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Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 19:13
par SubJunior
14.6 ou 14.7 au ralentit à chaud, c'est bon.
Ce qui est moins bon c'est le 14,95 à froid.

Après, entre les TGV, la pompe à air,... Il y a peut-être quelque chose que je ne connais pas. Le principe de la pompe à air étant d'envoyer un surplus d'air à froid pour chauffer les cata plus vite, il se peut que ça soir la clé du problème.

À voir avec un spécialiste de ces modèles plus récent ! ;)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 20:29
par capitaine calamar
A froid ca varie beaucoup je trouve,ca se stabilise en meme temps que le ralenti descend en fait.

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 20:59
par Daigoroh
SubJunior a écrit:14.7 à froid quand tu viens juste de démarer, ça me parait un peu pauvre. 14.95 quand l'eau commence à être chaude mais pas l'huile, pareil.
Simplement parcequ'au ralenti tu es normalement en bouclage et tu devrais tomber sur 14.7 tout pile à chaud. Un peu moins à froid.

Après, en charge je ne sais pas trop mais ça semble pas mal.

Tu es bien au SP ?
Car si tu es au BIO c'est l'inverse ; tu es trop riche.

D'après toi, ou l'ECU prend son info de T°?? Dans l'huile? :gene:
14.7 a froid,...tu sais qu'on est quand même en plein été,...et il fait pas - 8000°, donc c'est bien, et pour rappel, il a une 9,....pas une GT et sa gestion qui date de matuzalem,...les chose ont changé depuis.
Si tu veux, je te ferais des vidéos cet hiver, avec des caisses que je prend sur le parking, couverte de glace, et après avoir tourné 30 secondes sont a Lambda 1,...ben oui, elle sont chauffée les sondes, et les gestion on bien évolué pour justement être a 14.7 a froid ;)
Alors si tu a peur pour les afr du capitaine, je te filerai jamais les miennes, car la tu vas vraiment faire dans ton froc :mrgreen:
De plus, il a monté un AFR AEM, c'est très réactif,...si une mouche pète devant la boite a air, ca se vois au mano,...il a le X séries, il y a peut être moyen de corriger le lissage avec celle la ;)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 21:03
par SubJunior
C'est ce que je me tue à répété ; 14.7, OK ! 14.95, je trouve ça bizard !
Sauf peut-être pompe à air et autre bricole du monde moderne que je n'ai pas l'habitude de voir tourner.

Ensuite je sais bien que 99% de l'info "suis-je chaude ou froide" est prise sur la temp d'eau. Il me semblait que les ECU plus récent avaient l'info de temp huile également.
La leg l'a, par exemple ! Après est-ce qu'elle s'en sert...

14.93 sur une première photo et 14.97 sur une deuxième... Y'a vraiment une sacré pelleté de mouche qui pète par chez lui ! En plus elles pètent pas toute pareil, ça rend le log impossible !

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 21:23
par Daigoroh
Et bien moi je te dis que 14.95 n'a rien d'alarmant sur un moulin moderne, avec les artifices qu'il y a autour et par ces T° ;)
C'est loin les moulins qui tournent a 2000 rpm et qui sont gavé a froid.
Quand il fera plus frais, ce sera surement différent ;)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 22:30
par capitaine calamar
Vous m avez tué avec vos mouches qui petent :hehe:

Les photos sont pris à intervalle Tres court,mais a froid ca tourne quand même très souvent à 14,7. Des foiS ca monté l instant d une seconde et ca redescend aussitôt.

Je n'ai pas compris pour le lissage à quoi ça correspond, c est un sujet que je ne maîtrise pas trop l Afr

J ai bien essayé de chercher sur Google mais suivant les voitures et les gens qui l expliquent, les réponses sont différentes...

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 10 Juil 2017 23:14
par Manu 1er
Un lissage c'est juste pour avoir un affichage plus lisible, en gros ça te fais une moyenne sur quelque seconde ...

Moi non plus ça ne m'inquiète pas :-)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mar 11 Juil 2017 05:52
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:Un lissage c'est juste pour avoir un affichage plus lisible, en gros ça te fais une moyenne sur quelque seconde ...

Moi non plus ça ne m'inquiète pas :-)

C'est tout a fait ca.
Le miens ne le fait pas, car plus ancien. Le X série est peut être doté de cette fonction.

