton coté :super:

Que de la pièce de qualité, j'aime bien ton break de chasse :]

De quelle couleur tu va le repeindre ??? :-/

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 12:11
par Robertodelasoubarou
:super:

de la momote en perspective ::d

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 22:58
par scoobygt
Manu 1er a écrit:Ouha, génial ça avance de ton coté :super:

Que de la pièce de qualité, j'aime bien ton break de chasse :]

De quelle couleur tu va le repeindre ??? :-/


Pour la couleur, j'hésite encore entre noir brillant ou noir métallisé et "blue steel"

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Sam 20 Oct 2012 23:14
par Manu 1er
Le noir métal d'origine est :super: avec c'est paillette rouge .

Dure, dure le blue steel est top aussi ... :]

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2012 09:06
par yostone
:super:

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2012 13:07
par MIB
De biens belles pièces pour ta GT

Le noir pailleté rouge est très sympa en effet!

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2012 13:18
par Manu 1er
Le code couleur est le 47A :]

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Dim 28 Oct 2012 22:52
par pierrot Scooby
bien tous sa :super:

le vase Forge il est tous simplement... :inlove:


scoobygt,
ma Sub est en noir 47a
si sa peu te donné une idée, sa donne ce si comme noir :
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et quand elle est au soleil, ont peu observé des poing rouge dans la peinture, comme a dit Manu plus haut :cote:

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Ven 16 Nov 2012 04:03
par scoobygt
Petit up, je viens de casser le synchro de 2e :( :pleur4:
Donc plutôt que réparer ma boîte stock je vais opter pour une boîte 5 STI 6 avec pont R160 en 4.444 que mon tuner Néo-Zélandais m'a trouvé, elle me reviendrai à 1500.00€ fret et douane inclus, je pense que ça vaut le coup.

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Dim 18 Nov 2012 23:46
par pierrot Scooby
pour quoi tu mais pas une BV 6 rapport directe ?
tu serra tranquille pour long-tant comme sa ;)

j'ai déjà vu une BV 6 JDM sur Lbc, avec le pont + les cardent etc...
elle étais à 3500e !!! mais elle avais que 110 000km... d'ou le prix je pense.

sa fais un bon billet sur le coup, mais après je pense que tu pourra luis coller pas mal de chwos sens crainte :cote:

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 3 Déc 2014 01:09
par scoobygt
hello la bande, de retour après de longs mois en raison de l'achat de la maison, des divers travaux d'aménagement du terrain, mon ptit mec qui grandit trop vite...
Donc j'en ai fini de ma boîte de vitesse d'origine, j'ai réussi à négocier une boîte de vitesse STI 6 JDM 5 rapport en 4.44 pour 840€ fret et douane incluse ;) et echangé mon pont arrière d'origine avec un pote qui s'était planté dans sa commande contre un pont R160 en 4.44 JDM.
Nouvelle remap afin d'exploiter au mieux les rapports (très) courts, et le résultat: comme on dit chez nous "du miel sur un carré de sucre" ça pousse fort et tout le temps.
Cependant, une petite annonce m'a fait du charme et j'ai craqué donc vendu la GF8 et me voici donc propriétaire d'une STI 7 de 10/2002, 145000km lors de l'achat, 2e main, vidangée tous les 5000km full stock, mais je la présenterai dans un nouveau post.

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 3 Déc 2014 14:50
par Manu 1er
Cool :super:

Re: Le GT WAGON GF8 MY99 de scoobygt

Message non luPosté: Mer 3 Déc 2014 16:35
par Robertodelasoubarou
:super: