petite presentation

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: petite presentation

Message non lupar barjoe71 » Lun 12 Aoû 2013 00:08

avant quand j ouvrais mon bouchon d'essence il y avait l aire qui etait aspirer dans le réservoir mais maintenant rien.
barjoe71
Clubman
Clubman
 
Messages: 237
Inscription: Dim 6 Jan 2013 20:07
En ligne: 4d 17h 50m 53s
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar teva » Lun 12 Aoû 2013 13:08

Je suis en plein dedans en ce moment. De la pompe les durites en caoutchouc parte entre la coque et le réservoir sur des durites acier. Les durites aciers longe le réservoir pour aller plus bas et d'ensuite passe près de la roue arrière gauche pour ensuite remonter et traverse la coque sous la banquette arrière. Ensuite ça longe le sol en bas des portière jusqu'en dessous le TDB et remonte derrière le tableau de board pour traverser la baie moteur. Tu trouve des photos sur Google image.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 12 Aoû 2013 13:15

On va essayer de faire un circuit externe pour voir si c'est les durites d'origines qui sont encrassées... Puis éventuellement démonter la pompe pour voir ce qu'il s'y passe... Et on en tirera des conclusions...
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar barjoe71 » Mar 13 Aoû 2013 08:19

:ghee: on va bien s amuser j'y sens!!!!

ou déjà pti coup de souflette dans les teuyo voir si il n'a pas de merde qui fait Chier...
barjoe71
Clubman
Clubman
 
Messages: 237
Inscription: Dim 6 Jan 2013 20:07
En ligne: 4d 17h 50m 53s
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar teva » Mar 13 Aoû 2013 15:59

Pour la durite de sortie de pompe je te conseil de de débrancher au filtre à essence et de mettre un shiffon a sa durite avant de donner un coup de soufflette.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 13 Aoû 2013 16:53

Bon du coup on a regardé vite fait cet aprèm, on a enlevé le filtre à essence donné un coup de soufflette, mais en enlevant les durites du filtre ça à giclé de partout, grosse pression dans le circuit, même moteur éteint, normal ?

Donc en résumé, en conduisant en dessous de 4000t ça va nickel. En appuyant plus dedans, et en dépassant les 4000t ça roule 5 min et la pompe se met à siffler, et elle cale.

En débranchant les durites du filtre, la pression s'évacue, ça coule de partout, on rebranche, et la ça redémarre nickel.

J'ai l'impression que le soucis est entre le filtre a essence et les injecteurs. J'ai pas osé donner un coup de soufflette dans les rails...

Au moins quand elle cale il sait qu'en débranchant la durite d'arrivee du filtre, ça évacue et ça redémarre. Après je connais pas la solution...

Quelqu'un sait ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar Tofisub90 » Mar 13 Aoû 2013 17:19

ça ressemble au soucis que Kenzo84 avait eu ... vas jeter un oeil sur son topic ...
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 13 Aoû 2013 17:47

Jviens de lui demander, lui c'était un soucis de pompe. La c pas la pompe qui merde...


(T'as des nouvelles de teddy depuis ou pas ??)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar bat sub 71 » Mar 13 Aoû 2013 19:40

le problème déja le reservoir est pas en pression , pas normal du tous

premier conseil tous con , change ton bouche de reservoir (echange avec un collegue juste pour essai)
il faut obligatoirement de la dépression dans le réservoir
Avatar de l’utilisateur
bat sub 71
Clubman
Clubman
 
Messages: 173
Inscription: Dim 21 Oct 2012 10:14
En ligne: 23d 7h 8m 16s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 13 Aoû 2013 20:11

Non non y'a de la pression je l'ai ouvert toute a l'heure ça à fait pshit :hehe:
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar barjoe71 » Mar 13 Aoû 2013 20:21

Sub-a-roux a écrit:Non non y'a de la pression je l'ai ouvert toute a l'heure ça à fait pshit :hehe:



heu quand ta ouvert j'ai entendu proute moi :mdr1:

sa c'était pas la sub!!!!
barjoe71
Clubman
Clubman
 
Messages: 237
Inscription: Dim 6 Jan 2013 20:07
En ligne: 4d 17h 50m 53s
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar barjoe71 » Mar 13 Aoû 2013 20:24

demain un collègue mécano qui a une 7 break vient jeter un oeil on verra se qu' il me dit
barjoe71
Clubman
Clubman
 
Messages: 237
Inscription: Dim 6 Jan 2013 20:07
En ligne: 4d 17h 50m 53s
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 13 Aoû 2013 21:05

Tu veux le filtre à essence avant ?
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar Daigoroh » Mar 13 Aoû 2013 21:24

barjoe71 a écrit:
Sub-a-roux a écrit:Non non y'a de la pression je l'ai ouvert toute a l'heure ça à fait pshit :hehe:



heu quand ta ouvert j'ai entendu proute moi :mdr1:

sa c'était pas la sub!!!!