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mar 11 Juil 2017 08:01
par sti04
sub junior a tapé dans le bon, la pompe à air (au démarrage à froid uniquement) va envoyer de l'air (donc de l'O2) dans l'échappement, donc lecture AFR "trompée", ça doit même aller sur des valeurs de 18/19.
Pendant cette phase de warm-up, on se trouve en open loop; phase finie, la pompe s'arrête, l'écu passe en closed loop et utilise sa sonde O2 pour corriger et taper le 14.7 ;)
par contre, comme Pat et Manu, rien d'alarmant sur ces valeurs, en fait faudrait voir le taux de correction appliqué pour atteindre cette valeur, ce serait plus lisible pour en faire un constat.
Le seul problème viendrait au CT, puisque la lambda ne serait pas en valeur 1 ....

Petit constat de ma part: j'ai fait une multitude de test sur ces 3 AFR: Innovate, AEM et zeitronix

résultats:
-innovate (calibrée ou/et neuve) et zeitronix (zt2 et zt3) = lecture identique quelque soit la charge
-AEM, écart de lecture jusqu'à 0.4 point par rapport aux 2 autres, à chaque test de cette marque.

posté ici (pseudo coper04) http://www.iwsti.com/forums/ecu-tuning- ... nix-4.html
mais personne n'a en fait réalisé qu'il y avait cette différence ....


Donc à prendre en compte aussi ;)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mar 11 Juil 2017 08:42
par capitaine calamar
c'est le x series que tu as testé?

ou l'air est il envoyé dans l'échappement? oui au tout début elle est a 19/20, et d'un coup ça passe a 14.7, je pensais pas que ça venait de ça, merci de l'explication!!

qu'est ce que ça veut dire open et closed loop? ça correspond a quoi?

pas de lissage possible dans les menus

je peux par contre lire la valeur lambda, qui serait utile a priori pour le passage a l’éthanol, et il y a aussi la lecture du pourcentage d'oxygene

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Ven 21 Juil 2017 17:26
par capitaine calamar
Le pchiiit me manquait trop, j'ai donc acheté une autre dump valve, cette fois ci une Forge, et ça fonctionne nickel par rapport à la Perrin que je n'arrivais pas à régler, ralenti stable, reprises meilleures que l'origine (plus de lag a la reprise que je ressentais), plus de moteur qui broute ou d'accoups en maintient de vitesse. Me bruit est un peu moins beau que la Perrin par contre, et il faut monter plus dans les tours pour que ça pchiiiit, mais le problème devait aussi venir de la! en tout cas, je regrette de ne pas avoir pris celle la dès le départ!

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Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Ven 21 Juil 2017 19:37
par Manu 1er
Ouep, et en plus elle est bien plus compact ... ne pas oublier de temps en temps, je dirais à chaque vidange, ou une vidange sur 2, de la démonter, de la nettoyer, de la remonter avec un peu de vaseline sur les joints torique !

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Ven 21 Juil 2017 21:42
par Mecanojj
Oui c'est bien la forge :super: avec un peu d'entretien :cote:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Sam 22 Juil 2017 10:30
par capitaine calamar
j'ai vu qu'ils faisaient des kits, je le ferai a chaque vidange alors, merci du conseil :super:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Sam 22 Juil 2017 19:45
par Manu 1er
:amen:

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Lun 24 Juil 2017 14:15
par lordiom
très bien ça ! classique la forge mais efficace

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mer 26 Juil 2017 13:13
par capitaine calamar
remplacement du voltmètre par un mano de pression de turbo, et passage de l'éclairage en Led vert pour être assorti au tableau de bord

question aux connaisseurs, quelle est la pression d'une wrx? on m'avait dit 0.9 bars, mais j'ai l 'impression d'être plus vers les 0.8. c'est un mano mécanique, peut être moins précis

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Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mer 26 Juil 2017 14:49
par sti04
non, c'est bien 0.8b ;)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mer 26 Juil 2017 15:20
par capitaine calamar
merci de ta réponse, c'est pas énorme, je pensais que ça soufflait plus!

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non luPosté: Mer 26 Juil 2017 15:33
par Daigoroh
capitaine calamar a écrit:merci de ta réponse, c'est pas énorme, je pensais que ça soufflait plus!

Fais mapper, et tu aura plus :mrgreen: