ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Dim 20 Mai 2012 11:51

Tout à fais d’accord avec toi frérot, l'indication est complètement inversé :0
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Dim 20 Mai 2012 12:57

sur la mienne:
- à froid au ralenti : 7,5 bars (pompe retarée) 7 bars sur une pompe d'origine
- à froid en roulant : 7.5 bars
- à chaud en roulant : 7.5 bars
- à chaud au ralenti : 2 bars

à chaud avec l'huile à 80 ° en moyenne
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Mai 2012 13:02

a ouais quand meme.nous sur un moteur stock,c'est moins que ça
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Dim 20 Mai 2012 13:07

de beaucoup Thomas ?
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Mai 2012 13:14

ba a froid y'a pas grand chose,mais a chaud y'a une difference

Au ralenti et moteur froid :
Pression turbo = - 0,8 à - 0,6 bar
Pression d'huile = 6,5 à 7 bars
Température d'huile < 50 °C

En roulant moteur froid :
Pression turbo = la plus proche possible de - 0,5 bar
Pression d'huile = 6,5 à 7 bars
Température d'huile < 50 °C

Au ralenti et moteur chaud :
Pression turbo = - 0,8 à - 0,6 bar
Pression d'huile = 2 bars
Température d'huile = 50-80 °C

En roulant moteur chaud :
Pression turbo = variable selon votre sollicitation du moteur
Pression d'huile = 5 à 5,5 bars (voire quasiment 6 bars en cas de forte sollicitation)
Température d'huile = 75-100 °C
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Dim 20 Mai 2012 13:16

ouais y a pas grand chose en effet , toujours est il que sur celle de Pierrot y a un souci , soit de sonde soit de mano soit de pompe à huile :gene:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Dim 20 Mai 2012 13:22

Put*** mes chiffre "à la louche" n'était pas déconnant :gene:
pierrot Scooby, j'attends ta réponse, mais je pense que ton indicateur déconne je connais pas tes manos, mais serait ce possible que ton +12 ne soit pas branché sur la bonne broche ce qui inverserait le fonctionnement du compteur ?
Par exemple, moteur coupé contact mis, ta jauge est à 0 ou au max ? Image
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 21:03

merci pour tous vos retour les gars :super:

pour réponde à ta question Lionos, quand je mais le contacte (2ème cran) j'ai l'aiguille du mano de pression d'huile qui ce mais au maxi, et pas au 0 ! est ce normale ?

si c'est sa, Lionos je t'aime :amen: je pence que tu viens de trouvé une partit du problème ou presque ^^

car pour avoir quelle que bases en électronique, il se pourrais vraiment que ce soie un problème d’inversement des polarité!!!

mais je doit t'avoué que j'y aurais pas pensée une seconde, sans que tu ma parlé de ce si :inlove:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 20 Mai 2012 21:05

normalement,c'est au 0,tu peux pas avoir de pression si ta pompe tourne pas ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Dim 20 Mai 2012 21:13

+1 Comme vient de le dire Tiëstosub l'aiguille doit être sur le 0 moteur à l'arrêt.
Donc c'est bien ce que je pensais ton compteur est cablé à l'envers :super:
Tu peux être soulager de ce coté là.
Par contre faut tout de même s'inquiéter de cette vis :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 21:13

bé oui tu à raison Tiëstosub, sa me parais clair aussi maintenant qu'ont parle de tout sa ^^

la je c'est plus quoi dire... pourquoi j'ai pas pensé à ce si avent :hurt1:

des demain à 14h00 je regarde sa, et je vous tiens au jus dans la soiré... comme je suis de l'après-midi toute la semaine, je vais pouvoir chouchouté tit Subinette un peu :)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 21:16

lionos a écrit:+1 Comme vient de le dire Tiëstosub l'aiguille doit être sur le 0 moteur à l'arrêt.
Donc c'est bien ce que je pensais ton compteur est cablé à l'envers :super:
Tu peux être soulager de ce coté là.
Par contre faut tout de même s'inquiéter de cette vis :super:


oui je vais aller voir ce qu'il me reste en sousous, et suivent ce qu'il me reste je commende tous le kit carter + drain de jauge d'huile cher mon ti Steff ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 21:21

par contre j'ai une question ?

est ce que ce kit carter : http://www.stef-design.com/kit-de-carte ... L-2P5L.cfm
va pouvoir aller sans modification sur ma petite GT99 ?

par contre j'ai l'impression de le bouchon de vidange est pas placer au même endroit :0
mais je pence pas que sa fais grand choses de plus ?
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar subman 51 » Dim 20 Mai 2012 21:31

pourquoi tu veux changer le carter d'huile ? :0
l'est pas bien ce carter là ?? :mrgreen: :mrgreen:

avant de tout commander, dépose ton carter et regarde ou va cette vis deja ;)
en revanche, tu peux prendre un tube de joint d'étanchéité, pour la repose du carter
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Dim 20 Mai 2012 21:34

Oui, c'est un carter prévu pour les collecteur des 2.5l, c'est pour ça qu'il n'a pas la même forme, mais ils se montent, je crois que tu peux faire passer un collecteur equi dessus ... si tu as envis :-/
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Dim 20 Mai 2012 21:39

en faite je veux le changer car il y a la pâte de fixation sur le carter ou qu'il y a le drain de jauge, qui est HS de chez HS...

donc comme c'est très chient à démonté et que je pas envie de me cassé le nez à tous ressoudé le drain qui est HS, je préfaire racheter un kit carter inférieur complet tout neuf + le joint qui va bien avec ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Dim 20 Mai 2012 22:57

Ouais, c'est pour ça que moi je fantasme sur les carter alu, comme ça :mrgreen:

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Grego0802 » Dim 20 Mai 2012 23:13

:mrgreen: :mrgreen: j adore
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 21 Mai 2012 19:40

+1 j'adore aussi :inlove:

mais une fois que ma prépa serra fini, je pense que je vais voir pour un carter sec avec nourrisse d'huile ;)

c'est ce qui ce fais pour les F1, et aussi beaucoup les petit avion à moteur radial :amen:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Lun 21 Mai 2012 19:46

pierrot Scooby a écrit:+1 j'adore aussi :inlove:

mais une fois que ma prépa serra fini, je pense que je vais voir pour un carter sec avec nourrisse d'huile ;)

c'est ce qui ce fais pour les F1, et aussi beaucoup les petit avion à moteur radial :amen:

Mouais, moi perso je suis pas fan, ça te fais beaucoup trop de tuyauterie, raccord, etc en externe, qui peuvent être source de fuite, et en plus le système est plus lourd, avec des masses mal répartis :grr:
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