Sub WRX8 BioSpec

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Manu 1er » Ven 15 Sep 2017 00:54

SubJunior a écrit:Fait gaff quand même. De mémoire, c'est un jeu au soupapes qui aurait cloué sur place le FOZ de Manu ! ;)


Ouais, c'est ça ... :]
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 15 Sep 2017 13:09

De toute façon je ne peux plus rouler avec.
j'aimerai savoir un truc, si j'ai un souci de jeux de soupape, ça peut expliquer mon souci d'afr ?
Car la je vois bien qu'il y a un gros soucis sur ça et qu'elle n'arrive pas à atteindre sa cible.

J'ai testé de mettre une pompe à essence de STI mais même soucis!
J'ai démonté le régulateur de pression mais je n'ai rien vue de particulier.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Ven 15 Sep 2017 13:18

non, pas comme ça.
je dirais que c'est l'inverse, le soucis aux soupapes (s'il y a) qui est la conséquence d'une richesse trop pauvre.

sur ta dernière sortie, tu avais quoi comme AFR en charge ?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 15 Sep 2017 14:58

Ma dernière sortie quand elle allait bien ?
Oui hier quand elle est tombé en panne?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Ven 15 Sep 2017 15:18

quand elle "allait bien"
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 15 Sep 2017 15:31

sti04 a écrit:quand elle "allait bien"


Regarder sur youtube.com


J'ai trouvé cette vidéo qui date de Mai de cette année et je vois un 12.1 donc je pense que j'avais bien un 11.9/12 comme ma dit xAv.
Je t'avoue que sinon je ne regarde jamais :gene:
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Ven 15 Sep 2017 16:15

yostone a écrit:J'ai trouvé cette vidéo qui date de Mai de cette année et je vois un 12.1 donc je pense que j'avais bien un 11.9/12 comme ma dit xAv.


12.1 au mois de Mai, ça fait au moins du 12.5 maintenant ...
pour moi c'est bien trop pauvre sur ce carburant.

en regardant de plus près, je vois du 12.7 sur ta vidéo ....
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 15 Sep 2017 16:24

sti04 a écrit:
yostone a écrit:J'ai trouvé cette vidéo qui date de Mai de cette année et je vois un 12.1 donc je pense que j'avais bien un 11.9/12 comme ma dit xAv.


12.1 au mois de Mai, ça fait au moins du 12.5 maintenant ...
pour moi c'est bien trop pauvre sur ce carburant.

en regardant de plus près, je vois du 12.7 sur ta vidéo ....


J'ai la version original et j'ai fais une pause sur un 12.1 et je suis presque sur que je descendais en dessus de 12 avant.
xAv a vue un 13++ l'autre fois donc j'ai bien un souci.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Daigoroh » Ven 15 Sep 2017 18:04

sti04 a écrit:non, pas comme ça.
je dirais que c'est l'inverse, le soucis aux soupapes (s'il y a) qui est la conséquence d'une richesse trop pauvre.

C'est tout a fait ca, et je pense que le bio a sur le long terme un effet néfaste sur les sièges et les soupapes d'échappement, un peu comme le gaz.
Et les misfire peuvent venir d'un jeu au soupapes vraiment hors tolérance (vécu chez Toy et chez Opel),...d'ou la question sur la dépression lue au mano.
Si moteur tournant a chaud tu te retrouve avec un -0.4 bar, c'est que t'a vraiment un soucis, et le jeu aux soupapes serait la première chose a contrôler.

Yo, pour le régulateur, sans mano de pression d'essence, un simple clamp sur la durite de dépression suffit pour voir si il travaille encore, les AFR doivent varier directement ;)
Visuellement, tu ne sais rien voir a un régulateur si il est en métal sertis.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar sti04 » Ven 15 Sep 2017 19:07

Daigoroh a écrit:C'est tout a fait ca, et je pense que le bio a sur le long terme un effet néfaste sur les sièges et les soupapes d'échappement, un peu comme le gaz.


oui, mais c'est le cas quand on veut tenir bien trop pauvre avec ce carburant !
j'ai des autos qui ont entre 100 et 150000km de bio, sans jamais avoir remis de sp98, sans soucis de ce côté là ;)

bon, en fait, je me répète depuis le début...bio hiver, bio été, y a de grosses variation d'AFR, si on n'y prend pas garde, avec du E80 on arrive très pauvre lu au mano, bref.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 15 Sep 2017 21:24

Test d'un débitmètre et bein même souci!
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Ven 15 Sep 2017 21:38

Rien à voir mais quelles bougies? Combien de bornes?
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar SubJunior » Ven 15 Sep 2017 21:50

yostone a écrit:Test d'un débitmètre et bein même souci!

Si ce sont des soupapes qui ont commencé à bloquer et faire caler ton moulin l'autre jour, un simple débitmètre ne la fera pas repartir comme ça... :triste1:

Après, si ta pompe à essence est definitivement HS, il ne repartira pas non plus ! Pareil pour le régulateur.
Je pense qu'il faut déjà comprendre le calage de l'autre soir.

Si tu tourne le vilo à la main (au cliquet, hein ! :mrgreen: ), pas de point dur ? Elle prend bien ses compressions sur les 4 cylindres ?
Si tu t'arrête en pleine compression, tu n'entend pas d'air sortir comme quand tu relache une compression (en moins fort) ?!

Ensuite, enlève les 4 bougies, elle ne prendra plus ses compressions et tu pourra contrôler encore plus facilement que la rotation est bien fluide et sans accro


Si ce sont tes soupapes qui ont caler ton moulin, je pense que tu le sentira sur ce test mécanique.
Si pas de problème lors des test, je pense que tu peu gratter un lotto, à faire confirmer par les pros, hein ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Dim 17 Sep 2017 16:36

Mric a écrit:Rien à voir mais quelles bougies? Combien de bornes?


J'ai mi des bougies neuves samedi dernier, IK22.

Mon moulin a calé car elle pétaradé c'es tout, elle n'a pas calé pour un souci mécanique j'en suis certain.
Je ne dis pas que ça ne vient pas d'un souci de soupapes, je suis loin d’être un mappeur mais je ne sais pas si c'est l'expérience de mon métier mais :
xAv a demandé à la carto d'enrichir plus, maintenant elle tourne encore moins bien, pour moi c'est comme si il y avait un souci d'essence et vue qu'on
en demande plus bha c'est normal que le problème c'est agravé d'un cou.
D'après xAv, rien avoir mais bon.

Je vais regardé du coté d'une prise d'air, mais perso je ne sais pas ou chercher.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Dim 17 Sep 2017 16:46

Si tu te penches sur la prise d'air, commence à partir du débimètre, remonte les durites jusqu'au turbo. Ensuite tout ce qui est sur l'induction et enfin les petites durites de soleno, dump, mano etc...

Une prise d'air en général entraîne un appauvrissement en CL, sans boost, sur la phase atmo et au contraire un enrichissement en OL, avec du boost (je parle d'une prise d'air après turbo) parce que de l'air non pris en compte par le MAF peut être aspiré par la fuite en phase atmo (trop d'air admis, mélange pauvre) et une fois en phase boost, l'air aspiré par l'admission s'enfuit par la fuite à cause de la pression et du coup ça tourne trop riche.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Dim 17 Sep 2017 17:48

À l'époque de mes soucis, on s'est obstiné a chercher une prise d'air ou autre souci sur l'admission, j'ai tout essayé déposé les injos avec test de débit, idem pour la pompe au final je n'ai rien trouvé
Pour t'affranchir d'un éventuel problème de soupape fait un test de compression
Tente de remplacé tes bobines ça peu venir delles, tu as la chance d'avoir autour de chez toi des personnes qui pourront t'en prêter
Je pense qu'il faut réinjecter ta carto de base pour voir si il y a un mieu
Ou en sont tes corrections ??
Tu as essayé de repasser au sp??
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Dim 17 Sep 2017 18:33

Oui je peux tester des bobines...
Il faut que je trouve comment faire un test de compression mais vue qu'elle ne roule plus...

Je ne suis jamais repassé au sp mais je peux essayer..
Concernant la carto, ça va être dur sauf si j'envoie mon calculo.

Je vais voir pour les bobines et les compressions.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Mric » Dim 17 Sep 2017 18:39

Mêmes sans les defs tu peux réinjecter une carto simple
Il faut qu'il te dissocie les 2 cartos pour injecter la bio ou la sp toi même sans avoir besoin des defs bi-cartos
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar Wattman » Dim 17 Sep 2017 19:38

J'ai un compressiomètre si tu veux, mais je ne suis pas dispo de la semaine, je pars à Grenoble toute la semaine, je ne rentre que jeudi mais j'ai une Opel à faire et je reviens dimanche matin vers 8h, donc journée foutue. :/ Mais si tu veux passer le prendre jeudi soir, je compte sur toi pour en prendre soin.
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Re: Sub WRX8 BioSpec

Message non lupar yostone » Ven 22 Sep 2017 14:33

J'ai fais une vidéo d'un démarrage à froid.

Regarder sur youtube.com


Je tiens à préciser que je ne remet pas en doute ce que me dit Nico, j'ai 100% confiance en lui.
Mais j'essaie de voir si le souci n'est pas ailleurs par chance avant de devoir tout démonter... Je ne roule plus avec l'auto de toute façon.
Je vais voir avec mon cousin pour qu'il me fasse des dont d'organes de sa WRX...
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