:mdr1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: petite presentation

Message non lupar Manu 1er » Mar 13 Aoû 2013 21:50

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: petite presentation

Message non lupar teva » Mer 14 Aoû 2013 06:47

Sub-a-roux a écrit:Bon du coup on a regardé vite fait cet aprèm, on a enlevé le filtre à essence donné un coup de soufflette, mais en enlevant les durites du filtre ça à giclé de partout, grosse pression dans le circuit, même moteur éteint, normal ?


heureusement que j'ai posté ça juste avant :hehe:

teva a écrit:Pour la durite de sortie de pompe je te conseil de de débrancher au filtre à essence et de mettre un shiffon a sa durite avant de donner un coup de soufflette.


Et pour te répondre oui c'est normale qu'il y a de la pression, encore heureux XD ...

Cela dit, c'est vraiment étrange ton probleme, elle démarre que si il débranche la durite d'essence (laquelle de durite? sortie ou retour?) puis 5 minutes après qu'elle démarre elle cale. Vous avez checker le circuit de mise à l'air? Vous avez testez avec une autre pompe au cas où? Même si tu dis qu'elle fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur
teva
Clubman
Clubman
 
Messages: 824
Inscription: Sam 23 Oct 2010 14:34
En ligne: 11d 3h 21m 7s
Ma voiture: GT 97 BREAK
Couleur: Blanche
Année: 2000
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: petite presentation

Message non lupar Daigoroh » Mer 14 Aoû 2013 06:59

teva a écrit:
Sub-a-roux a écrit:Bon du coup on a regardé vite fait cet aprèm, on a enlevé le filtre à essence donné un coup de soufflette, mais en enlevant les durites du filtre ça à giclé de partout, grosse pression dans le circuit, même moteur éteint, normal ?


heureusement que j'ai posté ça juste avant :hehe:

teva a écrit:Pour la durite de sortie de pompe je te conseil de de débrancher au filtre à essence et de mettre un shiffon a sa durite avant de donner un coup de soufflette.


Et pour te répondre oui c'est normale qu'il y a de la pression, encore heureux XD ...

Cela dit, c'est vraiment étrange ton probleme, elle démarre que si il débranche la durite d'essence (laquelle de durite? sortie ou retour?) puis 5 minutes après qu'elle démarre elle cale. Vous avez checker le circuit de mise à l'air? Vous avez testez avec une autre pompe au cas où? Même si tu dis qu'elle fonctionne.

Je parle de cette mise a l'air depuis le début, et plus je lis les symptômes,..plus je me dis que le soucis vient de la :frime:
Fais un essai sans le bouchon de réservoir ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: petite presentation

Message non lupar Sub-a-roux » Mer 14 Aoû 2013 09:54

Le test sans bouchon de réservoir à été fait, pas de changement.

Teva, j'ai vu ton post que le soir en étant rentré. Du coup la prochaine fois je le ferais ! Lol

Question. Est ce que le régulateur de pression peut être en cause ?

Pour l'histoire de mettre ma pompe a sa place, je suis sur et certain que ça ne changera rien, il a eu 2 ou 3 walbro et ça fait toujours pareil. Donc je vois pas trop pourquoi ça irait mieux avec la mienne... :-S

Aujourd'hui on change le filtre à essence et un pote a lui va regarder ça...
C assez chiant quand même,..
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: petite presentation

Message non lupar bat sub 71 » Mer 14 Aoû 2013 13:12

pour moi c'est probleme de retour , si j'ai bien compris le retour se fait via le regulateur puis reservoir tampon et apres le reservoir
c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
bat sub 71
Clubman
Clubman
 
Messages: 173
Inscription: Dim 21 Oct 2012 10:14
En ligne: 23d 7h 8m 16s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: petite presentation

Message non lupar barjoe71 » Jeu 15 Aoû 2013 01:27

filtre à essence changer sa ne change pas grand chose au problème mon collégue à vue la voiture il pense à une pression d essence trop forte qui pourrait metre les injecteur en sécurité ( je ne sais pas si c'est possible) des que j enleve là pression d essence en démontant la durite après le filtre tout fonctionne bien.

demain changement de régulateur de pression d essence et voir aussi si sa ne vient pas du clapet anti retour au dessus du filtre à essence.

après sa si sa va pas mieux la je ne sais plus quoi faire croisons les doigt!!!

petite question mon collègue a une wrx sont clapet anti retour n'a pas les même référence quelles miennes il y a une différence entre un clapet anti retour de sti et de wrx???
barjoe71
Clubman
Clubman
 
Messages: 237
Inscription: Dim 6 Jan 2013 20:07
En ligne: 4d 17h 50m 53s
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités